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 frein à disque et dérive-chaîne

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marchdu
leon750gt
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leon750gt




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MessageSujet: frein à disque et dérive-chaîne   frein à disque et dérive-chaîne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:04

frein à disque et dérive-chaîne 51%2Buu5V7AHL._SY355_
Salut à tous,
J'ai plusieurs motos dont un XT 600 1VJ de 1986 et je cherche un kit de repousse pistons car j'en ai un peu marre de trouver des "ficelles" (l'hiver avec le sel sur les routes est terrible pour nos bécanes !).
Est-ce que quelqu'un a un avis sur cet article vendu chez Amazon "Jago - Coffret Set repousse piston d'étrier de frein - BKRS02 - Kit d'outils 22 pièces" pour une trentaine d'euros avec les frais de port ?
Merci d'avance pour votre avis !
D'autre part, un dérive-chaîne est-il utile ? Si oui, que me conseillez-vous ?
Merci.
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marchdu
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MessageSujet: Re: frein à disque et dérive-chaîne   frein à disque et dérive-chaîne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:28

à ce prix la, tu ne prends pas de risque.

Fonce Forest! lol!
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http://www.armor-tressadenn.com/
gros0009
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MessageSujet: Re: frein à disque et dérive-chaîne   frein à disque et dérive-chaîne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:48

oui cela vaut le coup mais pour les voitures mais pour les motos (je connait pas tous les model non plus) cela me serre pas a grand chose juste un bon gros tourne vis plat fait l'affaire

car les voitures tu doit souvent tourner et presser en même temps sur le piston pour le rentrer que sur les motos non


Dernière édition par gros0009 le Mar 27 Aoû 2013 - 14:45, édité 1 fois
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DeViLx
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MessageSujet: Re: frein à disque et dérive-chaîne   frein à disque et dérive-chaîne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:38

gros0009 a écrit:

car les voitures tu doit s'ouvrant tourner et presser en même temps sur le piston pour le rentrer que sur les motos non
Tu parles des cabriolets là ?

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gros0009
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MessageSujet: Re: frein à disque et dérive-chaîne   frein à disque et dérive-chaîne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:49

erreur corriger Embarassed  désoler
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Joël
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MessageSujet: Re: frein à disque et dérive-chaîne   frein à disque et dérive-chaîne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:49

Salut,

gros0009 a écrit:
oui cela vaut le coup mais pour les voitures mais pour les motos (je connait pas tous les model non plus) cela me serre pas a grand chose juste un bon gros tourne vis plat fait l'affaire

car les voitures tu doit s'ouvrant tourner et presser en même temps sur le piston pour le rentrer que sur les motos non
cela est le cas pour des freins à disques à l'arrière, à cause du système 'anti retour' lié au frein à main. A l'avant il suffit de repousser les pistons (étrier en place, un simple coup de serre-joint et c'est ok). En tous cas, c'est comme cela sur mes voitures.


Joël
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leon750gt




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MessageSujet: Re: frein à disque et dérive-chaîne   frein à disque et dérive-chaîne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:54

Joël a écrit:
Salut,

gros0009 a écrit:
oui cela vaut le coup mais pour les voitures mais pour les motos (je connait pas tous les model non plus) cela me serre pas a grand chose juste un bon gros tourne vis plat fait l'affaire

car les voitures tu doit s'ouvrant tourner et presser en même temps sur le piston pour le rentrer que sur les motos non
cela est le cas pour des freins à disques à l'arrière, à cause du système 'anti retour' lié au frein à main. A l'avant il suffit de repousser les pistons (étrier en place, un simple coup de serre-joint et c'est ok). En tous cas, c'est comme cela sur mes voitures.


Joël
Salut,
Alors qu'en penses-tu pour les bécanes ?
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gros0009
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MessageSujet: Re: frein à disque et dérive-chaîne   frein à disque et dérive-chaîne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:04

pour ma par pas utile pour les motos juste un gros tourne vis plat
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Joël
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MessageSujet: Re: frein à disque et dérive-chaîne   frein à disque et dérive-chaîne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:08

leon750gt a écrit:
Joël a écrit:
Salut,

gros0009 a écrit:
oui cela vaut le coup mais pour les voitures mais pour les motos (je connait pas tous les model non plus) cela me serre pas a grand chose juste un bon gros tourne vis plat fait l'affaire

car les voitures tu doit s'ouvrant tourner et presser en même temps sur le piston pour le rentrer que sur les motos non
cela est le cas pour des freins à disques à l'arrière, à cause du système 'anti retour' lié au frein à main. A l'avant il suffit de repousser les pistons (étrier en place, un simple coup de serre-joint et c'est ok). En tous cas, c'est comme cela sur mes voitures.


Joël
Salut,
Alors qu'en penses-tu pour les bécanes ?
Léon frein à disque et dérive-chaîne Smly841 
je n'en vois pas vraiment l'utilité. Etrier en place, j'utiliserais un serre-joint, en faisant attention aux surfaces sur lesquelles j'appuie, afin de 'comprimer' le côté de l'étrier où il y a les pistons en le rapprochant du disque, puis je sépare l'étrier de sa fixation.
L'avantage de ton kit est de travailler / de ne forcer que sur l'étrier qui aura été démonté dès le début, mais il ne me parait pas indispensable, si l'on fait un minimum attention l'autre méthode fonctionne bien.

Joël
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MessageSujet: Re: frein à disque et dérive-chaîne   frein à disque et dérive-chaîne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:14


une illustration trouvée sur forum auto :

frein à disque et dérive-chaîne Compression%20cylindre%20etrier

elle vient de ce sujet :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet445422.htm

attention, avec un tournevis, de me pas forcer n'importe où / risque de marquer les pièces. Il vaut mieux une surface d'appui 'large'.
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leon750gt




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MessageSujet: Re: frein à disque et dérive-chaîne   frein à disque et dérive-chaîne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:17

Joël a écrit:
leon750gt a écrit:
Joël a écrit:
Salut,

gros0009 a écrit:
oui cela vaut le coup mais pour les voitures mais pour les motos (je connait pas tous les model non plus) cela me serre pas a grand chose juste un bon gros tourne vis plat fait l'affaire

car les voitures tu doit s'ouvrant tourner et presser en même temps sur le piston pour le rentrer que sur les motos non
cela est le cas pour des freins à disques à l'arrière, à cause du système 'anti retour' lié au frein à main. A l'avant il suffit de repousser les pistons (étrier en place, un simple coup de serre-joint et c'est ok). En tous cas, c'est comme cela sur mes voitures.


Joël
Salut,
Alors qu'en penses-tu pour les bécanes ?
Léon frein à disque et dérive-chaîne Smly841 
je n'en vois pas vraiment l'utilité. Etrier en place, j'utiliserais un serre-joint, en faisant attention aux surfaces sur lesquelles j'appuie, afin de 'comprimer' le côté de l'étrier où il y a les pistons en le rapprochant du disque, puis je sépare l'étrier de sa fixation.
L'avantage de ton kit est de travailler / de ne forcer que sur l'étrier qui aura été démonté dès le début, mais il ne me parait pas indispensable, si l'on fait un minimum attention l'autre méthode fonctionne bien.

Joël
Merci pour les infos, Joël,
Et un dérive-chaîne est-il bien utile sachant que, la plupart du temps, je bosse seul? Si oui, que me conseilles-tu ?
Question 
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marco
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MessageSujet: Re: frein à disque et dérive-chaîne   frein à disque et dérive-chaîne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:04

un dérive-chaîne ? pourquoi faire ?? quand ta chaine est naze >>> meuleuse et basta Laughing 
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MessageSujet: Re: frein à disque et dérive-chaîne   frein à disque et dérive-chaîne Icon_minitime

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