600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 déculassage 600 XTZ 1VJ

Aller en bas 
+7
intrepide
Ithaca
tony
XTRA
Veinard
astable
Fab 58
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

déculassage 600 XTZ 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déculassage 600 XTZ 1VJ   déculassage 600 XTZ 1VJ - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 10:16

As tu bien retiré la vis sous le capot soupapes admission?

déculassage 600 XTZ 1VJ - Page 2 20131012

___________________
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

déculassage 600 XTZ 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déculassage 600 XTZ 1VJ   déculassage 600 XTZ 1VJ - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 10:18

Yoyosh a écrit:
As tu bien retiré la vis sous le capot soupapes admission?

déculassage 600 XTZ 1VJ - Page 2 20131012

Celle-la, c'est la number 15, la 16 est sous le support haut du moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déculassage 600 XTZ 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déculassage 600 XTZ 1VJ   déculassage 600 XTZ 1VJ - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 13:34

PATENBOA a écrit:
cheers cheers cheers  SALUT les XTeuteux,

Ce ne sont pas des bouchons, ni des vis....

Ce sont les axes des culbuteurs, la fente est là pour orienter l'axe pour loger les TCHC qui les bloquent en translation.
Photo axe et trou vis TCHC culbus Admission
déculassage 600 XTZ 1VJ - Page 2 34l_fo10

Les vis des 2 axes des culbus D'ech sont dans le couvre-culasseinutile de maltraiter l'axe.


je profitte que vous parliez de ces axes, car j'avais déjà parlé d'un suitement sur le "bouchon" de gauche...
mais là je viens de remarquer que j'ai un peu de jeu sur cet extrémité de l'axe lorsque le moteur tourne, ça oscille quoi!!affraid ça pourrait expliquer la fuite d'huile!!

les vis sous le CC seraient déserrées?
ça ne bouge pas à l'arrêt, juste avec les vibrations moteur tournant...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

déculassage 600 XTZ 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déculassage 600 XTZ 1VJ   déculassage 600 XTZ 1VJ - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 16:11

syl a écrit:

je profitte que vous parliez de ces axes, car j'avais déjà parlé d'un suitement sur le "bouchon" de gauche... [Echappement (AVG) ou admission (ARG)]

mais là je viens de remarquer que j'ai un peu de jeu sur cet extrémité de l'axe lorsque le moteur tourne, ça oscille quoi!!affraid  ça pourrait expliquer la fuite d'huile!!
Le joint peut être écrasé, donc fuitasse

les vis sous le CC seraient déserrées?
Les vis sous le CC sont celles des axes d'échappement, si elle se désserrent, elles tombent

ça ne bouge pas à l'arrêt, juste avec les vibrations moteur tournant...
Les axes supportent les culbuteurs, ils sont donc plus ou moins sollicités suivant la position de l'AAC donc "bougent" forcément, d'où écrabouillage de joint torique et fuitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déculassage 600 XTZ 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déculassage 600 XTZ 1VJ   déculassage 600 XTZ 1VJ - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 18:28

merci pour ces détails Wink

oui c'est le joint de l'axe des culbus d'admission qui fuit, j'ai regardé la vue éclatée : il est commun aux deux culbus par contre il n'est pas traversé par des vis pour le bloquer... on dirait qu'il y a des " lumières" usinées où passe des vis du couvre-culasse pour l'empêcher de tourner scratch ça doit être pour ça qu'il y a un léger jeu...

m'enfin, j'ai commandé la rtm n°50 ( qui se rapproche le plus de mon moteur...) je me poserais peut-être moins de questions, parce qu'il va bien falloir attaquer les choses sérieuses! j'ai deux moteurs et pas un seul de correct lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déculassage 600 XTZ 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déculassage 600 XTZ 1VJ   déculassage 600 XTZ 1VJ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déculassage 600 XTZ 1VJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: