600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

RENOVATION MOTEUR?

2 participants
AuteurMessage
galou
XT forever master
galou

RENOVATION MOTEUR? Empty
MessageSujet: RENOVATION MOTEUR?   RENOVATION MOTEUR? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 6:11

Mon moteur a plein de petite fuite d'huile aux niveaux des joints des différents carters et au décompresseur. Par contre aucune taches sur le sol.
Je voudrais savoir si il est préférable de changer tous les joints moteur ou laisser comme ça.
Si il faut changer les joints,je pensais en profiter pour changer le cylindre piston étant donne que je sais pas le kilométrage du moteur sachant que le compteur casse indiquait 55 000 kms.
Es se qu'il existe des signes d'un cylindre piston fatigue?
Pour l'instant je suis a la recherche d'un mécano qui aime bien travaille dans le noir si vous voyez s'que j'veux dire.
Si faut changer de cylindre piston,je serais a la recherche de ces pièces.
Laughing Par contre j'aurais un petit budget car il y en a une qui commence en avoir marre que je m'occupe beaucoup de ma moto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08

RENOVATION MOTEUR? Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION MOTEUR?   RENOVATION MOTEUR? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:06

Chacun a son opinion la dessus. Si tu fais de longue distance journalière c'est mieux de la refaire.
Perso j'ai 84000 km au compteur sur ma 550 noire, et c'est pareil, le moteur est bien gras... mais elle tourne très bien, je préfère donc ne pas ouvrir, il est certain qu'il y a de l'usure et des bruits, c'est normal à de tel kilométrage.
Je pense qu'il y aurait pas mal de frais pour remettre le moteur en état, mais tant qu'elle roule bien, je ne touche à rien, il sera toujours temps de s'y mettre.
galou
XT forever master
galou

RENOVATION MOTEUR? Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION MOTEUR?   RENOVATION MOTEUR? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 12:25

Ses vrai que d'un cote se me fait chier de mettre des frais dans le moteur.Je prefererais mettre l'argent dans la peinture de la moto.
Par an je fait même pas 2000 kms.
Par contre étant donne que je veux repeindre le moteur,je le nettoie et le dégraisse et ses tout ?
Contenu sponsorisé

RENOVATION MOTEUR? Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION MOTEUR?   RENOVATION MOTEUR? Icon_minitime

RENOVATION MOTEUR?
Page 1 sur 1