600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally

Aller en bas 
+11
lover2ride
popeye
Rod 44
Snatch06
bobo57
#661
BeRneR
PATENBOA
totone
matioux
Veinard
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lover2ride

lover2ride


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2023

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 17:39

Salut à tous,

Ca y est j'me lance [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon640u

J'ai trouvé cette bonne base de départ pour faire un tour d'Europe 50/50 chemin &.. autres
Une 4PT3 avec 30 000km inscrit au compteur
L'idée, faire environ 20 000km en 3 mois en passant par Cap nord et Istanbul
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Img-2010

Du coup, c'est grosse révision de prévue pour fiabiliser au maximum, de base je pense mettre à neuf (en plus d'un check général du moteur):
Arrow Chaine de distri
Arrow Disques et ressorts d'embrayage
Arrow Charbons du démarreur
Arrow Roulements (roues, direction, bras oscillant)
Arrow Amortisseurs de couple

Côté "préparation" voyage :
Arrow Ressorts progressifs fourche et amorto
Arrow Disque 320mm et durites avia Kit rally (je me tate entre le motoboxer et le faire moi-mème)  
Arrow Ajout de plaques alu sur le sabot d'origine pour combler les trous
Arrow Rehausse du guidon de 30mm

Des conseils sur :
Question Passer sur un guidon de 28mm ?
Question Installer le Pare chaleur carbu ?
Question Remettre un kick vu le nombre de fois que je vais caller en franchissement [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally 4188957263 ?

PS1 : Je suis tombé sur cette prépa sur les internet : [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally D_nq_n10
Quelqu'un a des infos sur où trouver :
- les crash-bar ?
- la tete de fouche ?  

PS2 : J'ai un silencieux dominator qui est cool mais qui à la longue va me casser la tête et surtout il n'est pas homologué...
Donc je suis aussi à la recherche d'un silencieux d'occas homologué CE (pas UK road legal hein ^^) si qqun du forum à ça dans son garage [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Amen29zw

PS3 : Je fouille déjà le forum à la découverte de vos histoires mais si vous avez déjà des remarques et des conseils sur les trucs à fiaibiliser, la préparation ou autres, n'hésitez pas Idea

Merci à tous [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Smly806
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 19:16

Jolie cette prépa, ça lui va bien.
J'ai survolé ton message, je lirai bien un peu plus tard What a Face

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 6:16

C'est une bonne base en effet et c'est un sacré projet geek

Tu vas faire toutes les modifs tout seul ou tu vas le faire faire?

Pour les crashs bar tu peux regarder ICI . Ils ont bonnes réputation et le prix est correcte mais par contre il y a du délais de livraison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 7:09

Ici un silencieux de modèle 94 à petit prix qui semble en bon état : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2297984243.htm

Si tu remets un silencieux d'origine, pas de souci, sinon il te faudra la patte de renfort du cadre, côté droit, qui d'après la photo semble absente sur ta machine ; plutôt recommandée avec chargement arrière sur routes défoncées et chemins.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 7:52

Côté "préparation" voyage :
Arrow Ressorts progressifs fourche et amorto 

     Mettre un amorto neuf, genre EMC ? Un ressort progressif avec un joint qui lâche, bof.
 
Arrow Disque 320mm et durites avia  Kit rally (je me tate entre le motoboxer et le faire moi-mème)

     Disque 320 mm inutile sur les chemins, du poids en plus, tandis que la conduite sport avec freinage tardif n'est pas dans la philosophie du voyage au long cours. Pour la durite avia, solution pas chère, en 100 cm (à vérifier,  110 cm pour ma Tenere) : https://fr.aliexpress.com/item/1005003366307252.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.110.12ae5e5bJEF7ae&gatewayAdapt=glo2fra
 
Arrow Ajout de plaques alu sur le sabot d'origine pour combler les trous

    Ou un sabot de Tenere ? Il en traine sur LBC.

Des conseils sur :  
Question Passer sur un guidon de 28mm ?

    Un guidon acier en diamètre d'origine est suffisant et se détord bien en cas de chute, contrairement à l'alu.

Question Installer le Pare chaleur carbu  ?

     A part une vente de plus pour Kedo, ne semble pas réellement efficace ; sinon facile à fabriquer

Question Remettre un kick vu le nombre de fois que je vais caller en franchissement  [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally 4188957263 ?

    Si le moteur redémarre mal au démarreur, au kick ce sera encore plus galère. Dans l'idéal, oui, c'est mieux d'avoir les deux. Sinon, une batterie de très bonne qualité (neuve, d'une marque éprouvée) ?


Dernière édition par PaléoXTZ le Sam 11 Fév 2023 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8470
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 8:13

PaléoXTZ a écrit:
Ici un silencieux de modèle 94 à petit prix qui semble en bon état : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2297984243.htm

Si tu remets un silencieux d'origine, pas de souci, sinon il te faudra la patte de renfort du cadre, côté droit, qui d'après la photo semble absente sur ta machine ; plutôt recommandée avec chargement arrière sur routes défoncées et chemins.

a partir du dj02 plus de patte de renfort , le cadre a été revu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 8:14

Beau projet !

Pas de patte de renfort de cadre pour un 4PT, le pot ne sert plus à ça.

Je mettrais une batterie lithium plus légère , et une deuxième de secours dans mon sac. Ca ne pèse vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 8:28

popeye a écrit:
a partir du dj02 plus de patte de renfort , le cadre a été revu  !
Michael a écrit:
Pas de patte de renfort de cadre pour un 4PT, le pot ne sert plus à ça.

Ok, je note ; je m'y connais mal en modèles post-paléolithiques. alien
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 10:46

PaléoXTZ a écrit:
Pour la durite avia, solution pas chère, en 100 mm (à vérifier,  110 mm pour ma Tenere)
 


en 100 mm, caisse à dirkque ceci ?

c'est pas le diamètre, ni la longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 12:25

PATENBOA a écrit:
PaléoXTZ a écrit:
Pour la durite avia, solution pas chère, en 100 mm (à vérifier,  110 mm pour ma Tenere)
 


en 100 mm, caisse à dirkque ceci ?

c'est pas le diamètre, ni la longueur ?
avec un 0 de plus, ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 16:32

PaléoXTZ a écrit:
PATENBOA a écrit:
PaléoXTZ a écrit:
Pour la durite avia, solution pas chère, en 100 mm (à vérifier,  110 mm pour ma Tenere)
 


en 100 mm, caisse à dirkque ceci ?

c'est pas le diamètre, ni la longueur ?

avec un 0 de plus, ça va mieux.

1 m et 1.1 m pour 3AJ, donc. [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 17:41

PATENBOA a écrit:
1 m et 1.1 m pour 3AJ, donc.  [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_fu
 Yep, je n'ai pas de 4PT sous la main pour mesurer. Je suppose que ce sera plus court puisque débattement moindre. Avec un mètre ruban, ce n'est pas bien sorcier à évaluer, et, dans le doute, mieux vaut un poil trop long qu'un poil trop court. Après, si on hésite, il y a en boutiques de beaux kits tout prêts à 4 fois plus chers où chacun trouvera flexible à sa fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 18:18

Je crois que ce me disque de 320, c'est trop gros pour ce genre de projet, amoins que ce soit beaucoup de goudron dans ton trajet ?

Quant à l'ajout de kick, je en sais pas, si ton moteur fait le job côté électrique, et que la batterie est de bonne qualité, ça devrait suffire, et c'est déjà suffisamment lourd

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
lover2ride

lover2ride


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2023

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 4:03

matioux a écrit:

Pour les crashs bar tu peux regarder ICI . Ils ont bonnes réputation et le prix est correcte mais par contre il y a du délais de livraison Rolling Eyes

Merci pour le lien, mais je cherche vraiment ce que j'ai mis en photo...
Savoir s'ils sont trouvables ou si je dois les faire moi-même.

PaléoXTZ a écrit:
Côté "préparation" voyage :
Arrow Ressorts progressifs fourche et amorto 

     Mettre un amorto neuf, genre EMC ? Un ressort progressif avec un joint qui lâche, bof.
 
Arrow Disque 320mm et durites avia  Kit rally (je me tate entre le motoboxer et le faire moi-mème)

     Disque 320 mm inutile sur les chemins, du poids en plus, tandis que la conduite sport avec freinage tardif n'est pas dans la philosophie du voyage au long cours. Pour la durite avia, solution pas chère, en 100 cm (à vérifier,  110 cm pour ma Tenere) : https://fr.aliexpress.com/item/1005003366307252.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.110.12ae5e5bJEF7ae&gatewayAdapt=glo2fra
 
Arrow Ajout de plaques alu sur le sabot d'origine pour combler les trous

    Ou un sabot de Tenere ? Il en traine sur LBC.

Des conseils sur :  
Question Passer sur un guidon de 28mm ?

    Un guidon acier en diamètre d'origine est suffisant et se détord bien en cas de chute, contrairement à l'alu.

Question Installer le Pare chaleur carbu  ?

     A part une vente de plus pour Kedo, ne semble pas réellement efficace ; sinon facile à fabriquer

Question Remettre un kick vu le nombre de fois que je vais caller en franchissement  [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally 4188957263 ?

    Si le moteur redémarre mal au démarreur, au kick ce sera encore plus galère. Dans l'idéal, oui, c'est mieux d'avoir les deux. Sinon, une batterie de très bonne qualité (neuve, d'une marque éprouvée) ?

Veinard a écrit:
Je crois que ce me disque de 320, c'est trop gros pour ce genre de projet, amoins que ce soit beaucoup de goudron dans ton trajet ?

Quant à l'ajout de kick,  je en sais pas, si ton moteur fait le job côté électrique,  et que la batterie est de bonne qualité,  ça devrait suffire, et c'est déjà suffisamment lourd

Merci Paléo et Veinard, Je vais laisser de coté pour mon trip  
- le disque de 320mm (je garde l'idée pour un swap en supermot dans le futur)
- Le kick, mon système électrique fonctionne bien (démarrage à froid en 2 ou 3 coup de démarreur)
- le guidon en 28mm, j'ai déja un renthal en 22mm monté dessus.

Pour reprendre la question des amortisseurs,
Oui, je suis d'accord Paléo sur un amorto complet (si je choissis ca au final, je prendrais un shock factory)
mais niveau budget, c'est 4 fois plus que le ressort progressif  Rolling Eyes  

Autre question dans la foulée qui va peut-être réglé le sujet, je me renseigne pour réhausser la 3TB et passer un peu mieux en petit franchissement en étant chargé :

- Pour l'amotisseur, prendre celui d'un 2KF comme sur ce topic
- Pour la fouche, est-i possible de monté aussi celle d'un 1JV ou de 3AJ et gagner 30mm de débattement ?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 8:06

lover2ride a écrit:

- Pour la fouche, est-i possible de monté aussi celle d'un 1JV ou de 3AJ et gagner 30mm de débattement ?

 Cela ne va pas améliorer le freinage, car les pattes de fixation du fourreau gauche sont pour l'étrier simple piston. Je suppose qu'il doit y avoir moyen d'adapter l'étrier double piston du 4PT, mais le bricolage risquera d'être pointé en cas de contrôle technique.

 S'il s'agit, petit bout par petit bout, de transformer ta machine en 1VJ, n'aurait-il pas mieux valu choisir directement ce modèle, dont les suspensions sont à plus grand débattement et le démarrage à la fois électrique et musculaire, avec en prime, en sus du joli sabot moteur et de la béquille de bonne longueur, une super autonomie et un radiateur d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 19:32

Autre aspect à considérer : plus la machine est haute, plus elle est galère à manoeuvrer à l'arrêt ou à relever en cas de chute : à poids égal, tous pleins faits, ma CB 250 Honda armée, bien plus basse, paraît beaucoup plus légère que la Ténéré.

 Mes remarques ne sont nullement pour décourager, mais pour souligner les répercussions systémiques de toute modification. Si c'est pour tester au coin de la rue, ce n'est pas rédhibitoire, en revanche, au milieu de nul part ça devient plus hasardeux. 

  En tout cas, le Cap Nord - Istanbul, c'est un beau projet ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lover2ride

lover2ride


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2023

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 17:51

PaléoXTZ a écrit:
lover2ride a écrit:

- Pour la fouche, est-i possible de monté aussi celle d'un 1JV ou de 3AJ et gagner 30mm de débattement ?

 Cela ne va pas améliorer le freinage, car les pattes de fixation du fourreau gauche sont pour l'étrier simple piston. Je suppose qu'il doit y avoir moyen d'adapter l'étrier double piston du 4PT, mais le bricolage risquera d'être pointé en cas de contrôle technique.

 S'il s'agit, petit bout par petit bout, de transformer ta machine en 1VJ, n'aurait-il pas mieux valu choisir directement ce modèle, dont les suspensions sont à plus grand débattement et le démarrage à la fois électrique et musculaire, avec en prime, en sus du joli sabot moteur et de la béquille de bonne longueur, une super autonomie et un radiateur d'huile ?

Bonnes remarques [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally 4188957263
Trop tard maintenant... j'ai une xt (qui me faisait aussi réver gamin)
Après, je cherche aussi a voir ce qui est possible de faire comme modifications pertinentes et d'avoir des retours dessus ^^

Pour l'instant, je prépare mon stock de pièces et d'idée.
Je ferais l'ensemble des modifs en 2 semaines fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 18:10

lover2ride a écrit:

Bonnes remarques [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally 4188957263
Trop tard maintenant... j'ai une xt (qui me faisait aussi réver gamin)

Rien à dire, c'est une très belle machine (j'aime bien la couleur), et les fins de lignée sont souvent intéressantes car elles cumulent toutes les améliorations antérieures. Je me rends compte qu'à part la 350DR, tous mes brélons en sont.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 17:19

beau projet!

si je puis me permettre, si tu fais l'ensemble des modifs en 15 jours, testes les bien avant de partir, car il suffit d'un modifs qui part en couille pour te pourrir un bon road trip Wink

tu l'as choppé ou la photo du DJ modifier en debut de topic s'il te plait?

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 21:10

très beau projet ! Twisted Evil
Bonne préparation, je vais suivre ça Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
lover2ride

lover2ride


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2023

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 14:38

Hello le forum,

Des news du projet :
- J'ai pratiquement reçu l'ensemble des pièces prévues pour la fiabilisation.
- Dans deux semaines, je vais passer 15 jours à faire l'ensemble de la prépa dans le garage d'un mécano et soudeur qui prépare et retape des motos depuis plusieurs décénies, il est chaud de mon projet et va m'accompagner pour faire la fiabilisation au top!

Je vous mettrais des photos sur tout le travail qui se fera à ce moment là.

ralph31 a écrit:
beau projet!

si je puis me permettre, si tu fais l'ensemble des modifs en 15 jours, testes les bien avant de partir, car il suffit d'un modifs qui part en couille pour te pourrir un bon road trip Wink

tu l'as choppé ou la photo du DJ modifier en debut de topic s'il te plait?


Salut Ralph,
Tu as raison pour les tests, j'ai 4 semaines entre la fin de la prépa et le départ.
Pour la photo, une simple recherche sur les moteurs "600 xt rally" et je suis tombé par hasard dessus, mais il n'y a aucun écrit ni infos qui va avec...  Sad


Rod 44 a écrit:
très beau projet ! Twisted Evil
Bonne préparation, je vais suivre ça Wink

Avec plaisir.

En teasing, j'ai fait un montage pour voir à quoi ca va ressembler à la fin ^^
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Yamaha11
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 17:07

Superbe !! Toutefois, est-ce une bonne idée de mettre un garde boue avant qui ne garde rien ?
Revenir en haut Aller en bas
lover2ride

lover2ride


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2023

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 14:29

PaléoXTZ a écrit:
Superbe !! Toutefois, est-ce une bonne idée de mettre un garde boue avant qui ne garde rien ?

Malheureusement, il avait déjà été coupé par l'ancien proprio...
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 17:53

Un garde boue bas dit pour yamaha 600 ténéré à 20€ : ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 19:44

+1 ce serait mieux sans aucun doute par rapport à la TDF

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ
» prepa pour voyage au Maroc - 600 XT Ténéré 3AJ année 1989
» prépa 600 XTZ 3AJ rally raid !
» 600 xt pour préparer voyage en amérique du sud
» Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: