600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin d'avis sur la lecture de mesure

Aller en bas 
+2
tintin
XTK92
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:02

Ok ca marche je fais ca demain soir

Jai deja commence a degager le faisseaux pour teter la continuite
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:15

Pour la double cosse je ne peux avoir aucune mesure cote alternateur et il n'y a pas de continuite avec la masse

Entre le file vert et le blanc raye vert il y a 117,5 ohms
Entre le file vert et le blanc raye rouge il y a 120,8 ohms


Jai mis le file bleu (point mort) a la masse ainsi que que le bleu raye jaune (bequille)
File blanc et noir debranche

Je ne demarre toujours pas =/

Avec ce beau temps cest rageant ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:35

XTK92 a écrit:
Pour la double cosse je ne peux avoir aucune mesure cote alternateur et il n'y a pas de continuite avec la masse ça se serait bon mais le souci je pense qu'il est sur ce bobinage au bout de ces deux fils.

la double cosse c'est bien celle avec un fil Rouge et un Marron ??
si c'est bien cela, ces fils sont les deux fils qu'il y a un en entrée de la bobine qui fournit la tension pour le CDI et l'autre le fil qui en sort. (bobinage appelé aussi bobine de charge du condensateur)

si tu n'as rien et que tu en es sur le bobinage est coupé

donc ta panne serait ce bobinage sur le stator

je vais regarder différents modèles pour te donner une moyenne de ce que tu devrais avoir en ohms



Entre le file vert et le blanc raye vert il y a 117,5 ohms
Entre le file vert et le blanc raye rouge il y a 120,8 ohms
les deux sont dans les moyennes se sont les capteurs d'allumage (capteur double) donc je dirais ici OK


Jai mis le file bleu (point mort) a la masse ainsi que que le bleu raye jaune (bequille)
File blanc et noir debranche
Attention .... débranchés ça ne peut pas marcher il faut au moins qu'il y en ai un des deux à la masse, et au cas où il y ait un problème sur un des deux c'est pourquoi je te disais de mettre les deux à la masse.

Je ne demarre toujours pas =/

Avec ce beau temps cest rageant ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:52

tu disais:
Jai mis le file bleu (point mort) a la masse ainsi que que le bleu raye jaune (bequille)
File blanc et noir debranche Embarassed  j'avais mal lu c'est bien ça Embarassed 



La fourchette moyenne pour le bobinage de charge du condensateur entre le fil Brun et Rouge et de = ou - 110 à 150 ohms

donc la panne est là

mais pas forcément mort, j'ai déjà vu un fil cassé tout simplement alors l'espoir est permis jusqu’au démontage du stator

ou un fil cassé dans le passe fil entre le dehors et le dedans du carter avant le stator

dans le connecteur lui même les fils sont bien serties dans les petites cosses sur le derrière du connecteur, pas cassé, pas pourris ??
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:00

Oui cest bien le rouge et le marron =/

Oui les files sont bien certi

Bon bah commence le demontae alors

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:05

hé oui pas le choix Sad

tiens nous au jus et au besoin fait des photos
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:10

par contre tu disais qu'elle est de 91 ou 92 scratch 

je ne panse pas que le bas moteur correspondent, sauf erreur de ma part à partir de 90 les bas moteur n'ont plus ce bobinage de charge du condensateur vu qu'ils sont en TCI

et comme toi tu as ce bobinage attention si tu dois commander des pièces Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:10

Ca marche pas de soucis pour faire tomber le carter il faut retirer le "part pierre" ?
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:12

Jai deja regarder les prix et tout je crois que les 2kf on les meme a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:18

XTK92 a écrit:
J'ai fais les mesure

1 Entre le marron et le rouge côté alternateur j'ai 6,8K Ohms, par contre côté CDI impossible d'avoir une mesure =/


scratch  fais bien la mesure car ici tu disais 6,8 K ohms

ce qui ne serait pas bon de toute façon mais pourquoi une fois 6.8K et maintenant rien scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:30

je ne connais pas ces machines et les différents modèles je ne peux pas bien t'aider

je lis le schéma pour t'aiguiller guerre plus .

rabats toi en section mécanique Wink 

Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:37

Je sais pas mais la jai bien essayer de "titiller" les files et rien

Jai peté une des deux vise qui tien le "par pierre" au niveau de la vise de vidange c'est grave ?
Et es ce normale que le carter sois colle au bas moteur j'ai desseré toute les visse presque entierement et il ne veut pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:58

je ne vois pas comment c'est monté, une fois le pare pierre démonté tu arriveras peut être à sortir le bout cassé ??

pareil, je ne sais pas s'il y a une vis planquée par là, je te conseille d'ouvir un nouveau post en mécanique, titre comment changer un stator!!

tout le monde ne passe pas en électricité peut être scratch 
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:27

ok en tout cas merci pour ton aide la c'est bon j'ai tout ouvert mais je sais pas comment voir si il y a une panne dessus =/ ou juste un file coupe


sinon pour ce qui veulent continuer de suivre mon épopée je vais continué sur mon poste habituel
https://600xt.1fr1.net/t16141p560-restauration-de-mon-xtk-de-92
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:03

XTK92 a écrit:
ok en tout cas merci pour ton aide la c'est bon j'ai tout ouvert mais je sais pas comment voir si il y a une panne dessus =/ ou juste un file coupe


sinon pour ce qui veulent continuer de suivre mon épopée je vais continué sur mon poste habituel
https://600xt.1fr1.net/t16141p560-restauration-de-mon-xtk-de-92

de rien Wink 

titile les fils en questions pendant que tu mesures et si rien alors tu es bon pour changer ou faire rebobiner

j'ai lu qu'un gars l'a fait faire pour un bon prix
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:06

toujours entre le marron et le rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la lecture de mesure    Besoin d'avis sur la lecture de mesure  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur la lecture de mesure
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin d'une mesure
» Campagne de mesure
» une video lecture
» Un peu de lecture "moto"
» 3 semaines en 600XT a Madagascar...longue lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: