600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Un litre d'huile dans la boite a air!!!

+18
smarine86
XTRA
fou du roi
robi
yacine
Veinard
astable
warglu
ptitbonhomme52
Med la poignée!
devil
samirb5
brek45
NICOSM44
Rod 44
romain
laurent56
hagane
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hagane
routard

Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Empty
MessageSujet: huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 18:27

help please!!!!! je reviens d une grosse bourre avec un pote et en regardant la moto je m apercois que j ai de l huile qui sort de la boite a air!!! c est quoi ce bordel de "bip"??? dites moi que c est pas grave! j en ai marre des problemes la
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 18:47

y'a pas de miracle,les remontées d'huile de le circuit air

moteur qui vieilli.........si c'est juste quanr tu tire a fond c'est pas trop

mechant...........faut voir combien de km a ton moteur?
hagane
routard

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 18:53

laurent56 a écrit:
y'a pas de miracle,les remontées d'huile de le circuit air

moteur qui vieilli.........si c'est juste quanr tu tire a fond c'est pas trop

mechant...........faut voir combien de km a ton moteur?

40000 Km
romain
routard
romain

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 19:40

idem pour moi mais en pire apparament c'est les segments qui
flanchent=surpression dans le bas moteur=remontées d'huiles.
c'est ithaca06 qui m'a tuyauté ça c'est revelé exact sur mon vieux
moteur 1VJ que j'ai demonté recemment pour pieces:segment hs
et realésage obligatoire.
pas d'inquiétude quand même si les sympthomes n'apparaissent
que dans les tours......moi ça le faisait a bas regime et au demarage
avec les residus d'huile qui coulaient jusque dans le carbu j'ai enfumé
plusieures fois la place du capitole.......
bonne route
romain
hagane
routard

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:36

bah c est vrai que là ca doit etre du a ma facon de conduire, j ai un peu (ou pas) tiré dessus!! mais bon bien obligé pour suivre les zigotos qui me servent de potes et qui ont autres choses que des XT!!
bref, quelqu un pourrait me dire pour combien j en aurai a faire changer les segments et realeser le bouzin??(enfin si c est bien ca ) je suis absolument incapable de le faire seul donc si vous avez une idée des prix qu on me proposera chez un garagiste??
hagane
routard

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:46

h! encore une chose, lors de cette petite bourre, je suis arrivé dans une epingle et sans le vouloir j ai repassé la premiere et ce qui devait arrivé arriva, l arriere a bloqué tres fort et j ai pris une bonne partie du virage en glisse (bon c etait pas aussi beau que ca m enfin....) et je dois avouer que la sensation m a bien plus donc dans les epingles suivantes, ben j ai recommencé! je suis encore loin de prendre mes virages facon SM mais bon j ai bien delirer seulement je me demande si ca presente un danger ou pas pour mon pauvre moteur. a votre avis?? Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Tankyou1
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:51

non! c'est l'embrayage et le pneu arrière qui morfle, peut-être aussi la boite. normalement il faut descendre deux rapports pour faire la glisse

pour un réalésage il faut compter 70 euros. si tu change que les segments il n'ya pas besoin de réalésage.

pour les egements le prix doit être aux alentours de 30/40 euros ? A confirmer
pour un kit piston/segment je dirais 150 euros et 70 euros de réalésage auquel il faut ajouter 30 euros de joint.
hagane
routard

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:46

pour les segments/pistons/joints tu penses que y en a pour combien en main d oeuvre chez un mecano pas trop malhonnete?? moi je suis carrement incapable de le faire Neutral
NICOSM44
king of the road
NICOSM44

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:01

pour les egements le prix doit être aux alentours de 30/40 euros ? A confirmer

Salut rod, pas loin pour les segments 36 roros chez m'sieur yam,je viends d'en acheter la semaine derniere! A+++ Wink Wink Wink
brek45
routard

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:00

salut
reponse tardive mais bon si tu lis
peut etre dans ta journee d arsouille a tu fais quelque weehling parceque moi
j en tape quelque fois et a chaque fois huile dans la boite a air et mon moteur est pas vieu donc rien de grave
samirb5
routard
samirb5

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:40

salut mister, ma moto n'a pas des segments morts mais c'est vrai que j'ai dejà eu des remontées d'huile lorsque j'en mettais trop!... Verifie ton niveau peut etre que ya rien de grave Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_sup
http://samirb5.free.fr
devil
king of the road
devil

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:01

samirb5 a écrit:
salut mister, ma moto n'a pas des segments morts mais c'est vrai que j'ai dejà eu des remontées d'huile lorsque j'en mettais trop!... Verifie ton niveau peut etre que ya rien de grave Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_sup

+1 Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_sup

Ne jamais dépasser le maxi !!!

Plutôt un peu en-dessous => entre le mini et le maxi, c'est très bien.
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

MessageSujet: De l'huile dans la boite à aire (beaucoup)   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:59

Salut les gars. Wink
Bon voilà j'avais l'habitude d'avoir de l'huile mais vraiment un petit peu sous la moto. Et cette après midi je suis allé rejoindre une bande de pote pour se faire une petite arsouille en vallée de chevreuse. Sauf qu'après avoir parcouru environ 25 bornes sur autoroute pour rejoindre Versailles je me suis rendu compte que j'avais la jante, le bras oscillant et le pot plein d'huile.
Voilà en fait l'huile coule de la boite à air.

Je pense que j'ai déjà un règlage soupapes à faire mais pour le reste je vois pas... scratch
http://banditalliance.free.fr
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:24

Je te dit, je vais ramener le XT au passage, t'embete pas lol! lol! lol! lol!
warglu
supermotard
warglu

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:09

Le seul truc qui amha peux amener de l'huile dans la boite à air c'est le tuyau qui vient du carter (sur le 500 on dit le reniflard moteur). Ce qui signifierait que le carter est sous pression...ce serait pas top... un soucis dans le circuit (bouché quelque part...) ou sinon trop d'huile. Mais bon tu connais ta bécane et tu n'en aurais certainement pas mis mis que nécessaire.
Voila, si mes reflexions de mécano à 2 balles peuvent t'aider..
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:25

effectivement,si ton niveau d'huile est correct,c'est plus inquietant

c'est normalement un signe d'usure,si tu roules peinard et que ca ne le
fait pas,faut s'inquieter,ca pourrait etre la segmentation, normalement la sortie du reniflard doit etre equipée d'un clapet de surpression,verifie le quand meme,s'il est nase,il te laisse passer l'huile dans le reniflard
astable
docteur meca
astable

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:07

bienvenue au club des gens qui se possent des questions sur le reniflard lol!

4 solutions:
soit tu as un moteur qui prends beaucoup de tours et très vite donc tu as beaucoup de surpressions dans les carters: là il faut trouver des solutions....

soit tu as démonté ton moteur et tu as oublié de remettre la rondelle cotè gauche de l'arbre d'équilibrage et l'air en sortie n'est pas assez "déshuilé"

soit tu as un ancien montage de reniflard (43F par ex) sur le cache culbu juste au dessus d'une came en rotation, beaucoup d'huile centrifuge à cet endroit et passe dans la durite

soit tu as un soufflage au carter dû à un problème d'étanchéité piston cylindre (segments probablement), prends ta compression si tu peux ca te donnera une idée mais pas très fiable au kick, en plus sous reserve d'une bonne étanchéité des soupapes
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:48

Bon pour ce qui est du niveau d'huile je me pose des questions. A vrai dire le niveau vous le faite comment ?
Moi je pose le bouchon sur le petit rebord qui se trouve vers le réservoir. Est ce qu'il faut poser le bouchon de façon à ce que la tige aille dans la colone comme quand il est visé ou pas ?
Il est fort possible que je mette trop d'huile. Car à chaque vidange je suis obligé de mettre au moins 4 litres alors que yam préconise 3,2 litres je crois. scratch
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:45

rien de plus simple, moto chaude, tu vérifie la jauge, moto chaude

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:10

veinard a écrit:
rien de plus simple, moto chaude, tu vérifie la jauge, moto chaude

C'est à dire ?
Je vais prendre des photos demain histoire d'imager ce que je demande.
Le bouchon avec la tige pour le niveau tu le pose ou pour faire le niveau ? scratch
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:15

Ben tu le poses sans le visser a l endroit meme tu bouchon.. ( j sais pas si c est bien clair... )
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:22

yacine a écrit:
Ben tu le poses sans le visser a l endroit meme tu bouchon.. ( j sais pas si c est bien clair... )

D'accord donc en fait je mets trop d'huile. Rolling Eyes
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:23

parceque tu vissais a chaque foi??
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:27

yacine a écrit:

Carrément pas je posais le bouchon sur le petit rebord qui se trouve dans la colone et tout le bouchon sortait en fait.... Rolling Eyes
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:33

Med la poignée! a écrit:
yacine a écrit:

Carrément pas je posais le bouchon sur le petit rebord qui se trouve dans la colone et tout le bouchon sortait en fait.... Rolling Eyes
scratch scratch
J ai pas compris..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un litre d'huile dans la boite a air!!!   Un litre d'huile dans la boite  a air!!! Icon_minitime

Un litre d'huile dans la boite a air!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant