600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème de remontage carbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
braziz74

braziz74


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/08/2012

Problème de remontage carbu Empty
MessageSujet: Problème de remontage carbu   Problème de remontage carbu Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:02

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour toutes vos explications qui m'ont permis de bien avancé dans la "mise au propre" de mon 2KF.

Malgré tout, j'ai encore un petit soucis et j'aurai besoin de votre aide précieuse.
Alors, dans l'ordre, j'ai démonté le carbu pour le nettoyer et du coup, pour faire ça "propre" je l'ai emmené chez le concessionnaire pour passage aux ultra-sons.
Après remontage, tout va pas trop mal sauf que ... lorsque j'ouvre le robinet d'essence, elle coule directement via la durite de trop plein, que j'ai du à mon avis mal raccorder.

Je vous joint une photo (piqué sur le forum désolé  Cool  ) de l'endroit où j'ai branché la durite de trop plein. Si quelqu'un pourrait me dire si elle est correctement branché (ce dont je doute) et me faire une photo du branchement réel.

Problème de remontage carbu Carbu_12

Merci d'avance pour votre aide  Problème de remontage carbu Tankyou1 
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème de remontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontage carbu   Problème de remontage carbu Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:13

si tu as déjà parcouru le forum, tu dois savoir que la règle est de commencer par se présenter dans la section adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
braziz74

braziz74


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/08/2012

Problème de remontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontage carbu   Problème de remontage carbu Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:33

Désolé, l'erreur de présentation est rectifiée.

Pas celle du carbu  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Problème de remontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontage carbu   Problème de remontage carbu Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:39

braziz74 a écrit:
Désolé, l'erreur de présentation est rectifiée.

Pas celle du carbu  Crying or Very sad 

salut,

sous la cuve, c'est bien le bon endroit pour brancher la durite de vidange/trop plein.

Tu as probablement un souci de pointeau qui ne ferme pas correctement l'arrivée d'essence quand le cuve est pleine. Donc à vérifier : le pointeau, son siège et le flotteur.

EDIT : et avant, essayer simplement de 'tapoter' le carbu quand ça fuit, pour voir si c'est juste le flotteur qui est resté coincé
Revenir en haut Aller en bas
braziz74

braziz74


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/08/2012

Problème de remontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontage carbu   Problème de remontage carbu Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:01

Aïe, aïe, aïe ça veut dire re-démontage du carbu alors...  Sad 

Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Problème de remontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontage carbu   Problème de remontage carbu Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:30

braziz74 a écrit:
Aïe, aïe, aïe ça veut dire re-démontage du carbu alors...  Sad 


pas forcément : d'abord "tapoter" la cuve du carbu quand ça coule (avec le manche d'un tournevis par exemple), pour voir si le flotteur se décoince.

Tu as essayé de démarrer ? le moteur tourne normalement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
braziz74

braziz74


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/08/2012

Problème de remontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontage carbu   Problème de remontage carbu Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:36

J'ai en effet démarré.

Le moteur tourne, sauf qu'il ne prend pas les tours.
En fait, j'ai installé un filtre à essence sur la durite qui arrive au robinet (elle est resté longtemps sans rouler et je voulais pas que les saletés descendent dans le carbu).

Il s'avère que les tours ne prenaient pas car l'essence n'arrivait pas assez. La durite était trop longue et ne laissait pas l'essence couler.

J'ai donc raccourci la durite et la quand j'ouvre le robinet, l'essence coule bien, mais part directement à la durite.
Je vais essayer de tapoter avec un manche de tournevis pour essayer de "décoller" le tout. Sachant que par exemple, le starter a été très dur à tirer lors de la 1ere mise en route. Après c'est rentré dans l'ordre, donc tout est peu être un peu collé.

J'essaie ce soir.
Merci pour ton aide, je te tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
braziz74

braziz74


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/08/2012

Problème de remontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontage carbu   Problème de remontage carbu Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:28

Bon, après un essai ce midi, c'est rentré dans l'ordre. J'espère que ça va durer.

Merci Joël pour ton aide.

Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Problème de remontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontage carbu   Problème de remontage carbu Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:02

bonne nouvelle !  cheers 

avec un peu de chance ce n'était que le flotteur pas bien en place, et il n'y aura pas besoin d'y retoucher... et sinon il faudra regarder le pointeur et son siège.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de remontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontage carbu   Problème de remontage carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de remontage carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme carbu
» besoin aide sur remontage carbu!
» panne apres remontage du carbu 3tb
» probleme remontage embrayage
» problème remontage decompresseur tt600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: