| rien à faire, ça freine pas | |
|
+4Veinard robi Rod 44 l'aspirider 8 participants |
Auteur | Message |
---|
l'aspirider pilote
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : 06 nice Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: rien à faire, ça freine pas Dim 4 Fév 2007 - 17:58 | |
| je commence depuis le début. hier je me decide de changer le disque avant ainsi que les plaquettes et une petite purge tant qu'a faire. donc remplacement du disc pas de blem'. démontage de l'étrié, j'ai fait le grand néttoyage ( sorti les pistons tout mis nikel avec du nettoyant frein, remonté des pistons), remontage et vidange complete du freinage. jusque la tout c'est bien passé la ou ca ce complique c'est que apres la vidange et la purge mon levier est toujours mou ( plusieur verif rien a part la vis de reglage de frein qui est au max) je me dit bha c'est pas grave le mc est hs ( lla dessus un bon pote a moi en a un en rabe qu'il me laisse ). donc today c'est reparti pour le remplacement du maitre cylindre. je démonte tout et fait le remplacement , petite purge pour les bubulle, et la .........................rien a faire toujours aussi mou. j'ai bien les plaquettes en pression sur le dique , mais rien a faire. c'est pas un frein , c'est un ralentisseur donc si quelq'un a une idée, moi je seche merci |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: rien à faire, ça freine pas Dim 4 Fév 2007 - 18:03 | |
| Une micro fuite dans le circuit ! c'est la seule solution mais il faut la trouver ! de plus il ne faut pas un gros trou............................. |
|
| |
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: rien à faire, ça freine pas Dim 4 Fév 2007 - 18:07 | |
| a mon avis tout est une question de purge.
moi juste pour avoir remplacé une fois une durit de frein, j avais galéré presque 1 heure pour faire cette maudite purge!!!
la en plus tu as démonté ton étrier, donc ca veut dire qu il n y a plus beaucoup de liquide dedant, donc a coup sur tu as une bulle d aire qui va t embeter.... |
|
| |
l'aspirider pilote
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : 06 nice Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: rien à faire, ça freine pas Dim 4 Fév 2007 - 18:10 | |
| - robi a écrit:
- a mon avis tout est une question de purge.
moi juste pour avoir remplacé une fois une durit de frein, j avais galéré presque 1 heure pour faire cette maudite purge!!!
la en plus tu as démonté ton étrier, donc ca veut dire qu il n y a plus beaucoup de liquide dedant, donc a coup sur tu as une bulle d aire qui va t embeter.... j'ai quand même fait 3 purges succesive , donc je ne pense pas a la bulle d'air, quoi que cela m'arrengerai . sinon pour la micro fuite... a voirn j'ai jeté un coup d'oeil, mais j'ai rien vu, faudrais que je m'y attarde un peu plus |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: rien à faire, ça freine pas Dim 4 Fév 2007 - 18:15 | |
| le mieux c'est que tu essuis depuis l'etrier jusqu'au MC avec un sopalin, tu verra si il y a des traces |
|
| |
fizbuz
Nombre de messages : 14 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: rien à faire, ça freine pas Dim 4 Fév 2007 - 18:51 | |
| Si ça peut t'aider, j'ai eu moi aussi un probleme du genre: il s'agissait de la vis de purge qui suintait légèrement à chaque pression sur le levier de frein. Une fois changée, tout allait bien. Mais ce suintement etait quasiment invisible sauf en promenant un sopalin sur l'etrier et j'ai eu du mal à trouver. |
|
| |
l'aspirider pilote
| Sujet: Re: rien à faire, ça freine pas Dim 4 Fév 2007 - 19:39 | |
| merci pour les info , je ferai une vérif des que possible |
|
| |
bst routard
Nombre de messages : 67 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: rien à faire, ça freine pas Dim 4 Fév 2007 - 20:25 | |
| Essayes de laisser le frein bien sérré toute une nuit avec un colson. Tu verra bien le lendemain si tu as une fuite . Moi ca a resolu mon pb , maintenant c'est nickel.
@+ |
|
| |
dv650 XT expert
Nombre de messages : 1913 Age : 43 Localisation : bouzon Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: rien à faire, ça freine pas Lun 5 Fév 2007 - 13:09 | |
| moi j ai changer les frein sur mon vieu 125 c était la misère pour la purge il a fallu faire un delir avec le mettre cylindres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rien à faire, ça freine pas Lun 5 Fév 2007 - 13:44 | |
| essaie avec une seringue que tu mets sur la purge en ouvrant le bocal moi ca marche avec les quads, si tu as rien tu ferme le bocal et tu envoie la puree avec la seringue, petite methode de bourrin mais ca fonctionne |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: rien à faire, ça freine pas Lun 5 Fév 2007 - 14:18 | |
| Ouais, la méthode de la seringue c'est nickel pour virer les bules qui restent au niveau de l'étrier: tu absorbe le liquide du maitre cylindre dans la seringue, puis tu mets la seringue avec un flexible sur la vis de purge, t'ouvre la vis en appuyant sur la seringue et tu refreme la vis avant la fin de la seringue. |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: rien à faire, ça freine pas Lun 5 Fév 2007 - 14:48 | |
| Heu... un autre truc en passant: t'as changé disque et plaquettes, n'oublie pas qu'il faut roder tout ce petit monde, ça prends un peu de temps quand même et c'est certain qu'au tout début ça freine pas du tout ! |
|
| |
dv650 XT expert
Nombre de messages : 1913 Age : 43 Localisation : bouzon Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: rien à faire, ça freine pas Lun 5 Fév 2007 - 17:38 | |
| dsl j ai aussi fais sa sur la 125 le mec (je me souvient ) m avais explique que c étais tres dure de remplir la petite partis de l étrier juste en pompent |
|
| |
l'aspirider pilote
| Sujet: Re: rien à faire, ça freine pas Lun 5 Fév 2007 - 19:34 | |
| merci a tous pour vos conseils demain j'achete une grosse seringue, et je m'ocpe de la purge mercredi soir par contre c'est du sport de rouler sans frein avant, mais on s'y habitu mais gaffe car pas de freinage d'urgence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rien à faire, ça freine pas Lun 5 Fév 2007 - 20:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rien à faire, ça freine pas | |
| |
|
| |