600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Direction trop rigide

3 participants
AuteurMessage
Yam73
routard
Yam73

Direction trop rigide Empty
MessageSujet: Direction trop rigide   Direction trop rigide Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:25

Bonsoir à tous,
j'ai un yamaha TTS 600 et la colonne de direction est vraiment rigide, je l'ai laissé au garage pour une révision et le mécano l'a confirmé, je n'ai pas pensé à lui demander sui ça provient des roulements ou autres choses.
Les joints spys sont à changer et le tube de fourche est trés abimé est ce que ça peut être lié ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction trop rigide   Direction trop rigide Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:27

Soit elle est trop serrée, soit les roulements sont HS.

Lorsque tu bascule la Moto sur le coté, sans la tenir par le guidon, la direction doit tourner seule, vers le coté où tu penche.
Soulève la roue AV, et tourne ta direction, en plaçant deux doigts, sur celle-ci. Un doit sur la colonne elle même et le second sur l'écrou de direction. Lorsque la direction tourne, tu ne doit ressentir dans les doigts aucun a coups. Le mouvement doit être onctueux.
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: Direction trop rigide   Direction trop rigide Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:34

Guz' a écrit:
Soit elle est trop serrée, soit les roulements sont HS.
+28961, même pas la peine d'aller voir du côté des tubes et joints spis.

Et faut toujours faire confiance à Guz. Avec ses italiennes il a eu tous les problèmes mécaniques imaginés par Dieu lui-même quand il a inventé la mécanique donc maintenant il a toutes les réponses  lol! 
Yam73
routard
Yam73

MessageSujet: Re: Direction trop rigide   Direction trop rigide Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:05

Ok merci beaucoup je vais vérifier.
Pour le 2eme doigt je pense que c'est ok (ecrou visible) mais le 1er, je le place sur la colonne de direction soit à quel niveau à peu près ?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Direction trop rigide   Direction trop rigide Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:31

Comme guz, soit roulements HS, soit c'est trop serré.

Le serrage de la colonne, c'est subtil, trop, c'est rigide, pas assez, il y a du jeu, perso, je monte sur la bécane, et je règle coup par coup.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction trop rigide   Direction trop rigide Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:11

Yam73 a écrit:
Ok merci beaucoup je vais vérifier.
Pour le 2eme doigt je pense que c'est ok (ecrou visible) mais le 1er, je le place sur la colonne de direction soit à quel niveau à peu près ?

Ben sur la colonne. Le cadre, si tu préfère.

Le but c'est d'avoir un doigt sur une pièce en contact avec la bague inérieur du roulement et l'autre doigt sur une pièce en contact avec la bague extérieur, pour ressentir les défauts du roulement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction trop rigide   Direction trop rigide Icon_minitime

Direction trop rigide
Page 1 sur 1