600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis sur la lecture de mesure

Aller en bas 
+2
tintin
XTK92
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:48

allé les zommes  lol!  un petit effort  study à vos archives  Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Amen29zw  

il n'est pas le seul à avoir un 600 xt type 3TB de 1992 à démarrage au kick scratch
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 1:26

jeager13 a écrit:
allé les zommes  lol!  un petit effort  study à vos archives  Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Amen29zw  

il n'est pas le seul à avoir un 600 xt type 3TB de 1992 à démarrage au kick scratch

 je te l'ai envoyé sur ta boite mail Yahoo. La photo n'est pas terrible mais c'est le schéma en couleur.
Dès que je remet la main sur ce p*tain de diagramme, je refais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 3:58

cheers  merci bien je vais voir ça de suite Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Smly806
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 8:37

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_sup Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_sup Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:42

normalement à partir de 90 les allumages sont en TCI mais là ....à première vue en voyant le schéma je crois bien que je dois des plates excuses à XTK92 se serait bien un CDI comme te le disait Pipine Embarassed 

Peut être une export ?? de mémoire j'avais ce schéma dans mes docs et je l'avais étudié, exemple la diode anti retour du contacteur de marche arrière se trouve dans le CDI. Je n'ai pas vu ce modèle de CDI sur une autre machine.

Pour info:
Ceci dit que se soit CDI ou TCI à la poussette on peut démarrer les deux, toutefois pour que le modèle à TCI démarre il faut de la batterie ou un circuit de charge au top

pour ma défense lol!  ce qui m'a induit en erreur est que sur le premier post il ni a pas dessiné les 2 fils de la bobine d'alimentation du CDI (appelée aussi bobine de charge du condensateur)

A ce que je vois les fils seraient un Rouge et un Brun, donc
- 1ère chose à faire c'est de mesurer si on a une résistance entre ces deux fils
- 2ème chose est de mesurer s'il y a un passage entre 1 des fils et la masse, pour cela il faut les déconnecter comme pour  toute mesures de continuités ou de résistance.
- 3ème chose à faire c'est mesurer combien on a de volt AC entre ces deux fils en lançant le moteur au kick ou on peut aussi fixer les pointes de touches du métrix sur les deux fils à mesurer et y aller à la poussette. Sans la bougie se sera plus facile.

Voila pour commencer la recherche de panne study

pour vérifier la continuité soit tu mets la position bipppp si tu l'as soit en ohmmètre
- tu déconnectes les fils à mesurer
- tu branches une pointe de touche sur un fil et l'autre sur le moteur (masse moteur)
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:16

Pour répondre a ta question en MP j'ai 9 files qui sort de l’alternateur et 11 du CDI.

jeager13 a écrit:


normalement à partir de 90 les allumages sont en TCI mais là ....à première vue en voyant le schéma je crois bien que je dois des plates excuses à XTK92 se serait bien un CDI comme te le disait Pipine  


C'est rien =)



jeager13 a écrit:


Pour info:
Ceci dit que se soit CDI ou TCI à la poussette on peut démarrer les deux, toutefois pour que le modèle à TCI démarre il faut de la batterie ou un circuit de charge au top


Avant ma panne je démarrais sans problème batterie débranché.



jeager13 a écrit:


pour ma défense lol!  ce qui m'a induit en erreur est que sur le premier post il ni a pas dessiné les 2 fils de la bobine d'alimentation du CDI (appelée aussi bobine de charge du condensateur)

A ce que je vois les fils seraient un Rouge et un Brun, donc
- 1ère chose à faire c'est de mesurer si on a une résistance entre ces deux fils


Je mesure CDI débranché ? et coté CDI ou alternateur ?



jeager13 a écrit:


- 2ème chose est de mesurer s'il y a un passage entre 1 des fils et la masse, pour cela il faut les déconnecter comme pour  toute mesures de continuités ou de résistance.


Je dois mesuré entre le rouge et le noir, puis entre le marron et le noir ? ou une mesure suffit ?



jeager13 a écrit:


- 3ème chose à faire c'est mesurer combien on a de volt AC entre ces deux fils en lançant le moteur au kick ou on peut aussi fixer les pointes de touches du métrix sur les deux fils à mesurer et y aller à la poussette. Sans la bougie se sera plus facile.


Donc je me branche sur le marron et le rouge ? ou sur le (maron ou rouge) et le noir ?



En tout cas merci de l'aide je fais toutes les mesures ce soir sans faute =)

Et pourrais tu m'envoyer le schéma pour que je l'ai aussi stp ?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:51

j'ai récupéré la doc donc c'est ok pas besoin de me la faire passer. je vais faire un topo pour répondre à tes questions après la soupe Cool 

Comme il démarré à la poussette sans batterie ça confirme que c'est un CDI
avec un CDI le moteur tourne sur sa propre fabrication de jus par un bobinage qui est dans le stator , justement le bobinage des fils Rouge et Brun.

en attendant pour que je ne fasse pas mon topo pour rien: si tu peux fait un test tout simple et rapide, au CDI tu as un fil Noir / Blanc avec cosses, déconnectes le et essai de voir si tu as de l'allumage au kick ou à la poussette comme tu veux (sans bougie c'est plus facile)

C'est ce fil qui est prévu pour couper l'allumage quand tu coupes le contact, le petit contacteur dans le neiman met ce fil à la masse et quand tu mets le contact ce fil se coupe de la masse.

Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:11

J'ai fais les mesure

1 Entre le marron et le rouge côté alternateur j'ai 6,8K Ohms, par contre côté CDI impossible d'avoir une mesure =/

2 Ensuite CDI débranché, entre le marron et le noir 10,47K Ohms et entre le rouge et le noir 8,16K Ohms

3 Par contre j'ai 0,2/0,4v entre le rouge ou marron et le noir et des que j'actionne le kick même si je baisse de même pas 1cm j'ai 0v

Alors Mr le docteur qu'es ce qu'on peut faire ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:19

XTK92 a écrit:
Pour répondre a ta question en MP j'ai 9 files qui sort de l’alternateur et 11 du CDI.

Je n'ai pas cela scratch 


Je mesure CDI débranché ? et coté CDI ou alternateur ?
les résistances toujours fils débranchés
il faut mesurer à la sortie "alternateur", bien vérifier que les fils sont bien serties et propre , si c'est bon tu les branches et tu débranches à CDI pour vérifier si c'est bon aussi (au cas ou il y a un fil coupé)


jeager13 a écrit:


- 2ème chose est de mesurer s'il y a un passage entre 1 des fils et la masse, pour cela il faut les déconnecter comme pour  toute mesures de continuités ou de résistance.


Je dois mesuré entre le rouge et le noir, puis entre le marron et le noir ? ou une mesure suffit ?
Rolling Eyes  je ne comprends pas de quoi tu parles


Donc je me branche sur le marron et le rouge ? ou sur le (maron ou rouge) et le noir ?
entre le marron et le rouge
de quel Noir tu parles ??
 



En tout cas merci de l'aide je fais toutes les mesures ce soir sans faute =)

Et pourrais tu m'envoyer le schéma pour que je l'ai aussi stp ?


Dernière édition par jeager13 le Ven 5 Juil 2013 - 1:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:31

[quote="XTK92"]J'ai fais les mesure

1 Entre le marron et le rouge côté alternateur j'ai 6,8K Ohms, par contre côté CDI impossible d'avoir une mesure =/
[color=#3333cc]fils débranchés ??


2 Ensuite CDI débranché, entre le marron et le noir 10,47K Ohms et entre le rouge et le noir 8,16K Ohms

3 Par contre j'ai 0,2/0,4v entre le rouge ou marron et le noir et des que j'actionne le kick même si je baisse de même pas 1cm j'ai 0v



/quote]





Dernière édition par jeager13 le Ven 5 Juil 2013 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:38

jeager13 a écrit:
erreur de modèle , post faut qui ne sert à rien sinon induire en erreur


Dernière édition par jeager13 le Ven 5 Juil 2013 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:50

vérifie si la réf du CDI correspond à celle noté sur la doc plus haut scratch  scratch  scratch 

ça nous diras si on est sur les bons documents ou non vu que il ni a pas les même nombres de fils à ce que tu dis scratch 
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 0:14

non c'est pas la bonne reference

mon CDI c'est un 3YP-00

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Talach13
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 1:25

Donc je n'ai pas la bonne doc ou tout au moins pas le bon schéma affraid 

pour ne pas mettre en erreur ceux qui liraient ce poste et qui ont la même moto que toi je supprime tout ce qui ne sert à rien de mes questions et les images .

Alors à part la façon de mesurer la bobine d'allumage qui ne change pas , sauf les valeurs selon le modèle oublies toutes les valeurs et les couleurs Sad

Pourtant sur la page de doc on retrouve bien les caractères que tu montres sur ton CDI tout à fait au bout à droite: Q A C 18 scratch 

c'est tout d'origine sur ta moto , ni aurait il pas eu un échange de moteur  avec celui d'un autre modèle ou année scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:52

mon bas moteur est d'origine frappé 3TB par contre mon haut moteur est un 1AJ je crois il a etait changé il y a 30 000/40 000km
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:40

l'allumage serait donc d'un 3TB

sans le K après TB ...... ça existe ça scratch 

le faisceau serait aussi d'un 1AJ Question 

si tu mettais des photos du CDI pour que l'on voit la couleur des fils ou le noter si on ne voit pas bien et la même chose pour tout les fils qui sortent du volant moteur ceux qui ont la même chose pourront peut être te dire à quoi cela correspond Exclamation Exclamation 

sans chéma je ne peut pas grand chose

si vraiment on n'en trouve pas il faudra avec le couleur des fils tous tester de façon à se donner une idée des circuits et utiliser des valeurs approximatives moyennes pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 16:06

Je regarde pour le K

Sinon je pense que c'est un allumage de 3tb vue que aucun files ne va vers le haut moteur
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:25

J'ai trouvé un schéma avec 11 fils au CDI mais il vient d'un 600 de 87 à 90

il n'a que 7 fils au volant moteur car il y a que 2 fils blanc et toit tu en as 3 mais ce n'a rien à voir, le CDI marche pareil avec 2 ou 3 fils blancs, le reste est pareil.

notes ici les couleurs des fils que tu as sur le tient que je puisse comparer.

Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:00

cote CDI j'ai ca

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Img_2710

et cote Alternateur

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:12

je ne vois pas toutes les couleurs,

- certains fils semblent avoir 2 couleurs ça je vois mais lesquels ?
- si les fils entrent dans un connecteurs est-ce que le l'autre côté se sont les mêmes couleurs ou non ?

- est-ce que tu peux voir la couleur du fil sur le contacteur de point mort et voir si tu le trouves sur le CDI ?

- et de même sur le contacteur de déquille ?

il me semble que je t'ai déjà demandé de déconnecté le fil Noir / Blanc sur le CDI et d'essayer de mettre en route !!
tout comme je crois t'avoir demandé la couleur des fils en même temps que les photos

si tu sautes des réponses on ne va pas s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:55

Alors qui sort du cdi il y a
une double cosse avec un file rouge et un marron
Une triple cosse avec un file vert un file blanc avec un trait vert et un blanc avec un trait rouge
Un file bleu
Un file orange
Un file noir
Un file blanc grisâtre
Un file bleu avec un trait jaune
Un file noir avec un trait blanc

Ensuite qui sort de l'alternateur un y a
Une double cosse marron rouge qui vas au cdi
Une triple cosse un maron un bleu raye blanc et un vert raye blanc qui va au cdi aussi
Un file bleu qui va au cdi
et enfin les trois blanc qui parte au faisseaux



Tout les file sont de la même couleur sauf au niveau de la triple cosse


Le contacteur de point mort je sais pas le quel c'est


La béquille par contre c'est le bleu raye jaune


A désole j'ai du zaper ça je le débranche et j'essaie ?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:04

rappel toujours déconnecter les fils pour faire des mesures en OHM, comme je n'ai pas de schéma correspondant je fais un recoupage avec d'autres pour les couleurs


XTK92 a écrit:
Alors qui sort du cdi il y a
une double cosse avec un file rouge et un marron ok c'est l'alimentation du CDI
- les mesures tu les fais sur les fils qui arrivent, pas sur ceux du côté CDI
- mesures la résistance entre les 2 fils et notes les ??
- mesures pour voir s'il ni a pas un des deux fils qui est en continuité avec la masse




Une triple cosse avec un file vert un file blanc avec un trait vert et un blanc avec un trait rouge ok ça se sont les fils du capteur ici il est double, d'où 3 fils

- déconnectes les et fais les mesures sur les fils qui arrivent pas côté CDI
- fais une mesures en ohm, une entre le fil Vert et le fil blanc avec un trait vert
- une autre en ohm aussi entre le fil vert et le fil blanc avec un trait rouge


Un file bleu  c'est le fil qui vient du contacteur de Point Mort (ou neutre si tu préfères) lui est à mettre à la masse côté CDI

Un file orange c'est le fil qui va à la bobine d'allumage
Un file noir c'est une masse permanente

Un file blanc grisâtre  pourrait être un retour de masse pour le contacteur de point Mort, sans certitude mais je ne vois que cela, à moins que tu es un compte tours ou  un limiteur de régime , mais dans l'immédiat on ne s'en occupe pas

Un file bleu avec un trait jaune c'est le fil du contacteur de béquille lui aussi tu le mets à la masse côté CDI

Un file noir avec un trait blanc c'est le fil qui est mis à la masse par le neiman et le contacteur de sécurité (ou un ou l'autre ou les deux à la fois) pour couper l'allumage c'est pourquoi je te disais de le déconnecter au CDI comme cela on supprime toutes les différentes possibilités de pannes



Ensuite qui sort de l'alternateur
Une double cosse marron rouge qui vas au cdi

Une triple cosse un maron un bleu raye blanc et un vert raye blanc qui va au cdi aussi
Un file bleu qui va au cdi

et enfin les trois blanc qui parte au faisseaux ceux là c'est pour le circuit de charge on laisse tomber, pas besoin pour l'allumage



Tout les file sont de la même couleur sauf au niveau de la triple cosse OK je vois


Le contacteur de point mort je sais pas le quel c'est habituellement il est Bleu clair il est sur la boîte à vitesse


La béquille par contre c'est le bleu raye jaune


A désole j'ai du zaper ça je le débranche et j'essaie ? ça arrive Sleep lol!


on fonction de tout cela on verra d'autres trucs à faire comme vérifier les continuité des fils du CDI au volant moteur ou la béquille et contacteur PM, et aussi entre CDI et bobine d'allumage

Pour que l'allumage puisse se faire il faut une masse qui arrive soit par le contacteur de béquille soit par le contacteur de PM ou les deux c'est pourquoi je te disais de les mettre à la masse pour être tranquille toutefois attention d'être au neutre quand tu essaies
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:19

Tous les files que tu veux que je mette a la je les relit au file noir c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:42

les fils à mettre à la masse sont le fil béquille et contacteur de PM ceux qui sont du côté CDI tu pourrais les mettre sur le fil noir de masse permanente et tu fais un pontage entre les deux fils puis avec un bout de fil tu les mets sur un boulon du moteur

côté CDI pour éviter un mauvais contact dans le connecteur
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:45

ou tu veux, une masse est une masse ...... si elle est bonne lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur la lecture de mesure
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'une mesure
» Campagne de mesure
» une video lecture
» Un peu de lecture "moto"
» 3 semaines en 600XT a Madagascar...longue lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: