Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: déculassage 600 XTZ 1VJ Sam 30 Juin 2018 - 10:16 | |
| As tu bien retiré la vis sous le capot soupapes admission? |
|
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déculassage 600 XTZ 1VJ Dim 1 Juil 2018 - 13:34 | |
| - PATENBOA a écrit:
- SALUT les XTeuteux,
Ce ne sont pas des bouchons, ni des vis....
Ce sont les axes des culbuteurs, la fente est là pour orienter l'axe pour loger les TCHC qui les bloquent en translation. Photo axe et trou vis TCHC culbus Admission
Les vis des 2 axes des culbus D'ech sont dans le couvre-culasseinutile de maltraiter l'axe.
je profitte que vous parliez de ces axes, car j'avais déjà parlé d'un suitement sur le "bouchon" de gauche... mais là je viens de remarquer que j'ai un peu de jeu sur cet extrémité de l'axe lorsque le moteur tourne, ça oscille quoi!! ça pourrait expliquer la fuite d'huile!! les vis sous le CC seraient déserrées? ça ne bouge pas à l'arrêt, juste avec les vibrations moteur tournant... |
|
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déculassage 600 XTZ 1VJ Dim 1 Juil 2018 - 18:28 | |
| merci pour ces détails oui c'est le joint de l'axe des culbus d'admission qui fuit, j'ai regardé la vue éclatée : il est commun aux deux culbus par contre il n'est pas traversé par des vis pour le bloquer... on dirait qu'il y a des " lumières" usinées où passe des vis du couvre-culasse pour l'empêcher de tourner ça doit être pour ça qu'il y a un léger jeu... m'enfin, j'ai commandé la rtm n°50 ( qui se rapproche le plus de mon moteur...) je me poserais peut-être moins de questions, parce qu'il va bien falloir attaquer les choses sérieuses! j'ai deux moteurs et pas un seul de correct |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déculassage 600 XTZ 1VJ | |
| |
|