600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique

Aller en bas 
+8
pipine
lamotodufredo
popeye
Yoyosh
fred1111
galou
marchdu
Mon Capi Chef
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2014

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 14:14

Bonjour à tous ami motard,

Etant à la recherche d'une seconde moto pour rouler tranquille, et oui en ces temps de répression un gsxr 1000 au quotidien c'est trop de vilaines tentations ! Donc moi c'est Nico, 36 ans et heureux propriétaire d'un Gsxr 1000 en quête de ballade confortable à 2, à vitesse légale  Very Happy 

Je suis sur un 660 Xtz Ténéré mais il a petit problème, le proprio actuelle me dit que quelques minutes après le démarrage il coupe car plus de jus dans la batterie, il pense à un problème de régulateur de tension, panne connu sur le Ténéré. Il me dit aussi que pour rouler il faut la garder à haut régime sinon elle cale.
Je ne suis pas une star en mécanique mais quand on roule la batterie ne sert à rien ? elle ne sert que pour le démarrage et c'est l'alternateur qui fourni le jus quand le moteur roule ? Si j'ai bon ce serai plus l'alternateur la cause mais pourquoi la batterie se vide ?

Merci de votre aide et j'espère vous rejoindre bientôt  futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Smly841 
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 15:17

Bello!  cheers 

Alors oui et non, ce n'est pas forcément l'alternateur qui fournit le jus, du moins pas toujours directement. Si c'est un TCI, le courant doit être bien stable pour les composants électronique et c'est donc aussi la batterie qui alimente le TCI en plus du générateur d'impulsions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 15:55

cheers  Bienvenue  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2014

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:01

Merci de ton aide, c'est donc un Tci et non pas un Cdi sur le 660. Mais le gars avait une batterie neuve et ça lui a vidé, il m'a texto dit " elle démarre très bien puis la tension de charge tombe en dessous 12V après 2-3 minutes ".
Donc si l'alternateur est hs et ne recharge pas la batterie, est ce que le circuit tci peut pomper une batterie neuve en 3mn ? Il m'a dit que quand elle calait, si il arrivait à redémarrer il fallait la tenir à 3000tr pour ne pas qu'elle cale, peut être que l'alternateur est faible et ne fournit que quand le moteur prend des tours.

Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:50

Salut, sois le bienvenu!   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:23

Bienvenue!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 7:48

Salut, bienvenu.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 7:58

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2014

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:56

Merci les gars ...... je ne suis pas encore venue car je n'ai pas la machine ! Je lache un vieux tromblon avec un problème de carbu et j'ai pas envie de retomber sur une panne à la con !!!! mais ce xt me plait bien  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 9:05

Salut et bienvenue. Very Happy 


Bizarre ton pseudo  Shocked   confused scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2014

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 9:15

Pourquoi bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 9:18

Bhin, t'as trouvé ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2014

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 9:48

Je suis militaire et ce sont 2 petits "bleux" qui bossaient avec moi qui m'appelait comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:21

Bienvenue !
Bon courage pour ta recherche de panne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Invité
Invité




futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:43

Mon Capi Chef a écrit:
Je suis militaire et ce sont 2 petits "bleux" qui bossaient avec moi qui m'appelait comme ça !  

je supose que tu es Cch.


J'y avais penser, mais c'est le "Mon" qui me gênait.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2014

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:36

C'est celà, 15 ans de service il y 5 jours ! Shoumac dans l'AA
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électri   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 15:31

salut et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:38

Salut et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2014

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 7:21

Merci pour l'accueil ....... j'ai refait un post dans la section électricité, j'aurai peut être plus de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 7:24

Ca c'est certain ...   Wink
Revenir en haut Aller en bas
xtfane
XT expert
xtfane


Nombre de messages : 1344
Age : 50
Localisation : 40 bornes d'Albi
Date d'inscription : 25/09/2013

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:55

bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:43

bienvenuuue!!
Revenir en haut Aller en bas
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2014

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 6:46

Bonjour,

Bon je ne serais pas xtiste pour le moment, mon offre d'échange ayant été refusé ........ Merci à tous pour votre aide, bonne route et prenez soin de vous et de vos machines  futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique 4252452532 
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:30

t'as voulu l'échanger contre quoi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2014

futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:36

900 gpzr ninja de 1985 avec soucis carbu..... je pense que niveau valeur c'était équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Empty
MessageSujet: Re: futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique   futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur Xt-iste ou pas ? besoin de vous pour un pb électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT
» Nouveau en 600 XT HS, besoin de vous !
» futur Xt 'iste
» Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez
» Mon XTe a besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: