600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Changement du liquide de frein

Aller en bas 
+2
tintin
XTK92
6 participants
AuteurMessage
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Changement du liquide de frein Empty
MessageSujet: Changement du liquide de frein   Changement du liquide de frein Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:05

Je sais pas si il y a deja un tuto la dessus mais voila

Je suis en train de faire la vidange de frein de ma bécane et j'ai trouvé ça sur YouTube (en plus c'est un XT enfin je crois ^^) sa pourra surement aider quelques personnes

Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Changement du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement du liquide de frein   Changement du liquide de frein Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 1:03

Pas mal XTK92 j avoue Wink
Mais tu prends chez Norauto un clapet anti-retour au bout d une durite bidon ou tu recup ça sur un pulverisateur et voilà ton bonheur, et au moins pas de bulle d air quand t est lancé a 160 avec juste ton putain de frein arriere (super mais pas fait pour s arreter net) et ton disque à l avant.
clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
DeDji
king of the road
DeDji


Nombre de messages : 119
Localisation : RP
Date d'inscription : 22/07/2013

Changement du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement du liquide de frein   Changement du liquide de frein Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 0:24

C'est un DTR
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Changement du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement du liquide de frein   Changement du liquide de frein Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:15

Bon tuto, je viens de le suivre pour purger mes liquides de frein.

Seul bémol, faire attention à bien refermer le purgeur avant de relâcher la poignée de frein !
Et ce afin d'éviter le retour du liquide (mais aussi des bulles d'air) par la durite de purge.

Donc en gros : on actionne la poignée de frein, le liquide s'écoule pas la durite, on revisse le purgeur, et seulement après on relâche la poignée de frein. Et on recommence jusqu’à obtenir un beau liquide bien transparent qui ressort de l’étrier.

Et avec ça tout se passe bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Changement du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement du liquide de frein   Changement du liquide de frein Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:33

si on n'a pas de clapet, il suffit d'immerger le bout du tuyau dans un récipient dans lequel on a déjà mis un peu de liquide de frein. De cette façon, pas besoin de resserrer la purge a chaque fois. Le simple fait que le tuyau trempe dans du liquide empêche l'air de rentrer dans le circuit quand on relâche la poignée.
Il suffit juste de pomper et contrôler le niveau dans le maitre cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Changement du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement du liquide de frein   Changement du liquide de frein Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:03

Bon tuto,

Je vais m'y atteler, le liquide sur mon XT est bien foncé, le freinage est un peu mou... (la dernière moto était un 600fazer, il y a 8 ans) surement plus mordant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement du liquide de frein   Changement du liquide de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial purge liquide frein & changement plaquette
» Changement de liquide de freins sur XT?
» Appoint liquide de frein
» liquide de frein
» freinage arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: