600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Question compteur adaptable

Aller en bas 
+5
laurent56
smarine86
Yoyosh
Rod 44
Vincents1310
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:07

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse...

Certains montent des compteurs Koso, Ace Well ou autre mais dont les tarifs sont assez élevés tout de même. Serait il possible de tout simplement monté à la place du compteur d'origine le compteur d'une autre moto?

En fait je souhaiterais trouver un compteur rond le plus petit possible (60mm environ) de manière à le fixer avec une patte de support le plus proche possible de mon té de fourche à coté de la clé de contact (3TB).
L'idée étant de se repiquer aussi bien sur la partie électrique pour l'éclairage que sur l'entraineur de compteur pour la vitesse et le kilometrage.

Qu'en pensez vous? Est ce possible? Certains l'on d'ailleurs peut être déjà fait...

Quelques exemples :
Ici : http://www.bigjack-cycle.com/categories.asp?id_famille=15&id_categorie=&page=7

Ou là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/157189800.htm?ca=12_s


Dernière édition par Vincents1310 le Mer 19 Oct 2011 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:34

je ne sais pas.

je crois ne jamais avoir vu ça sur le fofo.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:38

Rod 44 a écrit:
je ne sais pas.

je crois ne jamais avoir vu ça sur le fofo.

J'ai cherché et rien trouver non plus...
Du coup aucune idée de la faisabilité ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 7:34

Les liaisons mécanique (entrainements par câble) disparaissent de plus en plus. Je n'y connais rien en moto moderne mais j'imagine que le bloc compteur des motos récente est géré par un boitier électronique additionnel qui sera difficilement adaptable sur nos vielles pétoires.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 8:47

sinon t'as la solution compteur de vélo. fiable si bien monté et économique (20 ou 30 euro et un peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:26

un vapor te coutes 100€,compteur ,compte tour,température,horloge,memoire de vitesse et de regime moteur,et adaptable toute moto.....alors a part l'esthetique

je viens de repasser en roues trail,juste a modifier le diametre de roue et ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:48

yoyosh a écrit:
Les liaisons mécanique (entrainements par câble) disparaissent de plus en plus. Je n'y connais rien en moto moderne mais j'imagine que le bloc compteur des motos récente est géré par un boitier électronique additionnel qui sera difficilement adaptable sur nos vielles pétoires.

Oui c'est pour cela que mon choix s'orienterait plutôt vers un compteur mécanique comme ceux présent dans le lien en début de post.

[quote="laurent56"]un vapor te coutes 100€,compteur ,compte tour,température,horloge,memoire de vitesse et de regime moteur,et adaptable toute moto.....alors a part l'esthetique

Quand je vois des compteurs d'autres moto qui me plaisent et qui potentiellement pourraient peut être s'adapter pour 20euros en occase, je ne te cache pas que j'ai pas très envie d'en mettre 100 pour un qui ne correspond pas à ma recherche Very Happy

D'autant plus que j'ai vraiment besoin que le diamètre ne soit pas supérieur à 60mm donc le Vapor je peux oublier car il est assez costaux quand même.

Je suis étonner que personne n'ai jamais tenté de monter le compteur d'une autre moto... En fait je suis plus barré que je ne le pensais... lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:02

faut pas regarder (que) le coté esthetique,tu trouveras sur les sites de ventes des blocs compteur/compte tours tous plus beaux et moins cher les uns que les autres..........seulement ils sont fabriqués pous une serie de moto,et avant de l'adapter a la tienne affraid affraid affraid

mais je ne suis pas la pour te decourager !!!!! vas y !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:33

laurent56 a écrit:
faut pas regarder (que) le coté esthetique,tu trouveras sur les sites de ventes des blocs compteur/compte tours tous plus beaux et moins cher les uns que les autres..........seulement ils sont fabriqués pous une serie de moto,et avant de l'adapter a la tienne affraid affraid affraid

mais je ne suis pas la pour te decourager !!!!! vas y !!!!!!!!!!!!!!!

Je ne me décourage pas... bien au contraire mais je pense au final m'orienter vers un AceWell.
Tout simplement parceque ce sont les plus petit que j'ai vu pour le moment avec les koso.
Il y a aussi les compteur type Café Racer que je scrute pas mal...
Mais au final ce sera le tarif qui fera la décision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:44

moi j'ai un acewell.

il est petit et complet. je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:51

DeViLx a écrit:
moi j'ai un acewell.

il est petit et complet. je l'aime bien

Oui c'est le même que le tiens que je cherche en fait sauf que les tarifs sont pas donnés...
Au niveau des branchements des voyants d'indication tu as as réussi à tout connecter simplement?

J'ai beaucoup celui-ci aussi mais 220km/h ça fait beaucoup... il le faudrait en 160 ou 180 je pense :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=110672&d=1_11___LC_&prod=POWY-Compteur-de-vitesse-65mm-de-diam%E8tre
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:19

ouais, ça se connecte facile, regarde mon faisceau :

Question compteur adaptable Dsc00525


sérieusement, c'est très bien expliqué dans la notice. si a côté t'as le schéma élec du 3TB (si tu l'as pas je te l'enverrai par mail) ça se fait tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:24

DeViLx a écrit:
ouais, ça se connecte facile, regarde mon faisceau :

Question compteur adaptable Dsc00525


sérieusement, c'est très bien expliqué dans la notice. si a côté t'as le schéma élec du 3TB (si tu l'as pas je te l'enverrai par mail) ça se fait tout seul

Je vais donc explorer cette piste mais pas donné ce compteur... Je voudrais pas en avoir pour plus que la valeur de la moto lol!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:28

ouais, c'est clair. Moi je l'ai eu avec la moto, sinon j'aurais surement pas mis autant dans un compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:30

DeViLx a écrit:
ouais, c'est clair. Moi je l'ai eu avec la moto, sinon j'aurais surement pas mis autant dans un compteur.

Oui c'est clair... J'aimenrais bien en avoir pour 50-80 euros pas plus.
Je regarde les pièces d'occase mais yen a pas tant que ça qui me corresponde sur ebay ou leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:02

Que pensez vous de ce compteur SIGMA ?

Question compteur adaptable B_61
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:15

un peu trop Vélo a mon gout. perso c'est l'éclairage e problème. la nuit tu verra que dalle.
sinon pour La question. je crois que le cable entraineur de compteur est différent chez des construceur différents. faut réussir a trouver le compteur d'une petite Yam du genre........petite et..Yam. comme ca tu a le minimum dessus et ce sera pas plus de 60mm. et aussi pour que le cable soit le même.maintenant, me trompe-je peut-etre? les cables sont pareil? a vérifier...

http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=23897

http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Carrosserie-moto,Compteur-moto-6723#hx=1&s=2&c=12eb8&b=1a43&u=s

Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:37

Effectivement les sigma font un peu trop vélo à mon gout également.
Et puis la nuit pas de rétroéclairage...

Sinon j'avais effectivement pensez utilisez un compteur de yam de 125cm2 ou 250cm2 mécaboite comme le TZR par exemple.

Le compteur est pas mal et ne semble pas trop volumineux... Mais le conti est pas mal non plus je l'avais également remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:45

Un peu trop vélo cela est certain, n'empêche question place, ça n'encombre pas !
C'est plutôt complet comme kit et pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:04

buns57 a écrit:
Un peu trop vélo cela est certain, n'empêche question place, ça n'encombre pas !
C'est plutôt complet comme kit et pas cher Wink

Oui c'est certains 20 euros et 45mm difficile de trouver meilleur tarif avec de telles dimensions.
Mais ça fait quand même un peu trop vélo à mon gout lol!
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:14

bon moi, j'avoue que j'allais passer au compteur vélo n'aussi. mais qu'y en a d'la chance le ganji, j'ai trouvé un koso a 50 boules. un coup d'myo et j'l'ai tout d'suite installer.

comme j'ai dit au dessus, essaye de voir un de mécaboite de chez yam. c'est le plus simple. d'ailleur j'vais voir si y a moyen d'moyonner la mayonnaise du méca derbi sm drd d'installation pas difficile du plus-value facile. faut juste que l'embout soit a l'identique du similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:30

sninbull a écrit:
bon moi, j'avoue que j'allais passer au compteur vélo n'aussi. mais qu'y en a d'la chance le ganji, j'ai trouvé un koso a 50 boules. un coup d'myo et j'l'ai tout d'suite installer.

comme j'ai dit au dessus, essaye de voir un de mécaboite de chez yam. c'est le plus simple. d'ailleur j'vais voir si y a moyen d'moyonner la mayonnaise du méca derbi sm drd d'installation pas difficile du plus-value facile. faut juste que l'embout soit a l'identique du similaire.

50 euros le Koso c'est une belle affaire!
T'as une photo du montage que tu as fais?

Coté mécaboite le problème c'est comment savoir sans l'acheter avant...
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 1:06

ooh des photos du koso...sans problème. j'ai découvert tout seul comment le calibrer et le monter
sur nos moto. j'peux l'expliquer en 5minutes. mais là, il fait trop noir foncé pour prendre un 'tchiché.
de toute facon celui que j'ai, n'entre pas dans tes critères de sélection car il est quand meme grand. c'est un rectangle de la taille d'une main( sans la pouce ).

par contre, j'essayerai demain de voir sur la mécaboite derbi senda drd si le compteur convient.

Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 1:14

sninbull a écrit:
ooh des photos du koso...sans problème. j'ai découvert tout seul comment le calibrer et le monter
sur nos moto. j'peux l'expliquer en 5minutes. mais là, il fait trop noir foncé pour prendre un 'tchiché.
de toute facon celui que j'ai, n'entre pas dans tes critères de sélection car il est quand meme grand. c'est un rectangle de la taille d'une main( sans la pouce ).

par contre, j'essayerai demain de voir sur la mécaboite derbi senda drd si le compteur convient.


Ah je croyais que tu parlais du petit Koso rond. Du coup 50 euros pour le gros modèle c'est encore plus une affaire que tu as fais!!!
Du coup pas la peine de te casser la tête avec une photo car j'ai déjà vu le montage de ce modèle sur nos XT Very Happy

Si tu as une mécaboite à dispo pour tester sans trop te casser la tête ça peut être intéressant d'étudier cette piste.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 1:26

en fait: pourkoi k'tu veux mettre un d'une autre moto? celui d'origine t'intéresse pas? y en a plein d'occase.

j'vais dodo...a demain. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question compteur adaptable Empty
MessageSujet: Re: Question compteur adaptable   Question compteur adaptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question compteur adaptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compteur adaptable
» question sur piece adaptable an 92 et 95
» question compteur
» question de compteur .....
» Question compteur digital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: