600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 compteur adaptable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nostradamus
routard
nostradamus


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : derriere mon clavier sinon angouleme charente
Date d'inscription : 25/12/2013

compteur adaptable Empty
MessageSujet: compteur adaptable   compteur adaptable Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 2:59

bonjour bonjour ,

J'aurais besoin d'un petit conseil pour mon pauvre compteur d'origine.
J'ai la chance que ce dernier soit assez bien conservé et c'est le bon vieux compteur rectangulaire, avec le trip a molette que tu peux faire tourner dans le gaz, même l’éclairage est encore au poil.

Manque de bol je venais juste de changer le cable et ce dernier a de nouveau cedé coté roue ( le carré s est desserti Crying or Very sad ), de plus bah jantes supermotard donc rapport faux ce qui fait que  je je sais à combien je roulais à plus ou moins 20 km/h prés pratique pour les radars,  et surtout pour les suceurs de pots de moto qui koloku pas envie de me faire emmancher car je suis pas sur de ma vitesse Evil or Very Mad .

bref tout ça pour savoir si il existe des compteurs adaptables ( assez) facile a installé sans devoir démonter entièrement la face avant ( même si bon j'y crois pas trop  Sad ) que je viens juste de refixer proprement avec plein de jolis passe fils pour que ça soit tout beau. ( et comme je suis un poireau j'ai galéré comme un cheval sans sabots compteur adaptable Icon640u )


bref si vous connaissez un truc pas mal ( et pas trop moche mais pour ça je vous fait confiance) ça pourrais m’intéresser.


merci  compteur adaptable Amen29zw


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur adaptable   compteur adaptable Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 7:56

Il existe plusieurs compteurs électroniques qui peuvent s'adapter, mais ils nécessiterons quelques bricolage. c'est le top, mais ça reste relativement cher.

Sinon, tu peux monter un compteur de VTT. Facile à monter, peu cher, très précis, mais non éclairé la nuit. On en trouve dans tous les magasins de sports ou de cycles.
Revenir en haut Aller en bas
seb34
routard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/01/2013

compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur adaptable   compteur adaptable Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 8:22

Guz' a écrit:
Sinon, tu peux monter un compteur de VTT. Facile à monter, peu cher, très précis, mais non éclairé la nuit. On en trouve dans tous les magasins de sports ou de cycles.


Ce que j'ai fait sur ma deuxième bécane, j'en suis très satisfait.
Par contre attention aux modèles "sans fil" qui vont être généralement trop espacés sur nos bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur adaptable   compteur adaptable Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:47

Ou alors tu monte le compteur de vélo dans ton truc d origine a la place des aiguilles quelqu un l a fait ici. Comme ça tu change pas grand chose, ta un compteur précis et du coup rétro éclaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
routard
nostradamus


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : derriere mon clavier sinon angouleme charente
Date d'inscription : 25/12/2013

compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur adaptable   compteur adaptable Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 1:55

Mais c'est gavé super malin!!!!!!!!! compteur adaptable Amen29zw 
Surtout vu la profondeur plus qu'abusé de mon compteur rectangle en passant par dessous vu que le cable ne me sert plus a rien j'ai peut etre meme moyen de pas avoir a decollé la vitre et juste a clipsé le boitier du compteur par dessus .... oula ça m'ouvres un univers le week end va etre long.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur adaptable   compteur adaptable Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:55

Revenir en haut Aller en bas
mika34
king of the road
mika34


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 18/11/2013

compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur adaptable   compteur adaptable Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:14

et les copain ont et plus en 65 les compteur vélo sa existe en rétroéclairer  Wink 
http://www.decathlon.fr/compteur-bc-1609-avec-fil-id_8136311.html

j'ai pas chercher c'est le premier site venu
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
routard
nostradamus


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : derriere mon clavier sinon angouleme charente
Date d'inscription : 25/12/2013

compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur adaptable   compteur adaptable Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:07

En effet merci mika je vais voir si je réussis a goupiller avec l'ancien d'origine si je suis trop une nouille je me tournerais vers cette solution
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur adaptable   compteur adaptable Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:34

Ouai mais c est pas rétro éclaire tout le temps j avais acheter ce model justement pour mon 3tb et il s éclaire quand t appui sur un bouton donc mieux que rien mais pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur adaptable   compteur adaptable Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:15

non pas top.

si tes finances sont faibles, essaie de trouver un mod7 ou vapor d'occas du lbc.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur adaptable   compteur adaptable Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:17

il voulait pas modifer toute sa platine rod, d ou nos propositions sinon effectivmeent un mod 7 ou trailtech peut etre plus sympa mais pas non plus le meme budget

car la tu prends un compteur de velo a fil (pour eviter les interferences) chez decat 15e
tu l integre dans le bloc d origine ca te coute rien

et donc pour 15e ta un compteur digital, retro eclaire et adapte au roue supermot
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
routard
nostradamus


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : derriere mon clavier sinon angouleme charente
Date d'inscription : 25/12/2013

compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur adaptable   compteur adaptable Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:54

ça me permettras aussi de virer l'immonde cable qui pendouille lamentablement sur le cote droit de la fourche.

Des que j'ai le temps je traficote ça et je mets la photo sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur adaptable   compteur adaptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur adaptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question compteur adaptable
» Etalonnage compteur en SM avec compteur dorigine
» Pour etalonner le compteur
» Reducteur compteur/Entraineur compteur
» adaptable ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: