| Fuite sur haut moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmTTS routard
Nombre de messages : 68 Age : 57 Localisation : Isère Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Fuite sur haut moteur Mar 1 Avr 2014 - 21:16 | |
| Bonsoir, Sur mon TTS il y a une fuite d'huile sur le haut moteur, j'ai l'impression que c'est le joint du couvercle qui est à refaire et peut être le joint spy du décompresseur, qu'en pensez vous ? Merci |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Fuite sur haut moteur Mar 1 Avr 2014 - 21:19 | |
| Bien d'accord pour le joint de couvercle. Un bon coup de Karcher, devissage et nettoyage des plans et fine couche de pâte à joint. Serrage au couple et terminé. Attention: mettre le moteur au PMH fin de compression avant dévissage. |
|
| |
jmTTS routard
Nombre de messages : 68 Age : 57 Localisation : Isère Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: Fuite sur haut moteur Mar 1 Avr 2014 - 21:24 | |
| Merci pour la réponse rapide
Pourquoi mettre au PMH ? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Fuite sur haut moteur Mar 1 Avr 2014 - 21:30 | |
| Sinon les culbuteurs vont forcer le couvercle pendant le dévissage. En parlant des vis, n'oublie pas celles cachées sous la trappe d'admission et entre les triangle de suspension au cadre. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Fuite sur haut moteur Mar 1 Avr 2014 - 22:28 | |
| +1 ... et très fine la couche de pâte sur ce couvercle! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Fuite sur haut moteur Mar 1 Avr 2014 - 22:51 | |
| |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Fuite sur haut moteur Mer 2 Avr 2014 - 9:39 | |
| le couvercle peut être enlevé sans tomber le moteur, à condition de faire un peu de place et d'être précis dans tes mouvement au moment de la repose. qq conseils : - déconnecter les câbles d'accélérateur et démonter le support des câble sur le côté gauche du carbu (je crois que c'est le palonnier) ça permet de laisser assez de place pour pouvoir passer le couvre culasse par la droite du moteur - penser à mettre la vis au centre du couvercle (celle sous le support moteur) avant la repose, le cadre gêne une fois en place - ET COUCHE DE PATE A JOINT TRES TRES TRES FINE et tant que tu y es change-le le spi du décompresseur, facile et rapide, l'axe ne tient que par une petite vis logée sur le dessus du couvercle, derrière le ressort de rappel oublies pas de faire le jeu aux soupapes une fois tout ça terminé |
|
| |
jmTTS routard
Nombre de messages : 68 Age : 57 Localisation : Isère Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: Fuite sur haut moteur Mer 2 Avr 2014 - 18:37 | |
| Je vais suivre tes instructions, je vais de toute façon tomber le moteur, ça sera plus simple.
Merci |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Fuite sur haut moteur Jeu 3 Avr 2014 - 15:44 | |
| tiens pour savoir la quantité de pâte à mettre va voir en fin de page ici ça t'évitera de le refaire plusieurs fois comme moi !! |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Fuite sur haut moteur Jeu 3 Avr 2014 - 16:45 | |
| N'hésite pas à huiler l'arbre à cames avant de refermer, ça évitera que de la pâte y adhère trop. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite sur haut moteur | |
| |
|
| |
| Fuite sur haut moteur | |
|