600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!

Aller en bas 
+9
mrbelou
marchdu
PATENBOA
nicolasab
Ithaca
600xt
pipine
Vili
steph08
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph08
routard
steph08


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/06/2015

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 18:06

salut les amis, j'ai un petit soucis sur mon ttre de 2004 , j'ai même failli tomber!!

je vous explique, la moto guidonne dépassé les 90km/h.

la moto est passée en sm avec des jantes de gse.
les pneumatiques sont neufs avec 2.2 bars dedans.

j'ai lu par ci, par là qu'un réglage de fourche devait être fait, car la cause serait que la fourche absorberait mal les chocs à grande vitesse.
il faut normalement assouplir la fourche avec les vis de compression de ressort sur tubes de fourche.
il y à du mieux, mais bof!

ne sachant pas si une vidange de fourche à déjà été faite vu que la belle à 9000kms, je la vidange.

j'ai lu que la viscosité de l'huile de fourche pouvait y faire, j'ai donc mis de la kib 01 , ce que je mettais dans ma ktm et là, c'est un régal pour les bras!

ce weekend , je m’apprête à doubler une voiture aux alentours des 100km/h et j'ai failli chuter du au guidonement.

quelqu'un saurait de quoi cela pourrait provenir??
quels reglage faire sachant que je mesure 1.88M et pese 90 kg.
merci

ps : voici une photo de la belle en question :

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! 20161011

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! 20161010
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 8:23

Salut,
Essaye d'enlever le garde boue avant et refait un test.
Il est peut être un peu long et te fais guidonner.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 8:25

as tu fait équilibrer tes roues ?
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 10:26

Salut

-Déjà 1ere chose... (peut- être pas la cause du guidonage)
pression pneus énorme!  affraid et tu n'est sans doute pas le seul  No
(Perso 1.6 ou 1.7 selon revêtement / utilisation (duo 1.8 / 1.9)

-Après, comme déjà dit, faire tout de même l'équilibrage

- perso, j'ai descendu mes tubes de fourche au max dans les tés
  donc, relever la moto pour récupérer un plus de chasse (stabilité)

- Ensuite, bien contrôler les jeu de roulements roues !

une anecdote qui m'est arrivée...il y a longtemps  Rolling Eyes

Tout allait très bien sur ma moto (avec pneus av plus que mort !!!
je fais changer le pneus av (manque de temps) et repart,
en ville impeccable bonne sensation etc...
sors de Marseille (a l’époque) impossible de dépasser 90/ 100km !!!
louvoiement important. Arrivé chez moi, je tel au shop, et lui fais part de
mon Pb, et lui demande de procéder au remplacement du pneus (marque et type)
il me dit ok, mais veut examiner ma moto. bref, il me trouve sois disant un jeu au roulement av
je regarde.... et ne peut le contredire, effectivement un petit jeu scratch
je lui précise que j'y crois pas, car pas de symptômes avant, même avec pneu mort !  confused


Après remplacement des roulements .... plus aucuns Pb Laughing va comprendre... scratch


Dernière édition par 600xt le Lun 21 Nov 2016 - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 12:39

Un truc couillon: tu as vérifié le serrage de la colonne de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
steph08
routard
steph08


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/06/2015

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:01

merci les amis!

alors pour le garde boue, celui d'origine (trail) faisait le meme.
les roulements de roue sont neufs car c'est moi meme qui ait fait le montage sm.

pas de jeu dans la fourche.

oui, je n'ai pas effectué d’équilibrage de jante avant.(je n'en ai jamais fait, j'ai toujours monté mes pneus de marque moi meme et jamais de soucis de guidonage)

donc, peut être à voir , mais ça me semble bizare que ça ne me le fait une fos les 100km/h dépassés!

les tubes de fourche sont au max sortis vu ma taille (1.88m) sinon la moto est petite.

l’amortisseur arrière peut jouer la dessus aussi?????
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:10

pression de pneu trop haute .... essai a 1.8 bars maxi

et tu es sur l'alignement roue avant et roue arriere ???
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 1:13

cheers cheers Salut les Xteux

As tu vérifié les niveaux d'huile de tes tubes de fourche et si la pression est la même des 2 cotés ??
Revenir en haut Aller en bas
steph08
routard
steph08


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/06/2015

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 6:30

re les amis,

niveau d'huile ok dans les 2 tubes de fourche.

clics de tube de fourche reglés pareil de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 7:52

Si je peut me permettre, explique ou décrit exactement les symptômes exact
de ce qui ce passe lorsque le Pb surgit et a quelle vitesse ...
pas plus pas moins, sans essayer de donner une cause

Par exemple un louvoiement et un guidonnage sont deux choses bien distincte,
et beaucoup de gens n'en font pas la différence No

je te donne des pistes:

-As-tu l'impression de rouler sur des œufs au fur et a mesure que la vitesse croit
et là, un "louvoiement" commence
-As-tu l'impression de ressentir une vibration (communément appelé "schimi")
et c'est dans le guidon que sa ce passe, avec impression qu'il va taper de butée en butée

-Bref, ou autre symptome .... Suspect explique  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 20:34

question toute bete ???

tu as fais comment pour les diametres des axes de roue et les roues ???

cela ne correspond sur le ttr avec les jante de gse
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 0:08

Salut les Xteux,
Tu peux aussi essayer "d'aligner" ta fourche, je ne connais pas les TTE, mais sur mon TDM ça a résolu le problème.
Quand je démonte une roue avant, sur le XT par exemple, je serre l'axe au couple et j'approche en serrant à peine les 4 écrous du fourreau droit sur l'axe. L'idéal est de le faire à deux (oui ça aussi) : frein AV serré, le premier fait plonger 4 ou 5 fois la fourche, et le deuxième fini de serrer au couple les 4 écrous du support d'axe
Revenir en haut Aller en bas
steph08
routard
steph08


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/06/2015

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 8:27

donc le symptome: le guidon va de gauche à droite arrivé à plus de 100km/h, je suis obligé de me crisper dessus pour ralentir le default et que je puisse ralentir pour recontroler la moto.
Revenir en haut Aller en bas
steph08
routard
steph08


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/06/2015

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 8:28

nicolasab a écrit:
question toute bete ???

tu as fais comment pour les diametres des axes de roue et les roues ???

cela ne correspond sur le ttr avec les jante de gse

il y à un site pour les roulements : 123 roulements.
tu prends ton diametre exterieur et interieur et l'epaisseur.

voici la meilleur adaptation à faire pour garder son axe d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:00

steph08 a écrit:
donc le symptome: le guidon va de gauche à droite arrivé à plus de 100km/h, je suis obligé de me crisper dessus pour ralentir le default et que je puisse ralentir pour recontroler la moto.

Donc, c'est bel et bien un guidonage Rolling Eyes

Et par conséquence, d'après moi, pb en rapport avec les roues
donc, incompatibilité des pneus entre eux, ou autre pb d'équilibrage!!

A ta place, je fais de suite l'essai de changer de pneu, av dans un premier temps,
( recup d'un vieux pneu (même hs)  ou prêt, si tu en as la possibilité )

si changement ou modification du symptôme  ..... miracle sunny  tu aura "toucher" le pb!
si persistance du pb, faire pareil pour l'ar Mad

Autre chose,il m'a semblé lire que tu n'équilibres pas tes roues après montage Shocked
je te conseille vivement de le faire, ce serai même peut-être la raison de ton pb bounce
rien de plus simple a faire, et totalement gratuit Wink si tu ne sais pas faire vois sur YT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:10

steph08 a écrit:


oui, je n'ai pas effectué d’équilibrage de jante avant.(je n'en ai jamais fait, j'ai toujours monté mes pneus de marque moi meme et jamais de soucis de guidonage)


Moi non plus je ne fais pas d'équilibrage et je n'ai jamais eu de soucis en 150 000 kms et je suis bien plus souvent au dessus qu'en dessous de 100 km/h Laughing

Est ce que ton pneu est bien monté. Sur le flanc au ras de la jante, il y a un cercle en relief, qui doit être parfaitement aligné avec le rebord de la jante. C'est le signe que le pneu est bien monté.

Pour la colonne de direction, visiblement elle est suffisamment serrée, puisqu'il n'y a pas de jeu, mais elle est peut être trop serrée. Facile à vérifier, tu penche la Moto et la fourche doit tourner toute seule. Si elle bloque ou a des accoues, soit tes roulement sont HS, soit la colonne est trop serrée.

Regarde sur ce site, il t'aidera peut être.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwip2LLZxP_PAhXIXRQKHQVgDVkQFgi7ATAL&url=http%3A%2F%2Fmoto.michelin.fr%2Fconseils%2Fsecurite%2Fles-troubles-du-comportement-de-la-moto&usg=AFQjCNFd87ElrG05ksuVYTM290FRlmuHLw
Revenir en haut Aller en bas
steph08
routard
steph08


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/06/2015

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 13:05

600xt a écrit:
steph08 a écrit:
donc le symptome: le guidon va de gauche à droite arrivé à plus de 100km/h, je suis obligé de me crisper dessus pour ralentir le default et que je puisse ralentir pour recontroler la moto.

Donc, c'est bel et bien un guidonage Rolling Eyes


Autre chose,il m'a semblé lire que tu n'équilibres pas tes roues après montage Shocked
je te conseille vivement de le faire, ce serai même peut-être la raison de ton pb bounce
rien de plus simple a faire, et totalement gratuit Wink si tu ne sais pas faire vois sur YT

c'est quoi yt????? you tube??????

mes pneus sont neufs et depuis l'adaptation sm, je n'ai fais que 2000km à peine par faute de manque de temps!
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 17:38

steph08 a écrit:
600xt a écrit:
steph08 a écrit:
donc le symptome: le guidon va de gauche à droite arrivé à plus de 100km/h, je suis obligé de me crisper dessus pour ralentir le default et que je puisse ralentir pour recontroler la moto.

Donc, c'est bel et bien un guidonage Rolling Eyes


Autre chose,il m'a semblé lire que tu n'équilibres pas tes roues après montage Shocked
je te conseille vivement de le faire, ce serai même peut-être la raison de ton pb bounce
rien de plus simple a faire, et totalement gratuit Wink si tu ne sais pas faire vois sur YT

c'est quoi yt????? you tube??????

mes pneus sont neufs et depuis l'adaptation sm, je n'ai fais que 2000km à peine par faute de manque de temps!

oui pour You tube, perso j'ai vu plusieurs fois ce pb avec pneus neuf,
Bref....... fais  comme bon te semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph08
routard
steph08


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/06/2015

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 21:48



je ne veut pas faire comme bon me semble, je veut surtout que le probleme soit resolu!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 22:26

steph08 a écrit:


je ne veut pas faire comme bon me semble, je veut surtout que le probleme soit resolu!

bah la piste du pneu me parait une bonne idée. Idem cela m'est arrivé avec un pneu neuf, la moto guidonnait à partir de 110kmh, changement de pneu, impeccable.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
mrbelou
supermotard
mrbelou


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Merlebach en Moselle
Date d'inscription : 29/06/2015

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 0:36

Salut,

je n'ai pas eu ce genre de problème avec le XT mais sur mon FZ6, des PR2 neufs qui une fois passé 210km/h en ligne droite commençaient à faire trembler toute la moto, arrivé à 225km/h le phénomène disparaissait.
J'ai tout essayé, changer la pression de l'avant et de l’arrière, changer ma position sur la moto : me reculer ou charger l'avant au max rien n'y faisait. Ca s'est estompé et a disparu tout seul avec l'usure du pneu.

si ça se trouve chez toi c'est l'inverse, avec l'usure le phénomène apparaît.

Revenir en haut Aller en bas
steph08
routard
steph08


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/06/2015

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 7:03

c'est bizarre que vous me dites le pneu car en dessous de cette vitesse, tout est normal!
aucuns tremblements, pneu bien monté dans les règles de l'art..... quand la roue avant est en l'air, moto à l’arrêt, aucuns Defaults visible a l’œil sur le pneu quand je fais tourner la roue!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 9:45

Essaie en diminuant la pression
J'avais ce probléme et en diminuant à 1.5 b, plus de souci
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:33

Plus de nouvelles ? Mad

(Juste question de faire avancer le schmilblik quoi !!) bounce
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 7:17

steph08 a écrit:


je ne veut pas faire comme bon me semble, je veut surtout que le probleme soit resolu!

+ de nouvelles ! je suppose le PB résolu confused
ou peut-etre qu'elle (ttr) hiberne déja  Arrow

N’empêche qu'un petit retour aurai été apprécié Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!   grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse frayeur!
» 600 xte supermotard qui guidonne
» Petite frayeur
» ptit frayeur à la boulangerie
» grosse hésitation xte ou tte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: