600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma petite .....

Aller en bas 
+5
l'indien
DeViLx
Mikagtt
BOUBA
streetbiker
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
streetbiker
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/04/2014

ma petite ..... Empty
MessageSujet: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:40

Voila ma belle un 3TB de 1994 avec 55000km acheté pour 800e donc forcement tout n'est pas nickel chrome....

elle était très sale à l'achat donc je l'ai nettoyé un minimum...

j'ai changé les 4 cligno pour des plus discret...

pour se qui est a prévoir c'est nettoyage carbu voire prépa légère car au delà de 3/4 4/4 de tour elle s'étouffe mais l'ancien proprio m'a donné un gicleur principal de 135 donc a voir avec celui qui est déjà monte je descendrai l'aiguille au 3 ou 4 crans et voila car j'ai un pot CRD et compte ouvrir la boite a air..
du freinage correct en 310 pour ne pas percer le moyeu avec durit avia et liquide 5.1

pour les carénages j'aimerai de la modernité mais ca on verra avec le temps.

https://servimg.com/view/14208016/114

https://servimg.com/view/14208016/115


Les jantes a l'achat

https://servimg.com/view/14208016/116

https://servimg.com/view/14208016/117

Après un léger nettoyage ( chiffon et belgom ...j'allais oublier l'huile de coude)

https://servimg.com/view/14208016/118

https://servimg.com/view/14208016/120

https://servimg.com/view/14208016/121

https://servimg.com/view/14208016/122
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:16

cheers tres jolie ma petite ..... Smly313  je suis en train de remonter la mienne , la meme ma petite ..... 114571159  , tres propre encore pour les kms qu elle a est pour le prix j aurais foncer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mikagtt
routard
Mikagtt


Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/10/2013

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 8:23

streetbiker a écrit:

du freinage correct en 310 pour ne pas percer le moyeu avec durit avia et liquide 5.1

Bon achat, juste pour informations, çà ne sert strictement à rien. Cà fonctionne aussi bien que du dot4, c'est juste la température d'ébullition qui est plus elevée et l'inconvénient, c'est que le 5.1 absorbe mieux l'humidité. Hormis pour un usage piste , aucun interet à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
streetbiker
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/04/2014

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 8:27

ok...c'est le liquide qui avait dans ma R6 ( vendu cette semaine ) et j'en était content mais une fois bien chaud.....

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Mikagtt
routard
Mikagtt


Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/10/2013

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:29

streetbiker a écrit:
ok...c'est le liquide qui avait dans ma R6 ( vendu cette semaine ) et j'en était content mais une fois bien chaud.....

merci de l'info
La sensation à chaud, çà devait etre le ressenti de tes plaquettes, le liquide de frein dot4 ou dot5 n'a aucune différence de ressenti
Revenir en haut Aller en bas
streetbiker
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/04/2014

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:00

Oui bien sur quand je disais chaud je parlais du système de freinage en générale.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:09

j'ai un pot CRD et compte ouvrir la boite a air..
du freinage correct en 310 pour ne pas percer le moyeu avec durit avia et liquide 5.1



 cheers je vois que tu a un pot crd , la ligne ou juste le pot , la mienne est equiper de la ligne complete et a l epoque , me semble t il , il etait conseiller de monter un kit dynojet avec la ligne , mais si tu a que le pot je ne saurait te dire .
J ais egalement un disque de r1 en fixation 6 trous sans avoir a toucher au moyeu , durite avia et maitre cylindre de r6 pour l instant mais je met celui d un r1 au final .
Revenir en haut Aller en bas
streetbiker
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/04/2014

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:28

salut....je ne peux pas te dire si il s'agit de la ligne il n'y a r en de marqué..

pour les freins je verrai mais je veux du mordant.

et pour le carbu je met un gicleur 140 dans la semaine et j'ai descendu d'un cran l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 12:37

si tu a la ligne ton collecteur doit etre sigler crd comme le pot , en ce qui me concerne pour le freinage , le mordant est present , par contre pense au rigidificateur de fourche , avec un gros freinage sa peut etre tres utile pour eviter que la fourche vrille au freinage ....
Revenir en haut Aller en bas
streetbiker
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/04/2014

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:12

ok ben je verrai lors du nettoyage de collecteur pour voir si oui ou non c CRD mais je ne pense pas honnêtement...

ok pour le rigidificateur j'y penserai lorsque je ferai la prepa frein.....si j'ai bien suivi sur la notre on peut mettre disque de frein de 1300 fjr en 320 non.???
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:03

c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
streetbiker
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/04/2014

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:18

ok thanks......
Revenir en haut Aller en bas
streetbiker
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/04/2014

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:11

Bon aujourd'hui se fut démontage du carbu et au passage merci aux ingénieurs pour la facilité d'accès  et j'ai surtout détruit  mes pipes admissions on aurait dis du chewing gum le truc, donc gros coup de flippe, je regarde chez YAM, et là je vois 75 e l'unité  et je me dis "  affraid  affraid  affraid MMMMMMM..............EEEEEE....  ma petite ..... S-instag 

et coup de génie grâce au fofo je v sur Google tape "pipes admission 600 xt " et la BBBBIMMMM 45 e fDPC pour les 2.....MMMERRCCIII  


Bon j'ai pas de photos avant le nettoyage mais il était très sale, genre qui n'a jamais été nettoyé .....quand je l'ai vu je me suis dis normal qu'elle galère la petite si c'est aussi sale à l'intérieur...

 lol! 

bon j'ai fais le plus gros après je pense passer belgom et brosse a dents puis chiffon pour qu'il soit tout beau.....


ma petite ..... Img_3920

ma petite ..... Img_3921


ma petite ..... Img_3922

voila pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:56

t'as pas nettoyé que l'extérieur ?
gicleurs , pointeau-siège, niveau de cuve , la synchro pendant que t'y es...
Revenir en haut Aller en bas
streetbiker
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/04/2014

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:48

Non je te rassure j'ai nettoyer l'intérieur j'ai fais la synchro en respectant le PDF de aiglenoir si je dis pas de bêtise.... comme je prépare légèrement le carbu j'ai descendu d'un cran l'aiguille....et je v commander un GP 140.

apres j'ai nettoyer cuve etc etc.....
Revenir en haut Aller en bas
streetbiker
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/04/2014

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:01

L'arrivé d'une paire de disque en 320 obtenu à un prix défiant toute concurrence...

ma petite ..... Img_4010

ma petite ..... Img_4110

ma petite ..... Img_4111

me reste plus que la patte de déport a commander ici ( cette semeaine sans doute) puis une paire de plaquette neuve et une durite avia rouge un peu plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:22

T'es sûr que c'est du 320? On dirait ceux de r1 r6 en 300.
Revenir en haut Aller en bas
streetbiker
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/04/2014

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:48

Ah vrai dire je n'ai pas mesuré mais le mec m'a dit qu'ils étaient montés sur son 13 FJR...

je vais allé mesurer par securité...lol
Revenir en haut Aller en bas
streetbiker
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/04/2014

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:54

Bon ben effectivement se sont des 300mm trop blasé mais bon je me dis que sa freinera toujours mieux que les origines mais bon après pour le prix je vais pas me plaindre 60e la paire avec FDP
Revenir en haut Aller en bas
ptitcuk81
king of the road
ptitcuk81


Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Comines
Date d'inscription : 23/03/2013

ma petite ..... Empty
MessageSujet: joli!   ma petite ..... Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:56

Joli achat, bon courage a toi pour la faire à tes gouts!
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:19

streetbiker a écrit:
Bon ben effectivement se sont des 300mm trop blasé mais bon je me dis que sa freinera toujours mieux que les origines mais bon après pour le prix je vais pas me plaindre  60e la paire avec FDP
Le souci ça va être pour la patte de deport. De mémoire il n'y a pas le plan de l'association 300 mm + étrier 2 pistons.
Si tu l'a fait toi même pense à faire profiter tout le monde en relevant les cotes.
Revenir en haut Aller en bas
streetbiker
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/04/2014

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:20

Commet on dit déjà ... LLAA LLLOOOOSSSSEEE
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:35

Slt moi j avais sa comme patte , j ais le meme disque que toi en 300 mm mais l etrier est un 4 piston brembo , donc je sait pas si cela irait ..........                                                                                                  ma petite ..... 00422ma petite ..... 010_210
Revenir en haut Aller en bas
streetbiker
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/04/2014

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:49

Il faudrait voir ...Tu as encore l'etrier d'origine??

Si oui pourrait tu si ca n'est pas trop galère de voir si il se monte...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:55

beau montage. je reconnais bien le disque de 300 mm. (qui est assez épais 6mm je crois)

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite ..... Empty
MessageSujet: Re: ma petite .....   ma petite ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: