600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^)

Aller en bas 
+8
Yoyosh
sninbull
lonassac
popeye
marchdu
tintin
Veinard
Morinass
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celiadri
routard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2010

reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^)   reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:14

pas besoin de couper les tubes puisque tu ne changes pas la course de la fourche.

Pour le plat, il suffira d'intercaler une rondelle épaisse pour que le bout du ressort n'abime rien.

Si tu coupes à la disqueuse bien perpendiculaire, tu auras une surface quasiment plane.
Revenir en haut Aller en bas
Morinass
king of the road



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/05/2013

reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^)   reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:22

merci a toi !

bon ba je crois qu'il va y'avoir du ressort a couper !

j'attend juste d'avoir mes cerclage en 17, pour pouvoir les monter et gerer l'assiette de la moto !

yaciiiiiinnnnneeeeeee ?
Revenir en haut Aller en bas
Morinass
king of the road



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/05/2013

reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^)   reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:49

bon ba je viens d'acheter un train avant complet pour m'entrainer ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

dsl yacine...
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^)   reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:35

si ça intéresse qq1 j'ai une fourche complète de Ténéré à pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morinass
king of the road



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/05/2013

reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^)   reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 1:47

bon ba je me suis lancer dans le tas ! rien de definitifs ce ne sont que des tests.

deja pour commencer j'ai trouver des schemas pour comprendre le fonctionnement d'une fourche (enfin c'est un debut...)

reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Techni10

reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Techni11

reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Img05410

du coups je me suis fait mon schema a moi ... ( non enfaite je viens de le faire pour vous expliquer ce que j'ai fait :

reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Modif10

ensuite on s'installe tranquillement ! (rien de tel que de bosser a 23h avec de la bonne musique et madame qui dort au moins t'es sur d'etre tranquil !)

reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Img_3521

bon ensuite on commence a tout demonter on vidange etc...et la meeeeeeeeeerde j'avais lu quelque part qu'il fallait un outils special pour demonter l'interieur de la fourche...grrrr j'ai l'air d'un con avec mon tube a moitier desosser... bon ba faut trouver un moyen ! et le moyen le voici ! enfaite il faut un embout carré pour pouvoir bloquer l'interieur pour devisser et ca l'a fait pile poil ! (je me voyais deja tout balancer et aller me coucher ^^)

reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Img_3522

(pour ceux qui n'auront pas reconnus , c'est 3 rallonges de cliquet bout a bout)

ensuite je fais ma petite affaire ( Rolling Eyes ) et je remonte le tout sans huile (ba oui j'avais dit que ce n'etait que des tests !) et voila le resultat !

reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Img_3523

ca reduit quand meme vachement ^^ voici la mesure faite sur chaque bras :

avant
reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Img_3524

apres
reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Img_3525

pour les bourri ou ceux qui n'ont pas leur lunette j'ai donc reussi a recupéré 12,5cm, j'en voulais 10...mais bon pour les tests ca sera bien car reversible !

voila voila j'ai fait la meme pour le second et j'ai remonter la fourche sur la moto...enfin le cadre quoi !
j'ai zapper de prendre une photo...oups ^^

si demain j'ai le temps, j'essaye de monter la paire de roue en 18p pour avoir un 1er apercu, meme si il me reste encore l'arriere a faire !
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^)   reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 2:43

du coup j'ai pas bien pigé, t'as retiré un ressort tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Morinass
king of the road



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/05/2013

reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^)   reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 3:19

rooooo ba faut suivre les schemas ^^

si je retirais simplement le ressort j'aurais eu un "trou" a la detente de ma fourche, du coup je l'ai "deplacer" en le mettant sous le petit ressort de la pipe d'amortissement

je pense que le prochain soucis que je risque de rencontrer , seras une fourche trop souple... mais ca doit pas etre sorcier a regler ca je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^)   reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:13

me réjouis de voir la suite en tout cas.

sinon tu sais qu'il y a aussi la possibilité de baisser les tubes dans les Tés de quasiment 10cm sans risquer d'arriver en butée contre le Té inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
leaurouge
routard
leaurouge


Nombre de messages : 61
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/05/2012

reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^)   reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 23:28

super pour le tuto ! merci ! ... et pour baisser l'arrière , quelle est la solution la plus simple ?

Leau:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Morinass
king of the road



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/05/2013

reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^)   reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:00

hummmmm changer l'amorto ?!

changer les biellettes... mais l'amorto sera toujours aussi... mou pour un usage routier uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^)   reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reduction de fourche (pour faire hurler les puristes ^^)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!!
» comment faire pour restaurer pot
» Bon, pour faire original, BONJOUR
» Help pour outil a faire envoyer
» Besoin d'aide pour faire péter mon TTR de 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: