| Phares longue portée | |
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valcdg best of the best
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| Sujet: Phares longue portée Sam 19 Oct 2013 - 11:30 | |
| Bonjour à tous! Bon suite au retour du froid et de l'automne, il fait nuit quand je roule le matin et le soir, et j'ai eu la surprise de voir que mes feux n'éclairait absolument rien (si pardon! 2.5m devant la moto ) En gros galère quand on passe dans la forêt avec des routes non éclairées J'ai donc envie d'installer des feux longues portée de ce genre : http://compare.ebay.fr/like/390669188093?var=lv<yp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar Qu'en pensez vous? j'ai peur que sa marche pas avec la batterie/alternateur... |
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zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Phares longue portée Sam 19 Oct 2013 - 13:48 | |
| j'y connais autant qu'en mecanique qu'en electricité...mais une paire de trucs de ce style vont pas venir a bout du faisceau en le faisant chauffer ? |
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valcdg best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Phares longue portée Sam 19 Oct 2013 - 13:54 | |
| - zaza a écrit:
- j'y connais autant qu'en mecanique qu'en electricité...mais une paire de trucs de ce style vont pas venir a bout du faisceau en le faisant chauffer ?
Pourquoi ça ferait chauffer le faisceau? |
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valcdg best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Phares longue portée Sam 19 Oct 2013 - 14:03 | |
| Mon idée c'est de supprimer mon ampoule de plein phare et de mettre ces feux aditionnels |
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valcdg best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Phares longue portée Sam 19 Oct 2013 - 17:38 | |
| Re-mise à jour : J'ai trouvé ce que je voulais mais j'ai pas encore acheté. Si à la place des pleins phares je mets deux ampoules 12V 55W (Type H3), sa passe ou pas? |
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valcdg best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Phares longue portée Sam 19 Oct 2013 - 18:19 | |
| - zaza a écrit:
- j'y connais autant qu'en mecanique qu'en electricité...mais une paire de trucs de ce style vont pas venir a bout du faisceau en le faisant chauffer ?
Je comprend ce que tu voulais dire zaza! en effet sa risque de chauffer si je change la puissance des ampoules, mais si je les mets en dérivation (deux H3 en dérivation plutôt qu'une seule H3), tu penses que ça change qqch ou pas? |
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Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Phares longue portée Sam 19 Oct 2013 - 19:03 | |
| - valcdg a écrit:
- zaza a écrit:
- j'y connais autant qu'en mecanique qu'en electricité...mais une paire de trucs de ce style vont pas venir a bout du faisceau en le faisant chauffer ?
Je comprend ce que tu voulais dire zaza! en effet sa risque de chauffer si je change la puissance des ampoules, mais si je les mets en dérivation (deux H3 en dérivation plutôt qu'une seule H3), tu penses que ça change qqch ou pas? salut, si tu mets 2x55w à la place de 1x55w, le courant total qui devra passer dans le faisceau sera 2 fois plus important, d'où un risque de surchauffe des fils, effectivement, si leur section n'est pas suffisante. S'ils sont en dérivation, à partir d'où veux-tu séparer le circuit en 2 ? tu auras quand même une partie commune, qui sera parcourue par un courant double de celui de l'origine non ? Si tu retires un circuit directement à partir de la batterie, tu supprimes le risque pour le faisceau d'origine. A voir, par contre, si la batterie aura suffisamment de 'réserve' pour alimenter longtemps ces 55w supplémentaires. Joël |
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valcdg best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Phares longue portée Sam 19 Oct 2013 - 19:11 | |
| Je viens de me rendre compte que mon ampoule de plein phare faisait 35W c'est pas trop faible? j'ai vu qu'un mec avait mis 75W sur son XT... c'est quelle puissance d'origine? je voudrais séparer les fils en deux juste avant l'ampoule de plein phare pour éviter de démonter tout le faisceau, en gros pouvoir actionner ces feux avec le comodo de feux. Si je tire un circuit direct batterie, comment savoir si la batterie va tenir? Ca se calcule? Merci de ton aide |
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xtfane XT expert
Nombre de messages : 1344 Age : 50 Localisation : 40 bornes d'Albi Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Phares longue portée Sam 19 Oct 2013 - 23:54 | |
| - valcdg a écrit:
- Je viens de me rendre compte que mon ampoule de plein phare faisait 35W c'est pas trop faible? j'ai vu qu'un mec avait mis 75W sur son XT... c'est quelle puissance d'origine?
Cherche pas ton problème vient de là, normalement c'est 55W que tu devrais avoir. Enfin, moi sur mon 3teuB c'est ce que j'ai. |
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valcdg best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Phares longue portée Dim 20 Oct 2013 - 0:44 | |
| - durden a écrit:
- valcdg a écrit:
- Je viens de me rendre compte que mon ampoule de plein phare faisait 35W c'est pas trop faible? j'ai vu qu'un mec avait mis 75W sur son XT... c'est quelle puissance d'origine?
Cherche pas ton problème vient de là, normalement c'est 55W que tu devrais avoir. Enfin, moi sur mon 3teuB c'est ce que j'ai. Oui mais l'histoire c'est que ma plaque phare est pas orientable et en ce moment j'éclaire plutôt le ciel, d'où mon idée pour installer ces feux additionnels pour le côté pratique et look! D'ailleurs il me semble que DeVilX à des feux de ce genre sur sa moto, je veux bien qu'il me donne des infos s'il passe par ce post! |
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Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Phares longue portée Dim 20 Oct 2013 - 21:14 | |
| - valcdg a écrit:
je voudrais séparer les fils en deux juste avant l'ampoule de plein phare pour éviter de démonter tout le faisceau, en gros pouvoir actionner ces feux avec le comodo de feux.
Donc, si tu alimentes 2x55W à la place de 1x55W, les fils du faisceau qui alimentent normalement l'ampoule (avant ta 'séparation en 2') seraient parcourus par un courant 2 fois supérieur à l'origine. C'est risqué, car ils pourraient surchauffer s'ils ne sont pas d'une section suffisante. Dans le pire des cas tu risques l'incendie ! remets déjà une ampoule comme celle d'origine, à la place des 35 W Joël |
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valcdg best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Phares longue portée Dim 20 Oct 2013 - 21:16 | |
| Test fait, mais sa me convient pas, j'éclaire trop "haut"... Mais en réfléchissant un peu, je crois que je vais me tourner vers des feux type LED, consommation de 2x15W pour rendu éclairage 2x55W! |
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Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Phares longue portée Dim 20 Oct 2013 - 21:21 | |
| - valcdg a écrit:
- Test fait, mais sa me convient pas, j'éclaire trop "haut"...
Mais en réfléchissant un peu, je crois que je vais me tourner vers des feux type LED, consommation de 2x15W pour rendu éclairage 2x55W! Tu as un lien pour voir ce que cela donne (et le tarif) ? Pour ton éclairage d'origine 'trop haut', normalement tu dois avoir une vis de réglage pour orienter l'optique. |
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valcdg best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Phares longue portée Dim 20 Oct 2013 - 21:27 | |
| - Joël a écrit:
- valcdg a écrit:
- Test fait, mais sa me convient pas, j'éclaire trop "haut"...
Mais en réfléchissant un peu, je crois que je vais me tourner vers des feux type LED, consommation de 2x15W pour rendu éclairage 2x55W! Tu as un lien pour voir ce que cela donne (et le tarif) ?
Pour ton éclairage d'origine 'trop haut', normalement tu dois avoir une vis de réglage pour orienter l'optique. Non j'ai pas de vis de réglage, plaque phare modifiée et pas d'origine Tout de suite chef! Pour ma part (pauvre) : http://www.ebay.fr/itm/15W-1200LM-CREE-LED-DRL-Feu-Jour-Diurne-Projecteur-Spot-Auto-Camion-Moto-Bateau-/290878315760?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item43b9b2dcf0 Pour les riches : http://compare.ebay.fr/like/320909393815?var=lv<yp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar |
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Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Phares longue portée Dim 20 Oct 2013 - 21:40 | |
| - valcdg a écrit:
Pour ma part (pauvre) : http://www.ebay.fr/itm/15W-1200LM-CREE-LED-DRL-Feu-Jour-Diurne-Projecteur-Spot-Auto-Camion-Moto-Bateau-/290878315760?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item43b9b2dcf0
Quand je lis "Feu Jour Diurne" j'ai quelques doutes sur l'efficacité de l'éclairage, de nuit. A priori ils sont plus prévus pour faire le même office que les feux diurnes qui restent allumés tout le temps, sur les voitures des dernières générations. Il faudrait savoir ce que représentent 1200 LUMENs en éclairage. Pour ta plaque phare adaptable, pour ce que j'en vois sur ton avatar : elle n'est peut-être pas prévue pour supporter plus de 35W, si l'optique est en 'plastique' une ampoule plus puissante pourrait la faire fondre. |
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Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Phares longue portée Dim 20 Oct 2013 - 21:52 | |
| Tiens, pour renforcer les doutes que j'émets au sujet de l'efficacité des éclairages LED 'économiques' : une discussion (mais qui date un peu) : http://www.forum-auto.com/tuning/feux-eclairage/sujet383664.htm et, surtout, ce qui est écrit sur le site d'un vendeur d'ampoules LED pour auto : http://www.led-auto-discount.fr/ampoule-led-h1-led/63-ampoules-led-h1-12smd1whp-blanc-effet-xenon.html en bas de la page : - sur le site a écrit:
- Utilisation :
Remplace les ampoules 12v H1 d’origine. S’insère directement dans le support d'origine de votre véhicule (aucune modification à faire).
Peut s’utiliser en tant que : Feu de jour...
Conseil : Nous vous conseillons de changer la totalité de vos ampoules pour une parfaite homogénéité. Les leds ne vous permettent pas de voir, mais d'etre vu. Si tu trouves des témoignages plus encourageants, ou un produit qui fonctionne bien, l'info m'intéresse. (à l'avant de ma Tomate c'est un phare 35W aussi d'origine) Joël |
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valcdg best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Phares longue portée Dim 20 Oct 2013 - 22:15 | |
| 1200 lumens correspond à une ampoule incandescente de 100W environ. J'ai une lampe de poche à LED (3x1.5V) donc puissance faible et pour l'avoir essayée de nuit, c'est assez impressionant comment sa éclaire je trouve, donc 2x15W j'ai imaginé que ça pourrait m'aider à voir ^^ Sur la discussion, ils parlent d'ampoule de 5W ce qui me semble faible aussi En effet ma plaque phare c'est 100% plastique, donc 35W max bien vu Je continue mes recherches, je te tiens au courant! |
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Aurel69 routard
Nombre de messages : 84 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Phares longue portée Lun 21 Oct 2013 - 14:48 | |
| Bonjour valcdg ! Passer un temps j'étais moi aussi à la recherche de phares additionnels pour ma 3tb, en plus du phare d'origine. Mon choix s'était porté sur ce type de spot à LED : http://24x7diy.com/product_info.php/cPath/33/products_id/236 Pour un prix et une consommation retenue, on obtient un phare avec pas mal de patate ! 11W pour 1000 Lumens, ce qui ne surchargera pas démesurément le faisceau existant. Petit comparatif photos du site sur ce phare : Comme phare d'appoint je trouve que c'est respectable. Cependant je ne suis pas aller plus loin, car pour avoir tester un phare similaire, la lampe LED a tendance à éblouir fortement les autres usager, surtout de nuit... Et bien sur ce type d'éclairage n'est pas homologué route. [EDIT] Ici le post d'un gars qui à monté ce type de phare sur sa DL http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Roland/Phares-additionnels/index.html Rien que niveau câblage ça pourra peut être t’intéresser.
Dernière édition par Aurel69 le Lun 21 Oct 2013 - 15:51, édité 4 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Phares longue portée Lun 21 Oct 2013 - 14:59 | |
| bande de fiotte,les vrais mecs roulent avec une visière fumé et des lunettes de soleil,de jour,comme de nuit
Dernière édition par john686 le Lun 21 Oct 2013 - 17:35, édité 1 fois |
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vegaz king of the road
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : gironde Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Phares longue portée Lun 21 Oct 2013 - 16:19 | |
| NON Les vrais mecs ne roules pas en xt |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Phares longue portée Lun 21 Oct 2013 - 17:36 | |
| ouai bien d'accord avec toi,il roule en téné...mais bon,c'est pour leur laisser de l’espoir |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Phares longue portée Lun 21 Oct 2013 - 20:59 | |
| - john686 a écrit:
- bande de fiotte,les vrais mecs roulent avec une visière fumé et des lunettes de soleil,de jour,comme de nuit
Chez moi aussi mais leurs raisons ne sont pas avouables!!! |
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
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valcdg best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/06/2013
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valcdg best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Phares longue portée Sam 16 Nov 2013 - 17:36 | |
| Bon j'ai trouvé mon bonheur, deux feux halogène pour être gentil avec les caisseux! une ampoule de 20W pour les codes couplée avec une 35W pour les pleins phares Maintenant ou les mettre je sais pas trop.. Vous avez une idée pour optimiser l'éclairage? sachant que mon guidon est plutôt surchargé.. :/ Merci d'avance! |
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| Sujet: Re: Phares longue portée | |
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