600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 prépa 600 XTZ 3AJ rally raid !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baroudeur34
routard



Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2014

prépa 600 XTZ 3AJ rally raid ! Empty
MessageSujet: prépa 600 XTZ 3AJ rally raid !   prépa 600 XTZ 3AJ rally raid ! Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 0:41

Hello tout le monde !

je viens de m'acheter un 600 tenere 3AJ de 89 et je souhaite le rendre un peu plus sportif !

j'ai dois d'abord retaper ma brèle qu'elle soit en état de rouler déjà ^^ (joints spy, vidange de l'huile de fourche, soufflets, plaquettes avant, vidange, filtre à huile , à air, et grand nettoyage etc...)

mais je ne peux m'empêcher de penser à plus tard, comment sera ma bécane ?
je veux en faire une machine de guerre !

je trouve les suspensions un peu trop souple, je n'ai pas encore fais de TT avec, peut être que c'est que je n'ai pas l'habitude, on m'a conseillé une huile d'indice 10W, est-ce que vous me confirmez ?

ensuite j'amerais changer la selle, afin quelle soit plus fine que celle d'origine, un garde boue arrière plus fin, des clignos, feu stop, support de plaque discret !

je voudrais également mettre une fourche inversé, et un double disque à l'avant, est-ce c'est utile ou que ça ne servira à rien ?

j'aimerais aussi avoir une tête de fourche type dakar, mais des photos montreront mieux ce que je veux faire ^^
https://i.servimg.com/u/f39/16/29/94/75/xtz210.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/16/29/94/75/xtz_310.jpg

même si c'est un XTZ 750 l'idée est là !

donc pour résumé, je souhaiterai pour mon 600 XTZ 3AJ de 89 :

tête de fourche type rally.
fourche inversé           |
double disque à l'avant | sauf si ça ne sert à rien ^^
selle ergonomique plus fine, plus design.
éventuellement remplacer mon amortisseur qui est trop souple ( je vais voir pour le régler d'abord ^^)
cligontants,feu stop, plaque d'immat', garde boue arrière discrets
crash barre


je  vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez, c'est un gros projets pour moi car je n'y connais pas grand chose (encore ^^)  !

j'espère que vous trouverez le courage de m'aider parceque c'est vrai que c'est un gros topic mais je pense que vous en avez vu d'autre ^^

JP.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

prépa 600 XTZ 3AJ rally raid ! Empty
MessageSujet: Re: prépa 600 XTZ 3AJ rally raid !   prépa 600 XTZ 3AJ rally raid ! Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 8:16

Pour la fourche, met de la 15W

Le double disque à part faire beau, ça servira à pas grand chose.
L' amortisseur arrière tu dois pouvoir le régler, attention il y a des clips sur le corps de la bonbonne pour obtenir la plage maxi de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34
routard



Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2014

prépa 600 XTZ 3AJ rally raid ! Empty
MessageSujet: Re: prépa 600 XTZ 3AJ rally raid !   prépa 600 XTZ 3AJ rally raid ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 0:07

merci pour les conseils !

vous savez ce que c'est comme selle sur la photo ? j'en vourdrais une du même style pour la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

prépa 600 XTZ 3AJ rally raid ! Empty
MessageSujet: Re: prépa 600 XTZ 3AJ rally raid !   prépa 600 XTZ 3AJ rally raid ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 0:18

ben c'est une selle faite artisanalement.

c'est quoi qui te plait ? qu'elle ne soit pas plate ? qu'il y ai différents morceaux et des coutures ?


en tout cas tu dis plus haut que tu veut une selle plus fine, je vois mal comment faire.
La selle aura toujours au moins la largeur du cadre sur lequel elle est fixée.
Donc à moins de modifier toute la boucle arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34
routard



Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2014

prépa 600 XTZ 3AJ rally raid ! Empty
MessageSujet: Re: prépa 600 XTZ 3AJ rally raid !   prépa 600 XTZ 3AJ rally raid ! Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:44

plus fine en épaisseur, et que ça fasse moins un gros bloc carré comme celle d'origine ^^ ce que j'aime sur celle qu'il y a sur la photo, c'est q'elle est "en deux parties" , une pour le conducteur et une autre pour passager !

si c'est de l'artisanal ça dois coûter un bras non ?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

prépa 600 XTZ 3AJ rally raid ! Empty
MessageSujet: Re: prépa 600 XTZ 3AJ rally raid !   prépa 600 XTZ 3AJ rally raid ! Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:56

je dirais à partir de 74 € après une petite recherche sur le net :

http://www.topsellerie.com/@FR-FR/YAMAHA-XTZ-600-selles-tapis-protege-reservoir-sacoches-moto_8_203.html
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34
routard



Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2014

prépa 600 XTZ 3AJ rally raid ! Empty
MessageSujet: Re: prépa 600 XTZ 3AJ rally raid !   prépa 600 XTZ 3AJ rally raid ! Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:54

SUPER ! C'est pile poil ce que je cherchais, je vais les appeler pour avoir plus de renseignement.
merci en tout cas !

et vous savez ou je peux trouver des crash barre ? pas trop cher de préfèrence ^^

merci d'avance,
JP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa 600 XTZ 3AJ rally raid ! Empty
MessageSujet: Re: prépa 600 XTZ 3AJ rally raid !   prépa 600 XTZ 3AJ rally raid ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa 600 XTZ 3AJ rally raid !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» légère prépa raid 600 tte
» Remise en marche 3AJ pour RALLY RAID
» [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally
» 600 tts sauce raid
» Enduriser son XT (pour raid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: