600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Phares longue portée

Aller en bas 
+16
DeViLx
jeager13
Yoyosh
grandan08
LilYoda
granny380
Zeb
tintin
ludogasl
marchdu
vegaz
Aurel69
xtfane
Joël
zaza
valcdg
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:30

Bonjour à tous!

Bon suite au retour du froid et de l'automne, il fait nuit quand je roule le matin et le soir, et j'ai eu la surprise de voir que mes feux n'éclairait absolument rien (si pardon! 2.5m devant la moto What a Face )
En gros galère quand on passe dans la forêt avec des routes non éclairées Evil or Very Mad 

J'ai donc envie d'installer des feux longues portée de ce genre :
http://compare.ebay.fr/like/390669188093?var=lv&ltyp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar

Qu'en pensez vous? j'ai peur que sa marche pas avec la batterie/alternateur...
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:48

j'y connais autant qu'en mecanique qu'en electricité...mais une paire de trucs de ce style vont pas venir a bout du faisceau en le faisant chauffer ?
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:54

zaza a écrit:
j'y connais autant qu'en mecanique qu'en electricité...mais une paire de trucs de ce style vont pas venir a bout du faisceau en le faisant chauffer ?
Pourquoi ça ferait chauffer le faisceau?
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:03

Mon idée c'est de supprimer mon ampoule de plein phare et de mettre ces feux aditionnels Smile 
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:38

Re-mise à jour :
J'ai trouvé ce que je voulais mais j'ai pas encore acheté. Si à la place des pleins phares je mets deux ampoules 12V 55W (Type H3), sa passe ou pas? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:19

zaza a écrit:
j'y connais autant qu'en mecanique qu'en electricité...mais une paire de trucs de ce style vont pas venir a bout du faisceau en le faisant chauffer ?
Je comprend ce que tu voulais dire zaza! en effet sa risque de chauffer si je change la puissance des ampoules, mais si je les mets en dérivation (deux H3 en dérivation plutôt qu'une seule H3), tu penses que ça change qqch ou pas? Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:03

valcdg a écrit:
zaza a écrit:
j'y connais autant qu'en mecanique qu'en electricité...mais une paire de trucs de ce style vont pas venir a bout du faisceau en le faisant chauffer ?
Je comprend ce que tu voulais dire zaza! en effet sa risque de chauffer si je change la puissance des ampoules, mais si je les mets en dérivation (deux H3 en dérivation plutôt qu'une seule H3), tu penses que ça change qqch ou pas? Sad 
salut,

si tu mets 2x55w à la place de 1x55w, le courant total qui devra passer dans le faisceau sera 2 fois plus important, d'où un risque de surchauffe des fils, effectivement, si leur section n'est pas suffisante.
S'ils sont en dérivation, à partir d'où veux-tu séparer le circuit en 2 ? tu auras quand même une partie commune, qui sera parcourue par un courant double de celui de l'origine non ?
Si tu retires un circuit directement à partir de la batterie, tu supprimes le risque pour le faisceau d'origine. A voir, par contre, si la batterie aura suffisamment de 'réserve' pour alimenter longtemps ces 55w supplémentaires.

Joël
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:11

Je viens de me rendre compte que mon ampoule de plein phare faisait 35W affraid  c'est pas trop faible? j'ai vu qu'un mec avait mis 75W sur son XT... c'est quelle puissance d'origine?

je voudrais séparer les fils en deux juste avant l'ampoule de plein phare pour éviter de démonter tout le faisceau, en gros pouvoir actionner ces feux avec le comodo de feux.

Si je tire un circuit direct batterie, comment savoir si la batterie va tenir? Ca se calcule?

Merci de ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
xtfane
XT expert
xtfane


Nombre de messages : 1344
Age : 50
Localisation : 40 bornes d'Albi
Date d'inscription : 25/09/2013

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:54

valcdg a écrit:
Je viens de me rendre compte que mon ampoule de plein phare faisait 35W affraid  c'est pas trop faible? j'ai vu qu'un mec avait mis 75W sur son XT... c'est quelle puissance d'origine?
Cherche pas ton problème vient de là, normalement c'est 55W que tu devrais avoir. Enfin, moi sur mon 3teuB c'est ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 0:44

durden a écrit:
valcdg a écrit:
Je viens de me rendre compte que mon ampoule de plein phare faisait 35W affraid  c'est pas trop faible? j'ai vu qu'un mec avait mis 75W sur son XT... c'est quelle puissance d'origine?
Cherche pas ton problème vient de là, normalement c'est 55W que tu devrais avoir. Enfin, moi sur mon 3teuB c'est ce que j'ai.
Oui mais l'histoire c'est que ma plaque phare est pas orientable et en ce moment j'éclaire plutôt le ciel, d'où mon idée pour installer ces feux additionnels pour le côté pratique et look!
D'ailleurs il me semble que DeVilX à des feux de ce genre sur sa moto, je veux bien qu'il me donne des infos s'il passe par ce post! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:14

valcdg a écrit:

je voudrais séparer les fils en deux juste avant l'ampoule de plein phare pour éviter de démonter tout le faisceau, en gros pouvoir actionner ces feux avec le comodo de feux.
Donc, si tu alimentes 2x55W à la place de 1x55W, les fils du faisceau qui alimentent normalement l'ampoule (avant ta 'séparation en 2') seraient parcourus par un courant 2 fois supérieur à l'origine. C'est risqué, car ils pourraient surchauffer s'ils ne sont pas d'une section suffisante. Dans le pire des cas tu risques l'incendie ! affraid 


remets déjà une ampoule comme celle d'origine, à la place des 35 W Wink

Joël
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:16

Test fait, mais sa me convient pas, j'éclaire trop "haut"...
Mais en réfléchissant un peu, je crois que je vais me tourner vers des feux type LED, consommation de 2x15W pour rendu éclairage 2x55W! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:21

valcdg a écrit:
Test fait, mais sa me convient pas, j'éclaire trop "haut"...
Mais en réfléchissant un peu, je crois que je vais me tourner vers des feux type LED, consommation de 2x15W pour rendu éclairage 2x55W! Very Happy 
Tu as un lien pour voir ce que cela donne (et le tarif) ?

Pour ton éclairage d'origine 'trop haut', normalement tu dois avoir une vis de réglage pour orienter l'optique.
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:27

Joël a écrit:
valcdg a écrit:
Test fait, mais sa me convient pas, j'éclaire trop "haut"...
Mais en réfléchissant un peu, je crois que je vais me tourner vers des feux type LED, consommation de 2x15W pour rendu éclairage 2x55W! Very Happy 
Tu as un lien pour voir ce que cela donne (et le tarif) ?

Pour ton éclairage d'origine 'trop haut', normalement tu dois avoir une vis de réglage pour orienter l'optique.
Non j'ai pas de vis de réglage, plaque phare modifiée et pas d'origine Wink

Tout de suite chef! Very Happy

Pour ma part (pauvre) :
http://www.ebay.fr/itm/15W-1200LM-CREE-LED-DRL-Feu-Jour-Diurne-Projecteur-Spot-Auto-Camion-Moto-Bateau-/290878315760?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item43b9b2dcf0

Pour les riches :
http://compare.ebay.fr/like/320909393815?var=lv&ltyp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:40

valcdg a écrit:


Pour ma part (pauvre) :
http://www.ebay.fr/itm/15W-1200LM-CREE-LED-DRL-Feu-Jour-Diurne-Projecteur-Spot-Auto-Camion-Moto-Bateau-/290878315760?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item43b9b2dcf0
Quand je lis "Feu Jour Diurne" j'ai quelques doutes sur l'efficacité de l'éclairage, de nuit. A priori ils sont plus prévus pour faire le même office que les feux diurnes qui restent allumés tout le temps, sur les voitures des dernières générations.
Il faudrait savoir ce que représentent 1200 LUMENs en éclairage.


Pour ta plaque phare adaptable, pour ce que j'en vois sur ton avatar : elle n'est peut-être pas prévue pour supporter plus de 35W, si l'optique est en 'plastique' une ampoule plus puissante pourrait la faire fondre.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:52


Tiens, pour renforcer les doutes que j'émets au sujet de l'efficacité des éclairages LED 'économiques' :

une discussion (mais qui date un peu) :
http://www.forum-auto.com/tuning/feux-eclairage/sujet383664.htm

et, surtout, ce qui est écrit sur le site d'un vendeur d'ampoules LED pour auto :
http://www.led-auto-discount.fr/ampoule-led-h1-led/63-ampoules-led-h1-12smd1whp-blanc-effet-xenon.html

en bas de la page :
sur le site a écrit:
Utilisation :

Remplace les ampoules 12v H1 d’origine.
S’insère directement dans le support d'origine de votre véhicule (aucune modification à faire).

Peut s’utiliser en tant que :
Feu de jour...



Conseil :
Nous vous conseillons de changer la totalité de vos ampoules pour une parfaite homogénéité.
Les leds ne vous permettent pas de voir, mais d'etre vu.
Si tu trouves des témoignages plus encourageants, ou un produit qui fonctionne bien, l'info m'intéresse. (à l'avant de ma Tomate c'est un phare 35W aussi d'origine)


Joël
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:15

1200 lumens correspond à une ampoule incandescente de 100W environ.

J'ai une lampe de poche à LED (3x1.5V) donc puissance faible et pour l'avoir essayée de nuit, c'est assez impressionant comment sa éclaire je trouve, donc 2x15W j'ai imaginé que ça pourrait m'aider à voir ^^

Sur la discussion, ils parlent d'ampoule de 5W ce qui me semble faible aussi Wink

En effet ma plaque phare c'est 100% plastique, donc 35W max bien vu Smile

Je continue mes recherches, je te tiens au courant! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 14:48

Bonjour valcdg ! Smile 

Passer un temps j'étais moi aussi à la recherche de phares additionnels pour ma 3tb, en plus du phare d'origine.

Mon choix s'était porté sur ce type de spot à LED :
http://24x7diy.com/product_info.php/cPath/33/products_id/236

Pour un prix et une consommation retenue, on obtient un phare avec pas mal de patate !
11W pour 1000 Lumens, ce qui ne surchargera pas démesurément le faisceau existant.

Petit comparatif photos du site sur ce phare :
Phares longue portée DSC_1655
Phares longue portée DSC_1656

Comme phare d'appoint je trouve que c'est respectable.

Cependant je ne suis pas aller plus loin, car pour avoir tester un phare similaire, la lampe LED a tendance à éblouir fortement les autres usager, surtout de nuit... Et bien sur ce type d'éclairage n'est pas homologué route.

[EDIT]
Ici le post d'un gars qui à monté ce type de phare sur sa DL
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Roland/Phares-additionnels/index.html

Rien que niveau câblage ça pourra peut être t’intéresser.


Dernière édition par Aurel69 le Lun 21 Oct 2013 - 15:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 14:59

bande de fiotte,les vrais mecs roulent avec une visière fumé et des lunettes de soleil,de jour,comme de nuit What a Face


Dernière édition par john686 le Lun 21 Oct 2013 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vegaz
king of the road
vegaz


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 28/01/2013

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:19

NON   Cool 































































Les vrais mecs ne roules pas en xt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:36

ouai bien d'accord avec toi,il roule en téné...mais bon,c'est pour leur laisser de l’espoir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:59

john686 a écrit:
bande de fiotte,les vrais mecs roulent avec une visière fumé et des lunettes de soleil,de jour,comme de nuit What a Face
Chez moi aussi mais leurs raisons ne sont pas avouables!!!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:27

néron a écrit:
john686 a écrit:
bande de fiotte,les vrais mecs roulent avec une visière fumé et des lunettes de soleil,de jour,comme de nuit What a Face
Chez moi aussi mais leurs raisons ne sont pas avouables!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 23:33

Aurel69 a écrit:


Pour un prix et une consommation retenue, on obtient un phare avec pas mal de patate !
11W pour 1000 Lumens, ce qui ne surchargera pas démesurément le faisceau existant.

Cependant je ne suis pas aller plus loin, car pour avoir tester un phare similaire, la lampe LED a tendance à éblouir fortement les autres usager, surtout de nuit... Et bien sur ce type d'éclairage n'est pas homologué route.

Rien que niveau câblage ça pourra peut être t’intéresser.
Merci pour les infos! Very Happy sa me conforte dans mon idée des LED! cheers 
Et l'éblouissement je serai gentil avec les caisseux! (peut être) What a Face 
Pour ce qui est de l'homologation.... Rolling Eyes Phares longue portée Icon_fu 

john686 a écrit:
bande de fiotte,les vrais mecs roulent avec une visière fumé et des lunettes de soleil,de jour,comme de nuit What a Face
En effet j'ai fais le test en pleine nuit, forêt sans feux d'où mon futur achat de feux qui éclairent pour pas finir dans un arbre lol! 
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:36

Bon j'ai trouvé mon bonheur, deux feux halogène pour être gentil avec les caisseux! une ampoule de 20W pour les codes couplée avec une 35W pour les pleins phares Very Happy 

Maintenant ou les mettre je sais pas trop.. Vous avez une idée pour optimiser l'éclairage? sachant que mon guidon est plutôt surchargé.. :/

Merci d'avance! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phares longue portée Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares longue portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» longue portée pour xt
» demonter une xt a la portée de tous ou pas ???
» Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985.
» Phares additionnels
» Phares additionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: