600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème fuite d'huile et bruit moteur

Aller en bas 
+4
sninbull
tophe62
Veinard
jojoarko
8 participants
AuteurMessage
jojoarko




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2012

problème fuite d'huile et bruit moteur  Empty
MessageSujet: problème fuite d'huile et bruit moteur    problème fuite d'huile et bruit moteur  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:21

bonsoir a tous ,

je vous explique mon problème ,

je viens de me décider à vendre la moto(c'est une 600 xte de 1999) car j'en est trouvé une autre ,
jusqu’à présent elle me faisait une petite goûte d'huile a la longue sur son lieux de stationnement , sur un ans d'utilisation il a du y avoir 8-10 gouttes d'huiles au sols , pas beaucoup a d’après mon avis d'imbécile mais pour la vente je me dit qu'il faut qu'il faut que je m'en occupe quand même ,
donc je la nettoie au jet d'eau avec brosse en faisan très attention pour voir d'ou allait apparaître la goutte d'huile , après lavage de la moto je rentre au boulot , laisse tourner la moto a l’arrêt ( le moteur était sec sans aucune trace d'huile) , reviens 5-10 min après pour voir ou sa en est , et la je voie de l'huile très claires sur le haut du bas moteur et qui coule jusqu'au sélecteur de vitesse , l'huile a l'air d’apparaître en dessous du démarreur sur la partie gauche du bas moteur , je n'arrive pas a voir d'ou elle provient exactement , il faudrait démonter le démarreur pour le voir . est ce possible de démonter le démarreur et laisser tourner la moto pour mieux y voir , auriez vous des idées , des conseils ??

Ensuite après avoir éteint le moteur je vérifie le niveaux d'huile et la affraid pas d’huile !!! je rallume le moteur pour reverifier et la j'entend un bruit entre la fin du lancement du démarreur et le début de la mise en route du cylindre , un bruit qui fait juste un toc assez impressionnant a mon gout , comme si quelque chose tapai dans le moteur , ça fait qu'un seule toc et plus de bruit , le bruit y est 2 coup sur trois démarrage

Me voila dans la moïse mois qui veut vendre la moto , d’ailleurs je pense vous la mettre en annonce sur le site après réparation de cette fuite et bruit , elle est sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/motos/449446771.htm
je c pas si je retire l'annonce le temps de la réparation scratch

En espérant avoir deux trois conseils , merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

problème fuite d'huile et bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème fuite d'huile et bruit moteur    problème fuite d'huile et bruit moteur  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:26

Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile!

Tu as peut être mal interprété un bruit, vu que tu as paniqué à la vue de la jauge.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

problème fuite d'huile et bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème fuite d'huile et bruit moteur    problème fuite d'huile et bruit moteur  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:33

peus etre la chaine qui relie le demarreur a la roue libre ? pour l'huile recontrol ca devrais aller tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

problème fuite d'huile et bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème fuite d'huile et bruit moteur    problème fuite d'huile et bruit moteur  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 2:14

un joint de carter foutu ou pire, le joint d'embase qui te dit merde.
vérifie le tendeur de la distri et regarde si le reniflard est bien branché sur la boite a air. c'est tout con mais c'est pas impossible.
sert( toi d'un tourne vis comme stéthoscope pour essaye de trouver l’emplacement du bruit.
fait une vidéo et montre-nous. je promet rien, mais souvent ça ouvre l'esprit des pro et ca nous leur donne des idées
Revenir en haut Aller en bas
jojoarko




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2012

problème fuite d'huile et bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème fuite d'huile et bruit moteur    problème fuite d'huile et bruit moteur  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:13

ok merci pour les conseils , je vais mieux regarder en faisant une vidéo , sinon le joint d'embase est encore propre , les durits me paraissait bien branché , le démarreur me gène pour bien localiser la fuite . il y a une pastille noir sur la partie gauche du bas moteur juste en dessous du démarreur , a quoi sert elle ?
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

problème fuite d'huile et bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème fuite d'huile et bruit moteur    problème fuite d'huile et bruit moteur  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:29

la pastille noir sert peus etre a condanné un trou prevu sur un ancien systeme de lubrification etc
Revenir en haut Aller en bas
Tekitizy




Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2013

problème fuite d'huile et bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème fuite d'huile et bruit moteur    problème fuite d'huile et bruit moteur  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:39

J'ai la même fuite. J'ai dispersé un peu de farine sur le carter pour la localiser.
Ca semblait venir du tuyau de retour d'huile vers le réservoir. C'est un tuyau métallique fixé sur le carter, sous le démarreur.
Je l'ai démonté, j'ai changé le joint torique (qui n'était pas vraiment abimé), j'ai remonté et... ça fuit toujours. Sad

Ce tuyau est monté souple, il bouge légèrement (oui même avant que je le démonte Rolling Eyes ). Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'à force de bouger il s'est usé et il faudrait le remplacer ?
Ou est-ce que ça vient de la pastille ? Mais je suis pas sûr que ce genre de pastille soit démontable ?

Si qqun a déjà eu cette fuite...
Revenir en haut Aller en bas
jojoarko




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2012

problème fuite d'huile et bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème fuite d'huile et bruit moteur    problème fuite d'huile et bruit moteur  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:25

salut , pour ma fuite d'huile c’était le joint de carter coté gauche qui étai cassé juste en dessous du démarreur , pour le voir il a fallu démonté le démarreur , le joint ressortais du carter vers le haut et l'huile passai par la . j'ai remplacer le joint de carter et le joint du démarreur en même Temp , ça ma coûté 25 euros . bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tekitizy




Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2013

problème fuite d'huile et bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème fuite d'huile et bruit moteur    problème fuite d'huile et bruit moteur  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:33

Finalement moi aussi c'était le joint de carter d'alternateur pété à proximité du démarreur.
C'était des petites projections d'huile vers la base du tuyau de retour d'huile qui m'avaient fait pensé que ça venait de ce tuyau.

J'en ai bien chié pour décoller le vieux joint, même avec de la Loctite 7200 Décapjoint.
Mais bon c'est réparé tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dam the Game

Dam the Game


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013

problème fuite d'huile et bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème fuite d'huile et bruit moteur    problème fuite d'huile et bruit moteur  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:24

Salut,

J'ai exactement le même soucis au même endroit, j'ai démonté le démarreur pour y voir plus clair et j'ai changé le joint au niveau de la durite de métal, mais pas mieux...

J'imagine donc que c'est le joint de carter d'alternateur qui foire, comme pour vous.

Peux-t-on le commander en ligne sur un bon site ou c'est plus intéressant en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekitizy




Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2013

problème fuite d'huile et bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème fuite d'huile et bruit moteur    problème fuite d'huile et bruit moteur  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:48

J'ai plus le prix exact en tête mais je crois que c'est moins de 10 € chez Yam...
Revenir en haut Aller en bas
Dam the Game

Dam the Game


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013

problème fuite d'huile et bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème fuite d'huile et bruit moteur    problème fuite d'huile et bruit moteur  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:56

Ok ça va, pas trop méchant ^^

Quelqu'un aurait une photo ou un shéma pour bien cibler ce joint de carter ? 

J'aimerais bien être sûr de mon coup !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

problème fuite d'huile et bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème fuite d'huile et bruit moteur    problème fuite d'huile et bruit moteur  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:41

Dam the Game a écrit:
Ok ça va, pas trop méchant ^^

Quelqu'un aurait une photo ou un shéma pour bien cibler ce joint de carter

J'aimerais bien être sûr de mon coup !

Tien si ça peut t'aider!

problème fuite d'huile et bruit moteur  Preview

c'est dans cette direction!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
shiles_07
supermotard
shiles_07


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes / Ardèche
Date d'inscription : 13/08/2012

problème fuite d'huile et bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème fuite d'huile et bruit moteur    problème fuite d'huile et bruit moteur  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:15

What a Face excellent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dam the Game

Dam the Game


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013

problème fuite d'huile et bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème fuite d'huile et bruit moteur    problème fuite d'huile et bruit moteur  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:32

Petit retour tardif...

J'ai bien identifié et remplacé le joint de carter (grace au shéma de marchdu....)

La fuite est réparé, le joint était bien abîmé juste en dessous du démarreur.

J'ai rajouté de la patte à joint en plus à cet endroit pour être peinard.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème fuite d'huile et bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème fuite d'huile et bruit moteur    problème fuite d'huile et bruit moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème fuite d'huile et bruit moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help !!! problème bruit moteur sur 1VJ de 86
» probleme de bruit Haut moteur
» bruit moteur 3tb
» bruit bas moteur
» Bruit moteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: