600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Remplacer la chaine de distribution

Aller en bas 
+21
Veinard
bricolo
marvin33
leced
600 XT 2KF
XTRA
popeye
VWSeb
Julo
Yoyosh
marco
eddy76
granny380
Jo
l'indien
yacine
marchdu
DeViLx
zaza
LilYoda
gaz-el
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gaz-el
supermotard
gaz-el


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/06/2013

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 7:56

Il y a un repère sur le carter.
Pour etre sur de ton coup tu peux mettre un coup de soufflette dans ton puis de bougie et ensuite tu la retires.
Tu y introduis une paille qui va donc tomber dans le cylindre et s'arrêter au piston.
Ton PMH est celui qui quand tu est sur le repère, te donne la position de piston la plus haute, donc ta paille la plus sortie du puis Wink
distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 P1110310
Pour la chaine, quand tu la remets en place, ton tendeur de chaine, situé à l'arrière, n'est pas en place.
Donc tu cales la distri chaine avant tendue (pas molle quoi), et l'arrière viendra se tendre quand tu auras replacé le patin et le tendeur automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 8:44

Julo a écrit:

Une question je ne comprends pas, desole, de me ignorance, comment trouver le PMH fin de compression.
 


Le PMH fin de compression, correspond à une des deux positions hautes du piston.

Dans le fonctionnement d'un moteur quatre temps, il y a :

-Admission (descente du piston avec ouverture des soupapes d'admission et remplissage par dépression du cylindre par le mélange gazeux essence-air)

-Compression (remonté du piston, avec fermeture des 4 soupapes et compression des gaz). Lorsque le piston sera au PMH, toutes les soupapes seront fermées et les culbuteurs serons libres.

-Explosion détente (inflamation des gaz comprimés, puis descente du piston sous la poussé de l'explosion) (temps moteur)

-Échappement (remonté du piston pour chasser les gaz brulés, avec ouvertures des soupapes d'échappements et début d'ouverture des soupapes d'admissions en vu de l'admission qui se prépare) A ce PMH, les soupapes d'admissions seront en début d'ouverture, donc les culbuteurs en appuies sur les queues de soupapes.

Le seul moment ou tes soupapes seront toutes en position fermée, est la position haute du piston en fin de compression. C'est dans cette position que les culbuteur sont libres et ne sont donc pas en appuie sur les queues de soupapes. c'est donc dans cette position du moteur qu'il faut démonter ton couvercle de culasse, car il n'y a aucunes pression entre lui et la culasse.

Pour trouver cette position, dois enlever les trappes d’accès aux culbuteurs, et de les regarder fonctionner tout en tournant le moteur. Lorsque tu vois les soupapes d'admissions (coté carbu) s'ouvrir, tu es au temps admission, puis se refermer, tu arrives au temps compression. Dés que le piston sera en position haute, tu sera au PMH fin de compression (repère IT aligner sur l'encoche de l'orifice du carter) si tu n'est pas parfaitement aligné, ce n'est pas grave, car les culbuteurs seront malgré tout, libres, ce que tu vérifieras en les faisant bouger avec tes doigts. .
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el
supermotard
gaz-el


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/06/2013

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:45

Clair,net,et très instructif...
Bravo !  distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Smly313 
Revenir en haut Aller en bas
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 14:30

Ca c est une reponse precise et complete, merci beaucoup, vous vous surpassez !  distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Tankyou1 

Et c est dans cette meme position que je verifies mon jeu aux soupapes une fois en place la chaine de distrib ?

Je m y mets ce soir apres le boulot !

 distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Amen29zw 
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el
supermotard
gaz-el


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/06/2013

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 14:59

Absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 19:55

Il y a combien de décalage horaire entre le Chili et la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:48

Pas de réponse... c'est la nuit...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el
supermotard
gaz-el


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/06/2013

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:56

Moins 6h
Revenir en haut Aller en bas
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 0:46

Moins 6h effectivement en ete en hexagone, et moins 4h en hiver.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 5:17

Quelques nouvelles,

J ai reussi a trouver le PMH fin de compression, j ai galere un peu en croyant que les soupapes, quand elles se levent, s ouvrent  clown 

Je me suis rendu compte tout seul de mon erreur, apres 20 bonnes minutes et xxxxx tours de moulin  Laughing 

Je me suis procure une dremel, j ai fais une entaille dans la tete de vis pour l attaquer au tournevis plat, rien a faire, elle veut pas degager  Evil or Very Mad 

Du coup je ne vois qu une solution, percer. J ai un collegue qui peut me preter une preceuse avec banc, ca vaut le coup ou j attaque direct avec ma belle visseuse Makita qui n attend que ca ?
Dois je percer direct au bon diametre ou petit a petit ?

Merci beaucoup !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 7:27

Si tu peux te procurer un tournevis à frapper, ça vaut peut être le coup d'essayer, avant de partir sur autre chose.

Sinon, l'idéal serait de percé à 4,5 ou 5, pour éliminer la vis. mais dans ce cas, il faut un perçage précis, centré et surtout pile poil dans l'axe de la vis, sinon tu risque d'attaquer le taraudage dans la culasse.

Dans le pire des cas, tu peux aussi éliminer la tête de la vis en perçant a 6 ou 7, puis tenté de desserrer le restant de la vis avec une pince étau. Si ça foire, tu pourras toujours utiliser la méthode juste au dessus, mais ce sera moins facile de centrer le perçage, vu que la tête de vis sera enlevée
Revenir en haut Aller en bas
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:40

Apres maints efforts, le couvre culasse a enfin cede en percant les deux vis, pile dans l axe sans toucher les bords !  cheers 
ce qui restait des vis est sorti tout seul avec les doigts ensuite  Smile 

Tout heureux, je depose le carter du bas, et la surprise, ca ne correspond pas a la photo  Question 
il y a une grosse couronne ui m empeche d acceder directement a la chaine de distrib !
Il faut que je la depose ?
J ai pourtant un demarreur electrique, je croyait qu il n etait pas necessaire de deposer le rotor  Question 

Merci.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:04

Je precises que c est un 3TB de 1998.
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el
supermotard
gaz-el


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/06/2013

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:09


Une photo nous aiderait à te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:32

la fameuse !

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 484068foto2
Revenir en haut Aller en bas
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:38

oups pardon, je maitrise pas encore bien  Very Happy 

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 558251foto2
Revenir en haut Aller en bas
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:43

Si d apres la photo j ai effectivement besoin d enlever le rotor, j aurais besoin des cotes pour fabriquer l arrache, je n ai pas la RMT...
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el
supermotard
gaz-el


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/06/2013

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 7:20

En effet, tu vas être obligé de virer le rotor...Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 9:19

Julo a écrit:
Si d apres la photo j ai effectivement besoin d enlever le rotor, j aurais besoin des cotes pour fabriquer l arrache, je n ai pas la RMT...

nico en vend..
là:
https://600xt.1fr1.net/t21940-vends-outil-extracteur-de-rotor-alternateur?highlight=arrache+rotor
Revenir en haut Aller en bas
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:08

Merci Leced, mais je vis au Chili, alors avec les frais de port, ca fait un arrache a 6o euros... Sad 

Du coup je vais avoir besoin des cotes s il vous plait, afin de me le faire faire  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:43

tiens pour toi l'ami .....


distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Piace_10
Revenir en haut Aller en bas
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:06

Genial l Indien !  Very Happy 

Je vais me lancer dans sa fabrication ce week end.

Merci beaucoup ce forum est une mine, et les personnes qui l animent en sont l or !
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:25

de rien...
vire l'écrou du rotor avec une clé à choc tu gagneras du temps
mets l'extracteur en place avec une petite cale en bois sous la vis centrale pour pas abimer en serrant
les 3 vis positionnés à égale distance de vissage et les visser d'1/4 de tour chacun alternativement
si ça sort pas quelques coups de marteau sur la vis centrale ou laisser un certain temps en pression et agir de nouveau sur les 3 vis
quand le rotor est venu pense à pas paumer la clavette
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:30

Je dirais même plus, laisse l'écrou sur la fin du filetage, ça t'évitera de l'abîmer (le filetage) et de recevoir le rotor sur les pieds lorsqu'il fera le grand saut... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 17:00

+1 bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   distribution - Remplacer la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer la chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine distribution ???
» Problème chaine distribution
» Changement Distribution
» Vérification de la chaine de distribution
» voila quelques photos de plus de ma stroll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: