600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...

Aller en bas 
+10
astro01
marchdu
Zeb
Veinard
didier
tintin
LilYoda
Rod 44
grandan08
lbc
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:55

salut a tous,

voila, j'avais deja posé un post car j'avais un souci de reglage de ma carburation....

j'ai acheté mon 2eme XTE cet ete avec des soucis de carburation, je pensais l'avoir réglé....mais non!!!!!

important j'ai recupéré ma ligne crd de mon ancien xt que j'ai mis sur le nouveau...


resumé de l'histoire sans fin:

symptomes: petarades a la decceleration et bougie blanchatre....aie

passif: facture de 400euros chez yam de l'ancien proprio qui a fait changé le carbu pour les memes raisons verdict de yam: carbu mort : echange standard..

donc a l'achat je me lance dans un demontage complet du carbu, passage aux ultrasons, remontage suivant le topic d'amelioration du carbu en passant en gicleur 140 pour le principal....
ma foi!!! rien ca petarade toujours, et bougie toujours blanchatre, ca ratatouille sur un filet de gaz....

il y a peu je me dis: si je demonte le carbu de mon ancien XTE de 91 qui tournait au poil et que je le met dessus??? allez en avant!!! resultat: nickeeeeeeeel!!!! la moto tourne au poil, plus AUCUNE petarade, ralenti stable, beaucoup plus coupleuse, parfait !!!a part que j'ai repoussé le probleme car mon autre xt se retrouve en rade....

etant donné que les carbus des 2 xt sont identiques (hormis le systeme de levage du boisseau qui est a peine différent) je recopie a l'idendique mes reglages de mon ancien xt a savoir: glicleur en 130, aiguille au dernier cran du bas, hauteur de cuve faite, richesse a 2tours et demi et gicleur de ralenti identique a l'autre....

je remonte le tout et...... et....... non!!!! ca petarade toujours et ca marche pas bien.... MMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!

tentative N° 8956: je recupere gicleur de ralenti, le principal de l'ancien carbu qui marche pour le monter sur le nouveau....

je remonte le tout et...... et....... non!!!! ca petarade toujours et ca marche pas bien.... MMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!

donc pour finir en beauté en ayant un xt qui roule, je remet mon vieux carbu sur mon nouveau xt et je file chez yam en me disant que de mettre un gicleur de ralenti un peu plus gros pourrait "si dieu veut" marcher!!!!!
reponse: non ca changera rien c'est votre carbu qui doit etre mort faut le changer, des fois ca arrive.....

sachant que ce P...in de carbu a deja ete changé par yam!!!!

fin de l'épisode N°469789

la suite..... tres prochainement....

HELP!!!!!

il y aurait il quelqu'un dans la region de marseille qui aurait le courage, la foi,la force du coté pas obscur pour m'aider a me sortir de cette MMMMMMMMMMMouize?
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:41

C'est peut être pas le carbu...tu as essayer en fermant au scotch ta boite à air ou avec une chicane dans le pot, pour moi c'est anormal d'avoir le dernier cran sur l'aiguille, si ta bougie est blanche tu es pauvre, donc soit le carbu est bouché quelque part (les ultrasons ne nettoient pas forcement tout... as tu un filtre sur la durite entre le réservoir et le carbu?) soit il te faut un GP plus gros, celui de ralenti joue très peu dans les tours
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:19

étonnant ton histoire. regarder la capsule d'enrichissement déjà si elle n'est pas percée ou inexistante.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:57

Le symptôme vient clairement du carbu, car le symptôme s'est déplacé d'un XT à un autre et apparemment tu n'as déplacé QUE le carbu (tu confirmes?)

Vérifier tous les gicleurs, les inverser petit à petit pour trouver à quel moment le symptome passe d'une bécane à l'autre.

Et vérifier la capsule d'enrichissement également, +1 avec Rod
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:38

Commence par demonter (parce qu un carbu mort, pour moi, ça EXISTE PAS.) Evil or Very Mad 
vire tous les joints (attention au joint dans la cuve) et nettoie chaque element, tu peux faire bouillir dans une casserole avec un melange moitié eau/moitié vinaigre blanc, et apres tu seches bien.
J ai tout un tas de pieces pour ton modele de caru au cas ou (aiguilles,gicleurs,boisseaux,circlips,etc,etc...)
clown clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:17

merci pour vos aides,

tintin merci pour le tuyau, je suis d'accord qu'un carbu mort ca n'existe pas vraiment a part en le jetant de toute ses forces sur un mur..
ce qu'il se passe c'est qu'on dirait que ces pieces sont neuves (genre puit,gicleur...joints.......) peut etre que que les ultrasons n'ont pas tout decapé....? (pour info le bac etait bien plus petit que le carbu j'ai du le retourner dans tous les sens....)
je vais continuer demain l'épopée fantastique....

P.S cela dit quand je vois la tete de mon vieux carbu qui marche au poil... je me demande si le nouveau n'a pas été ensorcelé... Rolling Eyes 

bonne soirée...la suite domani;;;
Revenir en haut Aller en bas
didier
pilote



Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : venelles près d'aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:33

j'ai eu un carbu récalcitrant comme ça, cela venait du starter, que je n'ai jamais pu sortir de son logement. J'ai tout changé et rien à faire.

Est ce qu'au ralenti cela fonctionne normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:08

Evidemment avant de passer "au grill", on vire le starter et joint!
clown 
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 6:31

Je suis pluzinneur avec Tintin et grandan, un carbu mort, à moins qu'un camion ait roulé dessus, j'vois pas, idem pour le dernier cran du bas, trop à mon gout.

Ta carburation semble trop pauvre.

Aussi, yam aurait vendu un carbu neuf pour 400€ ?! Seulement !!??
Chelou cette histoire.

Bref, la verif de rod semble être une bonne piste.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 8:24

400e oui mais de l'occase rénové...
quand je l'ai recupéré, en demontant le carbu,je pensais que le mec de chez yam a du se dire : je vais tout bien serrer comme ca il perd pas de vis... et bim!!! magie!!! flotteurs complettement deréglé genre en penchant la moto de 10° pof!! moteur qui coupe... ralenti super haut pour compenser les ratatouilles qui calaient le moteur et richesse.... a blllllooooooooc!!
le tout FFFActuré 400 pour la rendre dans le meme etat..que quand elle est arrivée
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:36

Il faut choper le mec qui fait ce genre de boulot, et lui dire de changer de métier...
Tu m'as pas répondu pour le filtre sur la durite.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:10

Certains carbu sont fait dans un alliage de merde qui peut devenir poreux, dans ce cas un carbu peut etre mort.

Par contre je comprends pas, en changeant de carbu ta moto fonctionne bien ? Donc c'est bien le carbu qui deconne ?

Pourquoi tu n'en rachete pas un d'occasion ? Tu veux savoir qu'est-ce qui deconne dans ce carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
didier
pilote



Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : venelles près d'aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:27

tintin a écrit:
Evidemment avant de passer "au grill", on vire le starter et joint!
clown 
quand le starter ne sort pas tu tentes le passage aux ultrasons quand même mais efficacité zéro
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:00

je ne veux pas pour le moment en racheter un d'occaz car il a deja ete changé par yam c'est sur!!! (l'ancien proprio avait le son ancien carbu en rabe) donc 2 carbu d'affilé HS.... hemhem:face: 
c'est pour ca que je cherche a trouver, mais au pire des cas...effectivement je vais en acheter un d'occase....
d'ailleurs quelle est la serie de carbu pour XT qui etait la plus performante avant l'arrivée des normes anti polution??? ous savez,??

je vais tenter de lui faire reprendre un bain de vinaigre, et le passer au compresseur a 7 bars histoire de déloger cette foutue pourriture qui vit dedans... (je n'avais pas fait le compresseur la derniere fois....)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:23

Pas de carbu "plus performant". Il faut prendre celui adapté à ta brèle. Pas essayer de coller un carbu de 3TB sur 1VJ, ou l'inverse. Les gicleurs sont différents, les diamètres des corps de carbu ne sont pas les mêmes non plus, certains ont une mise à l'air du carbu secondaire d'autres non, etc...

Tintin avait essayé d'adapter des carbus d'un modèle de XT sur un autre, et il a galéré un bon moment. Je ne sais même pas s'il y est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:43

Le compresseur est l'outil indispensable pour nettoyer un carbu, méfie toi des vinaigres et autre jus de citron qui peuvent bouffer ou faire gonfler les joints, voir attaquer l'alu et le laiton...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:26

Zeb a écrit:
Certains carbu sont fait dans un alliage de merde qui peut devenir poreux, dans ce cas un carbu peut etre mort.
Faut pas exagérer non plus, tous les alliages s'oxydent, c'est sûr. Avant de le rendre non étanche, va falloir le plonger dans de l'eau de mer de façon alternée avec du très chaud et du très froid pendant un bon moment! Par contre il peut très bien avoir une porosité dès le moulage, cela est possible, mais cela ne peut pas survenir plus tard!

Je penche aussi vers un bon décrassage en règle, c'est à dire entièrement démonté, puis remontage avec joints neufs et réglage standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:34

je vais m'occuper de tout ça rapidement et je vous tiens au jus!!!




Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:02

lbc a écrit:

d'ailleurs quelle est la serie de carbu pour XT qui etait la plus performante avant l'arrivée des normes anti polution??? ous savez,??
Quand on voit les performances des 600 XT de 83 à 2003 puis TTRE 2004 à 2006, on peut pas dire qu'il y a une différence et si il y en a une elle est si petite qu'au niveau des chronos ça passe inaperçu.

Le meilleur carbu pour ton XT est celui d'origine prévu pour ton modèle

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:57

astro01 a écrit:

Le meilleur carbu pour ton XT est celui d'origine prévu pour ton modèle
+1
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 1:18

Rod 44 a écrit:
étonnant ton histoire. regarder la capsule d'enrichissement déjà si elle n'est pas percée ou inexistante.

+1

grandan a écrit:
Le compresseur est l'outil indispensable pour nettoyer un carbu, ...

+2
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:11

Si Lilyoda j y etais arrivé, mais voilà quoi... l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... S-instag 
Maintenant je suis "incollable" sur les n° des aiguilles, les boisseaux perces ou pas,et les differentes subtilites des modeles de carbu, et c est clair qu il y a tout un tas de choses qui rentrent en compte et il faut avoir une bonne raison (et surtout le temps et l envie!) pour se lancer là dedans.
Moi je serais toi, je demonterais TOUT le carbu, pieces apres pieces. Perso, j ai jamais eu besoin des ultrasons ou autre.
Juste de prendre le temps de faire les choses "comme il faut".
"Certains carbu sont fait dans un alliage de merde qui peut devenir poreux, dans ce cas un carbu peut etre mort".
Ben faudras que tu m en montre juste un Zeb ! sur nos chers XT j ai jamais vu ça, et Dieu sait que j en ai vu des carbus pourris qui avaient 30ans!
 clown Twisted Evil clown
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:03

YOUhouuuuu

du nouveau sur la planete forumeuse des XT.....
donc vouala des niouzes fraiches du sud ou mamie novax vous a préparé......
de la soupe de carbu!!!! Rolling Eyes 

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... 1fkx



donc!!!! gros gros nettoyage, (soupe,produit special carbu, compresseur...) remplacement de petites durites qui font communiquer les deux corps..
redemontage pointeau qui est clean... remontage du tout comme i fo....et essayage......

RÉSULTAT........


NIBE WALOU QUEUDALLE BEZEF DE LA MMMMMMMMMM l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_but :

mêmes pétarades, moteur beaucoup moins vivant..... ralenti instable bref.... (relire la ligne du dessus...)


donc la.... je suis juste dégouté!!!! et je cherche un carbu a pas trop cher!!!!

(ca semble etre une prise d'air a la con... quand meme non????)
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:22

nota:j'ai bien regardé la capsule, le caoutchouc ne semble pas dechiré, et j'ai bien soufflé son conduit en actionant la petite valve...
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:08

Les pipes d'admissions et leurs joints toriques sont en bon état ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...   l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'incroyable histoire sans fin d'un reglage carbu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLAGE CARBU
» Reglage carbu
» reglage carbu
» REGLAGE CARBU TTE
» réglage carbu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: