600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

rien à faire, ça freine pas

+4
Veinard
robi
Rod 44
l'aspirider
8 participants
AuteurMessage
l'aspirider
pilote
l'aspirider

rien à faire, ça freine pas Empty
MessageSujet: rien à faire, ça freine pas   rien à faire, ça freine pas Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 17:58

je commence depuis le début.

hier je me decide de changer le disque avant ainsi que les plaquettes et une petite purge tant qu'a faire.

donc remplacement du disc pas de blem'.
démontage de l'étrié, j'ai fait le grand néttoyage ( sorti les pistons tout mis nikel avec du nettoyant frein, remonté des pistons), remontage et vidange complete du freinage.

jusque la tout c'est bien passé

la ou ca ce complique c'est que apres la vidange et la purge mon levier est toujours mou Shocked ( plusieur verif rien a part la vis de reglage de frein qui est au max)

je me dit bha c'est pas grave le mc est hs ( lla dessus un bon pote a moi en a un en rabe qu'il me laisse ).

donc today c'est reparti pour le remplacement du maitre cylindre.

je démonte tout et fait le remplacement , petite purge pour les bubulle, et la .........................rien a faire toujours aussi mou.

j'ai bien les plaquettes en pression sur le dique , mais rien a faire.
c'est pas un frein , c'est un ralentisseur Sad

donc si quelq'un a une idée, moi je seche

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aspirider.spaces.live.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: rien à faire, ça freine pas   rien à faire, ça freine pas Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:03

Une micro fuite dans le circuit ! c'est la seule solution mais il faut la trouver ! de plus il ne faut pas un gros trou.............................
robi
XT expert

MessageSujet: Re: rien à faire, ça freine pas   rien à faire, ça freine pas Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:07

a mon avis tout est une question de purge.

moi juste pour avoir remplacé une fois une durit de frein, j avais galéré presque 1 heure pour faire cette maudite purge!!!

la en plus tu as démonté ton étrier, donc ca veut dire qu il n y a plus beaucoup de liquide dedant, donc a coup sur tu as une bulle d aire qui va t embeter....
l'aspirider
pilote
l'aspirider

MessageSujet: Re: rien à faire, ça freine pas   rien à faire, ça freine pas Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:10

robi a écrit:
a mon avis tout est une question de purge.

moi juste pour avoir remplacé une fois une durit de frein, j avais galéré presque 1 heure pour faire cette maudite purge!!!

la en plus tu as démonté ton étrier, donc ca veut dire qu il n y a plus beaucoup de liquide dedant, donc a coup sur tu as une bulle d aire qui va t embeter....

j'ai quand même fait 3 purges succesive , donc je ne pense pas a la bulle d'air, quoi que cela m'arrengerai Wink .

sinon pour la micro fuite... a voirn j'ai jeté un coup d'oeil, mais j'ai rien vu, faudrais que je m'y attarde un peu plus
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: rien à faire, ça freine pas   rien à faire, ça freine pas Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:15

le mieux c'est que tu essuis depuis l'etrier jusqu'au MC avec un sopalin, tu verra si il y a des traces

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
fizbuz

MessageSujet: Re: rien à faire, ça freine pas   rien à faire, ça freine pas Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:51

Si ça peut t'aider, j'ai eu moi aussi un probleme du genre: il s'agissait de la vis de purge qui suintait légèrement à chaque pression sur le levier de frein. Une fois changée, tout allait bien. Mais ce suintement etait quasiment invisible sauf en promenant un sopalin sur l'etrier et j'ai eu du mal à trouver.
l'aspirider
pilote
l'aspirider

MessageSujet: Re: rien à faire, ça freine pas   rien à faire, ça freine pas Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:39

merci pour les info rien à faire, ça freine pas Smly313 , je ferai une vérif des que possible
bst
routard

MessageSujet: Re: rien à faire, ça freine pas   rien à faire, ça freine pas Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:25

Essayes de laisser le frein bien sérré toute une nuit avec un colson.
Tu verra bien le lendemain si tu as une fuite .
Moi ca a resolu mon pb , maintenant c'est nickel.

@+
dv650
XT expert
dv650

MessageSujet: Re: rien à faire, ça freine pas   rien à faire, ça freine pas Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:09

moi j ai changer les frein sur mon vieu 125 c était la misère pour la purge il a fallu faire un delir avec le mettre cylindres
http://dv650.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rien à faire, ça freine pas   rien à faire, ça freine pas Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:44

essaie avec une seringue que tu mets sur la purge en ouvrant le bocal moi ca marche avec les quads, si tu as rien tu ferme le bocal et tu envoie la puree avec la seringue, petite methode de bourrin mais ca fonctionne geek
blocbul
XT expert
blocbul

MessageSujet: Re: rien à faire, ça freine pas   rien à faire, ça freine pas Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:18

Ouais, la méthode de la seringue c'est nickel pour virer les bules qui restent au niveau de l'étrier: tu absorbe le liquide du maitre cylindre dans la seringue, puis tu mets la seringue avec un flexible sur la vis de purge, t'ouvre la vis en appuyant sur la seringue et tu refreme la vis avant la fin de la seringue.
blocbul
XT expert
blocbul

MessageSujet: Re: rien à faire, ça freine pas   rien à faire, ça freine pas Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:48

Heu... un autre truc en passant: t'as changé disque et plaquettes, n'oublie pas qu'il faut roder tout ce petit monde, ça prends un peu de temps quand même et c'est certain qu'au tout début ça freine pas du tout !
dv650
XT expert
dv650

MessageSujet: Re: rien à faire, ça freine pas   rien à faire, ça freine pas Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:38

dsl j ai aussi fais sa sur la 125 le mec (je me souvient ) m avais explique que c étais tres dure de remplir la petite partis de l étrier juste en pompent geek
http://dv650.free.fr/
l'aspirider
pilote
l'aspirider

MessageSujet: Re: rien à faire, ça freine pas   rien à faire, ça freine pas Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:34

merci a tous pour vos conseils Embarassed

demain j'achete une grosse seringue, et je m'ocpe de la purge mercredi soir cheers

par contre c'est du sport de rouler sans frein avant, mais on s'y habitu lol!

mais gaffe car pas de freinage d'urgence geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rien à faire, ça freine pas   rien à faire, ça freine pas Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:06

l'aspirider a écrit:
merci a tous pour vos conseils Embarassed

demain j'achete une grosse seringue, et je m'ocpe de la purge mercredi soir cheers

par contre c'est du sport de rouler sans frein avant, mais on s'y habitu lol!

mais gaffe car pas de freinage d'urgence geek
sort les pieds lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rien à faire, ça freine pas   rien à faire, ça freine pas Icon_minitime

rien à faire, ça freine pas
Page 1 sur 1