600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

identifier une fourche

+2
DeViLx
f3nRis
6 participants
AuteurMessage
f3nRis

identifier une fourche Empty
MessageSujet: identifier une fourche   identifier une fourche Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 10:57

bonjour,

Je viens d'aquérir un 600 ttr de 2001 est j'ai vu que la foruche était morte ( piqure de rouille sur les tubes). J'ai tout de même changé les joints spy mais il y avait quand même une petite fuite sur un des tubes. J'ai donc décider de trouver une fourche que j'ai eu sur LBC. Sauf qu'a la réception je me retrouve avec une fourche plus courte, du meme diametre avec les fourreaux rouge TT mais le réglages de la fourche qui est aussi différente ( reglage de couleur bleu avec une clé 6 pans de 8 je crois) alors que la mienne est avec un réglage au tournevis plat.

Le mec me la vendu en me disant que c'était une fourche de 2001  Sad 
J'aurais voulu savoir si quelqu'un sais de quel moto elle viens ( surtout quels années) et si elle peu allez.

Je l'ai monter sur mon ttr elle se monte bien mais étant donné quel est plus courte ( environ 3cm ) je voudrais savoir si je la renvoi oui pas.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: identifier une fourche   identifier une fourche Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:14

une photo ça nous aiderait ...

peut-être une fourche de TTRE, je ne sais pas si elles sont différentes (je crois que oui).
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: identifier une fourche   identifier une fourche Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:57

max en a une a vendre de fourche de ttr opur ttr 2001

et quelque photo serai top

sinon deja elle est comment celle que tu as une conventionnelle ou inverséé ???
f3nRis

MessageSujet: Re: identifier une fourche   identifier une fourche Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 16:57

voici les photos

identifier une fourche 692895photo1

identifier une fourche 184027photo2

identifier une fourche 979490photo3

Merci pour vos réponses
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: identifier une fourche   identifier une fourche Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:04

Je crois savoir.

Il existe une entreprise (française ???) qui propose un kit pour améliorer les fourches conventionnelles, un copain s'est offert ce kit pour une fourche de Bonneville, il m'a expliqué que ça lui offrait plus de réglages.

Donc à mon avis, c'est bien une fourche de TTR, mais modifiée, pour un meilleur comportement.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
f3nRis

MessageSujet: Re: identifier une fourche   identifier une fourche Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:17

veinard a écrit:
Je crois savoir.

Il existe une entreprise (française ???) qui propose un kit pour améliorer les fourches conventionnelles, un copain s'est offert ce kit pour une fourche de Bonneville, il m'a expliqué que ça lui offrait plus de réglages.

Donc à mon avis, c'est bien une fourche de TTR, mais modifiée, pour un meilleur comportement.

oui je veux bien te croire sur le réglage mais pour ce qui est des tubes plus court ?? je pense pas que le kit était composé de tube plus court mais bon peu être.

on verra si d'autres personnes savent  lol! 
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: identifier une fourche   identifier une fourche Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:27

Solution simple , démonte les tubes et compare ce qu'il y a dedans .
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: identifier une fourche   identifier une fourche Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:44

f3nRis a écrit:
veinard a écrit:
Je crois savoir.

oui je veux bien te croire sur le réglage mais pour ce qui est des tubes plus court ?? je pense pas que le kit était composé de tube plus court mais bon peu être.

on verra si d'autres personnes savent  lol! 

Justement, c'est un kit complet, comprenant le ressort du haut plus court, ça décale le système.
J'ai raccourcie une fourche de 1 vj de plus de 7 cm, avec les mêmes plongeurs !

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
f3nRis

MessageSujet: Re: identifier une fourche   identifier une fourche Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:47

ok merci pour la réponse je change les joints spy demain de toutes façon.  Very Happy 
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: identifier une fourche   identifier une fourche Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 23:19

La fourche la plus courte vient d'un TTRE. Elle est 5cm plus courte que celle du TTR.
Côté réglage, le TTRE n'a que la précharge de ressort.

Celle du TTR elle, a la compression et détente, mais pas de précharge.

Et si tu cherches une fourche de TTR, ben j'en ai une...  Wink 
f3nRis

MessageSujet: Re: identifier une fourche   identifier une fourche Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 23:49

ok merci pour ces infos alors quelles fourches est la mieux au final ? et merci pour l'offre de ta fourche je la garde sous le coude mais je ne vais pas faire une collection de fourche a moins que je renvoi celui qui ma vendu cette fourche. il me l'a vendu comme etant une fourche de 600 TTR de 2001. Perso je trouve le ttr un peu haut le fait de la rabaisser ne me dérange pas par contre j ai peur pour le comportement routier. tu en pense quoi xtra ?
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: identifier une fourche   identifier une fourche Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 0:05

Les suspensions du TTR sont plus haut de gamme que celles du TTRE. C'est vrai pour la fourche, mais aussi pour l'amortisseur
- Ohlins pour le TTR
- Sachs pour le TTRE.

En fait, le soucis tu vas rencontrer, c'est que l'assiette de la moto va être fortement modifiée avec une fourche 5cm plus courte, et le comportement routier va beaucoup s'en ressentir.

Pour équilibrer, il te faudrait aussi monter un amortisseur plus court.

Démonte tout de même les deux fourches et compare les tubes. Avec un peu de chance, ce sont les mêmes et seul le mécanisme interne est différent.
Sur le site Yam' les références de pièce sont différentes, mais juste pour les deux derniers chiffres.

Avec un peu de bol...
f3nRis

MessageSujet: Re: identifier une fourche   identifier une fourche Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 7:17

je vais voir ça et je vais comparer on verra bien dans tout les cas merci pour tes informations. Very Happy 
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: identifier une fourche   identifier une fourche Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:26

sous les fourreau y a une vis aussi ???
f3nRis

MessageSujet: Re: identifier une fourche   identifier une fourche Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:19

oui il y a une vis mais elle est différente.
f3nRis

MessageSujet: Re: identifier une fourche   identifier une fourche Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:21

Je tenais à remercier XTRA pour m'avoir renseigné et fourni une nouvelle fourche toute belle et une vrai cette fois avec une belle platine pour monter un disque de 320 mm.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identifier une fourche   identifier une fourche Icon_minitime

identifier une fourche
Page 1 sur 1