| Problème de remontage carbu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
braziz74
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Problème de remontage carbu Mar 10 Juin 2014 - 11:02 | |
| Bonjour à tous, tout d'abord merci pour toutes vos explications qui m'ont permis de bien avancé dans la "mise au propre" de mon 2KF. Malgré tout, j'ai encore un petit soucis et j'aurai besoin de votre aide précieuse. Alors, dans l'ordre, j'ai démonté le carbu pour le nettoyer et du coup, pour faire ça "propre" je l'ai emmené chez le concessionnaire pour passage aux ultra-sons. Après remontage, tout va pas trop mal sauf que ... lorsque j'ouvre le robinet d'essence, elle coule directement via la durite de trop plein, que j'ai du à mon avis mal raccorder. Je vous joint une photo (piqué sur le forum désolé ) de l'endroit où j'ai branché la durite de trop plein. Si quelqu'un pourrait me dire si elle est correctement branché (ce dont je doute) et me faire une photo du branchement réel. Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Problème de remontage carbu Mar 10 Juin 2014 - 11:13 | |
| si tu as déjà parcouru le forum, tu dois savoir que la règle est de commencer par se présenter dans la section adéquate. |
|
| |
braziz74
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Problème de remontage carbu Mar 10 Juin 2014 - 11:33 | |
| Désolé, l'erreur de présentation est rectifiée. Pas celle du carbu |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Problème de remontage carbu Mar 10 Juin 2014 - 11:39 | |
| - braziz74 a écrit:
- Désolé, l'erreur de présentation est rectifiée.
Pas celle du carbu salut, sous la cuve, c'est bien le bon endroit pour brancher la durite de vidange/trop plein. Tu as probablement un souci de pointeau qui ne ferme pas correctement l'arrivée d'essence quand le cuve est pleine. Donc à vérifier : le pointeau, son siège et le flotteur. EDIT : et avant, essayer simplement de 'tapoter' le carbu quand ça fuit, pour voir si c'est juste le flotteur qui est resté coincé |
|
| |
braziz74
| Sujet: Re: Problème de remontage carbu Mar 10 Juin 2014 - 14:01 | |
| Aïe, aïe, aïe ça veut dire re-démontage du carbu alors... |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Problème de remontage carbu Mar 10 Juin 2014 - 14:30 | |
| - braziz74 a écrit:
- Aïe, aïe, aïe ça veut dire re-démontage du carbu alors...
pas forcément : d'abord "tapoter" la cuve du carbu quand ça coule (avec le manche d'un tournevis par exemple), pour voir si le flotteur se décoince. Tu as essayé de démarrer ? le moteur tourne normalement ou pas ? |
|
| |
braziz74
| Sujet: Re: Problème de remontage carbu Mar 10 Juin 2014 - 14:36 | |
| J'ai en effet démarré.
Le moteur tourne, sauf qu'il ne prend pas les tours. En fait, j'ai installé un filtre à essence sur la durite qui arrive au robinet (elle est resté longtemps sans rouler et je voulais pas que les saletés descendent dans le carbu).
Il s'avère que les tours ne prenaient pas car l'essence n'arrivait pas assez. La durite était trop longue et ne laissait pas l'essence couler.
J'ai donc raccourci la durite et la quand j'ouvre le robinet, l'essence coule bien, mais part directement à la durite. Je vais essayer de tapoter avec un manche de tournevis pour essayer de "décoller" le tout. Sachant que par exemple, le starter a été très dur à tirer lors de la 1ere mise en route. Après c'est rentré dans l'ordre, donc tout est peu être un peu collé.
J'essaie ce soir. Merci pour ton aide, je te tiens informé |
|
| |
braziz74
| Sujet: Re: Problème de remontage carbu Mer 11 Juin 2014 - 16:28 | |
| Bon, après un essai ce midi, c'est rentré dans l'ordre. J'espère que ça va durer.
Merci Joël pour ton aide.
|
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: Problème de remontage carbu Mer 11 Juin 2014 - 19:02 | |
| bonne nouvelle ! avec un peu de chance ce n'était que le flotteur pas bien en place, et il n'y aura pas besoin d'y retoucher... et sinon il faudra regarder le pointeur et son siège. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de remontage carbu | |
| |
|
| |
| Problème de remontage carbu | |
|