600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Faisceau electrique 2KF

Aller en bas 
+9
laurent56
emwyac78
Yoyosh
sastien
nicolasab
papyzolo
lafeire
shad
Jibz
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:37

Bonjour,

Sur ma xt, je me retrouve avec 4 fils electriques à l'arrière, pour connecter mon feu et mes clignos..
Normalement je dois avoir 3 fils pour le feu arrière je crois, et 2 fois 2 fils pour les clignos non?
Le faisceaux m'a l'air entièrement bricolé par l'ancien proprio, c'est tout scotché de partout, et pleins de fils coupés..

Donc à l'arrière j'ai un fil par exemple, de couleur Rouge et Bleu, qui ne correspond à rien sur la RMT Sad

Je pense que je vais racheter un faisceaux complet de 2KF pour partir sur quelque chose de sain, mais j'en trouve pas à moins de 60€ Sad

Par ailleurs, mesuré au métrix et à "l'ohmmètre" j'ai 30 Ohms sur ma masse (normalement çà doit être à 1 ou 3 max je crois, elle agit comme une résistance, je vois pas d'où ca peut venir....


Dernière édition par Jibz le Sam 9 Avr 2011 - 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
shad
pilote
shad


Nombre de messages : 303
Age : 57
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/07/2010

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:29

.... de mémoire, c'est une masse commune pour les clignos, donc trois fils....juste le noir à une cosse femelle double, qui peut recevoir chaque masse!
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:53

je plussoie pour a masse commune sur cosse double d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:42

Ouais, mais à mon sens, il y a 6 fils à l'arrière.


Le feu stop
Le feu de position
Le - pour feu stop et position

Le + du cligno droit
Le + du cligno gauche
Le - clignos

Pour le bloc feu arrière, il y a un détrompeur de 3 fils logiquement.
Les clignos, c'est couleur chocolat et vert foncé et noir pour la masse. Les feux arrière, je crois (pas sur) un jaune et un bleu/rouge et noir la masse.

Pas sur à 100%, mais je crois que c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 0:43

ok je vais aller voir çà et je vous tient au jus pour la suite.. merci
Revenir en haut Aller en bas
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:27

Bonjour,

Bon, après quelques mois d'inactivité niveau mécanique (flemingite aigüe et découragement général), je commence à reprendre un peu cette histoire de faisceau.. non sans mal.. Sad

J'ai acheté un faisceau éléctrique pas trop cher, mais il est pour 43F.. et moi j'ai un 2KF.. et j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes fiches et codes couleurs... Donc çà m'en a remis un coup .. :/

Peut-t-on se servir d'un faisceau de 43F sur un 2KF concrètement?

Par ailleurs, toutes mes cosses électriques sont complètement grippées, quelqu'un aurait-il une super soluce pour les rendre comme neuve?

J'ai aussi un autre problème, quand j'accélère, mon phare avant baisse d'intensité (limite j'y vois rien la nuit Sad), et quand je lâche la poignée, çà revient..


3eme problème: Ma moto démarre bien, mais quand je commence à rouler, au bout de 30sec-1min, et quand je dépasse le 90 elle cale.. Problème électrique? ou plutot prise à la pipe d'admission? (la pipe commence à se décoller)

Merci pour les réponses, et si quelqu'un habite dans le 82, 47 ou 46, et s'y connait en faisceaux électrique, je serait ravis de l'inviter à boire un café pendant qu'il jette un coup d'oeil à mon bordel electrique... car là j'y connais rien et je déprime sérieux.. :S

Quelques photos pour illustrer un peu:

Faisceau electrique 2KF Xt1g

Faisceau electrique 2KF Xt2x


Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:36

je dois avoir un faisceau de 2kf

tu veut que je regarde ????
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:37

MP
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:37

Si les pipes se décollent, il faut les changer. C'est plus important que ça en a l'air.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:08

Jibz a écrit:
Bonjour,

J'ai aussi un autre problème, quand j'accélère, mon phare avant baisse d'intensité (limite j'y vois rien la nuit Sad), et quand je lâche la poignée, çà revient..



çà ressemble fort à un régulateur HS, verifie que les fils du régulateurs ne sont pas oxydés/coupés et test ton régulateur...
Revenir en haut Aller en bas
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:11

je vais voir le régulateur

Pour le faisceaux je peux échanger celui pr 43f si quelqu'un à besoin par exemple^^
>Nicolasab: Je suis en train de voir avec Sastien en mp pour un faisceaux 2KF, merci
Quand c'est fait j'aurai un faisceau de 43f niquel pour celui qui veux^^
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:22

je pense que tu cummules differents problemes !!!! faut pas essayer de trouver 1 seul remede a plusieurs maladies,electricité et carburation
Revenir en haut Aller en bas
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:51

Oui, je vais déjà changer la pipe d'admission, je verrais si çà cale encore ou pas..

Mais le fait d'avoir plein de fils qui dépassent de partout, çà me démotive complet.. :/
Le régulateur, çà se teste comment surtout? C'est bien le boitier long de 7cm environ sur 3 de large vissé au cadre sous la selle?
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:16

Oui c'est bien le boitier qui est sous la selle sur un 2KF celui qui est visible sur ta 1ère photo
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:21

Je ne sais pas trop comment le tester mais c'est bien l'élément dont tu parles.

Ce bloc redresseur est assez sensible (genre ne pas recharger la batterie sans l'avoir préalablement débranchée, ne pas brancher la batterie à l'envers, etc...)

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:20

Si vous avez des photos de vos schémas electrique (2Kf si possible) en bonne qualité ça serait cool, car j'aimerai avoir un peu plus de détail sur la façon dont sont branchés/organisés les fils.. J'ai la RMT plus le schéma electrique 2KF mais j'aimerais voir ça en photo pour avoir une idée..
J'ai commencé à remonter le faisceaux de Sastien (merci à lui au passage), mais je bloque sur quelques points...
Notamment une cosse noire seule qui se balade à coté des 4 fils qui vont sur le régulateur.. j'ai l'impression qu'il s'agit d'une masse, mais jsais pas où elle irait sur le cadre.
Ensuite si vous avez en photo le porte-fusible d'origine pour voir à quoi il ressemble, car oui je peux mettre un porte-fusible normal mais c'est vraiment pas solide sur le long-terme (l'ancien avait fini par découper les fils)..

Bon apres c'est vrai en ce moment j'ai du mal à faire fonctionner mon pauvre cerveau et je lache vite l'affaire.. Normalement ça devrait pas être compliqué de remplacer un faisceau... mais bon vu la tronche de l'ancien j'ai aucun repère visuel pour m'aider.. faut tout faire à la revue technique, changer des cosses, refaires des branchements... rahhh
Elle va jamais re-rouler cette moto :/
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 7:33

J'ai pas photos pour t'aider mais le faisceau principal suit la poutre du cadre (sous le réservoir) et les connexions sont à proximité de leurs destinations.

C'est pas évident de t'aider comme ça.
Je pense qu'il faut procéder dans l'autre sens, fais les tofs des éléments que tu ne connais pas et on essayera de trouver ou ils vont.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 7:50

e régulateur du 2 kf ne possède que 3 fils...........t'es sur d'avoir le bon faisceau ????
vérifie aussi le branchement alternateur pour être sur
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:22

laurent56 a écrit:
e régulateur du 2 kf ne possède que 3 fils...........t'es sur d'avoir le bon faisceau ????
vérifie aussi le branchement alternateur pour être sur
normalement oui
si c'est pas le cas, tu le dis, je t'en envoie un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
Guitou83
best of the best
Guitou83


Nombre de messages : 571
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/01/2011

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:18

Il en est où ce faisceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:52

bonjour
Alors, avec les beaux jours, j'ai finalement remis la tête dans ce faisceau, j'ai remonté celui de Sastien, mais j'ai quelques blemes..
Ci-dessous une image pour mieux visualiser:

