600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...

Aller en bas 
+10
astro01
marchdu
Zeb
Veinard
didier
tintin
LilYoda
Rod 44
grandan08
lbc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:39

pipes et joints toriques sont neufs.. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:47

Y compris le petit torique de la vis de richesse? Une prise d'air à cet endroit provoque aussi un ralenti instable.
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:52

non je t'avoue que celui la, je n'y ai pas touché car il n'avait pas l'air craquelé... mais bon... au point mort ou j'en suis... je permuterai les vis de richesse... je l'ai déjà fait avec le mécanisme de starter mais encore un coup dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:56

Tu peux faire un test rapide en bouchant le puit qui abrite cette vis avec ton doigt. Si le ralenti se stabilise, ça vaut le coup d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:05

ok, pas bete, je vais voir ca...
je pense que c'est une prise d'air mais ca reste une enigme.... quand je vois la tete de l'autre carbu qui marche nickel les joints sont pas jeunes, boiseaux fatigués.... et la... c'est juste deprimant de passer des heures pour rien!!!
enfin on lache pas mais bon.... un peu envie la...
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 11:00

Quand tu ressortiras la bête, tu devrais comparer avec un éclaté pour voir si il ne manque rien dans ton carbu...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:26

Moi il manquait le joint torique qui est dans la cuve, autour de la tige qui plonge dans la cuve vers le gicleur de starter.
a part passer beaucoup de temps a diagnostiquer, pièce par pièce entre les 2 carbus, pas moyen de trouver la panne.
tu as vérifié la capsule d enrichissement?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
mika34
king of the road
mika34


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 18/11/2013

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:28

si le métal du carbu était poreux il fonctionnerait parfaitement a froid et plus il monterai en température plus la dilatation ferait apparaitre la porosité
comme sur les culasses  Wink 

se n'est pas ton cas
mais si tu veux envoi moi le je l'éprouve
Revenir en haut Aller en bas
cyclo
routard



Nombre de messages : 65
Localisation : idf
Date d'inscription : 31/05/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:30

ben moi ce soir j'essaie le montage d'un carbu de 3TB sur une TTR  What a Face 
en espérant que le carbu d'occase ne soit pas pourri et que la pipe d'admission
de 3tb monte  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:40

demain je m'y recolle.... mais franchement je passerai bien toute cette energie sur la tronche du mecano de chez yam qui a tout serre a fond niveau de cuve fait au maillet a casser les olives.... et pour finir... la pour le coup, il a fait un travail parfait sur la facture.... c'est pour ca que je ne vais plus chez les mecanos....
do it yourself... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
mika34
king of the road
mika34


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 18/11/2013

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:07

lbc a écrit:
demain je m'y recolle.... mais franchement je passerai bien toute cette energie sur la tronche du mecano de chez yam qui a tout serre a fond niveau de cuve fait au maillet a casser les olives.... et pour finir... la pour le coup, il a fait un travail parfait sur la facture.... c'est pour ca que je ne vais plus chez les mecanos....
do it yourself... Rolling Eyes 


des mécano il y en a des très bon ,mais rarement en concession l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 S-instag 
en principe il n'ont pas une grande enseigne et sont souvent dans des coin pommé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:30

je viens de trouver un carbu de XT de 2003 (le miens est de 99) a pas trop cher, et repartir a zero....
si apres ca mon probleme n'est pas résolu, retour aux sources: je ressort mon 103 full powere injection turbo  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:30

LilYoda a écrit:
tu as vérifié la capsule d enrichissement?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:30

oui, capsule verifiée....pas de dechirure (j'ai testé le conduit en actionnant la soupape en laiton de la capsule et... soit ca passe un petit peu soit ca passe pleinpot en appuyant.... mais bon comme je ne connais pas le fonctionnement exact... ca me sert pas a grand chose...
pas de prise d'air a la vis de richesse....

j'en ai marre!!!! il me servira pour la piece... celui que j'ai trouvé est propre et coute 45e donc je vais pas encore me casser le ..... 1000ans a demonter remonter.... vous connaissez la chanson!!!! Rolling Eyes 
merci pour vos aides en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REGLAGE CARBU
» Reglage carbu
» reglage carbu
» REGLAGE CARBU TTE
» réglage carbu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: