600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?

+9
XTRA
R@lf
Mat06400
Yoyosh
fred1111
Flop's
nicolasab
Mad-Rider
Kojiroo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA

Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:01

Et pourquoi donc il y aurait un risque de péter le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 2:31

Mad-Rider a écrit:
sur les TTR à kick, tu dois pouvoir essayer un CDI provenant de n'importe quelle XT à kick de 85 à aujourd'hui.

Question con, mais t'as checké le capuchon de bougie, cable et bobine?

outres le CDI et le régulateur, cela peut aussi venir du stator.... Si, lorsque tu kickes, la lumière s'allume, alors ton stator doit être OK.

pourquoi se donner la peine de répondre...
ken2604
XT expert
ken2604

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 7:28

Ta mis une heure à chercher quelque chose qui était marquer dans ton post mdr !!!!! Faut lire ce qu'on te dit kojiroo ! Et répondre à ce qui prennent le temps de t'écrire et qui surtout te donne des solutions ! Après si tu n'est pas a 2 jours prêt Nico va avoir un ttr comme il ta dit donc un petit envoie de colis par la poste avec ton cdi et c'est fait ! Ok tu préfère essayé sur un près de chez toi mais si tu mais 3 mois à trouvais un TT près de chez toi c'est inutile !
Kojiroo
routard

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 7:36

oui oui mais j'aime avoir plusieurs avis disant la même chose !!

et ok pour le test du miens chez nicolasab, je test le cdi ce week end chez moi, si ca tourne pas la peine de lui faire perdre son temps !

Kojiroo
routard

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:47

j'ai un soucis ! J'ai trouvé 2 CDI de XT à kick ... mais les raccordements ne sont pas les mêmes, et les couleurs des fils non plus !

j'ai trouvé ca dans la partie électrique mais rien sur mon 5CH !!!

Quelle année ton TTR?
Selon Colopeg, je cite:
"Les premiers allumages électroniques étaient à décharge de condensateur (Capacitor Discharge Ignition). Le sigle CDI est resté. Après 1980 sont apparus les allumages TCI (Thyristor Controled Ignition) alimentés par la tension de la batterie et ne nécessitant plus de circuit de charge indépendant comme les CDI.
En ce qui concerne les CDI ceux des modèles: 34L / 55W / 43F / 3AJ / 1VJ / 3UW / 59X / 3SW / 36A / 5Y1 / 5Y3 / 2KF / 2NF / 3TB (kick only) et ceux des XT550 , SRX600 et TT600 sont compatibles jusqu'en 1990 (cad identiques électriquement parlant mais avec des courbes légerement différentes !). Seuls les couleurs des fils diffèrent et il y en a 2 ou 3 supplémentaires selon les versions (contact de point mort (bleu), sécurité (bleu jaune) qui est à la masse quand la béquille est dépliée, fil bleu ciel tout seul qui va au témoin de point mort, etc...

- Exemple des branchements pour adapter un CDI de 2KF sur une 55W:

* Contacteur point mort (bleu ciel) sur fil CDI bleu ciel
* Fil CDI bleu sur fil bleu ciel du compte tour
* Fil CDI bleu-jaune débranché

A partir de 1990 les XT sont équipés de TCI.
Les TCI des modèles 3TB (démarreur) 3UW / 3UX / DJ02 / 4PT et SZR660 / TT600e sont interchangables."

Ça devrait t aider Wink
Kojiroo
routard

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:04

Voila les photos !

Le miens :

Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 1_110

Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 0_1_710

Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 5ch10

un CDI de 34L 50

Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 34l_5010

et un 2KF

Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 2kf10

Alors docteur, quel fil remplace le miens ?

Kojiroo
routard

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:29

up ...

Personne n'a idée ? j veux pas cramer ceux que l on m'a prété !! et je ne trouve pas d 'infos sur internet Sad No
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:47

Le TTR est une machine un peu à part. Si j'ai un conseil à te donner (je connais un peu cette machine), contente toi de rester dans les pièces de TTR pour ce qui est de l'allumage.

Donc, si tu veux tester ton CDI, fais le avec un autre de TTR seulement. Si tu n'en trouves pas près de chez toi et que tu veux que je l'essaie, tu me l'expédies et je me ferai un plaisir de faire un tour avec, s'il fonctionne.
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:49

XTRA a écrit:
Le TTR est une machine un peu à part. Si j'ai un conseil à te donner (je connais un peu cette machine), contente toi de rester dans les pièces de TTR pour ce qui est de l'allumage.

Donc, si tu veux tester ton CDI, fais le avec un autre de TTR seulement. Si tu n'en trouves pas près de chez toi et que tu veux que je l'essaie, tu me l'expédies et je me ferai un plaisir de faire un tour avec, s'il fonctionne.

j'ai peut être un début d'explication pour le test à Banize au fait! Laughing Laughing Laughing study study
http://www.armor-tressadenn.com/
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:29

ah et alors?
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:42

Une bougie ne donne pas la même tension avec ou sans pression. 1kV/mm à 1bar, 5-6kV/mm sous 8 bar.... à méditer.
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:04

donc, si on fait le test avec un fil relier à la masse et la bougie on doit pouvoir voir sentir l'étincelle? Twisted Evil
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:10

lafeire a écrit:
donc, si on fait le test avec un fil relier à la masse et la bougie on doit pouvoir voir sentir l'étincelle? Twisted Evil

a priori, pas forcément car pas assez de pression sur l’électrode.
Kojiroo
routard

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:14

j'ai fait le test et on voit clairement la bougie ...
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:14

marchdu a écrit:
lafeire a écrit:

a priori, pas forcément car pas assez de pression sur l’électrode.

J'ai eu une expérience inverse sur une twingo, belles étincelles en dehors de la culasse mais trop faible pour la combustion une fois vissées.

Le câble HT n'était pas suffisamment clipsé sur la bobine. Une fois bien refixé, étincelles impeccables.

astro01

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:18

marchdu a écrit:
Une bougie ne donne pas la même tension avec ou sans pression. 1kV/mm à 1bar, 5-6kV/mm sous 8 bar.... à méditer.

La tension est généré par la bobine et non la bougie, elle ne varie pas avec la pression et l'unité est le volt .

Le kv/mm est l'unité qui exprime la rigidité diélectrique qui donne la valeur maximale du champ électrique qu'un isolant peut supporter avant le déclenchement d'un arc électrique.
Pour un isolant gazeux la rigidité diélectrique dépend de la pression du gaz.

Pour une bougie l'isolant est entre les électrodes et est un mélange air essence qu'on peut définir comme un mélange gazeux et la valeur de claquage dépend de la pression..
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:44

astro01 a écrit:
marchdu a écrit:

La tension est généré par la bobine et non la bougie, elle ne varie pas avec la pression et l'unité est le volt .

Le kv/mm est l'unité qui exprime la rigidité diélectrique qui donne la valeur maximale du champ électrique qu'un isolant peut supporter avant le déclenchement d'un arc électrique.
Pour un isolant gazeux la rigidité diélectrique dépend de la pression du gaz.

Pour une bougie l'isolant est entre les électrodes et est un mélange air essence qu'on peut définir comme un mélange gazeux et la valeur de claquage dépend de la pression..

très certainement, je suis une buse en elec! Embarassed
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:55

pour info j'ai recu sont cdi et j'ai fais le test j'ai un etincelle bien franche

donc mauvaise piste

je pense plutot a de l'oxydation dans les connecteur de ton faisceau ......

surtout que tu as un etincelle en mettant un batterie a la place du condo

je pense vraiement que la faiblasse du ttr c'est la connectique trop sensible la 'humidité
Kojiroo
routard

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:46

Test le cdi sur ta moto, qu'on fasse l'essais jusqu'au bout, ensuite j vais tout reprendre depuis le début sur les connecteurs ( meme si je l'ai déja fait 2 fois ) et surtout un test de continuité des fils ... et apres j'en fait un lampadaire de ma moto, j'en ai marre de cette histoire !!!

Pour le test de la bobine je l'ai fait hors faisceau du TTR ...

fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:51

Te décourage pas, tu vas bien trouver le prob Wink

XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:54

Faut quand même avouer qu'il y a une sacré épidémie de soucis électriques sur les TTR en ce moment.

Soyons positifs, vu le nombre de personnes que l'on est à travailler sur le sujet actuellement, on va clairement progresser pour les prochaines pannes.
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:00

J'espère bien What a Face , je vais en principe récupérer une ttr en panne ( prob électrique ) le mois prochain. Wink

marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:49

nicolasab a écrit:
pour info j'ai recu sont cdi et j'ai fais le test j'ai un etincelle bien franche

donc mauvaise piste

je pense plutot a de l'oxydation dans les connecteur de ton faisceau ......

surtout que tu as un etincelle en mettant un batterie a la place du condo

je pense vraiement que la faiblasse du ttr c'est la connectique trop sensible la 'humidité

XTRA a écrit:
Faut quand même avouer qu'il y a une sacré épidémie de soucis électriques sur les TTR en ce moment.

Soyons positifs, vu le nombre de personnes que l'on est à travailler sur le sujet actuellement, on va clairement progresser pour les prochaines pannes.

Mamamia, vous vous êtes fous dé par
ler comme ça de nos motos fiables! (dit avec les mains)

Rompiscatole de deficiente!

fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:53

Je trouve ça quand meme étonnant, j'ai roulé des années avec une xtr 660 avec moteur minarelli et je n'ai pas eu de soucis ...
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:10

Quel rapport entre un XTR660 et 600TTR?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?   Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ? - Page 2 Icon_minitime

Help : Il y a-t-il des TTR 5CH ( kick) en Iles de France ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant