600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Votre autonomie/consommation ?

Aller en bas 
+27
xtiste
Morinass
DeViLx
sorcier21
fred1111
R@lf
zaza
Veinard
guillaume31
BeRneR
artcacahuete
DeDji
marco
600 XT 2KF
xteric74
Mad-Rider
Ben&Celou
Yoyosh
marchdu
darkrider
l'indien
LilYoda
tintin
Rod 44
Bloodhound
laurent56
Zeb
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:36

Salut !

Je voudrai savoir combien vous consommez avec votre XT ?

J'avais fait un calcul théorique basé sur une conso que j'avais mesuré sur quelques dizaines de km.

Réservoir de 11,5 litres, conso de 4,5/100 soit 250 Km environ avant la panne séche.

Je n'ai encore jamais poussé mon réservoir a bout, la je suis a 120km depuis mon dernier plein ras du goulot, et j'ai l'impression que je suis deja pas très très loin de la réserve ? (disons encore 30-40km...)



Combien fait la réserve sur un réservoir de 43F ? (elle me parait assez importante du genre 3 litres)


Dernière édition par Zeb le Jeu 12 Sep 2013 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:46

je ne consomme rien avec mon xt Votre autonomie/consommation ? Icon_pid Votre autonomie/consommation ? Icon_pid Votre autonomie/consommation ? Icon_pid 






































uniquement avec des potes lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:53

En cours de calcul, je tiens un tableau avec prix au litre, kilométrage TRIP avant remise à zéro et nombre de litres mis dans le réservoir à chaque plein.

Le premier a été fait en deux fois, à deux stations différentes, avec 95 et 98 et en ayant roulé. Donc ça vaut rien. Mais là j'arrive doucement sur la fin du second complet : 240 environ là. La dernière fois, j'étais à 274km parcourus, dont environ 10 sur la réserve. alien 

Je remplis jamais ras la gueule, dans le manuel ils disent qu'il y a un raccord qui descend du goulot du réservoir, et qu'il faut éviter qu'il ne soit immergé. rabbit 

Pour ceux qui veulent : le fichier et sa clé de DL juste en dessous. Surprised 

Tableau conso



Dernière édition par Bloodhound le Lun 23 Sep 2013 - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:15

Par contre precisez votre contenance de servoir (reserve incluse) sinon c'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:57

avec le 2KF je consommais 5.2 l/100, mais j'aimais bien jouer de la poignée...

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 2:12

Avec xte de 92' env. 5,5l aux cent quand je bourre vraiment Wink
sinon 4,8/5l env.
clown clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:05

Avec mon 2KF, réservoir de 14 litres, 4.6 l/100, autonomie moyenne avant réserve 230 km, 280 à 300 km maxi d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:00

5.17 L/100km de moyenne pour moi.  En fait la moyenne baisse depuis que j'ai bien re-réglé le carbu, je tourne à 4.77 et 4.99 sur les deux derniers pleins, en ayant fait du tout terrain pendant les deux pleins

Par contre la contenance du réservoir n'influe pas sur la conso.  Juste sur l'autonomie.  J'en suis à 280 ou 380 sur la mienne, pas encore passé en réserve.  Mais j'ai un Acerbis 21L dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:14

Oui en effet le titre est mal choisis, ce qui m'interesse surtout c'est l'autonomie que vous faite avec un plein, avant de tomber sur la réserve ? (et eventuellement jusqu'a la panne séche, mais ça je suppose que peu l'on fait, et encore moins volontairement)

Après je suppose qu'on a pas tous la meme contenance, je sais que sur 43F c'est 11,5 litres, après c'est peut etre pareil sur 2KF, 34L 55w etc, mais c'est peut etre pas pareil que sur les 3TB et autres XTE... c'est pour ça que c'est aussi intéressant de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:11

au prix ou est l'essence maintenant ....je la bois ! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:28

moi sur mon 2kf en sm avec legere prepa moteur je fait 180km avant la reserve Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:25

240km avant la réserve. Un poil plus si je mets de l'essence à raz bord, ce que je ne fais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:39

Bon, premier retour, plein ce matin. J'ai entré les données, ça me sort 4,55 litres au 100. Je suis tombé en réserve aux alentours de 247 kilomètres. Mon précédent plein (et celui-ci) n'était pas à ras bord.

Entre le style de conduite (plus nerveux sur ce plein) et l'essence (mi-95, mi-98 sur le précédent, mais 100% 95 sur celui-ci), j'ai fait un peu moins sur le précédent plein.

XTE 3TB avec donc, si je ne me plante pas, 14 litres au total, et environ 11 avant réserve.


Dernière édition par Bloodhound le Sam 14 Sep 2013 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:00

Ok, donc avec mes 11,5 litres je peux esperer faire 180-200km avant de tomber en reserve.

La je suis a 150km on va voir ca...

Ce qui est chiant c'est que quand on tombe en reserve c'est pas flagrant... Sur ma mob, ca tournait niquel et la seconde suivante Beeeeeuuuu.

La avec la XT, ca se se sent au debut par un ralentit qui tiens plus etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:06

Sur la 2KF, environ 6.5l/100, conduite vive.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:08

bah dit donc tu dois essorer sévère, tu consommes plus que la ccm. Twisted Evil 

sur la CCM consommation moindre avec le 98 ( 0.5 l/100 en moins)

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:10

Oui, j'allume mais je suis sur que le carbu est encore mal réglé.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:27

sans doute. si tu as le gros collecteur, je pense que celui ci est responsable d'une plus grosse consommation car il fraine moins les gazs à bas régime.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:28

Mon 3TB (1991, quasi 80.000 bornes) boit entre 4.5 et 5.5 en ballade ... et 7.5 en conduite strictement urbaine.
La différence est affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 0:42

avec mon ancienne XT 2KF, je tournais à peu près à 4-4.2L/100km, elle était économe. J'atteignais sans problème 200km avant de passer la réserve.

avec la TTS gonflée, ça fait entre 5-5.5L/100km, quasiment que du roulage sportif. En roulant super peinard, ça fait un peu moins. J'arrive jusqu'à 200km avec un "petit" réservoir plastique de 12L sans tomber en panne sèche et en ménageant un peu la réverve. je tourne la réserve vers 150-160km.
Revenir en haut Aller en bas
xteric74
best of the best
xteric74


Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 14/11/2012

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:07


6L/100 avec DJ02 modif carbu dino pot viper sur route de montagne
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:12

marchdu a écrit:
240km avant la réserve. Un poil plus si je mets de l'essence à raz bord, ce que je ne fais jamais.
Alors comment tu le sais ? Wink

sinon, sur mon 2KF, contenance du réservoir 13,5l, je fais entre 180 et 200 km avant de passer sur réserve selon la conduite...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 19:19

600 XT 2KF a écrit:
marchdu a écrit:
240km avant la réserve. Un poil plus si je mets de l'essence à raz bord, ce que je ne fais jamais.
Alors comment tu le sais ? Wink
Et bien c'est simple, si je mets plus d'essence, je dois faire plus de borne, c'est mathématique! Very Happy Very Happy Very Happy  D'où l'unité utilisée, le poil, car je ne sais pas combien de km vu que je n'en mets pas plus! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 19:39

le passage en réserve lors d'un dépassement......!!! un grand moment de solitude affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:04

Bon, et bien je suis tombé sur la réserve ce midi en retournant a l'univ', sur la nationale 2x2 voie pale 

Elle s'est mise a pétarader quand je coupais les gaz, et ensuite a ratatouiller quand j'ouvrais en grand, j'ai tourné le robinet sur réserve, mais au bout de d'une dizaine de secondes ça le faisait toujours... j'ai cru que c'etait une panne, coup de bol il y avait ma sortit, je me suis arreté, le moteur a calé net, j'ai attendu quelques secondes, et ça a redémarré niquel...

comme si le débit du robinet etait insuffisant pour remplir la cuve en roulant...

Donc j'ai fais 160 Km avant de tomber en réserve, j'ai fais le plein 3km plus loin j'ai mis 8,85 litres.

Donc ça fait une réserve d'environ 3 litres ( Prévoyant chez Yam !!) et une conso moyenne de 5,4 litres (en faisant principalement de la ville assez roulante je fais juste un bout de national)

J'avoue que je tire pas mal dedans aussi (pour faire du bruit et masquer ce vilain bruit moteur)

Bon maintenant je saurai qu'a partir de 130km il faut que je commence a trouver une pompe... et que je peux espérer faire dans les 215 Km au moins avant de pousser What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre autonomie/consommation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre autonomie/consommation ?   Votre autonomie/consommation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre autonomie/consommation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre consommation d'essence
» consommation
» A combien vous est revenue votre prépa, votre restau?????
» Le concours de Mai 2011: Votre moto et votre boulangère.
» compatibilité CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: