Bonsoir à tous,
Cela faisait un petit moment que je n'étais plus venu sur ce forum...
Je vais plus régulièrement sur celui dédié aux "petites" XT.
Je possède un XT 400 (idem au modèle 550) que j'ai endurisé petit à petit.
C'est une machine qui marche très bien et me comble au quotidien.
Dernièrement, j'ai changé mon silencieux arrière (Marving que je revends d'ailleurs) pour un silencieux d'origine WRF 250.
Le rendu n'est vraiment pas mal : beau bruit, meilleurs accélérations, mais....
Effectivement, il y a un "mais"
- La moto ne monte plus en haut régime à fond de 5e (aucun soucis pour les 1er rapports).
- Au ralenti moteur, quand je mets les gaz à fond(coup sec) , il y a un trou. Si je ne relache pas, elle câle.
Pour le second point, c'est assez embêtant en usage enduro.
J'ai évoqué mon problème sur l'autre forum et on m'a affirmé que le problème était courant quand on changeait le silencieux car la carburation se voit être modifiée également.
Cela explique en partie ma présence ici : je recherche un gicleur principal qui pourrait convenir à ma machine.
Actuellement, j'ai un GP de 135 et j'aimerais monter à +10. Un 145 voir 150 devrait (je l'espère) résoudre le problème que je rencontre actuellement.
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Je vous mets une photo actuelle de la moto :
Excusez pour la propreté, je sortais tout juste du terrain d'enduro.
A très bientôt et profitez bien du retour du soleil
Cédric