600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 légère prépa raid 600 tte

Aller en bas 
+13
nicolasab
XTRA
PATENBOA
sylvainf
Veinard
Stef3376
Snatch06
chridum
JCharles
BRIO
Tartinator
LilYoda
CHILL47
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 15:28

Bonjour à tous,Smile

En vue d'un petit road trip africain l'hiver prochain (le corona il va se calmer j'espère légère prépa raid 600 tte  Icon_fu ), je vais apporter quelques modifs à mon 600 tte. cheers
Bon, rien de révolutionnaire mais j'aurais sans doute quelques questions en cours de route vu ma faible connaissance des 4 temps No

La moto est actuellement comme ça:légère prépa raid 600 tte  20200611


C'est un 600 tte belgarda de 98 avec 30 000 km

au passage, je vends les jantes sm (je suis preneur d'un échange avec rajout contre des jantes d'origines)

Pour commencer, je vais bien sur faire une bonne révision et notamment l'embrayage qui est bien fatigué Neutral

Viendra ensuite l'ajout d'un kick : savez vous si le mécanisme de toutes les années se monte ? (mon carter est déja percé) De ce que j'ai vu sur le forum il n'y a pas de spécificité selon les années à ce niveau la mais bon...

bien entendu il y aura aussi un gros réservoir acerbis, puis des protections diverses (disque, amorto, fourche), un porte bagage maison, de quoi fixer et recharger le gps, des poignées mousses, un guidon plus adapté et quelques autres bricoles...

Je pensais aussi adapter un radiateur d'huile (de DR par exemple, apparemment ça se fait bien), pensez vous que c'est nécessaire ?  

Pour trouver des pièces de rechanges type régul ou boitier cdi, avez vous des conseils vers ou chercher ?

Tout cela se fera petit à petit principalement à partir d’août

merci d'avance pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 15:37

Réservoir Acerbis -> Inutile pour le Maroc. J'ai jamais vu plus de 200 bornes entre deux stations. Au pire, prend un jerrican souple genre Desert Fox

Tu dis Road trip, donc route seulement? Si c'est le cas, tu trouvera de l'essence un peu partout le long des routes.

Radiateur huile: pourquoi pas, mais pour un Road trip l'hiver, ça ne servira pas. Il fait froid en hiver au Maroc.

Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 15:41

+1 avec le jedi. Tes carénages ne semblent pas d'origine elle est belle comme ça. I love you
Si tu fait seulement de la route, pourquoi ne pas la laisser en sm ?
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 15:45

Je commence par le maroc mais je descends au moins juqu'en côte d'ivoire donc pour la Mauritanie gros réservoir conseillé quand même des retours que j'ai eu Smile par contre pas bête un petit reservoir souple oui pour se donner de la marge

oups oui j'ai dit orad trip mais ce sera en grande partie en tt, autant pour moi

Je part sur environ 8 mois (année sabbatique) donc il risque de faire bien chaud en descendant ... mais je ne suis pas encore convaincu je verrais dans l'été ici en faisant bien tirer ce que ça donne ..
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 15:46

en effet les carénages ne sont pas d'origine, elle est plutôt sympa oui à part la bavette qui est en simili cuir bleu bien horrible Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 15:48

Alors effectivement, à partir de la Mauritanie, le gros réservoir est fortement recommandé, ainsi qu'un filtre de type Guglatech à l'entrée du réservoir.

Pour le radiateur d'huile, j'ai jamais testé en TT. A voir si ça améliore le refroidissement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 15:52

merci du retour, si quelqu’un à déjà essayé je suis preneur d'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 16:30

Mad rider à fait le montage sur la sienne, cherche le post rubrique prepa, la moto s'appelle Grosminet. Wink
Tu peux nous faire plus de photos de ta bête dans son état actuel ? Ça m'intéresse bien Very Happy
Pour ton kick, le système est le même sur toutes les versions oui. Côté guidon tu veux monter quoi ?
Niveau jantes, j'ai un jeu en 21/19 d'yz qui se monte plug and play, et surtout sans amortisseur de couple, perso je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 16:41

trop bien je vais chercher ça,

je ferais plus de photos bientôt en retournant chez mes parents, la je suis un peu à l'autre bout de la france No (Besançon - Agen...)

je n'ai pas encore d'idée précise pour le guidon, quelque chose qui permet d'avoir une bonne position debout, à part ça confused

Pourquoi pas ça peut m'intéresser oui:) Ça se monte sans aucune modif les jantes d'yz ? Pourquoi préfère-tu sans amortisseur de couple?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:05

Au feeling, c'est plus "direct" tu sens vraiment la connexion poignée/roue.
Et ça supprime une source d'emmerde accessoirement. Laughing
L'arrière sur et certain qu'il se monte comme ça, l'avant nécessite peut être des entretoises spécifiques, mais le diamètre d'axe est le même.

Pour ton guidon, je te conseillerais déjà de passer en 28.6, plus robuste pour du tt, et d'opter pour un guidon assez droit et relativement haut. A noter que si tu passe sur du 28.6, il te faudra changer les pontets, les adaptateurs ça casse très facilement en off road
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:06

Tu es sur Besançon la ? Parce que si les roues t'intéresse, c'est pas très loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:06

Salut!
Moi, je ne mettrais pas de réservoir d'huile.
Moins tu compliques la machine mieux c'est.
Y'a des mécanos formidables au Maroc et dans le reste de l'Afrique si jamais tu as des problèmes.
Le grand réservoir c'est bien et le porte bagage préfère un truc en acier qu'on peut ressouder n'importe où. Et teste-le bien chargé sur un terrain de cross. Si ça tient pas, c'est pas bon! lol!
Le kick, c'est bien, mais on peut te dépanner aussi avec deux bouts de câbles.
Ensuite, la piste, ça secoue.
La meilleure préparation, c'est de bien vérifier les serrages et de freiner les écrous et vis importants.
Essentiel: Gripsters devant et derrière avec des chambres renforcées et de fonds de jantes bien protégés par du scotch américain, mais étant donné les motos que tu as, tu dois connaître....
Perso, je ne dégonfle pas les pneus même dans le sable, mais j'ai une moto légère et sans bagages.
Remarque, avec une moto lourde et chargée, je dégonflerais encore moins... lol!
Des rehausse guidon te permettront de le garder.
Un filtre à air neuf et un de rechange; nettoyer tous les deux jours, voir tous les jours c'est très bien aussi.
Les sand-stop et autres collants c'est bon quand tu fais une carburation, sinon, tu vas être trop riche et ta moto avancera pas dans les cols.
Les filtres d'origine fonctionnent bien.
Le fil de fer, scotch et des sangles pour tracter ou être tracté, mais pareil, tu dois savoir.
Un bidon d'appoint, ne serait-ce que pour transvaser.
J'oublie sans doute des trucs mais on a le temps d'en reparler...
Suspect

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:12

Gripster, s'il ne baisse pas la pression des pneus, ça sert pas à grand chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:18

Tartinator a écrit:
Au feeling, c'est plus "direct" tu sens vraiment la connexion poignée/roue.
Et ça supprime une source d'emmerde accessoirement. Laughing
L'arrière sur et certain qu'il se monte comme ça, l'avant nécessite peut être des entretoises spécifiques, mais le diamètre d'axe est le même.

Pour ton guidon, je te conseillerais déjà de passer en 28.6, plus robuste pour du tt, et d'opter pour un guidon assez droit et relativement haut. A noter que si tu passe sur du 28.6, il te faudra changer les pontets, les adaptateurs ça casse très facilement en off road

ok ok, ça se tient en effet mais un amortisseur de couple, ça permet pas de réduire un peu les contraintes sur les roulements de roues notamment sur les rétrogradages ou autres?confused (j'y connais rien la dessus c'est une hypothèse !)
je vais tester avec mes jantes de wrz pour essayer et en fonction pourquoi pas ! Après un envoi te parait possible? Par ce que le seul véhicule que j'ai à Besançon c'est mon 125 DTR donc je me vois moyen transporter une paire de jantes avec scratch ... quoique avec un peu d'ingéniosité ça me mettra dans l'ambiance des chargements à l'africaine lol!
je prends note pour le guidon, merci bien pour les conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:20

Tu as raison LilYoda!
Mais il y a toujours un jour où on se dit, tiens, je baisserais bien un peu la pression des pneus pour voir...
Et là, on voit! légère prépa raid 600 tte  Icon_wee

De plus, si on crève avec un clou et qu'on n'a plus de chambre, ça permet de rouler un peu pour rejoindre un lieu habité.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:22

De rien. Oui on peut envisager un envoi sans problème t'inquiète. Pas sur pour tes jantes de wr, il est récent, donc diamètre d'axe plus gros.
En effet l'amortisseur de couple limite un peu les contraintes, mais dans ton usage vaut mieux limiter les sources de pannes et pièces complète que viser la préservation à long terme de ton kit chaîne. De toute façon l'usure sera un peu accélérée, mais pas non plus au point de diviser par deux la durée de vie de tes roulements et ta chaîne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:22

Sinon, les bibs c'est bien aussi si tu fais très peu de route Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:28

BRIO a écrit:
Salut!
Moi, je ne mettrais pas de réservoir d'huile.
Moins tu compliques la machine mieux c'est.
Y'a des mécanos formidables au Maroc et dans le reste de l'Afrique si jamais tu as des problèmes.
Le grand réservoir c'est bien et le porte bagage préfère un truc en acier qu'on peut ressouder n'importe où. Et teste-le bien chargé sur un terrain de cross. Si ça tient pas, c'est pas bon! lol!
Le kick, c'est bien, mais on peut te dépanner aussi avec deux bouts de câbles.
Ensuite, la piste, ça secoue.
La meilleure préparation, c'est de bien vérifier les serrages et de freiner les écrous et vis importants.
Essentiel: Gripsters devant et derrière avec des chambres renforcées et de fonds de jantes bien protégés par du scotch américain, mais étant donné les motos que tu as, tu dois connaître....
Perso, je ne dégonfle pas les pneus même dans le sable, mais j'ai une moto légère et sans bagages.
Remarque, avec une moto lourde et chargée, je dégonflerais encore moins... lol!
Des rehausse guidon te permettront de le garder.
Un filtre à air neuf et un de rechange; nettoyer tous les deux jours, voir tous les jours c'est très bien aussi.
Les sand-stop et autres collants c'est bon quand tu fais une carburation, sinon, tu vas être trop riche et ta moto avancera pas dans les cols.
Les filtres d'origine fonctionnent bien.
Le fil de fer, scotch et des sangles pour tracter ou être tracté, mais pareil, tu dois savoir.
Un bidon d'appoint, ne serait-ce que pour transvaser.
J'oublie sans doute des trucs mais on a le temps d'en reparler...
Suspect


C'est sur que c'est une source de pannes potentiels en plus mais j'ai peur de la surchauffe un peu Embarassed
oui le porte bagage je vais lui en faire voir de toute les couleurs pour le tester en effet ahaha légère prépa raid 600 tte  4246401748
le kick je veux vraiment en mettre un c'est pas pour le prix que ça coûte ça peut éviter de galérer même si oui les câbles ça marche aussi en soi
Pas bête du tout de freiner certains écrous j'y aurais pas du tout pensé Rolling Eyes
ouep les crevaisons j'ai pratiqué Twisted Evil Je me demande d'ailleurs s'il n'existe pas des bib mousses prévus pour les longues distances/ chaleurs mais je n'en trouve pas ...
pas trop fragile les rehausses guidon ??
tu roules avec quoi comme moto?

Merci beaucoup à vous pour toutes ces bonnes infos en tout cas ça fait plaisir Cool  bon mon patron il va moins apprécier que je passe mes journées sur le forum mais bon légère prépa raid 600 tte  Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:32

Tartinator a écrit:
Sinon, les bibs c'est bien aussi si tu fais très peu de route Wink

le problème c'est leur durée de vie non? Quand je vois comment ils morflent en enduro je sais pas ce que ça pourrait donner après quelques milliers de km Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:51

j'ai pas tout lu...mais j'interviens quand-même lol! !!!

pour les roues que propose Tartinator, effectivement ça se monte... Mais!!! il te faut faire quelques adaptations :

--->pour l'arrière :
- pour aligner la chaine il te faut une entretoise de couronne de ttr/tts (c'est quasi introuvable, moi j'en cherche une aussi donc si tu as un plan pour en fabriquer une! Wink )
- les entretoises d'yz iront normalement mais il te manquera un centreur sur le coté interieur gauche du BO (c'est une plaque à visser à l'interieur) sinon le BO se deformera trop au serrage, de plusieurs mm!
- sur l'yz le rayonnage n'a pas de déport(moyeu centré) , alors que sur le tts/ttr si! rien d'insurmontable mais il faudra acheter les rayons de tts/ttr...ou alors jouer sur les entretoises(?)
- comme te l'a précisé tartinator, c'est du 19')

---> pour l'avant:
- il faudra refaire une entrtoise droite, à moins de detruire ton entraineur de compteur pour recuperer l'entrtoise! (car le moyeu d'yz n'a pas d'entraineur d'origine, à verifier quand même! )
- je ne sais pas si le moyeu est identique pile poil, ça decentrera un peu la roue (peut être!)
- tu ne pourras donc pas utiliser ton compteur d'origine, mais avec un compteur adaptable à aimant ça se fait bien

voilà, c'est quand même une bonne option les roues de tartinator, car ces moyeux sont très rares! mais voilà, c'est à savoir qu'il faut bricoler un peu!


Dernière édition par syl le Lun 6 Juil 2020 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 18:01

Faut prévoir un jeu d'avance, sanglé sur les côté de la moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 18:31

En ce qui concerne le radiateur d'huile, la pompe à huile est la même avec ou sans radiateur ?
Il ne faut pas un meilleur débit ?
Revenir en haut Aller en bas
chridum
routard
chridum


Nombre de messages : 94
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/10/2019

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 20:46

LilYoda a écrit:
Alors effectivement, à partir de la Mauritanie, le gros réservoir est fortement recommandé, ainsi qu'un filtre de type Guglatech à l'entrée du réservoir.

Pour le radiateur d'huile, j'ai jamais testé en TT. A voir si ça améliore le refroidissement ou pas.

+1 vc lilYoda pour le bidon et le filtre.
En fait il faut que tu calcule ton besoin en autonomie selon ton parcours. Si tu fais d la dune ou de la piste en sable compte 30% de plus part rapport a ta conso habituelle

- Pour les roues et donc les pneus pars avec des dimensions qui se trouvent aisément en Afrique (au cas ou ....) et choisis des gommes adaptées à ton parcours qui pourront tenir l'aller retour,
- Prends au moins un filtre à air d'avance, voir 2 (et de quoi les laver et huiler) si tu fais de la piste ça t 'évitera de "faire la vaisselle" tous les soirs

Pour les crevaisons, en raid si tu "vas pas les chercher" en évitant les rochers coupants, en particulier au Maroc, et aussi les épineux tout devrait bien se passer....prend quand même une/des bombes anticrevaison si tu roules avec des chambre à air

pour le reste idem les conseils de brio "BRIO"
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 20:54

JCharles a écrit:
En ce qui concerne le radiateur d'huile, la pompe à huile est la même avec ou sans radiateur ?
Il ne faut pas un meilleur débit ?

Si je dis pas de connerie quand Yam a commencer à poser les radia ils ont optés pour des tronchoid de pompe haut débit (c'était sur le 1VJ je crois), plus tard cette pompe a été adoptée de série (à partir du 2KF mais encore un fois pas sûr) même si le radia n'est pas présent.
En tout cas je sais que les 3TBE et K l'ont donc je suis assez confiant quand au fait que le TTE l'ait également.


Par contre si je peux donner mon avis: avant de se lancer dans un montage de radia il faut s'assurer que l'huile chauffe vraiment trop. Sur mon 3TBK je voulais monter un radia d'huile (je l'ai au garage, avec les raccords et tout) et j'ai complètement laissé tomber cette idée depuis que j'ai monté une sonde de température la semaine dernière
C'est simple j'arrive pas à faire chauffer l'huile: en usage supermot un peu "sport", avec un pilote lourd dans une région montagneuse et avec une température extérieur de 33°C je peine à amener l'huile à température, et après ça tourne aux alentours de 85°C, ce qui est franchement pas beaucoup.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 21:27

Snatch06 a écrit:
JCharles a écrit:
En ce qui concerne le radiateur d'huile, la pompe à huile est la même avec ou sans radiateur ?
Il ne faut pas un meilleur débit ?

Si je dis pas de connerie quand Yam a commencer à poser les radia ils ont optés pour des tronchoid de pompe haut débit (c'était sur le 1VJ je crois), plus tard cette pompe a été adoptée de série (à partir du 2KF mais encore un fois pas sûr) même si le radia n'est pas présent.
En tout cas je sais que les 3TBE et K l'ont donc je suis assez confiant quand au fait que le TTE l'ait également.


Par contre si je peux donner mon avis: avant de se lancer dans un montage de radia il faut s'assurer que l'huile chauffe vraiment trop. Sur mon 3TBK je voulais monter un radia d'huile (je l'ai au garage, avec les raccords et tout) et j'ai complètement laissé tomber cette idée depuis que j'ai monté une sonde de température la semaine dernière
C'est simple j'arrive pas à faire chauffer l'huile: en usage supermot un peu "sport", avec un pilote lourd dans une région montagneuse et avec une température extérieur de 33°C je peine à amener l'huile à température, et après ça tourne aux alentours de 85°C, ce qui est franchement pas beaucoup.

Merci pour ta réponse bien détaillée Wink

Pour ta température, c'est en effet pas beaucoup.... la sonde est prise où d'ailleurs ? Tu es certain de la valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légère prépa raid 600 tte  Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
légère prépa raid 600 tte
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prépa de 1VJ à heu... plus légère
» prépa 600 XTZ 3AJ rally raid !
» légère..??!...
» legère presentation
» préparation légère 600 XTE SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: