600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pat600XTE
routard



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Le Pecq 78230
Date d'inscription : 06/06/2013

Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB Empty
MessageSujet: Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB   Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:11

Rebonjour,
Il y a quelques jours je vous parlais d'une tentative malheureuse d'un montage sur ma 600 XT d'un contacteur à clé neiman acheté au portugal. Le concessionnaire après 2h d'effort a conclu que le neiman fourni n'était pas compatible avec ma yam (couleur des fils différents du faisceau d'origine , différence au niveau trous de fixation des vis autocassantes etc ...)
Obligé donc d'enlever ce contacteur neiman et de remettre l'ancien. et 2h de MO à payer ...
Mais deuxième problème, lors d'une tentative de branchement des fils, le concessionnaire a provoqué un court circuit qui a mis hors service le contacteur de point mort.
Cela fait plus d'une semaine que la pièce est commandée mais chez Yamaha France cette pièce n'est pas dispo.
Je viens donc de trouver un contacteur point mort d'occasion (de marque yamaha) qui sera monté d'ici peu.
Je voudrais avoir vos avis sur ce qu'entraine la mise hors service de ce contacteur de point mort.
Déjà je n'ai plus de lumière au niveau du voyant Neutre ça ok.
Mais en plus pour démarrer la moto il faut que je relève la béquille et que je débraye en même temps que j'actionne le démarreur. est ce normal ?
Pour quelle raison ? est ce qu'il y a une mise en sécurité liée au fait que le contacteur est HS ?
Merci d'avance de vos avis sur le sujet. En tout cas la défaillance de ce contacteur rend les choses bien pénibles que ce soit au démarrage ou pour trouver le point mort sans voyant.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB   Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:20

Pat600XTE a écrit:
Mais en plus pour démarrer la moto il faut que je relève la béquille et que je débraye en même temps que j'actionne le démarreur. est ce normal ?
Ca me parait logique

Si tu shunte le contacteur de point mort, la "logique" de la moto c'est que tu as une vitesse enclenchée

Donc si tu as une vitesse enclenchée, tu peut pas démarrer sans avoir tiré l'embrayage, sinon tu fais un beau soleil, ou tu crame ton démarreur (au choix, selon ton poids)

De même, si tu as une vitesse enclenchée, si tu déplie la béquille, c'est que tu va descendre. Ou, plus probablement, que tu viens d'enclencher la première, et que tu as oublié la béquille comme un gros naze, et que tu vas donc te vautrer dans le premier virage a gauche.

Donc par sécurité, l'allumage se coupe dans ces deux cas.

La conséquence c'est que, si tu as une vitesse enclenchée, tu n'as d'allumage que si la béquille est repliée, et le bouton du démarreur ne fonctionne que si l'embrayage est tiré
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Pat600XTE
routard



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Le Pecq 78230
Date d'inscription : 06/06/2013

Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB   Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:21

Merci LiYoda pour ta réponse qui m'éclaire bien sur le sujet.
Donc en attendant de monter le nouveau contacteur de point mort bah je fais avec mais c'est franchement gonflant. Et puis ente nous bonjour le concessionnaire qui provoque un court circuit .
Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
next2sky
routard
next2sky


Nombre de messages : 72
Localisation : Grande Comore
Date d'inscription : 28/05/2013

Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB   Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:51

Conseil de pro : surtout.. ne retourne pas chez ce concessionnaire et glisse lui une quenelle de 175 si possible tongue

La encore ça va, juste un coup d'embrayage en plus pr démarrer mais ne le relâche pas trop vite !! Si par erreur/oubli il y a une vitesse c'est jackpot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB   Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contacteur de point mort
» contacteur point mort
» contacteur de point mort, et voyant surchauffe
» cherche schéma branchement fil contacteur point mort
» contacteur de pont mort qui fout la m..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: