600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

une purge de frein simple..........et efficace

3 participants
AuteurMessage
laurent56
XT forever master
laurent56

une purge de frein simple..........et efficace Empty
MessageSujet: une purge de frein simple..........et efficace   une purge de frein simple..........et efficace Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:14

sur une base prise sur le forum bmw anciennes....

a l'origine,il suffit de remplir le bocal,mettre un tube et un recipient a niveau ou au dessus du bocal,laisser la vis de purge ouverte et attendre que l'air parte naturellement....j'ai testé,ça fonctionne bien,mais ça demande du temps (la nuit est faite pour ça  Sleep Sleep )

j'ai du rechanger mon maitre cylindre ce matin....et je suis passé en mode 'acceleré)

j'ai rempli le bocal....l'entonnoir qui me sert de reserve,monté beaucoup plus haut que le bocal
un tube transparent,la vis de purge ouverte,evidemment
attention a la quantité de liquide,j'ai failli faire deborder mon bocal!!!!

je pompe jusqu'a faire remonter le liquide en haut de la reserve.....l'air part avec....je laisse redescendre (ça prend du temps) et je recommence jusqu'il n'y ai plus d'air a sortir
(une bonne vingtaine de manipulations.....)

apres,il y a juste a fermer la purge.....c'est fini

ça reste long,mais on voit ce qu'on fait,et entre deux manipulations,on passe a autre chose

une purge de frein simple..........et efficace Dscf1116
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: une purge de frein simple..........et efficace   une purge de frein simple..........et efficace Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:20

ça marche ausi pour faire sortir l'air du système par l'étrier, il suffit de le démonter, et de le placer au dessus du niveau du MC, les bulles montent naturellement.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
trialxls
pilote
trialxls

MessageSujet: Re: une purge de frein simple..........et efficace   une purge de frein simple..........et efficace Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 8:00

... la même chose avec une seringue de gavage 60ml, ça le fait bien; en plus, comme on a purgé, on sait combien il faut mettre de dot. J'avais retiré le couvercle du bocal, mais c'est la seule intervention au niveau du maitre cylindre; tout se fait depuis la vis de purge sur l'étrier, et surtout, il ne faut pas pomper sur le levier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une purge de frein simple..........et efficace   une purge de frein simple..........et efficace Icon_minitime

une purge de frein simple..........et efficace
Page 1 sur 1