Faisceau electrique 2KF Faisceau

Alors:
En jaune: Ce fil noir, je sais pas où le brancher
En vert: C'est deux fils, un vert et jaune l'autre marron, je sais pas où ils vont
En rouge: je l'ai branché sur la batterie le 2eme fil noir, mais je suis pas sûr du truc..C'est un fil noir avec une cosse, il est sur les mêmes "brins" que ceux qui vont sur le régulateur..

le petit bleu-clair sur la gauche en solo, il sert à quoi sinon?

Mon objectif pour l'instant c'est qu'elle démarre.. ensuite je m'attaquerais au plus dur, faire fonctionner phare, feu arrière et clignos.. (c'est le bordel, pas mal de fils coupés depuis le contacteur.. Smile

Merci pour l'aide.. Smile


Dernière édition par Jibz le Mar 5 Avr 2011 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:04

le bleu ciel, si je me trompe pas, c'est le contacteur point mort
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
Invité
Invité




Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:17

Le vert/jaune et le chocolat (marron), vont peut être sur la centrale clignottante.

Le noir qui est avec le cablage du régulateur, se branche sur le régulateur. Tu doit le fixer entre le cadre et le régulateur, avec une des deux vis de fixation. Les surface d'appuis d'oivent être parfaitement propres et ne plus avoir de peinture pour la partie du cadre.

l'autre noir, c'est surement le câble de masse, qui doit être relié à la batterie. pour t'en assurer, regarde à l'ohmmètre, si il y a continuité, avec le cadre, ou regarde où il va.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:27

SAStien a écrit:
le bleu ciel, si je me trompe pas, c'est le contacteur point mort
+1
Revenir en haut Aller en bas
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:02

Ah super, merci Guz! Pour le noir qui va sous le régulateur je m'en doutais, je voyais que ça en possibilité...
Par contre, tu me parles de centrale de clignotants, mais t'es sûr que c'est pas le petit boitier relié aux deux fils marrons qu'on voit en haut à gauche de la photo? ou c'est autre chose?

Pour le bleu-clair solo, oui c'est bien le contacteur de point-mort.. mais il était pas de la même couleur exactement sur le schéma electrique.

Sinon, j'ai réussi à la faire démarrer, en effet l'autre noir allait bien à la batterie..cheers:

Je me demandais, à propos des deux fils de contacteur de la béquille, ça peut empêcher de démarrer si je les branche? ou ça fait juste caller la moto si je pars avec la béquille?

Me manque plus qu'a me lancer sur la partie éclairage..

Je me demandais aussi, comment savoir si la batterie se recharge bien? Là elle est neuve, mais je sais pas si ça recharge correctement; je vais regarder sur le fofo, je pense que ça déjà été abordé..

Sinon, c'est peut-être pas electrique, mais en la démarrant, je me suis servi du starter vu qu'elle partait pas, finalement elle est partie, mais sans le starter apres 1 ou 2 min de chauffe, quand j'accélère un poil elle baisse de régime et veut caler.. mais quand je laisse le starter et que j'accèlère, elle monte niquel en régime, sans creux..
Problème de réglage carbu? richesse? trop d'essence ou pas assez d'air? (Je voulais pas re-créer un topic pour ça..^^)

PS: j'avais la méga flegme de regarder mes problèmes electriques mais je m'étais donné comme but de la refaire démarrer ce soir, et en fait ça procure un peu de satisfaction de bosser soi-même (avec l'aide du fofo^^) sur sa moto.. (et des économies lol!)
Mais heureusement que vous êtes là car ça motive^^ merci :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisceau electrique 2KF Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique 2KF   Faisceau electrique 2KF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau electrique 2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faisceau electrique
» aide faisceau éléctrique
» Faisceau électrique massacrés
» faisceau electrique
» modif faisceau électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: