| batterie neuve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: batterie neuve Mar 8 Avr 2014 - 20:06 | |
| quelques mots pour vous mettre en garde , j'explique , en allant faire poser un pneu neuf sur la sv , aprés un arrét au tabac du coin , la moto ne redémarre pas , au bout de 20 minutes , coup de bol elle se décide , donc arrivé chez le marchand ( dafy) je demande que le mécano jette un oeil , il revient m'annonce batterie hs et trop petite , je lui donne mon accord pour la pose d'une batterie neuve , ce qu'il fait rapidement et me déclare , j'ai testé le circuit de charge tout est ok , 15 volts dans les tours et 13 volts au ralenti , je repare donc tout content , pneu avant neuf et batterie idem , a la premiére sortie , repanne , je teste de retour a la maison , 10 volts et moteur en marche idem bilan régulateur hs , pose rapide d'un régulateur de xt ok , ça fonctionne normalement, la batterie charge , curieux je décide d'aller regarder sur les forums de suzuki sv , tiens ! la panne du régulateur est plus que fréquente , des solutions sont proposé mais 2 messages attirent mon attention , 2 motards ayant achetés une batterie dans la même enseigne , des sceptiques , ont eu la curosité d'oter les bouchons juste aprés l'achat et dans les 2 cas , batterie remplie d'electrolyte a moitié , evidemment je fonce déposer la mienne et la ,surprise !! on voit le haut des plaques au sec , un bon gros verre de liquide nécessaire pour arriver au niveau préconnisé , sur que elle n'aurait pas duré longtemps ,le truc vicieux quoi , je ne souhaite pas provoquer une polémique mais juste vous prévenir , tous ces marchands , sans parler d'une enseigne en particulier sont bien la pour nous ba.ser. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: batterie neuve Mar 8 Avr 2014 - 20:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie neuve Mar 8 Avr 2014 - 20:26 | |
| - veinard a écrit:
- BAISER ???
quand ?? avec qui ?? ou ça ??? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: batterie neuve Mar 8 Avr 2014 - 20:57 | |
| - john686 a écrit:
- veinard a écrit:
- BAISER ???
quand ?? avec qui ?? ou ça ??? Ce soir, pas avec toi, et chépa, dans la buanderie tiens ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie neuve Mar 8 Avr 2014 - 21:31 | |
| Il a du aller trop vite pour la remplir. il faut laisser reposer, car le niveau d’électrolyse descend au bout d'un moment et il faut faire un recomplaitement. |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: batterie neuve Mar 8 Avr 2014 - 21:43 | |
| Tu remets quoi dedans si le niveau n'est pas bon ?
|
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: batterie neuve Mar 8 Avr 2014 - 22:09 | |
| de l'eau distillée , surtout rien d'autre |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: batterie neuve Mar 8 Avr 2014 - 22:57 | |
| - Guz' a écrit:
- Il a du aller trop vite pour la remplir. il faut laisser reposer, car le niveau d’électrolyse descend au bout d'un moment et il faut faire un recomplaitement.
j'en ai rempli des batteries neuves , il est vrai que des bulles ce forment au remplissage ,c'est pour ça qu'il faut aller jusqu'au maxi et controler aprés usage , mais dela a descendre en dessous des plaques , 2cm en dessous , il y a un monde ! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: batterie neuve Mar 8 Avr 2014 - 23:44 | |
| - veinard a écrit:
- BAISER ???
et après ça tu t'étonnes que ton gamin de huit ans veuille baiser sa petite copine! |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: batterie neuve Ven 11 Avr 2014 - 9:29 | |
| J'ai vérifié la batterie du Z ce matin comme elle est neuve . 1 élément quasi vide et 3 éléments en dessous du mini J'ai refais les niveaux , j'espère qu'elle n'a pas déjà pris un coup dans la gueule . |
|
| |
popeye XT forever master
| Sujet: Re: batterie neuve Sam 12 Avr 2014 - 6:54 | |
| normalement elle devrait pas avoir trop souffert si tu n'a pas trop roulé ,si les plaques ne sont pas déformées c'est bon ,par contre il faut remettre de l'electrolyte dedans , pas de l'eau, et si possible vérifier au pése acide , l'eau c'est valable pour une batterie remplie normalement mais qui a chauffée donc ou le liquide c'est évaporée ! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: batterie neuve Sam 12 Avr 2014 - 10:33 | |
| C'est-ce le gars du magasin qu'il l'a remplie?
|
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: batterie neuve Sam 12 Avr 2014 - 11:21 | |
| Oui , c'est auray moto qui l'a remplie et fait la première charge . |
|
| |
nainroux XT expert
| Sujet: Re: batterie neuve Sam 12 Avr 2014 - 11:34 | |
| |
|
| |
popeye XT forever master
| Sujet: Re: batterie neuve Sam 12 Avr 2014 - 12:18 | |
| ben oui , mais apparement c'est un probléme récurent sur les 650 sv , particuliérement les premiéres , t'a eu du bol ça devait couver depuis un moment c'est moi qui en ais bénéficié , ça te coutera une mousse ou un berger blanc !! je vais par la suite suivre les conseil du forum suzette et lui coller un régulateur de 1000cbr , j'ai déja déplacé le régulateur a gauche derriére l'ouie pour le ventiler |
|
| |
nainroux XT expert
| Sujet: Re: batterie neuve Sam 12 Avr 2014 - 13:02 | |
| - popeye a écrit:
- ben oui , mais apparement c'est un probléme récurent sur les 650 sv , particuliérement les premiéres , t'a eu du bol ça devait couver depuis un moment c'est moi qui en ais bénéficié , ça te coutera une mousse ou un berger blanc !!
je vais par la suite suivre les conseil du forum suzette et lui coller un régulateur de 1000cbr , j'ai déja déplacé le régulateur a gauche derriére l'ouie pour le ventiler oui justement j'ai surveillé le temps que je l'ai eu et le soucis apparemment est souvent sur les sv avec ligne haute |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batterie neuve | |
| |
|
| |
| batterie neuve | |
|