| Salut à toi | |
|
+10Veinard marchdu lamotodufredo marvin33 astro01 Yoyosh pipine DeViLx xtfane Harpic 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harpic
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: Salut à toi Ven 18 Juil 2014 - 11:47 | |
| Ok ! Je passerai pas trop là alors (tfaçon en général pas trop sale si ce n'est vers la bobine avec la graisse de chaine ?).
Pour la vidange : parfait, c'est ce que je pensais.
Petite question : j'ai cherché un kit d'autocollants pour les flans, plaque de phare et garde bout avant identique a celle que j'ai en ce moment (je ne connais pas la dénomination exacte mais ca correspond a une déco 3TB de 98 en red/black). J'ai utilisé les différents liens sans succès ... |
|
| |
Harpic
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: Salut à toi Lun 18 Mai 2015 - 18:58 | |
| Salut la compagnie !
Je reviens vers vous car la belle à quelques caprices ... J'écume les week end kilométriques (presque 800kil chaque week end depuis environ 1 mois et demi) et on dirait qu'elle tombe en morceau !
Rien de grave, par exemple : _la centrale cligno qui fait que de griller (peut etre dû aux clignos led ?) _le contacteur de frein avant qui s'est pété (ca vibre tellement le machement)
et récemment (ce qui m’inquiète le plus) lors de plusieurs accélérations, je sens l'embrayage qui patine. Ok je décide de regarder sur la toile d'où ça peut venir : tension du câble d'embrayage, huile ou embrayage mort.
Pour l'huile, vidange faites chez Yam par l'ancien proprio, j'espere qu'ils savent mettre une huile conforme ... Je me rabats sur le cable d'embrayage et c'est vrai qu'il avait pas bcp de jeu dans la poignée. Le tout modifié, ça ne patine plus? Cependant j'ai toujours le point de patinage se trouve toujours super haut (pognée presque pas appuyée). Mais le plus ennuyeux, j'ai l'impression que depuis que j'ai touché à la tension du cable directement vers la pognée (j'ai pas touché à la tension vers le moteur), mon témoin de neutre à disparu !
Je pensais que la led avait grillé mais j'ai un compteur Koso et pendant l'allumage il y a une initialisation des voyants : le neutre éclaire bien.
Alors je ne sais âs d'où ca peut venir, si j'ai bougé le contacteur en modifiant la tension du cable, si il est mort ...
D'ailleurs, je ne sais meme pas où il se situe sur le bloc moteur !
C'est chiant : impossible de faire chauffer la moto tranquillement (béquille dépliée).
Merci de vos éclairages sur le sujet =) |
|
| |
Harpic
| Sujet: Re: Salut à toi Sam 8 Aoû 2015 - 15:26 | |
| Salut à tous,
je reviens ici, j'ai fais une petite chute avec le pauvre 600, et maintenant il lui manque le levier de frein avant, les commodos (gauche et droit) sont abimés, la cocotte du levier d'embrayage avec demie lune et la pédale de frein.
Vous savez si je peux remplacer les commodos par des commodos de 600 fzr ou autre véhicules yamaha ? parce que je trouve pas bcp de trucs d'occasion. Pareil pour la pedale de frein et la cocotte du levier d'embrayage.
Je vais surement aussi porter plainte contre la dde, parce que c'est à cause de la chaussée que j'ai fait mon vol planné dans le fossé : certains d'entres vous ont déjà eu ce pb ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à toi Sam 8 Aoû 2015 - 16:41 | |
| Bienvenue! |
|
| |
Harpic
| Sujet: Re: Salut à toi Dim 9 Aoû 2015 - 18:00 | |
| Vous savez ce quels organes sont échangeable avec d'autres motos ?
Comme dit plus haut, j'ai besoin de levier de frein, cocotte d'embrayage et pédale de frein, je peux piquer ça sur un autre modele ? |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Salut à toi Dim 9 Aoû 2015 - 18:12 | |
| - BeRneR a écrit:
- salut et bienvenue aux merveilleux deux temps 3 cylindres j ai un tres bon souvenir de mon gt 380 ...........ah le bruit
Ah j'avais raté ça Bernard mon pote avait aussi un 380 gt il y a 30 ans on l'a poussé une paire de fois il percait du piston sacrée époque |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Salut à toi Dim 9 Aoû 2015 - 18:37 | |
| - Harpic a écrit:
Comme dit plus haut, j'ai besoin de levier de frein, cocotte d'embrayage et pédale de frein, je peux piquer ça sur un autre modele ? sur un autre modèle de XT oui (enfin pas la pédale sur les vieux modèles à tambour à l'arrière) |
|
| |
Harpic
| Sujet: Re: Salut à toi Dim 9 Aoû 2015 - 20:18 | |
| Et pour ce qui est cocotte d'embrayage, commodos droit (run/start) ?
Merci |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Salut à toi Dim 9 Aoû 2015 - 20:57 | |
| |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Salut à toi Dim 9 Aoû 2015 - 21:29 | |
| Il s'en bien tiré, remarque qu'il a été prudent il avait prévu sa femme pour pousser |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Salut à toi Dim 9 Aoû 2015 - 23:13 | |
| - Harpic a écrit:
- Et pour ce qui est cocotte d'embrayage, commodos droit (run/start) ?
Merci ben tu ne pourras pas prendre ça sur un modèle à kick car il va te manquer le bouton magique. Mais un de 3TB E (la génération précédente) ira je pense. |
|
| |
Harpic
| Sujet: Re: Salut à toi Lun 10 Aoû 2015 - 0:21 | |
| Merci DevilX.
Maintenant j'ai plus qu'a trouver tout ca. Pour la cocotte d'embvrayage, n'importe quoi fait l'affaire ou au niveau connectique ça peut me la mettre en travers ? Genre si je prends une cocotte d'embrayage de 1300 XJR ? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Salut à toi Lun 10 Aoû 2015 - 0:35 | |
| faut qu'il y ait le même nombre de fils quoi. |
|
| |
Harpic
| Sujet: Re: Salut à toi Lun 10 Aoû 2015 - 14:39 | |
| Et si je prends une cocotte d'embrayage (support de levier d'embrayage) de 43F ? normalement ca doit coller ? |
|
| |
Harpic
| Sujet: Re: Salut à toi Mer 12 Aoû 2015 - 12:59 | |
| Bon, pieces recommandées, il ya plus qu'a attendre. J'ai un petit soucis : suite à une chute, mon XTE veut plus démarrer electriquement parlant. Par contre à la poussette il part niquel. Quand j'appuie sur ce fameux bouton "start" j'ai aucun bruit nul part. J'ai déjà regardé sur le site ça peut etre le relais mort, la batterie pas assez chargée (mais elle essaierai de lancer le caillon quand même non ?), démarreur foutu, roue libre du démarreur (mais pareil, ça essaierai de lancer non ?).
Tu vos eclairages sont les bienvenus. Merci |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Salut à toi Mer 12 Aoû 2015 - 18:08 | |
| En 1 relai, en 2 batterie, en trois soleil! |
|
| |
Harpic
| Sujet: Re: Salut à toi Mer 12 Aoû 2015 - 19:12 | |
| Le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment vérifier ça, je suis une bille en élec ! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Salut à toi Mer 12 Aoû 2015 - 21:21 | |
| - marchdu a écrit:
- En 1 relai, en 2 batterie, en trois soleil!
- Harpic a écrit:
- Le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment vérifier ça, je suis une bille en élec !
pour le relai, tu le changes. pour la batterie, tu la gonfles pour le soleil, tu pries! |
|
| |
Harpic
| Sujet: Re: Salut à toi Mer 12 Aoû 2015 - 21:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à toi | |
| |
|
| |
| Salut à toi | |
|