| Pas de débrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YannickM routard
Nombre de messages : 37 Age : 62 Localisation : Finistère Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Pas de débrayage Jeu 24 Mai 2018 - 16:57 | |
| Hello ! Ma 3Aj refuse obstinément de débrayer Problème : moteur éteint en prise, la roue est entrainée et moteur allumé impossible de passer une vitesse, elle fait un bond et cale. Au niveau du cable : il coulisse bien, la biellette a l'air de fonctionner. Historique : c'est une machine qui n'a pas tourné depuis 1 an voire plus ! J'ai lu quelques posts là dessus, mais je ne sais plus trop quoi faire. A Avant d'ouvrir et d'aller plus loin, j'aurais aimer avoir quelques pistes ou retours d'expérience. Merci d'avance... |
|
| |
Lezard routard
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: Pas de débrayage Jeu 24 Mai 2018 - 17:49 | |
| - YannickM a écrit:
- Hello !
Ma 3Aj refuse obstinément de débrayer
Problème : moteur éteint en prise, la roue est entrainée et moteur allumé impossible de passer une vitesse, elle fait un bond et cale.
Au niveau du cable : il coulisse bien, la biellette a l'air de fonctionner.
Historique : c'est une machine qui n'a pas tourné depuis 1 an voire plus !
J'ai lu quelques posts là dessus, mais je ne sais plus trop quoi faire. A
Avant d'ouvrir et d'aller plus loin, j'aurais aimer avoir quelques pistes ou retours d'expérience.
Merci d'avance...
Tu as peut être l'embrayage collé !! je vois pas trop comment....y a pas moyen de passer au point mort en la poussant ? A part ouvrir et démonter, y a pas vraiment de solution miracle. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Pas de débrayage Jeu 24 Mai 2018 - 17:56 | |
| Hum, difficile à dire, on ne peut que emettre des théories. Pivot de débrayage cassé, ? |
|
| |
YannickM routard
Nombre de messages : 37 Age : 62 Localisation : Finistère Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Pas de débrayage Jeu 24 Mai 2018 - 19:09 | |
| Merci à vous deux ! - Lezard a écrit:
.y a pas moyen de passer au point mort en la poussant ?
Si ça je peux ! le point mort marche. Mais quand je débraye, il ne se passe rien. Malgré une garde ferme au levier. La biellette bouge... Peut être en faisant une vidange. Le fait de mettre une huile neuve... J'essaie de tout voir avant d'ouvrir ! |
|
| |
Lezard routard
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: Pas de débrayage Jeu 24 Mai 2018 - 19:18 | |
| - YannickM a écrit:
- Merci à vous deux !
- Lezard a écrit:
.y a pas moyen de passer au point mort en la poussant ?
Si ça je peux ! le point mort marche. Mais quand je débraye, il ne se passe rien. Malgré une garde ferme au levier. La biellette bouge...
Peut être en faisant une vidange. Le fait de mettre une huile neuve... J'essaie de tout voir avant d'ouvrir !
Tombe le carter d'embrayage, moi j'ai eu le malheur d'essayer de faire tourner la mienne alors qu'elle avait dormit dehors un moment. Au bout du compte j'ai du tout ouvrir (la j'en suis à la culasse....) pour un problème de réglage de soupape à la base... (regarde mon post dans la meme section tu comprendra ICI) |
|
| |
YannickM routard
| Sujet: Re: Pas de débrayage Jeu 24 Mai 2018 - 20:51 | |
| J'ai lu, en effet !! Je l'ai démarrée, et elle tourne rond et démarre du premier coup. J'ai déjà un peu avancé le démontage du carter ce soir. on verra bien. |
|
| |
Gaetan routard
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : Groisy - 74 Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: Pas de débrayage Jeu 24 Mai 2018 - 21:01 | |
| +1, dépose le carter d'embrayage et vois si les disques bougent , ou du moins se libèrent quand tu débraye. tu dois au moins sentir un petit quelque chose sur le plateau de pression. sinon il y a un os dans le mécanisme de débrayage
et dis nous en plus, ça fonctionnait avant ? la moto est restée arrêtée longtemps ? tu l'as récupérée comme ça ?
sinon, la méthode un peu sauvage pour décoller l'embrayage , roue arrière levée, une vitesse, MAIS EN DEBRAYANT , gaz + frein arrière |
|
| |
YannickM routard
| Sujet: Re: Pas de débrayage Jeu 24 Mai 2018 - 21:14 | |
| Merci pour ton retour Gaetan J'ai acheté cette moto à un pote qui l'a prise en 2016 chez un concessionnaire. Elle fonctionnait, il a roulé un dizaine km avant de l'immobiliser pour l'équiper. Et puis il s'en est lassé. En gros elle est arrêtée depuis 2 ans au moins. Je vais essayer ta méthode, j'ai un palan à l'atelier. Sinon j'ai vu ce lien : https://600xt.1fr1.net/t25215-pb-embrayage?highlight=embrayageSelon moi ce serait dû à cette longue immobilisation. Je ne l'ai pas laissée assez monter en t°, je pense. |
|
| |
Gaetan routard
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : Groisy - 74 Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: Pas de débrayage Jeu 24 Mai 2018 - 21:42 | |
| - YannickM a écrit:
Selon moi ce serait dû à cette longue immobilisation. je vois que ça. sinon avant de fumer les plaquettes arrière , tu peux aussi essayer de passer la 1 ère dans une descente, moteur coupé et en débrayant bien sur. ( l'inverse de ce que j'ai expliqué plus haut quoi ) attention à la gamelle , suite au potentiel blocage de la roue arrière |
|
| |
YannickM routard
| Sujet: Re: Pas de débrayage Ven 25 Mai 2018 - 4:31 | |
| Ok merci Gaetan. Je m'en occupe samedi |
|
| |
YannickM routard
| Sujet: Re: Pas de débrayage Sam 26 Mai 2018 - 19:26 | |
| Nickel ! J'ai réussi ce soir à la débloquer En la poussant en prise 4eme et 5eme en jouant avec la manette d'embrayage. Ouf, pas besoin de démonter !! En plus la garde est top. Plus qu'à terminer l'électricité et quelques détails, et hop ! Merci pour vos retours |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
YannickM routard
| Sujet: Re: Pas de débrayage Lun 28 Mai 2018 - 7:22 | |
| Merci syl C'est prévu dans la foulée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de débrayage | |
| |
|
| |
| Pas de débrayage | |
|