600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 xt 2kf qui demarre pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kourdju

kourdju


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2013

xt 2kf qui demarre pas  Empty
MessageSujet: xt 2kf qui demarre pas    xt 2kf qui demarre pas  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:15

bonjour a tous
donc j ai recuperer un 600 xt 2kf en panne ! l ancien proprio ma expliquer quelle a caler et elle n a jamais redemarrer ! j ai voulut jeter un coup d oeil au reglage soupapes , et la c est le drames une des vis de reglage cote echappement a disparu ! Donc j ai sorti le moteur du cadre je l ai remplit de gazoil remuer dans tous les sens et au bout de deux jour je retrouve la vis avec un aimant par le trou de vidange , je retrouve le contre ecrou coler a l aimant dans le volant magnetique !! je remonte le tous apres avoir nettoyer le carbu ! aujourd hui je remet huile essence et tous se qui faut pour le demarrage !!
voila j ai kicker et pousser toutes l apres midi et tous ce que j ai reussi a avoir c est des explosion dans le pot ! j ai verifier j ai bien de l allumage ( etincelle )

je c est plus trop quoi regarder !donc si quelqu un a eu le meme genre de souci je veux bien quelque conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

xt 2kf qui demarre pas  Empty
MessageSujet: Re: xt 2kf qui demarre pas    xt 2kf qui demarre pas  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:31

Certainement le stator qui est foutu, mais avant de valider cette idée, il serait bon que tu inspectes "méticuleusement" tout le circuit électrique, et quand je dis "tout", c'est "tout", pas genre ce qui est rapidement perceptible.

ensuite, on aiguillera mieux .

Je suis étonné qu'il n'y ait que l'écrou et son contre écrou sur l'aimant, pas de copeaux ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

xt 2kf qui demarre pas  Empty
MessageSujet: Re: xt 2kf qui demarre pas    xt 2kf qui demarre pas  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:17

au besoin j'ai un stator pour faire les essais. Je passe dans 3 semaines dans le 44....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




xt 2kf qui demarre pas  Empty
MessageSujet: Re: xt 2kf qui demarre pas    xt 2kf qui demarre pas  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:37

regarde si le stator n'a pas des traces (fils dénudés, coupés écrasé).

L'écrou était collé sur l'extérieur ou sur l'intérieur du volant ?


La vis et le contre écrou sont surement passés par le puit de la chaine de distribution. Regarde dans ce puit, si il n'y a pas eu de dégâts.


Si tu as de l'allumage, contrôle que la carburation fonctionne bien.

Est ce que tu es sùur d'avoir bien réglé le distribution. le jeu au soupapes se fait sur le PMH fin de Compression.
Revenir en haut Aller en bas
kourdju

kourdju


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2013

xt 2kf qui demarre pas  Empty
MessageSujet: Re: xt 2kf qui demarre pas    xt 2kf qui demarre pas  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:59

la vis etait en bas je l ai sortit par le bouchon de vidange l ecrou lui est rester coller au volant mais pas de copeaux du tout ni dans l huile ni dans le gazoil que j ai mis apres ! je vai regarder tous le systeme electrique et je vous retient au courant , mais je trouve ca bizarre vu que j ai bien de l etincelle ! je vais reessayer un nettoyage carbu aussi ! pour le jeu au soupapes j ai galerer a trouver le repere mais je pense que c est bon ! j ai regler au repere IT .
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

xt 2kf qui demarre pas  Empty
MessageSujet: Re: xt 2kf qui demarre pas    xt 2kf qui demarre pas  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:07

OK, mais au point mort de compression, ou d'échappement, ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
kourdju

kourdju


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2013

xt 2kf qui demarre pas  Empty
MessageSujet: Re: xt 2kf qui demarre pas    xt 2kf qui demarre pas  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:17

je vien de lire le tuto pour le reglage je vai verifier ca aussi demain mais ca avait l air d etre bon . j ai lu aussi que c etait tous un art de demarrer avec un kick sur 4 temps ? mais je c est pas si ca peu venir de ca !
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

xt 2kf qui demarre pas  Empty
MessageSujet: Re: xt 2kf qui demarre pas    xt 2kf qui demarre pas  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:48

comme elle fait des explosions dans le pot , regarde aussi l'état des pipes d'admission , parfois elles ont l'air en bon état, pas fissurées mais sont décollés , le caoutchouc ne tient plus sur le support en alliage !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

xt 2kf qui demarre pas  Empty
MessageSujet: Re: xt 2kf qui demarre pas    xt 2kf qui demarre pas  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:50

marchdu a écrit:
au besoin j'ai un stator pour faire les essais. Je passe dans 3 semaines dans le 44....

et tu me dis ça maintenant ?

mais attends j'y pense je ne pourrais pas te receboir, j'ai une sortie moto sur 4 jours, désolé Steven........ lol! lol!

Kourdju tu es d'où dans le 44 ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




xt 2kf qui demarre pas  Empty
MessageSujet: Re: xt 2kf qui demarre pas    xt 2kf qui demarre pas  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:14

Rod 44 a écrit:
marchdu a écrit:
au besoin j'ai un stator pour faire les essais. Je passe dans 3 semaines dans le 44....

et tu me dis ça maintenant ?

mais attends j'y pense je ne pourrais pas te receboir, j'ai une sortie moto sur 4 jours, désolé Steven........ lol! lol!



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xt 2kf qui demarre pas  Empty
MessageSujet: Re: xt 2kf qui demarre pas    xt 2kf qui demarre pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
xt 2kf qui demarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus
» Démarre ou démarre pas : c'est son choix!
» Démarre plus
» démarre pas
» 1VJ qui ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: