| SVP pas de vis foiré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moon supermotard
Nombre de messages : 243 Age : 53 Localisation : Quelque part dans le 13 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: SVP pas de vis foiré Jeu 1 Mai 2008 - 19:02 | |
| Voila fallait que sa m arrive un jour je me suis fait une révision complete sur ma moto et voila que je remonte le cache d huile 1er vis à gauche ok 2 emes vis a droite ok et 3 emes vis du bas sa à fait clak quel merde sa fuit tres légèrement à chaud donc y a t il un remède pour re faire la pas de vis merci à vous |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: SVP pas de vis foiré Jeu 1 Mai 2008 - 19:08 | |
| Filet rapporté ou insert. Pour l'insert c'est limite mais sa passe. |
|
| |
moon supermotard
Nombre de messages : 243 Age : 53 Localisation : Quelque part dans le 13 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: SVP pas de vis foiré Jeu 1 Mai 2008 - 19:15 | |
| ou je peux trouver un filet rapporter quel magasin ou chez Yam combien sa se vend a peux pret ....... c est quoi l insert astro01 c est facile à faire soi meme |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: SVP pas de vis foiré Jeu 1 Mai 2008 - 19:20 | |
| j'ai eu le cas y'a pas longtemps,j'ai vissé un tige filetée au maximun a fond dans le carter,coupé la tige a la longueur,et mis un ecrou 'borgne inox' ca fait 'disparate'donc je vais refaire les deux autres comme ca aussi (ca tient trés bien depuis 6 mois) |
|
| |
moon supermotard
| Sujet: Re: SVP pas de vis foiré Jeu 1 Mai 2008 - 19:47 | |
| quel sont les vendeurs qui vend le filet rapporter ou l insert |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: SVP pas de vis foiré Jeu 1 Mai 2008 - 19:53 | |
| Insert à droit filet rapporté à gauche Avec l'insert il faut perçer plus gros mais c'est plus solide. |
|
| |
moon supermotard
| Sujet: Re: SVP pas de vis foiré Jeu 1 Mai 2008 - 20:02 | |
| sa s achete ou |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: SVP pas de vis foiré Ven 2 Mai 2008 - 12:54 | |
| Euh ... je crois qu'il y a des helicoil à leroy merlin ou casto ... il me semble. Mais je n'ai pas tout suivi ... ta vis est où ? Si ta vis a claquer et qu'elle est coincée dedans, essaie de l'extraire avec une queue de cochon (19€ sur eBay mais aussi possible chez casto ou leroy merlin) Percer la vis foirée, et mettre la queue de cochon, et dévisser. La queue de cochon viendra se coincer a mort dans la vis et tu dévissera pépère ensuite ^^ Ensuite, tu prend un taraud et tu refait le filetage. Je pense déjà qu'avec cette solution, tu repars sur quelque chose de propre, et ça évitera de foirer à nouveau parce que c'est pas évident. Attention, si tu taraude, tu visses sur un tour, tu dévisses sur 1/2 tour, tu refait un tour, dévisses 1/2 tour etc ... sinon, les copeaux vont bourrer au fond du trou ^^ Si tu penche pour l'option insert et que tu veux percer plus gros, je referai un taraudage propre. L'insert et l'helicoil sont des solutions de secours ... tu n'y est pas encore Bonne jorunée |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: SVP pas de vis foiré Ven 2 Mai 2008 - 12:56 | |
| +1 surtout que pour le filet rapporté, il te faut un outil spécial pour le mettre en place |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: SVP pas de vis foiré Ven 2 Mai 2008 - 13:02 | |
| - Papyzolo a écrit:
- Euh ... je crois qu'il y a des helicoil à leroy merlin ou casto ... il me semble.
Mais je n'ai pas tout suivi ... ta vis est où ? Si ta vis a claquer et qu'elle est coincée dedans, essaie de l'extraire avec une queue de cochon
(19€ sur eBay mais aussi possible chez casto ou leroy merlin) Percer la vis foirée, et mettre la queue de cochon, et dévisser. La queue de cochon viendra se coincer a mort dans la vis et tu dévissera pépère ensuite ^^ Ensuite, tu prend un taraud et tu refait le filetage. Je pense déjà qu'avec cette solution, tu repars sur quelque chose de propre, et ça évitera de foirer à nouveau parce que c'est pas évident. Attention, si tu taraude, tu visses sur un tour, tu dévisses sur 1/2 tour, tu refait un tour, dévisses 1/2 tour etc ... sinon, les copeaux vont bourrer au fond du trou ^^
Si tu penche pour l'option insert et que tu veux percer plus gros, je referai un taraudage propre. L'insert et l'helicoil sont des solutions de secours ... tu n'y est pas encore
Bonne jorunée ca semble etre une des trois vis du cache fiftre a huile qui est foirée je lui ais laissé une méthode simple et qui a fonctionné pour moi,mais pourquoi faire simple,quand on veut faire compliqué !!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
moon supermotard
| Sujet: Re: SVP pas de vis foiré Ven 2 Mai 2008 - 15:27 | |
| re c est la vis du bas du cache d huile elle n est pas casser ni rester dedans c est le pas de vis qui est foirée sa fuit trés trés leger la vis prend bien au début mais apres quand il faut serré elle n accroche plus mais en regardent bien le pas de vis et dans le carter moteur oui ou non je pense qu il est sur le cache carter moi non quand penser vous |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: SVP pas de vis foiré Ven 2 Mai 2008 - 16:15 | |
| J'ai pas tout compris, mais lol, spa grave. Si tu crois que le taraudage est sur le cache, je te dit non de suite. Pour serrer le cache, tu ne peut pas visser sur le cache et dans le bas moteur. C'est ta tête de vis qui viendra plaquer ton cache sur la partie sérrée, d'où, pour gagner de la surface, il y a les rondelles Là ou tu en es, tu achètes un taraud du diamètre de la vis (5 ou 6mm je pense), taraud avec pas ISO classique, tu y met un petit coup pour refaire les filets. Attention, dans une boite de tarauds, tu as ebauche, semi finition, et finition. Regarde bien la profondeur des filets sur tarauds. Si c'est pas suffisant, tu perces au diamètre au supérieur (si c'est vis de 5, tu perces à 5.2 pour taraud de 6, et si c'est vis de 6, tu perces 7 pour taraud de 8 ) Je suis clair ? En gros, Diamètre de perçage = Diamètre vis - le pas Pas pour 4mm => 0.7 mm Pour 5mm => 0.8 mm Pour 6 => 1mm pour 8 => 1.25mm pour 10 => 1.5 mm Ensuite, bah, tu changes de vis, tu met une vis du bon diamètre. Et oublie pas de percer un poil plus ton cache (6.2 si t'a mis une vis de 6 ), sinon, ça rentrera pas Hésites pas a poser des questions si tu n'a pas compris Bonne journée |
|
| |
moon supermotard
| Sujet: Re: SVP pas de vis foiré Ven 2 Mai 2008 - 19:43 | |
| RE voila apret avoir chercher j ai enfin trouver mon cache carter et donc effectivement la vis dont je parler vient se fixer dessue et non sur le cartère moteur mème, car juste derriere il y à le gros pignon primaire voir photo merci pour vos réponse |
|
| |
gilles56 king of the road
Nombre de messages : 134 Age : 62 Localisation : Lorient Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: SVP pas de vis foiré Ven 2 Mai 2008 - 21:14 | |
| Salut Moon, ce que tu appelles cache carter, c'est en fait le couvercle d'embrayage. Effectivement, la vis du bas du couvercle de filtre à huile est prise dessus. Il te reste, comme Papyzolo te l'a conseillé, soit à repasser un coup de taraud, soit à repercer plus gros, retarauder et mettre une vis adaptée. Avant tout, vérifie quand même la présence du petit joint torique sur cette vis. Cela peut éventuellement expliquer une légère fuite. |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: SVP pas de vis foiré Ven 2 Mai 2008 - 22:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SVP pas de vis foiré | |
| |
|
| |
| SVP pas de vis foiré | |
|