600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Réalésage 1VJ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nodin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2014

Réalésage 1VJ? Empty
MessageSujet: Réalésage 1VJ?   Réalésage 1VJ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 0:26

Salut à tous,

J'ai la chance d'avoir depuis peu un 600 xt 1VJ, j'en rêvais gamin...

Je vais me lancer dans sa restauration, enfin disons plutôt dans son entretient pour lui donner une nouvelle jeunesse et m'assurer qu'elle roulera encore bien longtemps.

Elle à 33 000 km et fume très souvent les 3-4 première minutes au démarrage et après tout redevient normal.

J'ai vérifié le jeu aux soupapes et je me demande si cela ne proviendrait pas d'une segmentation un peu vieillotte?
Du coup, je me demande meme si il ne serait pas temps de faire un réalésage?

J'aurais besoin de conseil si quelqu'un passe par là? Merci et à plus!

Arno
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Réalésage 1VJ? Empty
MessageSujet: Re: Réalésage 1VJ?   Réalésage 1VJ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 0:37

33000 km, c'est peu. Pas sûr que ton cylindre ou tes segments soit nazes, si ta moto a été entretenue et conduite convenablement.

Surveille la conso d'huile pendant quelques temps et les éventuelles remontées d'huile vers la boite à air.

Si tu as pas mal d'huile dans la boite à air (et que ton niveau d'huile a été bien réalisé!), ça peut être les segments / piston / cylindre. La pression de la compression dégage en partie dans le bas moteur et peut générer des remontées d'huile.

Dans le cas d'une conso importante, ça peut aussi venir des joints de queues de soupapes. Côté échappement, ça peut être gras dans les conduits. Côté admission, c'est brûlé, d'où les fumées.

Ca permet déjà de vérifier avant de tout démonter.

Tu seras de toutes façon quasiment obligé de déculasser si tes joints de queues de soupapes sont à changer. Ce sera l'occas' de contrôler les côtes du cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
nodin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2014

Réalésage 1VJ? Empty
MessageSujet: Re: Réalésage 1VJ?   Réalésage 1VJ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:03

salut,

Merci pour les conseils, je vais déculasser contrôler les soupapes.

A plus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalésage 1VJ? Empty
MessageSujet: Re: Réalésage 1VJ?   Réalésage 1VJ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalésage 1VJ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration 600 TT 59x Sonauto Supermot
» réalésage cylindre
» Changement des segments sans réalésage?
» Réalésage en Bourgogne. Comment trouver?
» Réalésage, refection d'embiellage: une bonne adresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: