| Salutations amis motards | |
|
+15gros0009 astro01 grandan08 korben dallas lamotodufredo tintin pipine Yoyosh canon ball LedZep7070 popeye marchdu galou DeViLx rhulck 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rhulck routard
| Sujet: Re: Salutations amis motards Lun 15 Avr 2013 - 20:31 | |
| lien que je copie et colle ici, un avis de diagnostic interressant, qu'en pensez vous ?
tu peux entendre le "click clcik" du relais mais ne pas avoir assez de patate dans ta batterie pour faire demarrer le moto... Commence par verifier ce point...chagre à bloc ta batterie et reessaye...tu peux avoir le bon voltage mais ne pas cracher assez d'ampere pour lancer le moulin...
+1 Y-à de fortes chances que cela vienne de ça. Moto noyée, tu insistes sur la batterie. Et au bout d'un moment plus assez de jus dans la batterie pour démarrer, malgré le fait que le démarreur soit encore entraîné.
Laisse reposer ta moto, recharge ta batterie, si possible enlève la bougie et kickes quelques coups, et ensuite tu ressayes. Je sur sûr qu'elle va partir
+2 Sauf que pour pas t'emmerder, tu mets des cables sur une batterie voiture, et là t'auras la patate qu'il te manque (en plus qu'une batterie à moitié naze, tu ne le sais pas forcément, mais ca galère à démarrer et donc tu noyes le moteur...). |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Salutations amis motards Lun 15 Avr 2013 - 21:29 | |
| Heu, j'veux pas dire mais je t'ai dis plusieurs fois de charger ta batterie. Maintenant comme tu as roulé avec le starter, ta bougie est naze et sur un 4 temps, ça ne pardonne pas. Enlève la bougie, laisse le puits ouvert pour sécher, met une nouvelle bougie et vas y! Tu as acheter une bougie? Et la clef a bougie, tu l'as? |
|
| |
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Salutations amis motards Lun 15 Avr 2013 - 21:32 | |
| Ah oui, c'est un peu risquer de brancher une batterie de voiture, tu peux peter des fusibles. Si tu veux quand meme le faire, ne fais pas tourner le moteur de la bagnole pendant que tu le fais. Mais sans bougie, c'est pas la peine, a mon avis. |
|
| |
rhulck routard
| Sujet: Re: Salutations amis motards Lun 15 Avr 2013 - 21:52 | |
| Je n ai pas pu changer la bougie magasin de moto ferme le lundi et en plus j'ai pas de clefs a bougie. Du coup on me conseille comme ici de faire sans la batterie decompresseur enclenché 5 grand coup de kick pour ventiler le moteur. ensuite tu retest le demarage normale au kick, si sa ne marche pas, essayer avec des pinces pour combler le manque de puissance qu'a peut etre ma batterie. selon eux j'ai peut etre assez de jus pour entrainer le demareur mais pas pour faire demarer le moteur. du meme avis que vous apparemment.
Je n'ai pas pu charger la baterie dans la soirée, donc des demain je file m'acheter une bougie et la clef qu il faudra en esperant qu'il l'est ou alors je l'emmene en gagasin.. vous allez rire mais je n ai meme pas de quoi demonter le reservoir.. en plein demenagement et les outils ailleurs... J'ai un ami qui a un jumpy, je vais surement l'emmener en demandant un changement de bougie sur place s il y a moyen. |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations amis motards Lun 15 Avr 2013 - 22:16 | |
| Très bonne idée d'aller au magasin avec, ça va pas te couter très cher, je crois que tu vas galérer sinon. Profites en pour demander si c'est une injection ou un carbu. Et n'essaie pas avec les cables de batterie sur une voiture, tu vas prendre un risque pour rien. Donnes des nouvelles! |
|
| |
rhulck routard
| Sujet: Re: Salutations amis motards Lun 15 Avr 2013 - 22:28 | |
| Avec plaisir, c'est la moindre des choses et je vous remercie encore de me consacrer votre aide et votre temps |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations amis motards Lun 15 Avr 2013 - 22:33 | |
| Avec plaisir, entre ktmistes! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Salutations amis motards Lun 15 Avr 2013 - 22:34 | |
| - rhulck a écrit:
- Voici ma titine, je l'ai ramené hiers,250 km de fait avec sans le moindre soucis
P1010464 par big beuz, sur Flickr
modiff apportées : boit a air décloisonnée, ligne double echappement akrapovic débridée, les tétines ont été viréés.
Bon ba sa commence bien .... Je l'ai ramené hiers sa été impec, pas le moindre probleme.. La j'ai voulu la demarer tout à l'heure, elle est partie nikelle avec le starter.. J'ai rouler plusieurs bornes avec le starter enclenché.. Premier stop elle a calé et impossible de redemarrer Démareur electrique, kick, elle n'a rien voulu savoir.. Ai je noyer le moteur selon vous ? Que dois je faire, demonter la bougie et la secher ? Des avis seraient les bien venu.. De mémoire c'était sa qu'il fallait faire sur la husquy, démonter la bougie qui était gorgée d'essence, bien la secher et sa repartait, pensez vous que sa pourait etre la meme pour la katoche ?
Sa fait perpette que je n'ai plus eu de moto mais selon mes souvenirs la 360 2 temps husquvarna que j'avais, quand je la rangeais au garage, il fallait absolument couper l'arrivée d'essence sinon je galerais a la redemarer.
La hiers je n'y ai pas pensé en la rengeant et je me demande si je ne l'ai pas noyé. - fred1111 a écrit:
- Très bonne idée d'aller au magasin avec, ça va pas te couter très cher, je crois que tu vas galérer sinon. Profites en pour demander si c'est une injection ou un carbu. Et n'essaie pas avec les cables de batterie sur une voiture, tu vas prendre un risque pour rien. Donnes des nouvelles!
Heu, on voit nettement le carbu sur la photo! Et je vous l'ai dit, il n'y a de l'injection QUE sur les 690 et pas toute encore, mais pas sur les 640 nom d'une pipe! |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations amis motards Lun 15 Avr 2013 - 22:36 | |
| Heu, sorry, j'avais pas vu! Et nom d'une pipe, c'est un peu dégueu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutations amis motards Jeu 18 Avr 2013 - 19:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutations amis motards Jeu 18 Avr 2013 - 19:27 | |
| J'ai tout lu en mode rapide. J'ai surement raté deux ou trois truc.
Commence par regarder si tu as de l'étincelle à la bougie. Si tu ne peux pas démonter la bougie, ça à l'air d'être le cas, débranche le capuchon de bougie et utilise une autre bougie. Tu verra ainsi, si tu as de l'allumage.
Si tu n'en as pas, PB électrique (circuit d'allumage) bobine, CDI, Capteur d'allumage, contacteur béquille et, ou, embrayage, dans le meilleur des cas faux contacts, connexions débranchées ou oxydées, ou câbles coupés.
Si tu as de l'étincelle, soit la bougie est morte, faudrait la testé pour être sûr, soit tu as un PB d'alimentation (essence qui n'arrive pas). ça peut être dû à la mise à l'air du réservoir, le robinet du réservoir bouché (tu débranche l'arrivée d'essence et tu ouvre le robinet. ça coule ou ça ne coule pas.) PB carbu etc...
Je pense que le PB électrique est à privilégié, car la panne est arrivée subitement, comme si quelques chose avait lâché ou ne fonctionne pas correctement..
|
|
| |
rhulck routard
| Sujet: Re: Salutations amis motards Jeu 18 Avr 2013 - 19:46 | |
| Batterie chargée et bougie changée, cable de sécurité de la béquille vérifié. La elle demarre mais elle cale des qu'on accelere.. Le mecano m'a dit qu'il reguarderait le carbu des qu'il le pourait, une histoire d'aiguille qui peut tomber ou je ne sais pas quoi. Il me dit ensuite en rigolant, j'espere pour vous que ce n'est pas un serage. La du coup je ne sais pas se que sa peut etre, je suis en mode grosse panique, c'est la merde |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations amis motards Jeu 18 Avr 2013 - 19:52 | |
| jusqu'à ce qu'elle soit chaude et que tu puisse couper le starter, ne donne pas de gaz. Essaye ça pour voir. Je ne crois pas a un serrage. |
|
| |
rhulck routard
| Sujet: Re: Salutations amis motards Jeu 18 Avr 2013 - 20:06 | |
| elle demarait sans le starter, elle pette direct elle démarre. tu mes le starter sa la fait caler, tu accélères sa la fait caler.. je croise les doits, et serre tout ce que je peux. Mais sa mine vraiment le moral. |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations amis motards Jeu 18 Avr 2013 - 20:17 | |
| Mais si elle démarre, pourquoi tu mets le starter? Laisse la tourner un peu au ralenti, sans starter ni gaz. Et donnes des gaz quand elle est bien chaude... |
|
| |
rhulck routard
| Sujet: Re: Salutations amis motards Jeu 18 Avr 2013 - 20:26 | |
| Ce n'est pas moi qui l ai fais c'est le mecano pour me montrer que sa calait a la moindre accelle et des qu'on mettait le starter, par contre je ne sais pas s'il a essayé de la laisser tourner telle quelle comme tu l'as conseillé plus haut.. j'enrage de ne pas connaitre la cose Autant j"tais confiant a la base pour la bougie et la baisse de batterie, mais depuis que j'ai su que sa ne venait pas de sa, la sa me bouffe. |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations amis motards Jeu 18 Avr 2013 - 20:30 | |
| Allez, va essayer maintenant, tu vas mal dormir sinon! |
|
| |
rhulck routard
| Sujet: Re: Salutations amis motards Jeu 18 Avr 2013 - 20:50 | |
| La moto est toujours chez le garage vu qu'elle ne tournait pas normalement. Demain il avait d'autres motos de prevues, du coup il n'y retouchera surement pas avant samedi.. Devant chercher sans vraiment savoir ou, sa va prendre du temps, donc je suis quasi sur que je ne saurais pas ce qu'elle a avant la semaine prochaine.. Ni la facture qui en découlera.. |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Salutations amis motards Jeu 18 Avr 2013 - 21:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations amis motards Jeu 18 Avr 2013 - 21:06 | |
| J'me demande vraiment ce qu'elle a... Mais je ne crois toujours pas a un serrage. |
|
| |
rhulck routard
| Sujet: Re: Salutations amis motards Jeu 18 Avr 2013 - 21:14 | |
| Je partagerais les nouvelles quand elles tomberont |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutations amis motards Jeu 18 Avr 2013 - 21:23 | |
| |
|
| |
rhulck routard
| Sujet: Re: Salutations amis motards Ven 19 Avr 2013 - 18:06 | |
| Titine est de retour et elle ronronne comme un chaton, un gros chat alors on va dire , panne dérisoire mais qui l'a literalement mise en stand bye, plus de peur que de mal, la facture était à 2 chiffres la ou je la sentais venir avec 3 lol Pour ceux qui veulent savoir ce qu'elle avait, je vous donne un indice qui vous mettra la puce à l'oreille. " Trouver cette panne c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin " Alors des joueurs ? En tout cas merci à ceux qui m'ont suivis, et apporté leur soutien ainsi que de leur temps. Je pense que vous etes nombreux comme moi, comme pas mal de motards. Quand sa moto va mal, le motard va mal.. La elle remarche nikelle et je sens mon moral boosté a block lol |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations amis motards Ven 19 Avr 2013 - 18:36 | |
| |
|
| |
rhulck routard
| Sujet: Re: Salutations amis motards Ven 19 Avr 2013 - 18:39 | |
| Ouai l'aiguille du carbu qui c'était barée, la je souffle enfin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations amis motards | |
| |