600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pixote
newbis
pixote


Nombre de messages : 26
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/06/2013

Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Empty
MessageSujet: Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !    Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:41

Salut a tous,

j'ai une 34L de 83.. 51 000Km.. elle a toujours eu quelques fuites d'huile, 2-3 gouttes par nuit, c'est mamie,

mais depuis quelques jours ca fuit pas mal.. ya même un peu d'huile qui coule sur la roue arrière .. c'est MAL ! .. autrement elle marche bien , démarre bien.. nickel.

en cherchant le point de départ de la fuite, j'ai viré le sabot alu, bien essuyé le moteur, autour des joint spi sélecteur, kick, et sortie de boite, et attendu toute la nuit... ben, c'est non visible a froid.. rien.. tout propre.. pas de goutte..
la Boite a Air est propre aussi ca viens pas de là.

après avoir fait le niveau d'huile ( oui a chaud ^^) j'ai démarré titine et j'ai senti du gaz sortir en pression du réservoir d'huile ( ouvert ) en rythme du moteur..

euuh..c'est normal ou pas ? ca a l'air de gaz d'échappement .. pas bon.. Segmentation ? joint de culasse ?

Hey Dudes z'en pensez quoi ?  bounce 

Merci a tous,

Revenir en haut Aller en bas
pixote
newbis
pixote


Nombre de messages : 26
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/06/2013

Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Empty
MessageSujet: Re: Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !    Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:32

Salut a tous,

Toujours a la recherche de l'origine de la fuite d'huile bas moteur, c'est pas clairement situé, ça suinte sur toute la surface du bas moteur uniquement a chaud, vous connaissez un moyen de repérer facilement une fuite ?

et l'autre question c'est : Est ce normal de sentir du gaz sortir du réservoir d'huile ??

Soyez sympa les gars, Help !!

^^,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Empty
MessageSujet: Re: Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !    Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:19

Pour la fuite, tu nettoie parfaitement avec du nettoyant moteur, puis tu vas rouler cinq borne. Tu t'arrête, tu regarde si il y a une fuite. si il n'y en a pas, tu repars pour cinq borne et ainsi de suite.

Pour l'odeur, de l'huile brulée, peut donner l'impression que c'est de gaz d'échappement, mais franchement ça m’étonnerais que les gaz puissent ressortir par le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Empty
MessageSujet: Re: Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !    Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:05

+1
Lorsque j'ouvre le réservoir d'huile, ça fume pas mal aussi et que le flux soit rythmé par le moteur ça me paraît logique. Maintenant, il est clair que je me demande aussi si mon moteur n'est pas un peu trop chaud...
Revenir en haut Aller en bas
pixote
newbis
pixote


Nombre de messages : 26
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/06/2013

Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Empty
MessageSujet: Re: Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !    Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:51

Merci pour les réponses Guz' & Jo ,

j'ai repéré la fuite finalement, au micropoil même, avec un peu de farine que j'ai soufflé sur la zone suspecte + rouler un peu, on vois bien d’où ça part...
ce qui est étrange c'est que ça viens du bas du carter embrayage vers l'axe bras oscillant; et j'ai changé ce joint ya 2 mois suite a changement d'embrayage .. si je démonte pour vérifier je suis bon pour un autre joint.. d'ailleurs, sur un joint neuf, vous mettez systématiquement de la pâte a joint ou pas vous ?

je suspecte quand même une surpression dans le circuit d'huile, ça sort fort dans le réservoir d'huile, et je pensais a l'etancheité des queues de soupapes.. mais je me dit que si la sur-pression est dans le bas moteur ( d'ou la fuite ) ce serait la segmentation plutôt que les queues de soupapes ? ?

Vous avez un avis sur la question ? avant d'ouvrir et d'engager des frais Smile

merci les gars,
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Empty
MessageSujet: Re: Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !    Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:22

pour le couvercle embrayage ou allumage moi maintenant je remonte sans joint à la pate
si tu veux mettre un joint c'est mieux mais mets de la pate quand même ça sera utile si ton plan de joint à un défaut (ça m'est arrivé ..; joint neuf fuite toujours présente)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Empty
MessageSujet: Re: Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !    Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:33

Perso, je suis contre additionner de la pâte à joint avec les joints papier des couvercles, paSKe sans, je trouve ça réutilisable, par contre, j'huile toujours un peu de chaque côté, très finement.

Vois si une des vis de cette zone n'est pas moins serrée que les autres.

Pour la surpression du bas moteur, normalement c'est dû à trop d'huile, et dans ce cas, enfin dans la plupart, celle ci sera éjectée dans la ba.

Si tu sur ton modèle, tu as une durite que part du cache culbu vers le bas moteur ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
pixote
newbis
pixote


Nombre de messages : 26
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/06/2013

Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Empty
MessageSujet: Re: Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !    Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:55

ok, merci l'indien, effectivement je suis pas sur de la planitude de mon carter, je vais essayer de démonter sans flinguer le joint et le remettre avec de la pâte.

veinard, j'ai bien vérifié mes vis, ca vas. enfin je force pas trop quand même, tu connais le couple pour ces vis ?
possible qu'il y ai trop d'huile, mais je n'ai pas d'huile dans ma boite a air.. mais peut être que mon reniflard est bouché .. je vais voir.

merci encore,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Empty
MessageSujet: Re: Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !    Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:20

10 N.m pour les vis de carter.
Revenir en haut Aller en bas
pixote
newbis
pixote


Nombre de messages : 26
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/06/2013

Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Empty
MessageSujet: Re: Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !    Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:07

merçi Gu'z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Empty
MessageSujet: Re: Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !    Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........
» Pb demarrage a chaud et fumées qui sort du Carter d'allumage
» flamme qui sort du pot
» changement reservoir d'huile
» Huile qui sort du carburateur sur un 1VJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: