600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RémiT13013




Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2014

chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage  Empty
MessageSujet: chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage    chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:27

Bonjour, j'ai eu petit souci, j'ai un 600 xte type 3tb montée en supermotard, j'ai serrer il y a 3 semaines (bielle qui posé pbl vous pouvez voire sur le forum mécanique un autre sujet me concernant)
J'ai donc décider de changer le moteur ce que j'ai fait, je l'ai montée aujourd'hui et je n'arrive pas a monter le câble d'embrayage.

Je m'explique, sur mon ancien moteur mon axe de débrayage et donc mon levier d'ancrage se trouvait à droite côté frein arrière.

Sur le new moteur, l'axe et le levier sont côté gauche juste en dessous du démarreur.

Y a t'il des différences de longueur et ou taille de câble??

Demain je vous mets des photos.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage  Empty
MessageSujet: Re: chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage    chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:03

Le post est à deux endroit donc je recopie ma réponse.

astro01 a écrit:
La commande d'embrayage n'est pas du même côté et par conséquence c'est pas les mêmes câbles.

Voici le montage de ton nouveau moteur.
http://www.motomag.com/IMG/jpg/0YAMAHA600TTR_ELEC_2003-51.jpg

Et ton ancien montage.
http://www.600xt.fr/wp-content/gallery/yamaha-600-xt/6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage  Empty
MessageSujet: Re: chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage    chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:12

J'ai supprimé l'autre post en doublon et mal placé.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
RémiT13013




Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2014

chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage  Empty
MessageSujet: Re: chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage    chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 12:43

astro o1 merci bcp j'avais compris sa mais j'étais pas sur, du coup il me manque la petite patte qui se monte sur le démarreur pour bloquer le câble.
Pouvez vous me donner l'année du moteur pour que j'achète cette plaque et le câble.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage  Empty
MessageSujet: Re: chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage    chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 12:46

RémiT13013 a écrit:
astro o1 merci bcp j'avais compris sa mais j'étais pas sur, du coup il me manque la petite patte qui se monte sur le démarreur pour bloquer le câble.
Pouvez vous me donner l'année du moteur pour que j'achète cette plaque et le câble.
Merci d'avance

600 xt 3TBE de 1990/1994
Par contre il se pourrait que le câble soit à remplacer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage  Empty
MessageSujet: Re: chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage    chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:57

attention quand méme  les cables "chinois" sont moins solides et moins souple a la manipulation .............moins cher aussi que l original nippon bien sur  drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage  Empty
MessageSujet: Re: chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage    chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:19

Les TTRE et 3TB de 95 on aussi le montage câble à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage  Empty
MessageSujet: Re: chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage    chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: