600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Salutations amis motards

Aller en bas 
+15
gros0009
astro01
grandan08
korben dallas
lamotodufredo
tintin
pipine
Yoyosh
canon ball
LedZep7070
popeye
marchdu
galou
DeViLx
rhulck
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rhulck
routard
rhulck


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2013

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:36

J'ai essayé les coups de kick avec démareur off poignée ouverte au taquet. J'en ai fais une dizaine, pas des coup de gonzesse, a chaque coup on entend le piston pac pac pac. Ensuite j'ai essayé au kick avec le démareur on, sa n'a rien changé.

Demain j'irais cherche une trousse a outil et je dezinguerais le réservoir pour sortir cette fichue boujie. En espérant la trouver literalement engorgée d'essence... Je l'essuierais bien et on verra ensuite.. Merci a tous pour votre aide, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:37

'tain .... Monique est tellement souvent à poil avec son trou (de bougie) à l'air que j'étais à force persuadé du contraire Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:39

T'as pas une descente près de chez toi? Mets toi en 3eme et quand tu lache l'embrayage, appuie ton poids dessus, t'auras pas mal au pied! T'as l'injection, j'me souviens plus?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:40

je pense que ces modèles-là c'est injection oui (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:43

DeViLx a écrit:
je pense que ces modèles-là c'est injection oui (à confirmer)

Non, c'est sur les 690.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:45

'tain, je dis plus rien dans ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:50

Je pense que ça va dépendre de l'année? Mais pas sur. Alors rhulck?
Revenir en haut Aller en bas
rhulck
routard
rhulck


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2013

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:16

Je ne saurais pas confirmer si c'est a injection, pas assez connaisseur en mécanique Mad la katoche est un model de 2006. Par contre pour ce qui est du coup de kick je ne pense pas etre un quichon, car ma premiere mob c'était une husqvarna 360 wr de 96. Elle avait une compression de malade, donc le saut, en attendant bien la descente, bloqué la cuisse ( avec le cri qui va avec en option lol ) je suis habitué.. Cette titine était très capriciseuse quand tu la noyais rien a faire. Tu démontais la bougie ultra simple d'acces, tu la sechais bien, sa repartait direct. Meme raison pour laquelle je vais tenter de démonter la bougie de la katoche et bien la sécher.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:34

Ouais, change la bougie, si tu l'as foutue en l'air en roulant avec le choke, elle ne va jamais démarrer! Sur un 2 temps, tu peux la sécher mais sur un 4 temps, ça ne sert a rien. Et mets ta batterie en charge ce soir, tu t'économiseras le pied. Et ton décompresseur manuel, il fonctionne correcte? Tu es sur que l'essence arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:42

marchdu a écrit:
DeViLx a écrit:
ouais mais bon, t'as très bien compris ce que je voulais dire. au moins sur le XT pas besoin de tomber le réservoir.

Shocked, heu on ne doit pas parler des même XT alors!
Retirer l'écope suffit, devillaume a raison !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
rhulck
routard
rhulck


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2013

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:42

Ha merde tu penses que la bougie sa l'aurait literallement flinguée ? Car quand j ai ramené la bécane hiers, il y a eu 250 km de fait, de nombreux arrets et sa demarait nikel.. Apres le taf demain j'irais acheter une bougie direct si vous pensez que c'est mieux. Je suis quand meme etonné que le fait de l avoir peut etre noyée l'ai literalement fligué.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:46

C'est le genre de théorie à ne pas laisser de côté, rare, mais possible.

Tu as fait des weelings ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
rhulck
routard
rhulck


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2013

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:50

Non pas un seul, vu que je n'avais pas fait de moto depuis un bail, en plus vu le prix de la ligne akrapovic, me retourner en faisant le con et plier la ligner ou niquer les pots... Je ne prends pas le risque lol Quand je virerais le reservoir je reguarderais aussi la securité de la béquille, apparemment il y a un cable de securité qui bloque la becane si on part avec la bequille non remonté. Il faut bien verifier que le cable soiten bon etat. Au niveau de la bequille il l'est, mais apres il part sous le reservoir, je n'ai pas pu voir l'autre bout..

edit je ne demonterais pas le reservoir juste les ecopes, je verrais bien si sa permet de choper la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:06

Alors, si je peux te conseiller, achète une nouvelle bougie, si tu n'as pas la clef a bougie de ta bécane, achetes en une, si tu as de l'étincelle, ce n'est pas le contacteur de béquille. Et je sais que je me répète, mais t'es sur que l'essence arrive bien? Quand tu essaye de la démarrer, elle pue l'essence? Comme je pense que t'as un carbu, tu peux toujours coucher ta moto, si l'essence coule par terre, c'est qu'elle arrive. Désespère pas, ça va aller! ( mets ta batterie en charge, si tu galère un peu avec le kick...).
Revenir en haut Aller en bas
rhulck
routard
rhulck


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2013

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:13

Pour l'essence je ne sais pas, je n'y ai pas pretté attention je l'avoue, ma batterie je ne pense pas que sa vienne d'elle car meme si sa ne demare pas, quand j'essaye avec le demareur, on entend un tic tic tic repeté non stop. On sent que la batterie ne peine pas et balance du jus non stop pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:20

Je t'ai demandé plus haut, si tu entendais un bruit !!!??????

Bizarre, le fusible, tu l'as regardé ?

Mais si il est foutu ça ne devrait rien faire, enfin, je crois.

Donc peut être le relais, mais encore une fois, bizarre car au kick ça ne prend pas.

Faudrait faire un essai avec le démarreur branché direct sur la batterie, ça éliminerai à la fois les soupçons sur le relais, et le démarreur

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
rhulck
routard
rhulck


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2013

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:26

Pas de bruit etrange quand je la demarais hiers elle petait quelques sec avec le demareur et prenait. La c'est le meme vruit non stop sans que le moteur ne prenne..

Quand je parlais du cable de la béquikke c'est a cause de ce que j'ai trouvé sur un autre fofo

" Parrait que ce problème est courant sur les KTM supermotard. Donc le problème serai que le cable de sécurité de béquille se soit dé-cosser, tous simplement, Du à l'arsouille et les wheelings."

Moi je n'ai pas fais de weeling mais j'ai un peu arsouillé quand meme.

Je reguarderais un maximum de chose demain, l'arrivée d essence, je testerais avec une bougie neuve si je le peux, le cable de béquille. Car quand on lit les symptomes du gars ils ressemblent bien aux mien...




le texte du gars




Salut à tous,

Pour ceux qui me connaisse pas, j'ai une KTM LC4 640 qui est dans le parking : ICI

Donc voilà Dimanche passé je roulais tranquil, et voilà que ma KTM s'arrête net sans un mot ni rien, paf moteur arrêté. (dans un virage, donc j'ai du embrayer et me mettre sur le bord)

Quand je veux la démarrer (élécriquement), le moteur tourne, bruit normal (comme quand y'a plus d'essence).
Quand je veux démarrer avec le Kick, le moteur s'ammorce juste, le moteur tourne sans acou ni rien (donc pas de sérrage en vue).

Le problème est que je n'est pas d'étincelle à la bougie (testé avec 2 bougie, 2 capuchon, et 2 bobine)

Donc voilà je ne sais pas ce qu'elle a, je vous dis tous ce que j'ai vérifier, et changé:

-Bougie neuve
-Capuchon de bougie neuf
-Bobine neuve
-Vérifier qu'il ait de l'essence (oui se serai con )
-Carbu nettoyé y'a 3semaine
-Tous les fusibles changé

Je suis déséspérer, je comprend pas, je commence mon apprentissage dans la mécanique pour devenir mécanicien moto, je connais déjà pas mal de trucs car j'ai travaillé dans plusieur garage. Mais la je sais pas, je comprend pas

Si quelque'un pourrai m'aidé ce serai super, en plus ses temps j'ai besoin de ma moto



Au final pour lui c'était le cable de la bequille qui etait décocer.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:35

T'as tout bon Veinard, mais si il n'est pas trop calé en mécanique... Je pense néanmoins que comme tu as roulé plusieurs bornes avec le starter, la bougie est surement naze. Avec une nouvelle bougie et une batterie bien chargé (pour éliminer la procédure décompresseur manuel et kick a gauche), tu peux toujours essayé de la démarrer avec le démarreur électrique mais avec l'arrivé d'essence sue OFF, pour "sécher" le moteur. Après quelques essais, mets l'arrivé sur ON. Moi j'y crois!
Revenir en haut Aller en bas
rhulck
routard
rhulck


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2013

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:42

Putin pas bette la belette. Le coup du demareur avec arrivée d'essence coupée pour secher c'est pas con du tout sa. Shocked



Bon ba des demain je tenterais sa. Je me chope une bougie neuve, si c'est ouvert le lundi Sad et je tente. J'ai du faire environ 5 km avec le starter, arrivée a un stop elle a brouté puis calé pour de bon..

edit: au pire des cas je demonte la bougie et je la photografie de pres. Vous verrez si elle a l'air d'etre en bon état ou non.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 7:28

Elle peut avoir l'air bien, et etre hs quand meme. Je ne me fierais pas a la tete qu'elle a. La je vais dire un truc mais j'me goure peut etre,, mais si tu n'as pas de clef a bougie dans la trousse a outils de la moto, vérifie que tu en as une qui convient, ou demande au maga, elle peu avoir une forme spéciale et c'est con d y'etre et de devoir y retourner. What a Face Avec une clef "standard", ça n'ira sans doute pas. Tiens nous au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:41

Je vais peut etre dire une connerie mais.... tu as de l'essence ? t'es pas en réserve?
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rhulck
routard
rhulck


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2013

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:32

Oui l'essence c'est la premiere chose que j'ai vérifié Very Happy je suis rentré ce soir elle a peté au deuxieme coup de kick, du cout j'ai acceléré un peu pour qu'elle ne cale pas, j'ai mis le starter elle a calé et rebelotte impossoble de la redémarrer... J'ai essayé de demonter le réservoir, evidemment j'ai pas toutes les clefs qu'il faut pour cela.. Je commencais a avoir envie de prendre la masse pour la defoncer... Je me suis dis arrette tu vas peter un cable et ta bécane.. Je renonce je l'emmene chez le mecano...

J'ai la becane depuis 2 jours... Sad
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:04

Ne te décourage pas, une KTM ce n'est pas un agneau, c'est une moto de course. Donc soit tu acceptes les contraintes liées à une moto de course, soit il faut acheter un truc plus sage, genre XT.
Moi je veux bien faire échange. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
rhulck
routard
rhulck


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2013

Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:00

Very Happy

Apres la 360 wr, je me suis pris un 520 ktm exc je ne sais plus qu'elle model exacte c'était. C'etait ya un peu moins de 10 piges et j'avais craqué mon sleep, becane de meme pas 5000 km dernier model. J'ai pas appris a respecter cette marque. Cette marque m'as soumis à la respecter nuance lol EN extase a chaque fois que je passais devant, pas scotché non plus, mais toujours un reguard meme s'il n'etait que d'une sec avec ce meme ouaa dans ma tete.

C'est comme sa que je contient ma colere. Genre la wr, marque husqvarna, mon pere avait un pantalon husquvarna anti coup de tronconneuse lol Sa faisait un bon protege guibole. Une vrai bécane de bucheron..La tronconeuse dans le dos pour aller couper du bois, histoire de me faire un peu de bif pour nourir la husquy. ( sa aurait pu faire un bon spot pub pour la marque lol entre le fut la bacane et la tronconeuse ) Pour grand gabarit, kick d'homme... Le nombre de potes recalés.. je peux test ta vielle brelle ? Moi ok prend la demarre et test la... 8 gars sur 10 a bas non le kick est bloqué c'est bizare.. Je la prend je la demare du premier coup, a non excuse moi c'est une moto d'homme c'est normal que tu galeres un peu Very Happy




Puissances dantesque a l'époque... Combien de soit disant " mais non prend toi un 250 cr ou zy, y'a que sa de vrai en crosse " que j'ai détourné grace a cette bécane Very Happy A chaque fois que je les croisais des potes en cr ou yz, vas y vas y prend ma becane file la tiene, moi j'étais la.. la tienne est belle mais apparemment on s'ennuye vite avec du coup on veut celle des autres .. Le gars fesant la gueule, je répondais, fait pas la gueule, sa se voit pas non plus, c'est ta copine qui me l'a dit Very Happy

Ultra fiable, jamais emmerdé pendant plus de deux ans. Un caractere de merde mais amusant.. A chaque fois qu'elle allait au garage fin d'usage, il fallait toujours fermer l'arrivée d'essence, elle repartait du premier coup de kick. Tu oubliais une fois de fermer l'arrivée d'essence.. C'est comme si tu la voyais direct genre, Meme pas en reve la tu peux te la coller sous l'oreille tu n'auras rien. Il fallait demonter la bougie ultra simple d'acces bien la secher et sa repartait.

Seul hic, l'esthétique, elle faisait vieillote, face aux ktm qui sont pour moi les féfé des enduro et supermots, ( sa marche pas forcément mieux que d'autres models mais qu'est ce qu'elles sont belles ) du coup j'ai craqué pour la katoche a l'époque..


Au final la katoche prenait le large sur la wr seulement en fin de 4 eme, ce que je trouve flateur pour la wr bien plus agée. Heu le prix... A l'époque pour ma katoche j'avais 3 wr.. sa sa calme... mais bon j'ai craqué quand meme pour katoche.


C'est super beaux mais mecanique de haut niveau, devant resté réglé a haut niveau donant du plaisir à haut niveau. Ne voulant pas la maltraité par mon ignorance en mecanique je prefere mettre le prix pour qu'elle soit entre de bonnes mains. ( heureusement qu'on raisonne pas comme sa pour les gonzesses Very Happy )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations amis motards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations amis motards   Salutations amis motards - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations amis motards
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saa vous amis motards et motardes
» Bonjour amis motards !
» salut amis motards
» amis motards ..... bonjour
» Salutations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: