600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
intrepide
astro01
jfkm
Tomtom
8 participants
AuteurMessage
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 15:45

En videngeant avec Maxxt, on s'est aperçus en enlevant la vis superieur gauche du filtre a huile que le pas de vis sortait avec affraid
En remontant évidemment ça tournes dans le vide Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! S-instag
Pour réparer ça j'aimerais bien éviter le filet rapportés, c'est un peu galere a mettre... study
On pensait a la pate a joint mais je suis pas sur que ça tienne, en plus je sait pas si le pas de vis est fermés au bout, je voudrais pas envoyer de la pate a joint dans le moteur scratch
Comment je peux faire, vous en pensez quoi?
Aidez moi!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:51

Salut TomTom.
Lis mon sujet ci-joint, exactement même aventure y'a deux mois.
T'as tout l'historique avec la solution adoptée en final Wink
(et la réponse à tes questions... )

https://600xt.1fr1.net/la-bricol-c3/mecanique-f2/Vis-carter-huile-foiree-t1312.htm?highlight=vis+foir%E9e
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:29

J'ai foiré le filet de la vis de vidange du filtre à huile sur un tenere 34L.
Démontage du carter et mise en place d'une inter-vis. C'était limite au niveau du diametre de perçage mais OK. Pour les deux vis du haut faut voir mais je pense que c'est jouable.
(inter vis, genre de petite tige fileté percé au milieu et taraudé a m6)
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:57

Bon apres concertation avec Maxxt, on a été taxé de la pate a joint au garagiste du coin et on a remis ça a l'arrache lol!
Le garagiste en question s'est gentiment proposé de me retarauder ça a la taille au dessus...
Vous en pensez quoi? vaut mieux retarauder ça, ou mettre un filet rapportés? Question
Et mon coup de la pate a joint, vous pensez que ça peut tenir jusqu'a la prochaine vidange? je pense qu'il n'y a pas trop de pression a cet endroit la, et il me reste quand meme 2 vis qui tiennent...
enfin bon, si je peux m'en trouver une plus longue j'éssaierais quand meme de faire comme tony... Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Amen29zw

P.S. merci jfkm pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:07

une vis plus longue et c'est bon comme Tony !
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:13

Tomtom a écrit:
Bon apres concertation avec Maxxt, on a été taxé de la pate a joint au garagiste du coin et on a remis ça a l'arrache lol!
Le garagiste en question s'est gentiment proposé de me retarauder ça a la taille au dessus...
Vous en pensez quoi? vaut mieux retarauder ça, ou mettre un filet rapportés? Question
Et mon coup de la pate a joint, vous pensez que ça peut tenir jusqu'a la prochaine vidange? je pense qu'il n'y a pas trop de pression a cet endroit la, et il me reste quand meme 2 vis qui tiennent...
enfin bon, si je peux m'en trouver une plus longue j'éssaierais quand meme de faire comme tony... Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Amen29zw

P.S. merci jfkm pour le lien Wink

Si tu répare ton filet, il n'y a pas besoin de pate à joint, les vis du haut sont que des vis de fixation et l'étanchéité et faite par le grand joint torique.
Il vaut mieux mettre une inter-vis qu'un filet rapporté car plus solide dans le temps. vis souvant démonté.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 22:14



Je vais surement passer pour un ignare, mais qu'est ce que t'appel un inter-vis? Je pensais que c'était l'équivalent d'un filet rapportés...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:57

Tomtom a écrit:


Je vais surement passer pour un ignare, mais qu'est ce que t'appel un inter-vis? Je pensais que c'était l'équivalent d'un filet rapportés...

un inter-vis ou insert, un genre de vis sans tete percé en son milieu et taraudé au filet à réparer. Donc tu perce plus gros, tu taraude et tu vis ton inter-vis avec du frein filet fort. L'inter vis doit affleurer la surface de la piece.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:19

astro01 a écrit:
Tomtom a écrit:


Je vais surement passer pour un ignare, mais qu'est ce que t'appel un inter-vis? Je pensais que c'était l'équivalent d'un filet rapportés...

un inter-vis ou insert, un genre de vis sans tete percé en son milieu et taraudé au filet à réparer. Donc tu perce plus gros, tu taraude et tu vis ton inter-vis avec du frein filet fort. L'inter vis doit affleurer la surface de la piece.

Ok , a vue de nez c'est donc ce que j'appelais un filet rapportés! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
mad max
routard
mad max


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2007

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:38

salut, pas très prudent la solution de remettre ça avec de la pate... Suspect
la solution de retarauder plus gros et mettre une vis plus grosse est la plus simple. la pose d'un filet rapporté c'est mieux, pas cher chez un bon mécano.
attention à la limaille dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:54

mad max a écrit:
salut, pas très prudent la solution de remettre ça avec de la pate... Suspect
la solution de retarauder plus gros et mettre une vis plus grosse est la plus simple. la pose d'un filet rapporté c'est mieux, pas cher chez un bon mécano.
attention à la limaille dans le moteur.

Quand tu dis pas prudent, tu penses a quoi? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:58

A perdre ton huile,je pense...
Taraude à 8 et mets une btr de diamètre 8 , c'est propre et fiable.
te fais pas ch...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
mad max
routard
mad max


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2007

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:16

c'est clair, il y a de la pression dans un moteur. si la vis se barre...
un truc si tu taraudes sans pouvoir démonter, mettre un peu de graisse sur le taraud, ça retient les copeaux en bonne partie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 17:23

Moi j'ai tous résolue a la tige filté et pas de rpoblème depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 19:40

Tomtom a écrit:
astro01 a écrit:
Tomtom a écrit:


Je vais surement passer pour un ignare, mais qu'est ce que t'appel un inter-vis? Je pensais que c'était l'équivalent d'un filet rapportés...

un inter-vis ou insert, un genre de vis sans tete percé en son milieu et taraudé au filet à réparer. Donc tu perce plus gros, tu taraude et tu vis ton inter-vis avec du frein filet fort. L'inter vis doit affleurer la surface de la piece.

Ok , a vue de nez c'est donc ce que j'appelais un filet rapportés! lol!

Un filet rapportés resemble a un petit ressort dont les spire se touche.
Par rapport a l'inter-vis, le diametre de perçage est beaucoup plus petit. Pour un filet rapporté il faut un taraud special + outil pour le mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 13:14

astro01 a écrit:
Tomtom a écrit:
astro01 a écrit:
Tomtom a écrit:


Je vais surement passer pour un ignare, mais qu'est ce que t'appel un inter-vis? Je pensais que c'était l'équivalent d'un filet rapportés...

un inter-vis ou insert, un genre de vis sans tete percé en son milieu et taraudé au filet à réparer. Donc tu perce plus gros, tu taraude et tu vis ton inter-vis avec du frein filet fort. L'inter vis doit affleurer la surface de la piece.

Ok , a vue de nez c'est donc ce que j'appelais un filet rapportés! lol!

Un filet rapportés resemble a un petit ressort dont les spire se touche.
Par rapport a l'inter-vis, le diametre de perçage est beaucoup plus petit. Pour un filet rapporté il faut un taraud special + outil pour le mettre en place.

Merci Astro, voila une explication claire et précise!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 9:09

Oui le filet rapporté est une bonne solution et plus fiable que de retarauder plus gros. en effet vu que le carter est en magnésium, le moindre serrage trop fort et cela foire ( j'ai eu le même problême) et comme on serre plus quand on a une vis plus grosse...................... Very Happy

donc pour résumer:
- reperçage 'et tarraudage plus gros : c'est le plus simple mais serrage plus que modéré après
-filet rapporté: plus compliqué mais plus solide
-insert fileté : hyper solide mais inutile vu la fonction.

pour ne pas avoir de soucis, toujours serrer faiblement, l'idéal, comme moi qui ne sent pas ma force, est de serrer avec un tournevis avec embout six pan, comme cela on force beaucoup moins qu'avec une clef alene!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:10

Rod 44 a écrit:
Oui le filet rapporté est une bonne solution et plus fiable que de retarauder plus gros. en effet vu que le carter est en magnésium, le moindre serrage trop fort et cela foire ( j'ai eu le même problême) et comme on serre plus quand on a une vis plus grosse...................... Very Happy

donc pour résumer:
- reperçage 'et tarraudage plus gros : c'est le plus simple mais serrage plus que modéré après
-filet rapporté: plus compliqué mais plus solide
-insert fileté : hyper solide mais inutile vu la fonction.

pour ne pas avoir de soucis, toujours serrer faiblement, l'idéal, comme moi qui ne sent pas ma force, est de serrer avec un tournevis avec embout six pan, comme cela on force beaucoup moins qu'avec une clef alene!

L'ideal,c'est de serrer au couple
Boulon de vidange carter 30 Nm
Boulon de vidange réservoir d'huile 18 Nm
Boulon du couvercle de filtre 10 Nm
Vis de purge d'air 0,5 Nm

Moi j'utilise clé et tournevis dynamométrique
Revenir en haut Aller en bas
mad max
routard
mad max


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2007

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:15

tout est question de feeling, une clé dynamo pour ça c'est du luxe voir de la parano! les seuls trucs ou un couple de serrage est important nécessitent un serrage précis: culasse, carter bas moteur pour le vilo sur les 4 cylindres.
l'alu faut toujours y aller molo, c'est tendre.
au taf on serre souvent de la grosse visserie, genre 30, 40, 50... là c'est à la clef à frapper et au marteau, quand ça sonne sec c'est serré!
sinon on fait aussi des serrages contrôlés par étirement avec des vérins sur des vis d'accouplement d'arbre (diamétre 100), et là on contrôle l'allongement au centième près au comparateur.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 20:51

Pour les serrages précis on ne serre pas toujour a la clé dynamométrique à cause des frottements mécaniques. On serre à un léger couple puis serrage angulaire en une ou plusieur passe (méthode pour les culasses de voiture). Sinon les serrages controlés par étirement je ne connaissais pas.

C'est sur, acheter de l'outillage pour controler le serrage c'est du luxe mais si on la autant l'utiliser que de le laisser au grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:01

si tu as une clé dynamo , alors oui il faut en profiter
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:50

je suis pas d'accord
une clé dynamo déjà il faut savoir s'en servir sous peine de faire des coneries
c'est plus facile d'avoir le feeling à la main Exclamation

déjà il faut graisser les pas de vis
le frottement sec fausse complètement le couple
ensuite il faut avoir un clé précise, ce qui est rarement le cas
soit c'est du bon marché ou alors elle date de 30 ans et n'a pas été réétalonnée
ensuite il faut savoir ce qu'on lit sur la clé
les couples sont souvent exprimés dans plusieurs unités:
N.m
kg.m (qui entre parenthèse n'est pas homogène à une unité de couple Cool )

et il y a un rapport de 9.81 entre les 2 Arrow

puis il y a l'utilisation de la clé
il faut amener au couple sans s'arrêter
sinon une fois que la vis est immobile il faut un couple supérieur pour la refaire tourner, donc la clé risque de déclencher

et enfin il y a les douilles ou autres accessoires qui doivent être de bonne qualité pour ne pas que ce soit eux qui se déforment et absorbent une partie du couple

perso, je n'utilise la clé dynamo uniquement pour les culasses, cylindre et écrous de vilo, embrayage, balancier
et je n'ai jamais rien cassé, foiré, pas assez serré.... sur mes moteurs
Revenir en haut Aller en bas
mad max
routard
mad max


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2007

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:32

tout est dit... important de graisser ou huiler en effet. et comme tout outil de mesure ou de métrologie, ça s'étalonne.
il y a plusieurs méthodes pour un serrage contrôlé:
- clef dynamo. le plus simple mais le moins précis à cause des frottements.
- serrage angulaire après pré serrage à la clef dynamo. très précis, méthode classique en automobile pour les culasses et autres.
- serrage contrôlé mesuré. la valeur exact d'un serrage est déterminée par la tension appliquée à un goujon, celle ci se traduisant par un allongement. on mesure donc au comparateur l'allongement du goujon au serrage. évidement il faut le calculer selon diamètre, longueur, matériaux. là ça devient chiadé, technique utilisée en f1 par exemple (dixit un pote chez renault sport)

je bosse dans les barrages, on fait la grosse maintenance des alternateurs turbines et vannes principalement. sur un alternateur, l'arbre ou axe peut faire 10 à 15 mètres de long, 400 à 800 mm de diamètre et en principe il y a un arbre intermédiaire entre l'alternateur et la turbine. ces éléments sont conséquents et demandent un alignement précis, et les serrages sur les boulons d'accouplements doivent être très précis.
pour un boulon de 100mm de diamètre, on n'utilise plus des clefs: on monte un écrou rond à la main, on installe un vérin vissé en bout de tige et on étire de 1 à 3/10 de mm en envoyant 1000 à 2000 bars avec une centrale hydraulique. l'écrou est serré à la main, et on mesure la différence d'allongement au comparateur. on refait autant d'essais qu'il faut pour tomber pile poil. à cette échelle, les écrous pésent 5 kg, le vérin tendeur 25 ou 30 kg! quand t'as serré 12 boulons dans la journée t'as pas chômé!
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 17:39

même technique pour les goujons de culasse des gros moteurs diesel (bateaux, centrales électriques....)

par contre l'étirement c'est bien mais ca ne marche que pour les goujons pas pour les vis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mad max
routard
mad max


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2007

Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:43

tout à fait! Rolling Eyes
un truc au passage, si vous collez des vis inox dans de l'alu, pensez à les graisser avant sinon ça grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!   Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: