600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

dernière venue: Yamaha TDR 125

+5
PicsouSJB
l'indien
marchdu
Veinard
Mad-Rider
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

dernière venue: Yamaha TDR 125 Empty
MessageSujet: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 2:38

Voila la dernière venue dans la famille à Gianni:
une Yamaha TDR 125r Belgarda de 1992 (une Yamaha italienne... comme ma TTS quoi). Un pote me l'a donné, elle est restée dehors pendant 3 ans sans rouler, mais roulait bien avant son arrêt.

Une petite restauration débutera tout soudain!! et madame en profitera hé hé!

dernière venue: Yamaha TDR 125 Tdr12510

L'importateur Belgara avait suivi la tendance supermotard. Il est parti d'une DTR et a amélioré le moteur, les suspattes et monté des roues à batons de 17 pouces. Il lui a surtout posé un frein avant Brembo de malade!

dernière venue: Yamaha TDR 125 Tdr12511

Dernière édition par Mad-Rider le Lun 28 Juil 2014 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 6:51

De, la famille DE !!!!!!!

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:33

Viva le 2T 125 Yamaha.  cheers  Tu n'as pas vu Gianni, j'ai un DTLC pour Flo. Même base moteur mais avec 22ch.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

https://600xt.1fr1.net/t21329-c-est-une-yamaha-c-est-deja-ca#572437
http://www.armor-tressadenn.com/
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:26

j'en ai eu une...c'est de la bombe le TDR !
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 10:45

Savez vous d'où vient le nomTDR?

Tas De Rouille  lol! 
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:11

pas mal la TDR en effet, même si dans la catégorie je préfère largement ma Supercity :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:55

PicsouSJB a écrit:
Savez vous d'où vient le nomTDR?

Tas De Rouille  lol! 

Et TDM ?  lol! lol! lol! 
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:02

Tas De Merde évidemment lol!

Le premier qui dit que TTR veut dire Truc Tout Rouillé aura à faire à moi ^^
marvin33
supermotard
marvin33

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:21

pfffff n'importe quoi tondeuse de montagne  lol! 
http://urbanbdx.free.fr/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:02

j'ai roulé une Cagiva supercity qu'un pote m'a prêtée pendnt une semaine, c'était sympa aussi. Par contre.. des etincelles qui sortent de l'échappement quand tu roules à fond... c'est jamais très rassurant..
 pale pale 
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:28

La mienne ne fait pas ça.
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:56

Mad-Rider a écrit:
j'ai roulé une Cagiva supercity qu'un pote m'a prêtée pendnt une semaine, c'était sympa aussi. Par contre.. des etincelles qui sortent de l'échappement quand tu roules à fond... c'est jamais très rassurant..
 pale pale 

DeViLx a écrit:

lol! à fond il a dit, pas en la poussant!
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:07

s'il te plait, on parle d'une italienne là, pas de ces saloperies pas fiables de Yam Smile
Jamais eu le moindre souci avec la Cagiva.
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 3:20

bien avancé sur la TDR...

pour commencer, le réservoir était rempli... d'eau!! 3 ans dehors... gros nettoyage et remplacement du robinet d'essence grippé et rongé par un 2KF. La trappe à essence était pleine de terre et le trop plein complètement bouché.

le carbu...... pas de photos désolé. Il était rempli d'un genre de mélasse.. Bonjour le nettoyage! le Del'Orto s'ouvre à merveille maintenant.

Graissage de tous les cables, heureusement rien de grippé, ils coulissent tous bien, y compris ceux pour l'enrichissement et le graissage du moteur!

gros nettoyage en profondeur sous le cadre, bien crade...

Le démarreur ne fonctionnait plus depuis 5 ans, il ne refonctionnera pas malgré une batterie neuve. En branchant la batterie direct dessus, il tourne!!! ouf, le démarreur n'est pas mort. Le problème vient du bouton sur le guidon: mauvais contact  Twisted Evil Twisted Evil  j'y remédie, et le démarreur s'emballe après une petite pression sur le bouton magique!

remplissage du réservoir, contact, bouton magique, et la belle démarre direct après 3 ans à avoir dormi dehors sans démarrer!!
 cheers cheers 

J'attaque le remontage en nettoyant pièce après pièce. Gros boulot sur le train arrière. Les vis de tension de chaine sont rouillées et grippées dans le bras oscillant... heureusement ça finit par venir sans casser! Je repasse un coup de taraud puis remonte de la visserie inox neuve bien graissée. la chaine est trempée dans de l'essence pour un gros nettoyage. Elle est un peu usée, mais tiendra encore un bout. Gros nettoyage et graissage sur la roue AR, roulements OK, la peinture a bien vieilli. j'en profite pour m'occuper du frein AR... démontage des plaquettes, nettoyage de l'étrier (un peu grippé) et graissage alu des éléments mobiles. Vient la purge... attention la couleur, ça choque!
dernière venue: Yamaha TDR 125 2014_014

le liquide avait une consistance terreuse... m'enfin, sinon ça refonctionne à merveille!!

préparation de la selle: bien crade de partout, la mousse était à l'air et de la mousse végétale avait pris vie dessus... premier dégrossisage au karcher, puis finition à la meuleuse, on obtient ça:
dernière venue: Yamaha TDR 125 2014_015

Vient ensuite la pose du cuir, entre blanc, noir et bleu, Madame a choisi le bleu:
dernière venue: Yamaha TDR 125 2014_016
dernière venue: Yamaha TDR 125 2014_017
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 8:59

Mad-Rider a écrit:

Vient ensuite la pose du cuir, entre blanc, noir et bleu, Madame a choisi le bleu:
dernière venue: Yamaha TDR 125 2014_016
dernière venue: Yamaha TDR 125 2014_017

cheers  Madame a bon goût!
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 1:53

tu verras, je lui réserve une surprise avec cette moto, ça devrait te plaire aussi Smile mais je n'en dis pas plus pour l'instant Wink
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 3:31

Bon, ce qui suit est fait depuis un bout de temps déjà, mais je vous le mets quand même car j'avais pris des photos de l'évolution des travaux de restauration. Aujourd'hui c'est une petite TDR 125 Belgarda (une Yamaha Italienne quoi) qui roule presque tous les jours pour m'amener au travail.

Début 2015, gros job sur le train AV. Le disque de frein est HS et ne passe pas le contrôle technique (Suisse oblige...). Pas trop compliqué en soi, il s'agit des mêmes freins à disques que ma Ducati 748. Je fais un tir groupé pour acheter une paire pour ma 748 + 1 pour la TDR sur Ebay, des copies chinoises très efficaces et imbattable au niveau des tarifs.
dernière venue: Yamaha TDR 125 2015-011

Un joint spy pisse, je décide alors de changer la paire. Mais bonjour pour trouver les bonnes références, cette petite Belgarda n'a pas été importée en Allemagne ou en France... Ce ne sera qu'à partir du modèle de l'année suivante. Pour compliquer l'affaire, ayant traîné 3 ans dehors sous les intempéries, le clip de maintien du joint droit est si rongé par la rouille qu'il se désintègre au démontage.. J'use d'un peu de malice (en gros je me fais chier...) pour en fabriquer un à partir d'un ressors, et ça marche plutôt bien!
dernière venue: Yamaha TDR 125 2015-010

Je finis de remonter la fourche avec des chaussettes en néoprène. Mais le calvaire ne fait que continuer! au moment de remonter l'étrier de frein AV, le support inférieur du fourreaux rend l'âme!! AAAHHHRRGGH!!... Heureusement pour moi, mon père me sauve la mise et demande à son collègue de me faire une petite soudure alu: il meule l'ancrage cassé et son collègue recharge. Ensuite, j'opère à la dremel pour refaçonner un nouveau support.
dernière venue: Yamaha TDR 125 2015-012

dernière venue: Yamaha TDR 125 2015-013

dernière venue: Yamaha TDR 125 2015-014

dernière venue: Yamaha TDR 125 2015-015

Ce n'est pas fini pour autant! il ne s'agissait que du train AV... Le moteur faisait des siennes aussi! Ratatouillages à volonté à la mise et coupure des gaz, ralenti instable, calage, fuite au joint d'embase, grosse fumée lorsque je roule avec, pointeau du carbu rincé. Bref, on rattaque. Le carbu, c'est vite réglé, mais j'ai dû passer par un concess car carbu Del'Orto et il a dû trouver une correspondance ailleurs car pas de pointeau à la vente..
Le moteur qui merdouille, je suspecte la pipe qui montre des fêlures dû à son âge. Cependant j'avais fait le test du pinceau imbibé d'essence et je n'avais remarqué aucune variation de régime. Toutefois et en préventif, je colmate copieusement à la colle à parebrise, et ça tient bien Smile
dernière venue: Yamaha TDR 125 2015-017

Mais je suspecte surtout la fuite à l'embase, car en actionnant le démarreur, je vois carrément des bulles fuir par là. Il dot y avoir une prise d'air là, obligé! Sur un moteur 2T, le mélange air-essence-huile passe dans l'embiellage et cette fuite vient semer la zizanie! Et j'ai eu raison, voici l'état du joint d'embase lors du démontage du haut-moteur
dernière venue: Yamaha TDR 125 2015-016

sur le côté droit, on voit un bout argenté. En fait, sur cette zone, il manquait de la surface de contact noire, bizarre. D'autant plus bizarre que ça avait été fait par un concess qui avait fait une réparation piston en surcote suite à un serrage de l'ancien proprio. Bref.. toujours mieux servi que par soi-même.
dernière venue: Yamaha TDR 125 2015-018

au passage du démontage, je nettoie en profondeur toutes les pièces. Je rafraichis notamment le radiateur, dont les ailettes de partie centrale étaient colmatées d'un mélange de terre et de gras. J'y suis allé au karcher! puis lui ai refait une belle couleur noire.
dernière venue: Yamaha TDR 125 2015-110

dégraissage et nettoyage de toutes les pièces, dont le réservoir d'huile qui était particulièrement gras et crade.
dernière venue: Yamaha TDR 125 2015-111

préparation/dérrouillage et peinture de certaines pièces marquées par le temps.
AVANT
dernière venue: Yamaha TDR 125 2015-113

APRES
dernière venue: Yamaha TDR 125 2015-114

dernière venue: Yamaha TDR 125 2015-112

Pour finir avec un joli résultat global et une moto qui démarre tous les jours au quart de tour. Depuis, ça tourne pas mal (ça reste une 125 bridée...), ça freine fort, ça tient le pavé, ça a un look sympa et madame a le permis pour la conduire aussi Smile
dernière venue: Yamaha TDR 125 2015-115

dernière venue: Yamaha TDR 125 2015-116

dernière venue: Yamaha TDR 125 2015-117

Je vous passe d'autres détails qui m'ont aussi demandé du job (kit chaine neuf, batterie, robinet de réservoir qui fuyait dans tous les sens, etc.) mais ça y est, elle va nickel!
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 6:01

DeViLx a écrit:

il faudrait déjà qu'elle roule, et le cas échéant que tu puisses voir derrière .... , ce qui, tu l'avoueras, sont deux éléments indispensables....

lol!lol!

en tous les cas, bel achat Gianni Wink

XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 6:40

Sympa la selle ''bleue chocolat'' ^^

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 9:01

cheers cheers cheers va falloir que je m'y mette moi aussi!
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 10:05

Rod 44 a écrit:
DeViLx a écrit:

il faudrait déjà qu'elle roule, et le cas échéant que tu puisses voir derrière .... , ce qui, tu l'avoueras, sont deux éléments indispensables....

ben elle roule. C'est d'ailleurs la seule que j'utilise depuis le mois de juillet.
Et effectivement, je n'ai jamais été derrière. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle fume un peu Smile
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 15:06

Rod 44 a écrit:
en tous les cas, bel achat Gianni Wink

pas un achat Smile Smile un copain me l'a donnée car il ne savait pas qu'en faire après l'avoir laissée trainer pendant 3 ans dehors sous les intempéries.. en échange, il m'a simplement demandé si je pouvais lui prêter une moto quand il voudra passer le permis gros cube
What a Face What a Face

Chacun a écrit:
Sympa la selle ''bleue chocolat'' ^^
oui entre temps j'ai rechangé, car ce revêtement bleu (découpé dans le dos d'un canapé pour la décharge) n'était pas étanche et pompait toute l'eau... Du coup, j'ai mis un revêtement brun, simili cuir, provenant d'un autre dépeçage de canapé (oui oui... ça me prend parfois...)
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 3:30

bon bah... en fait.. elle a aussi trouvé un nouveau propriétaire il y a environ 1 mois et demi. Ce sera la première meule d'un jeune. à peine plus d'un an à rouler avec, mais c'était rigolo. Surtout je ne compte pas les heures de restauration passées et quelques emmerdes qui vont avec... M'enfin voila. Avec dame XT 600 2KF de vendu ce lundi, ça fait 2 brêles de moins. Reste plus que la Monnier et la TTS No2 à terminer et vendre
Smile

ça renflouera la prochaine qui arrive cette semaine Razz Razz
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 7:48

donc tu as pris quoi pour la nouvelle ????

la rs ??
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 23:42

c'est quoi la RS?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dernière venue: Yamaha TDR 125   dernière venue: Yamaha TDR 125 Icon_minitime

dernière venue: Yamaha TDR 125
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant