600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 600 xte supermotard qui guidonne

Aller en bas 
+12
LilYoda
Rod 44
DeViLx
marchdu
nicolasab
xteric74
Yoyosh
galou
fred1111
lolo66
astro01
motard1503
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 xte supermotard qui guidonne   600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:32

motard1503 a écrit:
jai pas trouver de jeu ou de voilage dans la roue avant, mai la pee 1,6 a lavan et 1kg a lere. donc g mi 1,8 a lavan et 2 kg a larrier. Mintenent ca va mieu. Smile

Surement, t'étais vraiment sous gonflé avant

Tant mieux si c'est mieux maintenant cheers 



Revenir en haut Aller en bas
zx7r
supermotard
zx7r


Nombre de messages : 225
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/11/2012

600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: 600 xte supermotard qui guidonne   600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 15:59

tu as des embouts de guidons ,c est tres important ca permet un bon equilibrage de la moto
sinon regarde aussi si ton pneu avant n'est pas usé en escalier du a des gros freinages
ca joue enormement ,pour le voir du passe ta main sur le pneu et a chaque rainures (d evacuation d eau )tu sens
Revenir en haut Aller en bas
motard1503

motard1503


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : montélimar 26
Date d'inscription : 22/10/2013

600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 xte supermotard qui guidonne   600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 13:42

jai déja des enbouts de guidon, mes pneus sont neuf juste roder.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 xte supermotard qui guidonne   600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:07

Salut.

Au delà de toutes les bonnes idées qui t'ont été données ici, je m'affolerais pas. Pourquoi ?

- Parce que ce sont des bécanes pas du tout taillées pour la route hormis la rando, donc le gromono vibre et le cadre mou comparé aux trucs en alu extrudé qu'on fait aujourd'hui atteint ses limites.

- 140, c'est énorme pour cette bécane, c'est la Vmax en gros, pas étonnant que la partie cycle, surtout en monte supermot', soit à ses limites.

- 140, c'est énorme pour une bécane proposant aussi peu de protection. Avant je disais que c'était du bidon, que au mieux, ça changerait le ressenti sur les vieux fatigués qui faisaient Paris - Marseille. Aujourd'hui je re-roule quotidiennement et c'est simplement le jour et la nuit. J'ai découvert des phases de guidonnage plus ou moins intenses. Pas à cause de la vitesse, mais à cause de ce qui dépasse... Blouson plus ample ? Guidonnage. T-shirt ? Pas guidonnage. C'est aussi simple et visible que ça. Y a aussi eu le remontage des protège mains de série, bien grands, mais qui prennent le vent à mort. C'est pas ton cas, mais c'est pour te dire que tout prend l'air et que ça joue.

- La largeur du guidon influe : j'ai un cintre cross avec un tube plus long que l'origine sans embouts de guidon lestés. C'est ultra maniable mais c'est vachement plus sujet aux mouvements qui sont direct renvoyés au reste de la monture. Smile

Bref, une fois que tu auras fait le tour des tes roulements, du gonflage de ton pneu et de l'équilibrage de la roue, cherche pas, c'est la vitesse. Serre bien les cuisses autour du réservoir !Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 xte supermotard qui guidonne   600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:14

Et je rajouterais:
-Largeur de tes jantes? AV par rapport à l AR.
-Huile de fourche + dure
-Amorto (hauteur)
clown clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 xte supermotard qui guidonne   600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:46

Bloodhound a écrit:
Salut.

Au delà de toutes les bonnes idées qui t'ont été données ici, je m'affolerais pas. Pourquoi ?

- Parce que ce sont des bécanes pas du tout taillées pour la route hormis la rando, donc le gromono vibre et le cadre mou comparé aux trucs en alu extrudé qu'on fait aujourd'hui atteint ses limites.

- 140, c'est énorme pour cette bécane, c'est la Vmax en gros, pas étonnant que la partie cycle, surtout en monte supermot', soit à ses limites.

- 140, c'est énorme pour une bécane proposant aussi peu de protection. Avant je disais que c'était du bidon, que au mieux, ça changerait le ressenti sur les vieux fatigués qui faisaient Paris - Marseille. Aujourd'hui je re-roule quotidiennement et c'est simplement le jour et la nuit. J'ai découvert des phases de guidonnage plus ou moins intenses. Pas à cause de la vitesse, mais à cause de ce qui dépasse... Blouson plus ample ? Guidonnage. T-shirt ? Pas guidonnage. C'est aussi simple et visible que ça. Y a aussi eu le remontage des protège mains de série, bien grands, mais qui prennent le vent à mort. C'est pas ton cas, mais c'est pour te dire que tout prend l'air et que ça joue.

- La largeur du guidon influe : j'ai un cintre cross avec un tube plus long que l'origine sans embouts de guidon lestés. C'est ultra maniable mais c'est vachement plus sujet aux mouvements qui sont direct renvoyés au reste de la monture. Smile

Bref, une fois que tu auras fait le tour des tes roulements, du gonflage de ton pneu et de l'équilibrage de la roue, cherche pas, c'est la vitesse. Serre bien les cuisses autour du réservoir !Twisted Evil
je rajouterais que 140 c'est énorme car la vitesse est limitée à 130 km/h.
Sauf si bien entendu tu parlais d'essais sur circuit fermé.
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 xte supermotard qui guidonne   600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:04

ou bien le compteur n'a pas été modifié après le passage des jantes en 17" et tu enlève au moins 10% de la vitesse affichée pour avoir la vitesse réelle.
plus besoin d'aller sur circuit fermé pour faire du 140 compteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 xte supermotard qui guidonne   600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:33

Et t'as essayé en roue arrière ? Ca guidonne aussi ? cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 xte supermotard qui guidonne   600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:56

Ben ouais Bloodhound Twisted Evil Wink !! Il a  la tension de chaine qui est mauvaise,les escargots pas alignés et l amorto trop haut! cheers lol! lol! afro furious
Revenir en haut Aller en bas
motard1503

motard1503


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : montélimar 26
Date d'inscription : 22/10/2013

600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 xte supermotard qui guidonne   600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:38

Je vien d essayer de porter un collègue, est la plu de guidonnage. Le problème vien de l armorto trop haut ou trop dur?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 xte supermotard qui guidonne   600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:56

zx7r a écrit:
tu as des embouts de guidons ,c est tres important ca permet un bon equilibrage de la moto
Les embouts de guidon servent aussi pour supprimer les vibrations dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 xte supermotard qui guidonne   600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:05

DeViLx a écrit:
Bloodhound a écrit:
Salut.

Au delà de toutes les bonnes idées qui t'ont été données ici, je m'affolerais pas. Pourquoi ?

- Parce que ce sont des bécanes pas du tout taillées pour la route hormis la rando, donc le gromono vibre et le cadre mou comparé aux trucs en alu extrudé qu'on fait aujourd'hui atteint ses limites.

- 140, c'est énorme pour cette bécane, c'est la Vmax en gros, pas étonnant que la partie cycle, surtout en monte supermot', soit à ses limites.

- 140, c'est énorme pour une bécane proposant aussi peu de protection. Avant je disais que c'était du bidon, que au mieux, ça changerait le ressenti sur les vieux fatigués qui faisaient Paris - Marseille. Aujourd'hui je re-roule quotidiennement et c'est simplement le jour et la nuit. J'ai découvert des phases de guidonnage plus ou moins intenses. Pas à cause de la vitesse, mais à cause de ce qui dépasse... Blouson plus ample ? Guidonnage. T-shirt ? Pas guidonnage. C'est aussi simple et visible que ça. Y a aussi eu le remontage des protège mains de série, bien grands, mais qui prennent le vent à mort. C'est pas ton cas, mais c'est pour te dire que tout prend l'air et que ça joue.

- La largeur du guidon influe : j'ai un cintre cross avec un tube plus long que l'origine sans embouts de guidon lestés. C'est ultra maniable mais c'est vachement plus sujet aux mouvements qui sont direct renvoyés au reste de la monture. Smile

Bref, une fois que tu auras fait le tour des tes roulements, du gonflage de ton pneu et de l'équilibrage de la roue, cherche pas, c'est la vitesse. Serre bien les cuisses autour du réservoir !Twisted Evil
je rajouterais que 140 c'est énorme car la vitesse est limitée à 130 km/h.
Sauf si bien entendu tu parlais d'essais sur circuit fermé.
Faut pas exagérer nous plus, quand on roule à 130, une légère descente et on se retrouve vite à 140 compteur qui correspond à moins que ça en réelle suivant l'exactitude des compteurs. 140 compteur n'est pas si énorme que ça.

De plus un XT ou TT roule sans problème à 130 voir 140 (sur autoroute ou circuit) et bien d'autre moto roule encore plus vite (sur circuit) sans aucune protection.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 xte supermotard qui guidonne   600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 0:41

Je redis donc:
-Huile plus dure
-"reglage" de l amorto (trop haut ou precontrainte, ou les 2)
clown clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 xte supermotard qui guidonne   600 xte supermotard qui guidonne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 xte supermotard qui guidonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!
» supermotard.mag
» 600 TTE Supermotard
» Ma 3TB SuperMotard
» 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: