600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Phares longue portée

Aller en bas 
+16
DeViLx
jeager13
Yoyosh
grandan08
LilYoda
granny380
Zeb
tintin
ludogasl
marchdu
vegaz
Aurel69
xtfane
Joël
zaza
valcdg
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:22

Même si le spot créait un faisceau plutôt concentré, il éclaire quand même sur les côtés : voir sur la photo du spot seul. Perso ça me convient.  Cool 

Ça fait un bon complétement au feu de croisement, et à priori au feu de route, en éclairant la zone d'ombre devant la roue.  Smile 

Bref, il reste quelques travaux pour finaliser le montage du spot.
Je pense à inverser le sens de fixation du spot en le mettant tête en bas à côté des soufflets de fourche, mais une grande partie du faisceau se voit bloqué par le garde boue... Mais au moins je suis plus gêné par les écopes de réservoir.  
Je manque d'idée  bounce
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:02

Aurel69 a écrit:

Je pense à inverser le sens de fixation du spot en le mettant tête en bas à côté des soufflets de fourche, mais une grande partie du faisceau se voit bloqué par le garde boue... Mais au moins je suis plus gêné par les écopes de réservoir.  
Je manque d'idée  bounce
A ta place je laisserai comme il est là Smile ça rend bien et gène pas les autres sur la route  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:17

Malheureusement ce n'est pas possible, car dans cette position le spot rentre dans les écopes de réservoir quand le guidon est tourné à fond... Donc pas utilisable tel quel.

C'est pour cela que je cherche à faire une autre forme de patte de déport, voir carrément un autre endroit au placer le pti spot  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:08

Aurel69 a écrit:
Malheureusement ce n'est pas possible, car dans cette position le spot rentre dans les écopes de réservoir quand le guidon est tourné à fond... Donc pas utilisable tel quel.

C'est pour cela que je cherche à faire une autre forme de patte de déport, voir carrément un autre endroit au placer le pti spot  Neutral

J'avais pas compris ce détail...

Sur les tés de fourche supérieurs comme moi, c'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:40

Sinon il y a ça: http://www.ebay.fr/itm/Chrome-Headlight-Mounting-Brackets-Fork-Ears-Cafe-Racer-Bobber-Chopper-35mm-43mm-/261257907464?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3cd42f4d08
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 11:43

Pourrais tu me dire sur combien de mètre au maxi éclaire ton spot
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:04

Une petite photo pour illustrer tout ca :
Phares longue portée - Page 6 P1010514

valcdg : En me reprenant sur le té supérieur de fourche, je vais être embête par les clignos, à moins de faire une patte abusement longue latéralement pour les échapper.
Ah tient sinon je peux faire m'accrocher sur le té sup comme tu dis, et faire descendre le spot en longeant la fourche pour venir me mettre au même niveau que le phare...  Smile Ça se tente !

LilYoda : Merci du lien, j'avais vu des pattes de ce style qui viennent se fixer sur la fourche.
Entre les soufflets et les écopes de réservoir qui gênent, je ne vois pas ou elle pourrait venir pincer la fourche sans poser de problème Neutral

grandan : Hmmmm bonne question. Je ne connais pas la distance... le faisceau est concentré ça éclaire "assez" loin. C'est subjectif je te l'accorde, je prendrais une photo pour te donner une idée.
C'est pour quelle utilisation/contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:44

Aurel69 a écrit:

valcdg : En me reprenant sur le té supérieur de fourche, je vais être embête par les clignos, à moins de faire une patte abusement longue latéralement pour les échapper.
Ah tient sinon je peux faire m'accrocher sur le té sup comme tu dis, et faire descendre le spot en longeant la fourche pour venir me mettre au même niveau que le phare...  Smile Ça se tente !

Mouaiiiis ça va être bizarre une longue patte qui descend non? et sur le guidon?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:51

Je ferais un proto ce weekend pour voir ce que ça donne.
Mouais sur le guidon ça ne m'inspire pas plus que ça...  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:55

valcdg a écrit:
Aurel69 a écrit:

valcdg : En me reprenant sur le té supérieur de fourche, je vais être embête par les clignos, à moins de faire une patte abusement longue latéralement pour les échapper.
Ah tient sinon je peux faire m'accrocher sur le té sup comme tu dis, et faire descendre le spot en longeant la fourche pour venir me mettre au même niveau que le phare...  Smile Ça se tente !

Mouaiiiis ça va être bizarre une longue patte qui descend non? et sur le guidon?

et sinon : bricoler une fixation qui serre le tube de fourche, à hauteur du phare ? tu prends un collier de serrage métallique dans ce genre, par exemple :


Phares longue portée - Page 6 4-351x308


Il doit y avoir moyen d'aménager une patte qui s'intercale sous la tête de la vis de serrage et qui supportera le spot.


ou avec une ou deux brides de fixation dans ce genre :


Phares longue portée - Page 6 Bride1


Tu pourras ainsi déplacer le spot entre les 2 T de fourche, pour chercher la position la plus pratique.


Joël
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 23:13


un autre modèle qui peut être assez pratique :



Phares longue portée - Page 6 Art3774823_nuff01



trouvé là :
http://www.brossette.fr/pieces-de-rechange/collier-isophonique-a-connecteur-taraudage-m-8-10-diametre-40-A3774823p213S2R2?xtmc=collier_40&xtcr=9

Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:07

Pourquoi pas une patte de cligno avant de 125 DTMX ?
De mémoire ils sont fixés sous le guidon de mémoire .
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:52

Ou une patte gauche de canard, de mémoire elle est à coté de la patte droite.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:42

Je vais promener mes chiens le soir en forêt, avec une frontale on voit à 10 m mais faiblement, il y aurait peut moyen de faire mieux avec une petite batterie 12 v et ton spot
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:50

c'est pas con ça de mettre une frontale sur les chiens .... Idea 
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:31

l'indien a écrit:
c'est pas con ça de mettre une frontale sur les chiens .... Idea 

 lol!  c'est pour faire ambiance boite de nuit, la lumière dans tous les sens!  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:49

grandan a écrit:
avec une frontale on voit à 10 m mais faiblement

heu ... c'est quoi cette généralité fausse là ?

il y a toute sortes de frontales, c'est pas parce que t'as un modèle bas de gamme que c'est forcément comme ça.

Il y a des frontales qui font plusieurs milliers de Lumens ...
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 6:40

Une frontale avec plusieurs milliers de lumens Shocked  Shocked 
La mienne, c'est une Petzl,

Phares longue portée - Page 6 Petzl10

ça éclaire suffisamment pour marcher ou courir, mais pour voir un chevreuil à 100m, tu n'as que le reflet des yeux, soit 2 points lumineux
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:10

bon j'avoue que c'est pas les modèles les plus courants mais ça existe oui :

5000 pour celle-là : http://fr.aliexpress.com/item/9-2013-NEWEST-HEADLAMP-3x-CREE-XM-L-XML-T6-LED-5000Lm-Rechargeable-Headlamp-Headlight-Head/1329588374.html

là rien que 2000 :p.
http://fr.aliexpress.com/item/1800-2000-Lumens-CREE-XM-L-XML-T6-LED-Headlamp-Headlight-Flashlight-Head-Lamp-Light-18650/1351921404.html

perso j'ai une Petzl qui en mode boost va à 200, sinon 140 en mode normal et on ne peut pas dire que "on voit à 10 m mais faiblement".

Enfin bref, fin de la parenthèse, ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:10

Joël a écrit:

un autre modèle qui peut être assez pratique :

Phares longue portée - Page 6 Art3774823_nuff01


Pas bête, j'ai justement retrouver un collier similaire récemment mais j'avais pas penser à l'attacher sur la fourche. En faite je voulais serrer le spot avec, et me débrouiller pour relier le taraudage à une autre patte fixé sur la moto. Mais vu que ca marchait pas, j'avais vite abandonné  Laughing

Je me penche dessus ce weekend  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 0:09

c'est ce que j'ai mis pour tenir les feux de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:41

Après avoir pris du temps pour ré-analyser le problème, j'en tire la conclusion que la fourche est difficilement exploitable à cause de ces satanées écopes de réservoir qui viennent "entourées" la fourche quand on braque à fond :
Collier en position sur la fourche (fourche inclinée à gauche)
Phares longue portée - Page 6 P1010515

Et le même collier, vu d'en haut avec la fourche droite par rapport a la moto :
Phares longue portée - Page 6 P1010516

Excuser les couleurs flash, mais elles mettent en avant le problème :
quoi que je vienne fixé sur la fourche au niveau du réservoir viendra tapé dans les écopes lorsque le guidon sera tourné Mad
Le trait noir représente "l'axe" du taraudage du collier.

Autre photo du "problème" (fourche inclinée à gauche) :
Les écopes viennent cachés la fourche une fois le guidon braqué au max.
Phares longue portée - Page 6 P1010517

Donc il me reste pas vraiment d'autre choix que de m'agripper plus haut (guidon, patte de cligno...) ou alors plus bas, à partir des soufflets de fourche.. *Cerveau qui réfléchit* scratch
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:12

Je te mets une photo de clignos avant de 125 DTMX trouvée sur ebay
Phares longue portée - Page 6 T2ec1610
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser le même type de pate fixée sur le guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:59

Merci pour l'idée Ralf, je viens de vérifier en direct sur la moto.  Very Happy 
Bilan : le guidon est "trop" cintré mais c'est jouable.
Phares longue portée - Page 6 P1010518
Autant pour des clignos c'est pas grave s'ils éclairent pas dans l'axe de la moto, mais pour un spot ça devient un peu plus problématique.

En "simulant" l'éclairage par dessous guidon, les clignos s'y mettent et cachent méchament une grande partie du faisceau...
Phares longue portée - Page 6 P1010519
A priori si je met le spot au dessus du guidon au lieu d'en dessous ca marche deja bien mieux.
Reste à "remettre" le spot dans l'axe de la moto, je vais voir comment faire.
Je vais faire un essai de fixation, je te tiens au courant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:32

Un petit message pour dire que le spot à enfin trouvé sa place sur la moto !

En ayant un peu marre de l'ancien spot (uniquement alimentable en 8V -> donc besoin de greffer un petit bout de circuit imprimé au câblage, plus une fixation d'origine qui me donnait pas confiance) je me suis dégoter un autre modèle (pour une vingtaine de dollar la aussi) qui accepte une plage de tension moins contraignante (10-80V) et qui se branche presque en plug-n-play.
Il a les mêmes données techniques à peu de chose pret : conso 10W, 900 lumens et des patates, et un angle de faisceau de 30°.

Phares longue portée - Page 6 P1010520
Phares longue portée - Page 6 P1010521

Le tout monté sur une vis du protège main gauche, on branche tout ça avec interrupteur/fusible/spot sur un plus contact et une masse et voila.
En étant percher haut sur le guidon, il surplombe le reste de la moto et n'occasionne pas de zone d'ombre  Smile 
Pas encore de photo en utilisation, mais à première vu je suis content de constater qu'il n'éblouit pas de face ! Autant de jour, que la nuit Very Happy 

A voir à l'usage, mais je pense m'en servir autant en éclairage diurne que de nuit  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phares longue portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares longue portée   Phares longue portée - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares longue portée
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» longue portée pour xt
» demonter une xt a la portée de tous ou pas ???
» Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985.
» Phares additionnels
» Phares additionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: