600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Votre autonomie/consommation ?

Aller en bas 
+27
xtiste
Morinass
DeViLx
sorcier21
fred1111
R@lf
zaza
Veinard
guillaume31
BeRneR
artcacahuete
DeDji
marco
600 XT 2KF
xteric74
Mad-Rider
Ben&Celou
Yoyosh
marchdu
darkrider
l'indien
LilYoda
tintin
Rod 44
Bloodhound
laurent56
Zeb
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:28

c'est le nom d'un des modèles de XT600

va consulter ça d'urgence pour comprendre ce qu'on raconte sur le forum :
https://600xt.1fr1.net/t10578-les-differents-types-de-600-xt-tt-et-tenere
Revenir en haut Aller en bas
sorcier21

sorcier21


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2013

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 7:52

Merci DeViLx

Ah c'est beau la culture!!!! super le lien, bonne journée a toi.
sorcier21
Revenir en haut Aller en bas
Morinass
king of the road



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/05/2013

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:03

quelqu'un aurait il la consomation moyenne d'un 34L ???
afin que je puisse modifier mon reservoir sans surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:02

encore tombé sur la réserve à 187km.

J'ai fais le plein a 210km, j'ai rajouté 13,77 litres. Ce qui me donne une conso de 6,5 litres/100km sur ce plein... ca me parait un shouïa beaucoup, je fais de la ville plutot roulante et un peu de campagne.

Sur ce nouveau plein, je vais essayer de conduire en mode pépère/exemplaire, genre "gilet fluo et voiture d'autoécole dérrière" pour voir ce que ça donne sur ma conso...
Revenir en haut Aller en bas
xtiste




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2012

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:58

LilYoda a écrit:
R@lf a écrit:
Zeb a écrit:
Shocked  t'as quoi comme réservoir ?
 
acerbis grande contenance , suffit de suivre son post affraid 
Exact. Conso 4,7 litres au cent, SP95-E10 de base (station Esso pas chère du coin)
Que de la ville, et une sortie TT.
Bonsoir, je lis E10 mais pouvez vous me confirmer s.v.p si l'on peut mettre du SP95E10 dans une 600 xte modéle 3tb? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:01


Tu peux y aller, no problemo!

Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:57

je me renseignerais un peu sur ce produit avant d'en mettre dans mon moteur:
source wiki, source ministère public

et suite à la décision du 4 octobre 2012 voici la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10):
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7EBD48531C75FC22EC142565D48CEC8F.tpdjo17v_2?cidTexte=JORFTEXT000026582088&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

perso je préfère rester au bon vieux 95.. voir 98 quand je n'ai pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:22

47 000 km en E10 sur un 600TTRE modèle 2004/2005 et RAS. En tout il a 74000km.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:43

fait un plein ce jour :

"Vous avez parcouru 287 km en consommant 14.09 L, ce qui donne une consommation au 100 km de 4.91 Litres"
bon là ,je tire un peu dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Invité
Invité




Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:41

Le WE dernier j'ai fais l'aller retour sur Limoges avec ma femme et un vent de face - trois quart avant, au retour j'ai pris la national avec une vitesse de croisière avoisinant les 150 sur les portions à 4 voies et le lundi, je suis tombé en rade à 250 bornes. Bien sûr, ça m'est arrivé sur la N10 (4 voies) Rolling Eyes . Heureusement avec le peu d'essence qui restait coté gauche du réservoir, j'ai pu rejoindre une station service Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Smly313 . Ma conso est d'environ 5.5l/100km alors que d'habitude je fais aux alentours de 4.8l/100km en roulant à une vitesse de croisière de 110 - 120.

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:48

ce sont des consommations normales. avec mon 2KF je consommais 5.6 l en moyenne mais carburation touchée...

Zeb a écrit:
encore tombé sur la réserve à 187km.

J'ai fais le plein a 210km, j'ai rajouté 13,77 litres. Ce qui me donne une conso de 6,5 litres/100km sur ce plein... ca me parait un shouïa beaucoup, je fais de la ville plutot roulante et un peu de campagne.

Sur ce nouveau plein, je vais essayer de conduire en mode pépère/exemplaire, genre "gilet fluo et voiture d'autoécole dérrière" pour voir ce que ça donne sur ma conso...

c'est trop. il faut faire un réglage carbu et démontage même avec réglage niveau de cuve et regarder le gicleur principal.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:14

Rod 44 a écrit:
ce sont des consommations normales. avec mon 2KF je consommais 5.6 l en moyenne mais carburation touchée...

Zeb a écrit:
Il y a environs 5 mois  Laughing 

encore tombé sur la réserve à 187km.

J'ai fais le plein a 210km, j'ai rajouté 13,77 litres. Ce qui me donne une conso de 6,5 litres/100km sur ce plein... ca me parait un shouïa beaucoup, je fais de la ville plutot roulante et un peu de campagne.

Sur ce nouveau plein, je vais essayer de conduire en mode pépère/exemplaire, genre "gilet fluo et voiture d'autoécole dérrière" pour voir ce que ça donne sur ma conso...

c'est trop. il faut faire un réglage carbu et démontage même avec réglage niveau de cuve et regarder le gicleur principal.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:34

Je prévois de faire un réglage carbu (conseil vu sur le forum) GP de 140 au lieu du 130 et aiguille du carbu principal relevée d'un cran.

Le truc c'est que ce nouveau réglage "risque" de m'appporter un plus niveau perf moteur, mais je vais pas dans le sens de la baisse de la conso là....


J'ai hésité un moment a laisser ma moto en réglage carbu a un mécano, mais j'ai peur de douiller en main d'oeuvre vu le temps que ça prends de sortir et remonter le carbu. Et je sais pas comment il s'y prennent les pro pour régler un carbu, est ce qu'ils font tout dans l'atelier, ou ils font comme nous c'est a dire changer un paramètre du carbu et partir essayer un tour (dans ce cas ça risque d'augmenter encore la facture de main d'oeuvre).

Et j'ai aussi peur de payer et de ne voir aucune changement au final....

Sinon oui Guz' ça date mon message, mais c'est toujours d'actu, je tombe sur la réserve en général entre 190 et 200km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 6:22

200 bornes avant la réserve, c'est ce qui m'est arrivé hier, en lui tirant sur le gueule.

Maintenant, si tu roule normalement, la conso est effectivement plutôt élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:19

Guz' a écrit:
Rod 44 a écrit:
ce sont des consommations normales. avec mon 2KF je consommais 5.6 l en moyenne mais carburation touchée...

Zeb a écrit:
Il y a environs 5 mois  Laughing 

encore tombé sur la réserve à 187km.

J'ai fais le plein a 210km, j'ai rajouté 13,77 litres. Ce qui me donne une conso de 6,5 litres/100km sur ce plein... ca me parait un shouïa beaucoup, je fais de la ville plutot roulante et un peu de campagne.

Sur ce nouveau plein, je vais essayer de conduire en mode pépère/exemplaire, genre "gilet fluo et voiture d'autoécole dérrière" pour voir ce que ça donne sur ma conso...

c'est trop. il faut faire un réglage carbu et démontage même avec réglage niveau de cuve et regarder le gicleur principal.

j'avais vu que ce message était ancien mais vieux motard que jamais...



sinon en effet ton nouveau réglage Zeb ne va pas dans le sens d'une baisse de conso, mais il faut voir lors du démontage carbu si il n'y a pas un soucis.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:58

6.5l au 100, ça fait un peu Question 
je crois que la mienne, fabrique de l'essence, faut dire qu'en tt, suis pas un violent.
conso, ridicule, mais elle vient d'etre révisée
 Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:15

c'est vrai que certains XT/TT consomment très peu. je ne sais pas si la révision a grand chose à voir la dedans ?

mon CCM consomme 6.2 l/100 en moyenne et c'est déjà beaucoup. un XT6 d'origine doit consommer moins que ça.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:33

Je l'avais deja démonté le carbu, il etait très propre, et rien vu d'anormal.

Que veux tu voir d'anormal dans un carbu qui pourrait entrainer une surconso ? Car je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:13

cherches pas moi avec la 34L j'ai jamais fais moins de 6 litres en roulant normalement
j'ai un résé de 43 F je fais 170 kms avant de tomber en réserve ça fait 10 l de consommé soit 5.88 l aux 100
le carbu est nikel : niveau de cuve - synchro - vis de richesse à 2 tours 

pour l'INDIAN qu'est aussi une 34L strictement pareil
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:19

ouais mais toi tu roules comme un ouf, toujours poignée en coin......  Twisted Evil Laughing 

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:39

ouais ....normalement quoi !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:01

Ok l'indien ! Faut dire aussi que j'ai pas une conduite très "pépère" j'aime bien mettre du gaz quand c'est possible, et le gros de mon utilisation de la moto c'est le trajet domicile-université, soit 5km, c'est a peine si la moto est bien chaude arrivée, et vu que je crois qu'un moteur "froid" consomme plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:05

Si tu fais beaucoup de ville, ta conso est normale.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:10

ben oui c'est à froid que la conso est élevée c'est pour ça que moi je la laisse pas chauffer indéfiniment à l'arrêt je pars pratiquement tout de suite (le temps de fermer le blouson et de mettre le casque et les gants ) je roule dans les 20000-2500 tours pendant les 2 premiers kms et après progressivement
ça permet pendant la phase de grosse conso à froid de faire des bornes en attendant et à la sortie ça fait pas mal de bornes de gagnées
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:17

Si tu fais des parcours de 5 km la conso de 6,5 L est normal car c'est moteur froid avec starter que la conso est plus élevé.

187 / 5 = 37 est le nombre de fois que tu mets le starter sur 1 plein alors que mois je met environ 8 fois le starter sur 1 plein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre autonomie/consommation ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre consommation d'essence
» consommation
» A combien vous est revenue votre prépa, votre restau?????
» Le concours de Mai 2011: Votre moto et votre boulangère.
» compatibilité CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: