Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 09/07/2014
Sujet: Salut à toi Mer 9 Juil 2014 - 9:49
Bonjour à tous,
à la fois nouveau dans le monde de la moto (permis A2 tout neuf du 04/07/2014 !) et chez Yamaha, je me suis dit "quoi de mieux, quand on achète un vieux brelon, que de partage cette expérience sur un forum dédié ?" ...
Alors me voila, Quentin, 23 ans (bientot 24), étudiant en ecole de commerce, résidant entre Besançon et Clermont Ferrand. Mon dévolu s'est jetté sur une Yamaha XTE de 1992. Alors si il y a des puristes pro XT d'origine, je vais me faire lyncher puisque la belle se voit affublée : _d'un compteur digital Koso RX2 _de jantes DID Racing _d'un collecteur CRD Racing inox _d'un pot Akrapovic détourné de son brelon premier (R1) _d'un kit gros frein (disque de Ducati 380 mm) etrier Nissin et durite avia _d'un maitre cylindre de Z750 _d'une fourche inversée de 450 WRF
Je vais chercher la brêle Samedi sur Limoges et remettrez des photos en temps voulu !
Je ne peux pas mettre de lien pour l'instant mais je mettrai bientot des photos
En espérant ne pas trop me faire rabattre les oreilles hihi
Pour info : Je suis rentré dans le mond ede la moto par la petite porte en commencant par retaper une vieille Honda XLR de 1985. Mon père ayant fait des courses de cote dans sa jeunesse, je lui ai racheté - pour ses 60 ans et sa retraite - le graal qu'il convoitait tant -sa moto de jeunesse - à savoir une Kawasaki 400 s3 de 1975 qui a retrouvé vie il n'y a pas si longtemps.
ps : la XTE est rouge et noire !
A+ !
xtfane XT expert
Nombre de messages : 1344 Age : 50 Localisation : 40 bornes d'Albi Date d'inscription : 25/09/2013
Sujet: Re: Salut à toi Mer 9 Juil 2014 - 10:09
bienvenue!
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Salut à toi Mer 9 Juil 2014 - 10:15
Bienvenu ici
Harpic a écrit:
_d'un kit gros frein (disque de Ducati 380 mm) etrier Nissin et durite avia
380 vraiment ? ça doit limite frotter la route lorsque tu te penches à gauche :p
Harpic
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 09/07/2014
Sujet: Re: Salut à toi Mer 9 Juil 2014 - 10:44
Ca y est on commence à se moquer de moi ...
Merci pour l'accueil haha
Pour ceux qui désirent la voir, vous pouvez taper "Motengi concept" dans gogole et selectionner le lien qui pointe sur face de bouc
ps : frein de 320, au temps pour moi
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Salut à toi Mer 9 Juil 2014 - 14:06
salut et bienvenu
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
Sujet: Re: Salut à toi Mer 9 Juil 2014 - 19:28
Salut et bienvenu.
marvin33 supermotard
Nombre de messages : 285 Localisation : bruges (gironde) Date d'inscription : 27/02/2014
Sujet: Re: Salut à toi Mer 9 Juil 2014 - 19:30
hello
Invité Invité
Sujet: Re: Salut à toi Mer 9 Juil 2014 - 19:59
Salut et bienvenue.
lamotodufredo XT forever master
Nombre de messages : 2998 Age : 60 Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX Date d'inscription : 10/02/2008
Sujet: Re: Salut à toi Mer 9 Juil 2014 - 20:17
Bienvenue !
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Salut à toi Mer 9 Juil 2014 - 21:23
Bello!
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Salut à toi Mer 9 Juil 2014 - 22:03
Les disques Ducati ne devraient être pincés que par des étriers Brembo !
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 09/07/2014
Sujet: Re: Salut à toi Mer 9 Juil 2014 - 22:10
Je ne suis pas aussi veinard que toi apparemment ^^
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Salut à toi Dim 13 Juil 2014 - 5:17
bienvenue , une petite photo du triple de papa !!
Harpic
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 09/07/2014
Sujet: Re: Salut à toi Dim 13 Juil 2014 - 12:08
Quelques photos du triple avec joie ! (il pas encore restauré manque de moyens, avec desp ièces qui coutent 5 bras à chaque fois, mais il tourne !)
Petite vidéo à froid
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Salut à toi Dim 13 Juil 2014 - 14:43
salut et bienvenue aux merveilleux deux temps 3 cylindres j ai un tres bon souvenir de mon gt 380 ...........ah le bruit
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Salut à toi Dim 13 Juil 2014 - 16:28
il a l'air de tourner rond , par contre la couleur , mais globalement quais compléte , même les pots sont encore corrects !
Harpic
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 09/07/2014
Sujet: Re: Salut à toi Dim 13 Juil 2014 - 18:05
Oui oui ca tourne rond ! je fait un péril de 1600 km (aller retour) pour la ramener en cadeau au padre. Je l'ai rachetée à un mec qui faisait des courses de cotes. Le moteur tourne rond mais pompe à huile débranchée donc pour l'instant c'est du mélange (on roule presque pas avec, juste histoire de faire tourner le moteur et de regarder les fuites ^^) mais c'est prévu de la rebrancher des que les pieces arrivent.
Tant qu'elle tourne et des qu'il n'y a plus de fuite => on roule Le jour ou elle nous lache => restauration du moteur, du cadre, peinture complète, de l’électricité ... de la moto quoi =)
Concernant le Xt j'ai fait une bonne petite balade cet aprem mais j'ai l'impression qu'elle est mal réglée : _Ralenti instable, pas de bcp mais dans mes souvenirs un mono doit être stable, donc je pense à l'allumage qui est mal calé _Autre chose je suis maxi a 140km/h (SUR CIRCUIT) avec une démultiplication d'origine, je suis pas censé etre plus proche des 150-160 ? Ça rejoint le premier point ?
Bonne journée à tous et bon dimanche
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Salut à toi Dim 13 Juil 2014 - 18:08
Harpic a écrit:
_Autre chose je suis maxi a 140km/h (SUR CIRCUIT) avec une démultiplication d'origine, je suis pas censé etre plus proche des 150-160 ? Ça rejoint le premier point ?
t'as un compteur adapté à la roue en 17 pouces ? (sinon t'es à moins ...)
Harpic
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 09/07/2014
Sujet: Re: Salut à toi Dim 13 Juil 2014 - 20:22
Oui compteur Koso ré étalonné ... Toute à l'heure radar de ville j'étais a 53 pour 58 compteur, ca me parait pas trop mal
Harpic
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 09/07/2014
Sujet: Re: Salut à toi Lun 14 Juil 2014 - 20:39
Bonjour Bonjour,
petite balade cet après midi histoire de s'acclimater à la nouvelle monture. Au final je pense que je peux monter a 150 avec après c'est vrai que c'est vraiment pas confortable au delà de 110 ...
Voila la vidéo de la bête (à chaud et en vrai elle fait un petit peu plus de bruit que ça ... ^^) :
Évidemment les remarques sont les bienvenues
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Salut à toi Lun 14 Juil 2014 - 21:03
pas grand chose à dire, elle est très propre et bien faite.
Rien de méga original mais une petite fourche inversée et la déco red/black c'est cool. Et le silencieux est sympa, il mériterait peut-être un peu + d'angle si on veut vraiment chipoter.
Harpic
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 09/07/2014
Sujet: Re: Salut à toi Lun 14 Juil 2014 - 22:46
A non elle n'a pas vertu a être original, juste peut plus confortable (compteur, fourche, ligne inox) que d'origine !
Les plastique sont rayés a quelques endroits mais ca peut être rattrapable ! Il me reste la selle a réparer (petite déchirure) et je crois aussi que les carbus ne sont pas d'origine (mais vraiment pas sur).
Sinon je trouve qu'elle freinne bof de l'arrière mais c'est peyt etre parce que j'ai un frein béton à l'avant.
Si vous trouvez que le ralenti est trop faible ou trop haut, instable, n'hésitez pas ! =)
Harpic
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 09/07/2014
Sujet: Re: Salut à toi Mar 15 Juil 2014 - 23:51
Bon en fait j'ai bien le carbu d'origine donc no soucy !
Et puis j'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu toutes les galères qu'il pouvait apporter alors je ne pense pas que je vais y toucher ^^
Hmm quelques questions ; _ou est ce que je pourrais trouver la RMT ? _je ne sais même pas comment enlever la selle ... je pense qu'en enlevant les 2 vis au dessus de la roue arrière ca devrait le faire ... _le nettoyage au karcher en protégeant l'allumage ça passe ? _j'ai un 3TB donc vidange cadre + bas carter vers le selecteur + enlever le filtre à huile ? _pour la vidange il faut changer le joint cuivre du bas de carter, celui du cadre pas obligé (suivant état) mais ceux du filtre à huile en caoutchou ?
Merci pour toutes ces précisions
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: Salut à toi Ven 18 Juil 2014 - 11:40
tu peux envoyer du karcher, protège bien bobine et bougie que ça prenne pas l'eau, et n’insiste pas trop sur les différents joints Les caoutchoucs de filtre à huile ne se changent pas, tu change le filtre à chaque vidange et la RMT chez un revendeur, environ 25€