600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

besoin de votre avis, siouplé!!!

+5
fred1111
Rod 44
marco
Joël
mask84
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mask84

besoin de votre avis, siouplé!!! Empty
MessageSujet: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:05

bonjour a tous

Je souhaiterais investire dans un supermot' pas trop cher, avec moins de 25000KM.
Quitte à y bricoler dessus quelques soir pour la rendre propre, mais qui reste fiable et performant dans le temps.

que pensez vous de celle-là pour balade (-+ 200km), usage routier (taf)?

le boncoin.freu

600 xt (tt); 850euros; région paca (13820); 21000km...

au news:
2éme mains, dernier entretien: vidange y a XXX temps...
a prévoir: 2 pneus, et une grosse révision (d'après le vendeur)

merci de vos conseils et avis, si possible!!

merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:21

le lien de l'annonce, en direct :
http://www.leboncoin.fr/motos/568302701.htm?ca=6_s

et fotale pour les fainéants :

besoin de votre avis, siouplé!!! 215312105045131

je ne connais pas assez la bécane en question pour te donner un avis...
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:33

Ben .....
vu le travail de goret sur la jante au sol
c'est confiance zéro
j'y mettrais la moitié de 800 et encore ,si c'est un pote  lol! lol! 
http://marcokl01.skyrock.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 1:34

euh pour la jante j'avais fait pareil.... je voualis le moyeu, j'avais coupé tous les rayons comme un porc !  lol! 

donc ça ne veut rien dire;

la moto a l'air sympas, de toute façon à 850 euros ...

il faut l'essayer avec les vérifications habituelles. et surtout pas de bruit à chaud, pas de fumée noire, pas de traces d'huile au moteur + sortie silencieux, pas de bruit de boite surtout la 5 éme. démarrer à chaud.

pour le reste idem que toute moto.

Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 7:38

C'est un 600TT qui doit dater de 88 à 91. A l'époque je crois bien qu'ils n'étaient pas homologuer et que la partie électrique était en 6V.

Vérifie la plaque constructeur qui doit mentionner le type d'un TT et non pas celui d'un 600XT (43F, 34L, 1VJ, 2KF, 3TB. idempour le moteur, mais si il a été changé, c'est moins grave. Le N° de série du cadre doit correspondre avec la carte grise, sinon ça veut dire qu'il y a eu magouille.

Pour la partie électrique, contrôle que l'éclairage fonctionne bien, puis démonte une ampoule pour vérifier sa tension 12v. si c'est du 6v, laisse tomber, tu aura du mal à avoir un éclairage correct surtout de nuit.

Le bras oscillant ne me parait pas d'origine. ce doit être celui d'un modèle plus récent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 7:48

Si la carte grise colle avec le cadre et que la Moto est en 12v, vas l'essayer.

Tu roule minimum 10 bornes, tu t'arrête et tu vérifie aussitôt le niveau d'huile. Si il est trop bas (en dessous du niveau mini), laisse tomber, ça veut dire que le proprio ne savait pas faire son niveau et que le moteur a pu en souffrir.
Si c'est OK, fait encore une bonne dizaine de bornes et vérifie que le moteur n'a pas de fuites ou suintements.
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:09

hello,

Guz' a écrit:

Pour la partie électrique, contrôle que l'éclairage fonctionne bien, puis démonte une ampoule pour vérifier sa tension 12v. si c'est du 6v, laisse tomber, tu aura du mal à avoir un éclairage correct surtout de nuit.

il y a moyen de passer la partie électrique en 12V : voir ce qu'a fait Guitou83 sur son 600 TT :
https://600xt.1fr1.net/t12589-restauration-600-tt-59x-sonauto-supermot
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:48

Guz' a écrit:
Si la carte grise colle avec le cadre et que la Moto est en 12v, vas l'essayer.

Tu roule minimum 10 bornes, tu t'arrête et tu vérifie aussitôt le niveau d'huile. Si il est trop bas (en dessous du niveau mini), laisse tomber, ça veut dire que le proprio ne savait pas faire son niveau et que le moteur a pu en souffrir.
Si c'est OK, fait encore une bonne dizaine de bornes et vérifie que le moteur n'a pas de fuites ou suintements.

+1 avec toi, va la voir et essaye la!  Wink 

mask84

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:03

Merci a tous pour vos avis et conseils
Merci Joël pour le lien et les tof, c'est mieux ainsi! besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_sup 

Pour ce qui est de la jante qui à croisé une disqueuse, perso je m'en fou, je comptais pas m'en reservir, mais c'est vrai que si la moto à était traité dans le même soin.... aie furious 

Guz' c'est plus un essaie donc tu me parle, c'est carrement une balade! Laughing Si je me bare pour me faire 20km avec la moto du type, j'en connais un qui va stresser!

Sinon, execpté tout ces "petits" détails, qu'est ce que ça vaut comme moto pour un usage routier? fiabilité, vitesse d'allonge (qu'on m'a dit plutôt courte), perf? Je ne voudrais pas me payer un veau. besoin de votre avis, siouplé!!! Mumum 
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:15

Tout va dépendre de la taille des pignons qui est dessus... D'origine un tt tire court et donc

accélère bien. Mais il l'a certainement modifié.

Comme tout les gromonos ou presque, ce n'est clairement pas une moto d'autoroutes, mais sur routes

moyennes ou petites, c'est très sympa. Va l'essayé, si pas de fuites, de fumée et que les rapports

passent bien, pourquoi pas.

dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:18

20kms ca reste un essai correct, moi j ai deja fait pire pour une voiture en garage il est vrai ... y a 4ans a peu pres, on va voir une ptite fiesta pour ma femme je demande un essai le gars me file les cles a 15h grosso modo et finalement on l a tester tout l aprem et on lui a rendu a 18h30 et le gars me dit ah oui c est vrai que je vous avez prete la voiture je m en rappelais plus donc tu vois y en a qui stresse pas lol
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:35

mask84 a écrit:
 Je ne voudrais pas me payer un veau. besoin de votre avis, siouplé!!! Mumum 

Raison de plus pour l'essayer. C'est le meilleur moyen pour te faire un avis.
Niveau vitesse de pointe, nos motos plafonnent en moyenne à environ 140/150km/h
Suivant la démultiplication, l'avant doit lever en 1ère et en 2ème.

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:41

pffff...je suis sur que y a moyen d'attendre 160km couché dessus a donf  What a Face 
mask84

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:16

john686 a écrit:
pffff...je suis sur que y a moyen d'attendre 160km couché dessus a donf  What a Face 

lol! besoin de votre avis, siouplé!!! Smly528 lol! 
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:05

john686 a écrit:

tout ça en deuxième et en levant ?
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:10

Sninbull l'avait fait.  Laughing 
Et il a cassé son moteur.

fred1111

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:29

Il avait de l'huile dedans?  Suspect 

Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:59

Oui mais taper plus de 10000 tr/min avec un moteur stock, c'est pas fait pour.

Zeb

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:38

mask84 a écrit:
Guz' c'est plus un essaie donc tu me parle, c'est carrement une balade! Laughing Si je me bare pour me faire 20km avec la moto du type, j'en connais un qui va stresser!

C'est vrai que ça commence a faire un bon essai, mais avec le recul j'aurai du faire ça avec mon 3TB acheté en octobre, moi je l'ai essayé 100m dans la rue du vendeur (avec le robinet d'essence fermé en plus...), mon père a du faire 1 ou 2km, elle tournait rond donc ont a conclu.

Sauf que une fois ramenée a la maison, je me suis appercu qu'elle prenait pas plus de 115 km/h.... maintenant ça va mieux (135-140) mais c'est pas encore ça. J'aurai vu ça j'aurai sans doute négocier.

Ca m'apprendra, la prochaine fois je ferai une dizaine de Km minimum avant de conclure la vente...

mais c'est sur qu'a la place du vendeur, ça doit pas etre total confiance (moi ça me plairait moyen) sans parler d'un vol, mais accident etc...
mask84

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 23:08

Tu m'étonne! La fois ou le mec est venu essayer ma Katé, j'étais en panique alors qu'il est juste allé au rond point à la sortie de mon patelin (-2km)...

Puis encore faut-il qu'il y ai du mazoute dans sa machine!!

Bon en attendant, pas de news du vendeur. Il devait m'envoyer des photos détailés, histoire que je me déplace pas à blanc, j'habite pas à coté!
mask84

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:00

Bonjour, a tous!

Je dois aller voir la moto cette aprèm. A première vu, d'après le vendeur, elle serait en 6V! (petite batterie)
Qu'est ce que ça change? excepter le roulage de nuit?
Vaut-il mieux éviter ou c'est juste un coté pratique pour l'éclairage?

merci d'avance
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:06

perso moi j evitrai le 6v
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:47

Jérôme (Guz') t'a donné un avis sur la page d'avant.

Perso, je suivrai ses conseils.

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:15

Bon bin de retour de la visite du TT! Sad 

Effectivement, moto dans son jus, avec tout ce qui va bien, toile d'araignée et poussière!
au menu:
-kit chaîne
-2 pneus (pour remplacer les 2 biscottes qu'il y a dessus)
-un gros réglage carbu (elle à pas était foutu de tenir le ralentis)
-disque et plaquettes avant
-vidange et tout ce qui va avec
-aucune facture depuis 93

et c'est une 6V (batterie 6N2a...).

Donc pour ma part.... je vais aller voir le 650dr! Wink 
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:44

tu m'étonnes, ça donne pas envie

j'avais venu mon 2KF ( le blanc et rouge en 2007) 800 euros, il marchait nickel ! enfin bref ...

sinon quel DR 650 ?

MessageSujet: Re: besoin de votre avis, siouplé!!!   besoin de votre avis, siouplé!!! Icon_minitime

besoin de votre avis, siouplé!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant