| Probléme clignotant [Débutant] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
leroc routard
| Sujet: Probléme clignotant [Débutant] Mer 30 Avr 2014 - 23:41 | |
| Bonjour à tous, petit problème sur mon 600 xte. Hier, j'avais juste une ampoule grillée (Arrière gauche) et aujourd'hui, plus rien, même sur le tableau de bord, le voyant ne fonctionne plus, cligno droit non plus. Je viens d'acheter la bécane hier, j'y connais rien(pour l'instant ), donc je ne saurais meme pas par quoi commencer. si quelqu'un a des astuces ou des tutos, je suis preneur |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Jeu 1 Mai 2014 - 3:59 | |
| Salut,
test pour voir si le jus sort du contacteur de cligno quand tu le mets à gauche puis à droite
le jus arrive au contacteur par le centre et doit ressortir quand tu actionnes le bouton, donc voir si déjà le jus arrive sur le contacteur
ta centrale clignotante à 3 fils ou que 2 ?? |
|
| |
leroc routard
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Sam 3 Mai 2014 - 16:03 | |
| |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Sam 3 Mai 2014 - 16:15 | |
| Salut, est-ce que tout fonctionne, sauf les clignotants ? ou est-ce qu'il y a d'autres éléments électriques qui ne fonctionnent plus ? - leroc a écrit:
- je sais pas trop ou regarder en faite, j'ai enlever le cache du cotes gauche de la moto, j'ai vue le petit boitier et le fusible a cotes de la batterie, le jus passe partout apparemment, j'ai pris quelques photos, si ca peu aider...
sur la photo : on dirait un montage "perso" d'un fusible sur la base d'un fusible auto + cosses au bout des fils + boitier de carte mémoire... |
|
| |
leroc routard
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Sam 3 Mai 2014 - 17:19 | |
| Non non tout marche bien sauf les cligno, quand je l'ai essayé, il n'y avais que l'arriere gauche, mais maintenant plus rien... |
|
| |
leroc routard
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Sam 3 Mai 2014 - 23:55 | |
| j'ai tester le jus un peu partout, et ca passe, j'y comprend plus rien la |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Dim 4 Mai 2014 - 1:12 | |
| moi sur les schémas que je vois j'ai que deux cosses mais bon ,pas grave, quel est le type de cette moto ?sur la centrale tu as 3 cosses: 1 le + après contact (généralement fil brun) donc vérifies si tu as bien le + 12v qui arrive1 commun c'est celui qui va sur ton inter quand il y a le contact si le + n'arrive pas à l'inter par le fil brun blanc vérifie la continuité de ce fil en le débranchant au mois ce fil sur la centrale Je crois voir un fil brun sur le C de ta centrale ?? si c'est cela vérifies si ce fil reçoit du + à l'inter de cligno si tu as le + qui arrive sur la centrale, le + devrait ressortir sur la fiche noté commun , à vérifier ensuite tu peux faire le test avec deux ampoules branchées en direct pour voir si la centrale marche pour cela il te faudrait un peut de fil et deux ampoules avec supports, tu pourrais très bien utiliser ceux de la moto au besoin je te fais un petit croquis tu fais signe . 1 R c'est celui qui va au témoin de cligno celui là est moins important dans l'immédiat, il ne reçois le fus que quand les cligno fonctionnent il y a bien les ampoules qui correspondent ?? |
|
| |
leroc routard
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Dim 4 Mai 2014 - 1:39 | |
| la moto est une 3tb de 97. donc si je comprend bien, je verifie sur la centrale ( celle ou j'ai moi 4 cosse ) si le R recois bien les 12v( meme si pour l'instant il est branché a rien), par la suite, je vérifie si le C est bien branché a la centrale en remontant à la source, et apres je fais un test avec deux ampoules en direct sur cette meme centrale. ps : je veux bien le schéma ps²: si j'avais su, j'aurais ecouter ma prof de physique au college j'y comprend rien... |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Dim 4 Mai 2014 - 2:08 | |
| |
|
| |
leroc routard
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Dim 4 Mai 2014 - 8:35 | |
| Jvais regarder ca un peu ce matin, pour les photos j'en ai poster 4 un peu plus haut, si ca peu aider. edit : bon je viens de bidouiller un peu , apres avoir changer tout les fils de place, j'ai un petit cliquement quand j'actionne le cligno ( j'ai mit le fil de la batterie sur le C, le fil chocolat sur le + et le blanc/marron sur le -), mais toujours pas de cligno, juste des cliquement quand j'actionne le cligno ( droite, gauche et off). photo ! : |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Dim 4 Mai 2014 - 13:31 | |
| tu dis: j'ai mis le fil de la batterie sur le C quel fil ??le fil chocolat sur le + OKet le blanc/marron sur le - quel - fais comme je l'ai suggéré sinon je n'arrive pas suivre: 1) quand tu as mis le contact mets le fil + (sans doute le brun, mais en mesurant tu le sauras) sur la cosse + de la centrale 2) regarde si le + sort par la fiche c (sans rien brancher dessus) 3) regardes si le fil brun/blanc tu le retrouves au bouton de cligno 4) ce fil noir avec la cosse bleu te semble être d'origine ?? 5) ce fil noir est une masse ?? habituellement il n'y a pas de masse sur la centrale . voilà déjà pour commencer. |
|
| |
leroc routard
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Dim 4 Mai 2014 - 13:51 | |
| la centrale comporte 4 cos, le + le - le R et le C. 1 2 je repondrais quand je regarderais la moto tout a l'heure 3 4 ) difficile à dire, mais je pense pas ( tu peux voir les branchements sur la première photo que j'ai mis hier) 5) aucune idée, faut que je revoit la definition de masse ( oui moi aussi je suis a la masse ) moi je pense que le probleme viens de la centrale, il faut que j'en trouve une autres, mais bon ce n'est que mon avis, c'est vous les pros |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Dim 4 Mai 2014 - 14:25 | |
| Masse = négatif = le -
Pour savoir si le fil est à la masse:
1) branche le fil rouge du voltmètre sur le + de la batterie en position volt (20v ou ce que tu as de plus près de 20v)
2) la pointe noir du voltmètre tu la mets sur le fil noire en question
si tu as la même tension que la batterie c'est que le fil est une masse (un - ) et il n'a rien a faire sur la centrale
il peut y avoir un piège quand même, si ce fil va à la lampe du tableau de bord (le répétiteur ) tu auras 12v qui sont indiqués sur le voltmètre
dans ce cas 2 solutions pour en être sur:
soit retirer l'ampoule et une fois retirée le voltmètre indiquera rien si c'est bien le fil noire de l'ampoule
soit alimenter ce fil en + ..... mais là attention passes par un fusible ou faire attention et faire une petite touchette rapide quand tu mets le + et regarder si la lampe témoin de cligno s'allume
si non et qu'il y a une étincelle c'est bien un fil de masse |
|
| |
leroc routard
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Dim 4 Mai 2014 - 16:36 | |
| bon, ma curiosité me perdra, je viens d'ouvrir la centrale clignotante et voila : je suis pas super bon, mais la il me semble que c'est à changer non ? |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Dim 4 Mai 2014 - 18:14 | |
| trop cuit |
|
| |
leroc routard
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Mar 6 Mai 2014 - 11:22 | |
| salut à tous, je viens d'acheter une centrale cligno à un revendeur de piece auto ( c'est une 3broche 12v), ca va un peu mieux mais c'est pas ça non plus, j'ai le cotés gauche ( cotes béquille) qui marche mais ça clignote rapidement, et pour le cotes gauche, en faite, je sais pas comment c'est possible mais c'est le phare et les feu arriere qui clignote quand je met les cligno à droite lol
|
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Mar 6 Mai 2014 - 11:57 | |
| tu as un défaut de masse.prends en une ailleurs pour essayer. |
|
| |
leroc routard
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Mar 6 Mai 2014 - 12:04 | |
| Elle est neuve, je l'ai acheté hier, jvais pas en acheter une autre quand même... ça peu pas venir dun problème de branchement autre part ? |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Mar 6 Mai 2014 - 13:55 | |
| rien à voir avec la centrale tu as un défaut de masse sur tes feux ou tes clignotants |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Mar 6 Mai 2014 - 14:09 | |
| et peut être en plus une lampe trop faible du côté rapidement
démontes les 4 lampes , vérifies le nombre de watts, + 1 les masses
fait marcher la lampe arrière démontée avec deux fils sur la batterie, il arrive que un des deux filialement merde et fasse court jus |
|
| |
leroc routard
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Mar 6 Mai 2014 - 14:32 | |
| Ha pardon, jvais voir pour acheter quatre nouveau feu mais il me semble que c'est du 6w |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Mar 6 Mai 2014 - 15:09 | |
| je vois souvent 10 ou + mais 6w |
|
| |
leroc routard
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Mar 6 Mai 2014 - 15:42 | |
| https://i.servimg.com/u/f26/12/96/90/81/ampoul12.jpg
Je crois que jai ca |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] Mar 6 Mai 2014 - 17:31 | |
| il n'y a rien de noté sur la centrale ?? |
|
| |
leroc routard
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probléme clignotant [Débutant] | |
| |
|
| |